15.2/20

1  2  3  4  5
Marc
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est assez agréable à jouer malgré les graphismes quelque peu restreints (vélos de couleurs identiques, pas de machines aéro-dynamiques pour les contre-la-montre et pas de tournants.) Réservé aux amoureux de la petite reine ! Merci d'y avoir (enfin) pensé...

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt réussi dans l'ensemble. Il y a cependant pas mal de choses à améliorer. Au niveau des graphismes, ils auraient pu faire mieux, pendant les sprints, je trouve étonnant que Jalabert, Tafi, Heulot ou encore Boogerd puissent gagner contre des coureurs comme Steels, Zabel ou Cipo. Pareil pour la montagne, je suis surpris qu'au sommet, les écarts ne soient pas aussi importants,en effet, c'est presque un peloton d'une centaine de coureurs qui arrive groupés. C'est dommage que ce ne soit pas les vrais noms des coureurs et équipes. Et il n'y a pas de virages, c'est plutôt embêtant. Je trouve la musique pas mal. Ce jeu sera obligatoirement apprécié par les fous de vélo.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

J'ai un pote qui me demande :"Il est bon Zübel ? Et Ullrach ... il est bon aussi ?" Il connait rien au cyclisme et pourtant il arrête pas d'y jouer. C'est excellent. Passez outre le graphisme, l'intérêt n'est pas là. Passez aussi la musique (vous pouvez très bien écouter votre discothèque de MP3 pendant les étapes). Penchez vous plutôt sur l'intérêt que propose ce premier vrai jeu de cyclisme. Et vous verrez que comme moi, vous n'aurez qu'une envie après vous être fait la main sur le Paris-Nice, c'est d'attaquer le Giro, le TDF et la Vuelta. Votre seul but sera d'emmener Virenque, Pantani, Jalabert ou Armstrong aux sommets des côtes et du classement général, ou de la coupe du monde. Et pourquoi tous dans la même équipe ? Pourquoi ne pas engager Roberto Heras à la CSC pour épauler Jaja dans les difficiles étapes de haute montagne. Vous gagnerez des étapes, pas toutes, mais celles qu'il faut, pour empocher le maillot jaune.
Vous offrirez le maillot à pois à Virenque, le vert à Zabel ou Cippo, ou Steels. Plein de mises à jour, de nouvelles bases de données. Bref, que du bohneur. Un 18/20 mérité car enfin un jeu innovant. Un 600 Mhz avec carte graphique est un minimum.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

CYCLING MANAGER est vraiment excellent malgré des graphismes un peu maigre. Pour les fans de vélos comme moi, on ne se lasse pas devant le jeu. En plus on a la possibilité davoir les vrai noms en allant sur Internet. C'est vraiment Génial.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Un très bon jeu de management, en plus ça utilise comme thème le cyclisme, ce qui est rare! Les possibilités sont infinies, la durée de vie colossale et la base de données extrêmement complète. Les graphismes et la bande son sont pas terribles mais ça a le mérite de tourner sur toutes les machines. L'autre point est la difficulté: au début c'est très dur voire impossible de gagner une étape. Ensuite, une fois qu'on a compris, l'on gagne à tous les coups sans même fatiguer ses coureurs! En un mot: un must pour tous les fans de management et de vélo!!

Pierrot
Posté le 08 août 2001 à 00:00

Pour un baptème de l'air en vélo, ce n'est pas mal. Il y a plein de courses aux allures différentes, les tactiques d'avant-course sont réalistes. Mais les graphismes et la bande son sont franchement limités. Dans les étapes de montagne, la course n'est plus très réaliste : impossible d'attaquer et distancer le peloton dans les côtes, on voit des coureurs comme Zabel ou Zanini mener le peloton, arrivée, par exemple, à l'Alpes-d'Huez à 110-120 coureurs. Ce sont aussi souvent les mêmes qui gagnent. Il est aussi bizarre de voir Jalabert et Heulot battre presque à chaque fois Zabel, Cipollini et Kirsipuu au sprint. Mais l'ambiance de la course sauve le jeu.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Le but du jeu est original et intéressant pour ce premier jeu de gestion de course, dommage que les graphismes ne sont pas super ainsi que le son, la prise en main est rapide et la jouabilité est très intéressante. Ce jeu est destiné à tous les passionnés du Tour de France !

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Super jeu vidéo lorsqu'on commence à le maitriser.
Le début est compliqué mais au fur et à mesure on s'y fait et l'on parvient à se battre avec les meilleurs. Les étapes sont bien, les contres la montre également et les coureurs moyens. La musique est nulle c'est le seul défaut !

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Jeu attrayant au niveau de la base de données mais très moche au niveau du graphisme chose qui enlève tout l'intérêt du jeu donc je suis très déçu, le graphisme me fait abondonner le jeu pour moi c'est une horreur de passer des heures dessus !

Posté le 31 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est très riche et je vous le reconseille car sa jouabilité est formidable et il y a des équipes connues. Les étapes sont bien modélisées. Le son est super. Le mode internet permet de jouer contre des amis et je vous le rereconseille !

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je trouve quand même que les graphismes ne sont
pas si mal pour un des tout premiers jeux de cyclisme. Sinon le jeu est génial avec d'énormes courses possibles et de nombreuses équipes.
Ce qui n'embête un peu c'est que nous ne voyons
pas les vrais maillots de chaque équipe ni les vrais visages des coureurs cyclistes ce qui va avec les pauvres graphiques.

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Je lui donne la moyenne pour l'innovation. Etant le premier du genre il ne pouvait être sans défaut. Hormis les problèmes de plantage, ce que je lui reproche le plus ce sont des raccourcis CLAVIER pour gérer les coureurs pendant l'étape.
Les premiers patches n'ont pas améliorés grand chose.

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Je lui donne cette note en pensant que dans un jeu de gestion on ne choisit pas ce qui se passe ce qui n'est pas le cas ici. Les graphismes sont le seul bon point. C'est plutôt un jeu de sport que de gestion ! Ne pas faire l'erreur pour les gestionnaires, penchez vous sur Eurotour cycling !

Posté le 27 juil. 2001 à 00:00

Déçu, profondément décu. Pourquoi recommander un 500 Mhz pour des graphismes aussi laids. Les coureurs pédalent parfois un tour/min. De plus, il n'y a aucun tournant ! Comment est-ce possible de sortir un jeu de ce niveau.

jeff
Posté le 26 juil. 2001 à 00:00

CYCLNG MANAGER, malgré ses graphismes un peu hésitants et quelques noms de coureurs manquant au tableau, ce jeu s'impose comme l'une des premières grandes simulations de cyclisme !!!
Tous les fans de cyclisme seront de mon avis ! Il était tant que ces simulations arrivent sur nos machines !!!

1  2  3  4  5