10.1/20

Malys
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Alors déjà, c'est un pay-to-win à n'en pas douter donc ça commence très mal. Ensuite les premières versions du jeu ont été moddées et ceux ayant eut l'opportunité d'avoir eu ces versions ont pu booster tous les persos à leur niveaux max sans débourser un sous créant un très gros déséquilibre avec les autres joueurs. Le pseudo PvP mis en place est donc complètement faussé, par ceux qui sortent la CB et par ceux qui cheat.

Sinon c'est vrai que c'est addictif, joli et que les pouvoirs sont respectés même si l'équilibrage est bancal avec des persos trop puissants par rapport à d'autres. Hawkeye est useless pour une Blackwidow qui peut paralyser un adversaire pendant 5 tours ! Ragnarok est cheaté tellement il est puissant. Les exemples sont légion.

Et puis les persos 3 et 4 étoiles sont impossibles à monter car on obtient jamais leur cartes. Et aussi seul le hasard règne, si on veut obtenir des cartes en dépensant ses ISO-8 ou en payant, on ne peut pas choisir le personnage, c'est le hasard qui décide de la carte, ni de son pouvoir, c'est aussi le hasard.

Et ça vous n'en parlez pas dans votre test. Vous avez du y jouer à peine quelques heures pour ne pas vous être rendus compte de ça. C'est un défaut majeur tout de même. Payer est effectivement concevable (si on omet ceux qui trichent) mais payer sur un pari c'est inadmissible, si je paye, je veux pouvoir choisir et non laisser le hasard décidé pour moi.

Thebotsh
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

C'est vrai que dans un premier temps ce jeux est un peu (beaucoup?) repoussant à cause de son modèle: "Free 2 Play 2 Pay 2 Win".
Mais comme dans tout les F2P le seul moyen d'être compétitif c'est d'être patient et de jouer plus souvent ou de réfléchir plus que les autres. Certains peuvent le voir comme un défi et d'autres comme un déséquilibre certain (car oui en effet ça en est un).
Pour en revenir à la base ce jeux à certes des défauts mais il à quand même des qualités même si pour certains ça ne ressemble qu'à un simple match 3 bête et méchant (olol il joue à un match 3 le gros na.e aheuehaueha...).

Une fois outrepassé les débuts laborieux nos persos deviennent plus fort, certains avec des capacités de régénération qui peuvent nous permettre de tenir plus longtemps avant de devoir attendre que nos personnage ne se soigne(du temps on peut aller jouer à un autre jeux ou s'occuper à autre chose).

• Défauts:

-Modèle économique trop présent et oppressant.
-Certaines traductions qui n'ont pas été faites.
-Personnages obligatoire pour faire certaines missions (The Punisher par exemple qui est très dur à avoir ).
-Certains perso trop fort et d'autres trop faible, voir pas très utile, mais ça, c'est un peu dans tout les jeux de baston pareil, donc ça ne me choque pas trop.

• Qualités (oui il y en à quelques unes : ):

-Univers Marvel of course
-Une histoire assez bien ficelé
-Des combats(quoi qu'on en dise) assez stratégique dans nos choix (prévoir nos prochains coup et ceux des adversaires par exemples).
-Un petit côté collection assez addictif qui vous donnera envie d'avoir tel ou tel cartes absolument.

Donc voilà pour ma part ce jeux mérite la moyenne car une fois que l'on a passé les débuts rebutant et laborieux, les parties prennent un autre ampleur et on ne voit plus le temps passé sur un simple match 3... et oui.

Have fun ;)

Malys

Thebotsh

• Défauts:

-Modèle économique trop présent et oppressant.
-Certaines traductions qui n'ont pas été faites.

• Qualités (oui il y en à quelques unes : ):

-Univers Marvel of course
-Une histoire assez bien ficelé

Have fun ;)

aiai
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai essayé pas mal de free-to-play sur Android et celui-ci est de loin le plus intéressant et addictif que j'ai rencontré.

En effet les première heures peuvent être assez pénibles, la faute à une interface bordélique (sur smartphone en tout cas), une traduction hasardeuse et une équipe de base limitée de personnages.

Mais déjà les "combats" sont bien plus intéressants qu'un Candy Crush ou autres clones et il y a de vrais choix tactiques à faire (surtout que la difficulté est présente et qu'un combat annoncé comme "difficile" le sera vraiment).
J'aime particulièrement les gemmes "compte à rebours" que créent les agents du HAMMER, et qui demandent souvent pas mal de réflexion afin de les détruire à temps.

