KyaryMaster
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Le jeux est très répétitif, heureusement qu'il y a un classement mondial sinon le jeux perdrait tout son intérêt.
Sinon je trouve les animation assez bien faite et le personnage est sympathique. Ils aurait rajouter un mod hard, le jeu aurait durait plus longtemps car là il ne dure que très peut de temps.

theshakker
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Boson X n'est pas un jeu ou vous allez devoir réfléchir, cependant il met parfaitement à l'épreuve vos talents de joueur et vos réflexes. C'est vraiment une expérience à essayer.Il est aussi compétitif, et une partie du challenge qu'il apporte est due a son classement en ligne qui vous pousse à aller toujours plus loin.Ses graphismes assez simpliste en décevrons certainement quelques uns mais ,de mon point de vue, je trouve que c'est un bon moyen pour renforcer l'aspect compétitif.

Amateur de challenges ce jeu est pour vous ;)

KyaryMaster
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

theshakker
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Amateur de challenges ce jeu est pour vous ;)

ze_mask
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Il y a un niveau de Rayman similaire, mais vraiment joli et fun, lui. Utiliser le prétexte du boson de Higgs (et pas "X") pour pondre ce truc, non merci. Quant au rapport avec un accélérateur de particules, si les concepteurs avaient regardé comment ça marche, ils auraient pu faire un truc superfun.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 23:43

deepwhite
Posté le 02 mai 2015 à 15:38

Boson X est un runner game dans lequel vous incarner - à votre choix - un homme ou une femme, courant à travers un accélérateur de particules, dans le but d'atteindre le boson de Higgs. Dit comme cela, ne fuyez pas devant le concept quelque peu original du jeu, il en vaut la peine.

Pour préciser d'abord, j'ai fait la version gratuite sur PC, dans laquelle on a droit à 6 niveaux à parcourir. Deuxième point, c'est surement le premier runner game que j'ai fait et qui m'a donné envie de le terminer, c'est déjà pas mal.

Boson X, est un die and retry. On commence à parcourir les niveaux en les apprenant par cœur au fur et à mesure et à progresser, jusqu'à atteindre le fatidique "100 %", signifiant que l'on peut poursuivre sa tâche. Mais on peut aller plus loin que le "100 %" si on aime les challenge et monter dans les classements online, seuls votre attention et vos reflex compteront à partir de là.

Boson X est un bon die and retry, grâce à une difficulté bonne et progressive. Si il faudra peut-être 4-5 heures pour pouvoir le terminer une première fois, la suite demande encore plus d'investissement si l'on veut encore progresser et réaliser de très bons scores.

La musique colle également bien au concept, même si on regrettera son manque de diversité.

Au final, Boson X est un bon jeu gratuit et un bon runner game, très plaisant à parcourir, avec un bon challenge et faisant bien travailler les réflexes.

seyfr
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Boson X ? Quel nom bien étrange pour un jeu. Et pourtant le nom fini par prendre son sens quand on comprends le principe : découvrir différentes particules en rassemblant de "l'énergie".
Dès mon arrivée dans le jeu, je constate que le tutoriel est un peu faiblard. Certes les commandes ne sont pas complexes, mais il m'aura fallu trois essais avant de comprendre que plus on maintient la touche, plus on saute loin. Je regrette qu'il n'y ai pas un niveau total de tutoriel avec un level plutôt linéaire histoire de s'habituer. Cela étant le gameplay est assez simple, et se prend vite en main.
Ensuite les graphismes: Ca passe, même si le personnage me parait juste tout droit sorti de la playstation, j'aime l'ambiance différente de chaque niveau, que ce soit avant les 100% qu'après les 100%. ET là où JV.com trouve un défaut j'y vois une qualité, puisque c'est peut-être le seul moment où l'accélérateur de particule est visuellement explicité avec ce long couloir qui semble infini avec cet effet de vitesse.
La musique est assez sympa, plutôt discrète, mais surtout et ça c'est cool : différente pour chaque niveau.
Les deux "gros" soucis de ce jeux sont tout simplement le faible contenu (seulement 6 niveaux) malgré une rejouabilité à l'infini grâce au célèbre culte du scoring (Comment un mec fait-il pour atteindre 695.70% ?! C'est juste énorme, et ça motive) car vous pourrez publier vos résultats sur le site du jeu. Le deuxième est... Le contexte... Pourquoi un accélérateur de particule ? Je veux dire qu'un parkour urbain à la FreeJack aurait aussi bien fait l'affaire. Ce côté science n'est pas du tout exploité, c'est vrai, et pourrait vraiment l'être en profondeur.
Mais ce jeu est gratuit alors pourquoi faire la fine bouche ? Il est addictif au possible 5déjà plus de 300 essais pour finir Y Boson), très difficile, mais la difficulté donne un vrai challenge, surtout si votre but est de vous mesurer aux autres joueurs. Qui plus est, ce jeu a été greenlighted sur Steam, et le créateur a annoncé un plus gros contenu et d'importantes modifications. A suivre donc !

mattgamer76
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Un jeu sympathique et addictif, mais seulement au début...

Les différents niveaux sont intéressants et avec une difficulté augmentant de plus en plus (pour atteindre son apogée dans le dernier niveau), mais ne sont qu'au nombre de 6, le jeu se retrouve donc avec une durée de vie très courte.

Bref un jeu sympa le temps de parcourir les niveaux et d'arriver à l'objectif de 100%, mais que l'on oublie ensuite.

[Chocoz]
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un jeu de saut de plateforme très bon que ce soit sur pc comme sur mobile, des levels bien compliqué surtout le dernier, un jeux qui peu rendre très addictif, je vous le conseille il est très occupant