16.9/20

FoulcherVIII
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un jeu incroyablement sous-estimé et comparé à tort à Age of Empires. En réalité, le jeu a une véritable personnalité et dans son style se débrouille très bien.
La partie gestion de la ville est très réaliste et assez développée : les chaînes de production, les épidémies, le gouvernement, tout ceci est bien mis en oeuvre et très crédible.
Ensuite l'architecture même du jeu est une indéniable réussite. En effet, le jeu s'étale sur deux niveaux : la carte générale sur laquelle sont éparpillées les villes et la carte de la ville en elle-même. De fait, la stratégie revêt ici une double profondeur : la défense stratégique de la carte (placement de camps à ravitailler près des villes, exploration et interception des troupes ennemies, contrôle des villes, etc...) et la défense et l'essor des villes par la résistance aux sièges et la bonne gestion.
Par ailleurs, l'ambiance orientale est bien rendue par la patta graphique et les sons.
Bref, un très bon jeu auquel je n'ai trouvé nul pareil pour l'instant.

Gradley
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un très bon STR très déroutant au premier abord, quand est habitué à Âge of Empires. Tout va très vite, on n'imagine pas qu'il puisse y avoir autant de différences entre deux jeux d'un même genre sans que l'un des deux soit forcément une bouse. Et pourtant, dans son style, Les Trois Royaumes pose sa marque avec de bonnes idées bien trouvées.

Graphiquement, c'est très fluide, et très rapide, du coup, je ne comparerais pas avec un AOE ou AOM qui sont trop fondamentalement différents. Parmi les bonnes idées, je dirais le coup de pouvoir transformer les villageois en soldats, en fait, c'est le seul moyen d'en avoir, créer des villageois, et les envoyer à l'entraînement à la caserne, ou au camp des archers. Les écuries ici ne servent qu'à élever des chevaux, que les unités d'infanterie peuvent ensuite monter, ainsi que certains héros (ceux en armure, pas ceux en robe, ce qui semble assez logique au final).

Les héros arrivent par une auberge qui en héberge de temps en temps, il faut juste avoir l'argent pour pouvoir les utiliser et les garder, il vaut mieux avoir de bonnes réserves car certains héros sont plus puissant que d'autres et ne pas avoir l'argent à temps fait qu'ils partent ailleurs, d'autres héros arrivent ensuite mais ne sont pas forcément aussi forts.

La nourriture demande beaucoup d'attention, elle réduit petit à petit, ce principe est tout à fait logique mais aussi contraignant. Dans le même genre, les unités envoyées en campagne pour attaquer un ennemi ont des réserves qui diminuent elles aussi, influant sur leurs performances. Encore une fois, le réalisme est ici quand même excellents, ces idées ne sont ni plus ni moins qu'un reflet de la réalité.

Le système de carte est assez spéciale, il y a une carte pour votre cité déjà, lorsque vous la quittez, vous entrez dans la carte du monde (ou vos unités usent leurs réserves), ici, vous pouvez trouver des sortes de villages à conquérir juste en y mettant vos unités, ce qui vous fera plus de rentrées d'argent, l'entrée de votre cité, mais aussi celles des ennemis, se symbolise par une espèce de bâtiments carré dans lequel on entre, et qui vous envoie sur une carte similaire à celle de votre cité, celle de l'ennemi. Ainsi, lors d'une bataille, vous passez du temps à passer d'une carte à l'autre pour vous occuper de tut en même temps. Bien que ce soit bien trouvé, l'ergonomie n'est pas excellente.

Enfin, les zones noires que vous visitez redeviennent noires assez vite en votre absence, cela est encore une fois assez réaliste, bien que peut-être un peu exagéré.

Tout cela pour signaler les grandes différences avec un AOE. L'expérience de jeu est vraiment différente, et fait que ce jeu vaut le coup d'être testé, pour connaitre d'autres sensations.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Dans le style c'est franchement le meilleur : c'est le plus réaliste et le plus amusant. Il y aussi des innovations : pour faire des soldats vous devez recruter des travailleurs et ensuite les envoyer en camp de formation, il y a plusieurs sortes de camps. Aussi dans la même mission il y a parfois plusieurs cartes. Seulement si vous avez déjà age of kings ou un autre jeu du style : ne l'achetez pas !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu ? Il est sublime à tous les niveaux... Il est au top. On dirait un petit mélange de Caesar III et de Civilization 2 qui sont tout aussi bons d'ailleurs, mais qui sont un peu vieux. Les Trois Royaumes : Le Destin du Dragon est novateur, car comparé à d'autres jeux de stratégies, on n'a pas besoin d'argent, car ce sont vos Travailleurs qui produisent tout... Vraiment cool ce jeu...

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, ceux qui trouvent à redire doivent être blasés des jeux vidéo.
Des graphismes superbes et une durée de vie longue grâce à son niveau plus compliqué que les bétises faite pour les bébés avec une logique loin de la réalité.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Tout à fait d'accord avec Jeanjean, j'ai vendu le mien au bout de 8 jours à seueument 50 716915180u prix. Les acheteurs se doutent donc déjà de la médiocrité du jeu. Mais, bon quand on est passionNé de STR on achète tout... et n'importe quoi. Les novices du genre y trouveront cependant quelques satisfactions.

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Encore un jeu alléchant à l'achat, mais à revendre d'urgence. Même si le jeu n'est pas mal, c'est fou ce qu'il me saoûle. Et je vous passe les plantages intempestifs... Ouais c'est décidé j'vais le vendre avant que plus personne n'en veuille. J'ai bien fait de pas désinstaller Age Of Kings !

Posté le 30 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, très bien réalisé mais qui copie un peu sur AOE 2 ou CaesarIII...ça n'enlève rien à l'attrait du jeu d'autant plus qu'il est très complet et c'est facile d'y jouer. Je vous laisse le découvrir dans la démo.

gugu53
Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Je pense que c'est un très bon jeu qui en plus d'être très bien fait, nous montre une grande partie de l'histoire de la Chine ancienne. A part ça, le son est un peu faible.