Ensuite, en jouant régulièrement, on arrive vite à débloquer de nouveaux personnages et à les faire progresser. Avoir une équipe plus étoffée permet de faire plus de combats (on laisse se reposer les blessés en utilisant les personnages "frais") et donc de débloquer plus de récompenses…

De plus les développeurs proposent régulièrement de nouvelles missions à durée limitée qui permettent de débloquer de nouvelles récompenses et qui renouvellent l'intérêt.

Ensuite certains personnages semblent plus forts que d'autres, et c'est peut-être le cas, mais c'est très dépendant de l'adversaire que vous affrontez. Si Black Widow est parfaitement adaptée aux combats contre un seul ennemi grâce à son pouvoir de paralysie, Hawkeye lui est plus utile contre plusieurs agents HAMMER grâce à ses facilités à détruire des gemmes choisies. Constistuer son équipe est déjà un choix stratégique, avant même que le combat ne commence.

Bref, pour un free-to-play, le contenu est très riche et on peut y jouer pendant des dizaines d'heures avec plaisir sans débourser un seul € (j'ai à présent 10 personnages, dont 3 de niveau 40 ou alentour et je n'ai jamais mis la main au porte-monnaie).

Pour moi de très loin le meilleur free-to-play que j'ai essayé, au niveau du gameplay et du contenu, et le meilleur Puzzle Quest depuis l'original (qui n'était pas gratuit par contre).

Après je suis fan du match-3 et des Puzzle Quest en général, donc avis à modérer selon vos propres goûts :)

texaspower
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Une bonne purge bourre de defauts. Le solo se limite au prologue et ne permets evidemment un acces qu au perso 1 ou 2 etoiles max. Et obligation de refaire des dizaines de fois les memes missions pour esperer gratter les qqes bonus necessaires au lvl up. Enfin le multi est un pur PAY-to-Win, vous n avez aucune chance de battre une equipe compose de Hulk nvn 141, la femme invisible 141 et autres persos 3 ou 4 etoiles si vous ne payez pas. De plus, 9 carte sur 10 ds les jetons standards sont des cartes 1 etoile. Dommage car concept interessant mais bcp trop mal equilibre.

-GhettoBlaster-
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeux je l'ai beaucoup apprécié au départ , un simple puzzle game certes mais avec quelque finesse et stratégie du au différent personnage , un univers qui me touche et des héros au capacité modifiant ta façon de joué. Mais voila , 45 minute pour que mon iron-man récupère ces points de vie ou achète de la vie , 4 héros maximum ou achète des places , impossible d'upgradé ton héros sans payé pour ces sort ( le niveau de personnage bloque jusqu'à sque tu achète des augmentation de sort ). Et le jeux te donne un nombre incalculable d'XP inutilisable sur tes personnage si tu n'upgrade pas d’abord les sort avec du vrai argent ce qui est frustrant. Paye paye paye paye. J'ai préféré m'arrétté tous de suite avant de tombé dans l'engrenage. Ca me dégoûte il me plaisais se jeux :(

galuf[JV]
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

On m'a fait test le jeu sur steam, je lui met un 2 c'est subjectif, il mérite un 4 ou un 5.

Cash shop intrusif et outrancié à l'excès dès les premières minutes de jeu, insidieusement malsain: -15.

Je met également -3 pour la gestion des couleurs, étant daltonien, cela rend le jeu borderline injouable.(c'est jouable mais extrêmement pénible.

Il reste 2 pour le concept réflexion/stratégie/+-RPG semi compétitif qui n'était pas du tout un mauvais point de départ.(forcément le concept a été semi pompé ^^)

tortueburton
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Graphismes sobres les supers héros sont fidèles aux comics. Peut-être un léger manque d'animations au niveau des pouvoirs mais ce n'est pas bien grave.
Les premières parties sont banales mais dès qu'on commence à débloquer les supers pouvoirs et d'autres héros le jeu prend une dimension stratégique.
Composer de bonnes équipes est prenant. Les héros sont différents et certains se complètent parfaitement, à vous de bien choisir votre trio !
Les bourrins vous pouvez oublier ce jeu.
Il est vrai que le côté payant est un peu frustrant mais avec les promos Steam du moment le pack d'xp et gold pour démarrer tranquillement 6.74€ c'est raisonnable et suffisant pour s'amuser.
Mode histoire, mode Versus et mode évènements de quoi s'amuser de longues heures.
Si on sauvegarde le jeu par Facebook on peut jouer sur plusieurs supports (phone, tablette) avec le même compte c'est sympa !

