15.2/20

1  2  3  4  5
Payjybai
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Pour une premièer, c'est pas trop mal, mais ce jeu reste plutôt décevant dans l'ensemble. Les graphismes sont archaïques, et la gestion des courses est un peu chaotique. Ce jeu n'est donc pas à mettre dans les mains de néophytes, mais plutôt dans celles de passionnés de la petite reine.

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ah que de souvenirs, je me souviens de ce jeu que je considérais comme un ovni à l'époque: aujourd'hui ça parait normal, mai à l'époque un jeu de gestion Cycliste, c'était quelque chose d'inattendu. Graphiquement c'est assez médiocre, le gameplay est plutôt riche avec la possibilité de faire des trades (malheureusement c'est par échange que se font les transferts), de planifier la stratégie de chacun de vos coureurs, l'action en temps réel est excellente et jouissive au moment d'attaquer (surtout dans les étapes de montagne).
Bon par contre le challenge n'est pas forcément énorme une fois que vous aurez maitrisé le jeu, l'IA est particulièrement conne (avec une bonne équipe vous pouvez, sur une étape de montagne du TDF, faire abandonner plus de 100 coureurs si vous décidez de tout péter dès le début de la course.)

Bon il n'y a pas les licences, mais il était possible de trouver un éditeur qui vous permettait en plus d'avoir des équipes manquantes.

alex-asse
Posté le 22 janv. 2003 à 00:00

Cycling Manager est un jeu de management de vélo assez bon malgré des graphismes horribles. Sinon, les déroulements des courses sont bien faits (sprints massifs à l'arrivé, échappées, chutes etc). On peut faire des stratégies précises pour chaques joueurs avec des objectifs personnels. Dommage cependant que pour les transferts on ne puisse réaliser que des échanges et que les caractéristiques et les âges des joueurs ne puisse évoluer.

Posté le 30 juin 2002 à 00:00

J'adore le concept !! Jeu très réaliste et très prenant, les graphismes sont vraiment à la hauteur pour ce type de jeu (management) !!! Très bonne jouabilité et facile pour les débutants !! Je vous le conseille sérieusement !!!

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Cyling manager est plutôt une bonne réussite. La prise en main est assez délicate au début. De plus les premières victoires ne sont pas tout de suite présntes. Il y a un manque d'options. C'est quand même une bonne réussite.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Vive les jeux qui font honneur au Vélo et celui-ci en fait partie, ce jeu est merveilleux tout comme l'est La Française Des Jeux. Un jeu à donc conseiller aux amateurs et aux fanas de cyclisme et des attaques de Jimmy Casper au pied de la Madeleine.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

C'est un jeu très très prometteur qui fera parler certainement de lui. Je conseille vivement aux créateurs de continuer cette série. Je pense qu'il faudrait améliorer le graphisme. Il n'y avait aucun jeu de vélo mais l'affront a été magnifiquement levé grâce à ce jeu.

Posté le 10 janv. 2002 à 00:00

Franchement je suis déçu ! Contrairement à ce que l'on dit les coureurs n'ont pas leur vrai nom !
En plus ce n'est pas un vrai jeu de management. De ce côté-là tournez-vous vers Eurotour cycling c'est vraiment plus intéressant !!

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement remarquable. Il représente tout à fait le cyclisme et son charme. Le style de management est excellent et franchement Cyanide a réussi son coup car il est presque parfait.

Posté le 13 nov. 2001 à 00:00

On voit effectivement que les graphismes sont pas géniaux, la bande son non plus, mais si on s'intéresse au cyclisme, on n'y fait pas attention. Il y a de quoi y rester des heures, et quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un "premier jet". La suite explosera tout.

Posté le 23 oct. 2001 à 00:00

Grand passionné de cyclisme, j'ai acheté Cycling-Manager et je n'en suis pas du tout déçu. Evidemment,le jeu n'est pas parfait. Il manque de réalisme. Exemples: Lance Armstrong n'a que 76 en capacité de grimpeur ! Impossibilité de remporter une étape quand on est dans une échappée ! Le peloton rattrape toujours les baroudeurs. De plus, les arrivées au sprint sont nulles, car tous les coureurs vont se battre pour la victoire( et les sprinteurs comme Zabel,Cippolini) se font battre par Heulot, Jalabert ou des coureurs inconnus !!! La gestion de la fatigue est très mal gérée : un coureur moyen qui fait une course en Mars ne récupère pas sa forme initiale 5 mois après! Dans les contres la montre de côte, Lance Armstong se fait battre par son équipier Heras avec 2 minutes de retard. Malgré cela, le jeu est bon, et les passionnés de cyclisme adoreront car le jeu est quand même très réussi.

Posté le 01 oct. 2001 à 00:00

Fervent spectateur du cyclisme à la télévision je me suis empressé d'acheter ce jeu ainsi que Eurotour cycling. Cycling manager:
-points forts : belle interface, on a beaucoup d'équipes, possibilité d'instaurer une vraie tactique avant la course, patches qui corrigent quelques bugs, photos des coureurs
-points faibles : les tours se gagnent sur les étapes de plat et non sur les étapes de montagne(ce qui est vraiment aberrant), le jeu est très laid sans tournant, assez vite lassant puisque pas de possibilités de faire progresser un coureur sur plusieurs saisons, pas d'équipe kelme où euskatel...Au final ma préférence va donc à Eurotour qui est plus joli et plus réaliste au niveau des résultats (même si des améliorations doivent être apportées), possibilité de faire évoluer le coureur en fonction des entrainements.
Je donne une note de 15/20 à Eurotour. Les 2 jeux ont de bonnes idées, il donc faudrait pour faire un jeu vraiment passionnant faire un mix des 2 tout en améliorant l'IA.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, pour les amateurs de la grande boucle et les autres aussi. Les retournements de situation font qu'on peut y jouer pendant des heures ! Seul bémol peut-être : les Armstring, ullrach et autre...

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

C'est bien pour un début, mais les résultats des courses par étapes sont souvent surréalistes. Zabel gagne 7 étapes d'affilées dans la Vuelta et Casagrande 5 étapes de suite dans le Tour, dont toutes les étapes de montagnes. Il faudra corriger ces anomalies dans les prochaines versions, car ce n'est pas crédible et cela nuit à l'intérêt du jeu.

Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Génial, il est vraiment génial ! Mis à part qu'il n'y a pas de gestion financière, le jeu est très intéressant car on peut modifier sa tactique de course durant l'étape ! L'interface est très réaliste et on peut préparer toute une tactique d'avant course !

1  2  3  4  5