[ASHEM]
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

J'y joue depuis des mois sur mon smartphone. J'ai dû lâcher environ 20€, et cela uniquement pour acheter des emplacements de persos en plus (35 aujourd'hui). Ca n'est plus un f2p mais c'est pas volé pour le jeu, surtout si l'on arrive à comprendre les stratégies possibles (niveau cérébral, c'est sûr, c'est pas Candy Crush...)
Les pouvoirs sont adaptés et décrits en rapport avec les persos Marvel, déjà. Ensuite on loote rapidement des cartes de pouvoir et l'ISO qu'on ne peut pas dépenser, on la dépense ensuite et vite, faut juste jouer plus de 5 minutes, c'est sûr. L'ISO n'est pas perdue parce qu'on bloque temporairement à un palier.
Sinon oui les persos sont déséquilibrés. Mais ils sont censés être joués par 3 donc en complémentarité (combos, etc). Du coup c'est idiot de les comparer un à un.
Par exemple Hawkeye moderne peut se cacher derrière un perso (hop, Wolverine qui lui se régénère avec des gemmes jaunes), suffit d'associer un perso qui génère des gemmes jaunes et on tient un solide trio. De même les persos à faibles coups ont des jauges rapides à remplir et peuvent ainsi permettre aux persos puissants, plus lents à "charger", de monter en puissance.
Enfin, il existe des variantes de jeu, qui rendent certains persos plus utiles quoique moins brutaux. Notamment ceux qui retardent les timers, paralysent, ou suppriment des gemmes.
On a un pack de soin toutes les 30 minutes (maxi 5) et on peut jouer plusieurs trios quand on a assez de persos. Donc aucune obligation de payer des soins. Sauf si on joue comme un pied et qu'on claque à répétition...
Je joue les tournois régulièrement, essentiellement avec les persos de base grâce à une combinaison surpuissante, et j'arrive sans souci à gagner des cartes pour monter des persos plus rares et aussi de la monnaie de jeu pour acheter de futurs emplacements de persos.
J'enlève 2 points pour les traductions pas toujours propres et un cash shop agressif au départ. Faut le voir comme un jeu à 20€, à mon avis excellent en déplacement sur tél, mais sur PC je vois moins l’intérêt.

the_red_raven
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

un jeu estampillé marvel très bien, un puzzle game 0O m'ok pourquoi pas, il est Free to play, génial regardons ça de plus prés.

Ca reste classique mais on est vite déçu du cash shop intrusif et omniprésent pour toute les actions. Des loot aléatoires pour les packs booster en payant ou non !!!, des loot aléatoires en Pve, le nombre de place de carte limité si non payant (4) lol.

Un pay to win qui s'assume, le Pvp ne présente aucun n'intérêt. Au final on se lasse de faire du surplace dans ces héros.

atreus841
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

je l'ai testé sur steam il y a un mois...

C'est laid ! et ça résume l'ensemble!
ça ressemble au départ a beaucoup de jeux du même type mais ce n'est pas du tout attractif, ni pour le graphisme, no pour la jouabilité.
gachis pour cette franchise qui pourrais bénéficier de bien mieux!

eldiablo227
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

C'est toujours sympa de retrouver l'univers Marvel, mais malheureusement, c'est pour juste une copie chiante de tous les jeux à la " Candy Crush Saga" qui se font en ce moment. Dommage, ça aurait pu être mieux si seulement le jeu n'était pas aussi basique, autant dans son gameplay que dans ses graphismes.

sokaris72
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Didons on dirait un jeu flash tellement c'est basiquement moche et inintéressant...Ajoutez a cela le systeme economique et la note doit devenir une punition... Mais au dela de ça je ne parviens pas a comprendre comment ce genre de jeu peu séduire un publique ^^ je comprend tout à fait qu'on le joue sur facebook parce que c'est gratuit et on l'a facilement sous la main ! mais bon là on parle de vrai jeux vidéo ou bien ?

[Mordag]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Un jeu atrocement mauvais, barbant et barbant et encore barbant. Il est lassant, quelques petit bons trucs par-ci par-là mais plus qu'inutiles...La seule vraie qualité est les graphismes...C'est logique hein, on est en 2014, on va pas vanter des graphismes comme ça...

Bref, un jeu terriblement NUL.

NicoLeFou
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Puzzle Quest Marvel Dark Reign est jeu de type match3, dans la lignée des Puzzle Quest 1 et 2 (Mais pas Galactrix). Le concept du jeu est connu par tous, c’est un grand classique utilisé par des centaines de jeux, l'intérêt du jeu repose donc sur ce qu’il apporte en plus, sur le gameplay qui se fixe autours du principe ultra classique du match3.
Nous jouons une équipe de composée de 3 personnages et nous affrontons des ennemis bien connu du monde Marvel. Notre équipe peut contenir n’importe quel héros ou vilain, du moment qu’on le possède dans notre équipe, et cela peut donner des associations détonantes et illogiques qui mélangent les époques et les allégeances. Les combats se font au Match3, aligner des symboles identiques formera des attaques qui au bout d’un moment permettront de lancer des coups spéciaux. Il n’y a rien de novateur mais c’est très plaisant à jouer!
Ces combats sont utilisés dans deux modes de jeu distincts, le solo et le multi.
- En solo, affronter des adversaires nous fera évoluer dans l’histoire et nous offrira des récompenses qui permettront de faire évoluer nos personnages et d’en recruter de nouveaux. Ce mode est clairement fait pour faire monter en puissance son équipe en grappillant peu a peu les niveaux nécessaires pour se lancer dans le mode multi avec une équipe correcte.
- En multi, les récompenses sont les même que dans le mode solo mais en plus nous sommes classés par rapport aux autres joueurs et ce classement débouche sur des récompenses plus ou moins importantes! Il est à noter que le mode multi ne permet pas d’affronter directement les autres joueurs, nous affrontons leur équipe dirigée par l’IA.
Jusque à présent, il n’y a que tu classique, mais ou sont les ajouts qui rendent ce jeu différent et attirant?
Tout d’abord, la licence Marvel est là, on prends plaisir à jouer et a obtenir des héros mythique, on aime les affronter et on les redoute! Cette licence seule rends ce jeu attractif. De plus elle est très bien utilisée et la documentation sur les personnages est riche et agréable a découvrir, le mélange des personnages à plusieurs époque est là aussi plaisant! Ensuite un autre point fort est l’activité du jeu, il ne se passe pas 12 heures sans qu’il n’y ait un nouvel évènement, des nouvelles missions, de nouveaux objectifs, très souvent de nouveaux héros font leur apparition, le jeu est en constante amélioration et le joueur à de la nouveauté quotidiennement. Autre point fort c’est qu’il y a deux type de gameplay, contre les soldats de base ou contre les héros adverses, ce qui enrichis encore le jeu et réduit la monotonie.
Mais tout n’est pas forcément rose, il y a des points faibles à PQ Marvel! L’IA est faible sur de nombreux points, il est très facile de prévoir ce qu’elle va faire et elle n’utilise pas toutes les possibilités offertes par le jeu durant les combats. De plus, lorsque l’on gagne un combat nous obtenons une récompense aléatoirement, et bien cet aléatoire est nauséabond, il est manipulé pour réduire les chances de gain du joueur et le forcer à recommencer encore et encore chaque mission pour obtenir toutes les récompenses proposées.
Donc au final nous avons un jeu très prenant et plutôt riche, en nombre de personnages à collectionner et à jouer, en terme de stratégie, en terme de possibilité et de choses à faire. Mais il s’avère aussi frustrant, car la chance est manipulée, les statistiques sont faussées et le joueur est frustré de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut au moment ou il le désire, et c’est là qu'apparaît le magasin payant! Car oui, il est possible de payer pour booster ses personnages, en acheter de nouveaux et les rendre invincible. Je ne le qualifierais donc pas de Pay to win, même si le magasin est suggéré en permanence il n’est pas obligatoire pour autant, on peut s’amuser sans débourser un seul centime, il faut juste accepter que l’on ne sera jamais le meilleur et accepter que l’on n’a que TRES peu de chances d’avoir un jour les meilleurs personnages du jeu.
Donc si vous arrivez à juguler votre frustrations, le jeu est très plaisant et addictif, sinon soit vous payerez pour vous hisser parmis les meilleurs joueurs, soit vous abandonnerez!

ilove3DS
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Comment peut on mettre 14 à ce "jeu"?
Tu veux augmenter le level de ton perso? tu payes.
Tu veux améliorer ses sorts? tu payes.
Ton perso est blessé? tu attend (5 min voir plus) ou tu payes.
Des dialogues boiteux
Des gigaoctets à télécharger pour un puzzle game inférieur à des jeux facebook.
Eviter ce jeux, acheter plutôt le 1er puzzle quest qui est une merveille.