aiai
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

J'ai à la base posté cet avis sur le test de la version PC, je ne savais pas que les commentaires n'étaient pas communs entre les versions. En tout cas comme j'y joue sur Android, cela me semble pertinent de le reposter ici.

--------------------------

J'ai essayé pas mal de free-to-play sur Android et celui-ci est de loin le plus intéressant et addictif que j'ai rencontré.

En effet les première heures peuvent être assez pénibles, la faute à une interface bordélique (sur smartphone en tout cas), une traduction hasardeuse et une équipe de base limitée de personnages.

Mais déjà les "combats" sont bien plus intéressants qu'un Candy Crush ou autres clones et il y a de vrais choix tactiques à faire (surtout que la difficulté est présente et qu'un combat annoncé comme "difficile" le sera vraiment).
J'aime particulièrement les gemmes "compte à rebours" que créent les agents du HAMMER, et qui demandent souvent pas mal de réflexion afin de les détruire à temps.

Ensuite, en jouant régulièrement, on arrive vite à débloquer de nouveaux personnages et à les faire progresser. Avoir une équipe plus étoffée permet de faire plus de combats (on laisse se reposer les blessés en utilisant les personnages "frais") et donc de débloquer plus de récompenses…

De plus les développeurs proposent régulièrement de nouvelles missions à durée limitée qui permettent de débloquer de nouvelles récompenses et qui renouvellent l'intérêt.

Ensuite certains personnages semblent plus forts que d'autres, et c'est peut-être le cas, mais c'est très dépendant de l'adversaire que vous affrontez. Si Black Widow est parfaitement adaptée aux combats contre un seul ennemi grâce à son pouvoir de paralysie, Hawkeye lui est plus utile contre plusieurs agents HAMMER grâce à ses facilités à détruire des gemmes choisies. Constistuer son équipe est déjà un choix stratégique, avant même que le combat ne commence.

Bref, pour un free-to-play, le contenu est très riche et on peut y jouer pendant des dizaines d'heures avec plaisir sans débourser un seul € (j'ai à présent 10 personnages, dont 3 de niveau 40 ou alentour et je n'ai jamais mis la main au porte-monnaie).

Pour moi de très loin le meilleur free-to-play que j'ai essayé, au niveau du gameplay et du contenu, et le meilleur Puzzle Quest depuis l'original (qui n'était pas gratuit par contre).

Après je suis fan du match-3 et des Puzzle Quest en général, donc avis à modérer selon vos propres goûts :)

BlindIo
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'article (mais les goûts et les couleurs...).
Jouant depuis quelques semaines, assidûment, à ce jeu sur Androïd, je pense tout de même avoir un avis plus objectif que le journaliste qui n'a dû pouvoir y passer que quelques heures.

Le jeu n'est pas évident au premier abord, c'est vrai: le leveling n'est pas forcément des plus clair...mais on s'y fait, et il reste logique finalement.
Ce n'est pas du tout du pay2win. On peut payer, mais au final, je ne suis pas certain que ça apporte tant que ça à moins de mettre énormément d'argent...
Oui, il faut être patient pour obtenir une belle équipe, mais les développeurs aident beaucoup: je ne suis pas patient...mais il y a des évènements en PVP très, très réguliers...variés, toujours intéressants, et permettant de gagner de quoi obtenir de nouveaux héros, ou de faire progresser les héros existants. C'est ludique, prenant...long oui, mais ça vient sans que la lassitude ne prenne le pas.
Les combats sont réellement stratégiques, bien plus que ne le laisse supposer l'article. je crois que l'auteur s'est arrêté aux quêtes du prologue. C'est un prologue...le véritable intérêt du jeu vient après ce prologue: avec les événements en PvP, ou PvE. Là, on fait progresser nos héros, on a obvtient de nouveau, on tente de nouvelles associations...et c'est primordial!
Spidey, Wolverine, Storm, Thor, Magneto...tous ont leur spécificités, leurs qualités et leurs défauts...et le match 3 devient très secondaire! Leurs coups spéciaux prennent le pas, l'enchaînement entre ces coups, les combos qu'on peut créer entre les personnages.
Ce jeu est le meilleur jeu Androïd auquel j'ai joué. Je n'y ai pas dépensé un seul euro...et j'ai déjà gagné des événements PvP.
Les héros régénèrent...pas vite...pas lentement non plus. On gagne tous les jours des jetons permettant de les soigner d'un coup. On en gagne en combattant aussi. Pas une seule fois je n'ai arrêté de jouer parce que je ne pouvais plus jouer. Ou alors, pas plus de 30 mn.

Bref: ce jeu est gratuit, très prenant, il évolue tout le temps...c'est un bon choix, un très très bon choix qui vaut bien plus que 14/20.

aiai
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

--------------------------

BlindIo
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Necessaire
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Jeu très sympa mais... Jeu super addictif ! Très bien trouvé. Mais un peu trop paye to Win. En plus, les bonus sont abusivement chers... Dommage, mais du coup, ça évite de mettre la main au portefeuille ! Sinon, dommage aussi que les event se terminent aux heures us, soit à 6h du mat chez nous, ce qui nous fait reculer de bcp au classement !

rdayen
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

jeu très prenant. on peut tout a fait jouer sans payer. j'ai une équipe de 12 perso. Avec en 3 principaux des 35-38-45
Je n'ai jamais payé et j'ai 5-6 3 ***
alors oui comme tout f2p il faut jouer tous les jours, histoire de récuperer les items gratuits quotidiens.
Bon point le jeu progresse sans cesse, rajout de perso (dernier en date psylocke) bcp d'évenements et tournois rajoutés
Bref addictif

PS: prenez en priorité iron man, black widow et juggernaute. Jettez direct hawkeye, magneto, spiderman, venom et tornade niveau 1
Après si possible black widow niveau 2, thor et tornade niveau 2, wolferine (tous niveaux)

lelealex
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Un jeu excellent, prenant et adictif.
Pour les personnes qui se retrouvent coinces a bas niveau, (niveau 4-5), faites du "vs".Vous obtiendrez les jetons necessaires au leveling. Une fois au niveau 10, il sera aise de continuer, vous pourrez participez aux evenements, qui rapportent beaucoup de recompenses. Pas besoin de payer dans ce titre. Faites du "vs" au debut, refaites les missions prologues si necessaire pour obtenir les jetons et cartes(qui permettent le levelling). Une fois passe le niveau 10-15, tout va plus vite.(desole pour la ponctuation, j ai un clavier qwerty).
Je joue depuis 20 jours, j ai 3 perso level 25-35.
Apres pour les perso 2, 3, 4 etoiles, sans payer je sais pas, ca me semble difficile. Mais d'ici la, beaucoup de fun!
(PS jvd.com, votre catcha est illisible!)

degrimgrim
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce puzzle Quest sous licence Marvel est effectivement bien équilibré pour être addictif : il jouit d'un gameplay stratégique varié qui colle bien aux héros mis en scène, le design est très agréable, il titille notre "collectionnite aigüe" avec l'acquisition des couvertures des comics et l'envie d'avoir toujours plus de héros.
Le jeu se renouvèle régulièrement par de nombreux événements. Il est possible de faire évoluer raisonnablement ses personnages sans trop débourser (question de temps et de patience), cette dimension rpg complète bien le système de jeu.
Effectivement, il est très tentant de sortir le porte-monnaie pour avancer et la boutique est très présente sans pour autant être incontournable. A chacun d'être raisonnable et responsable de son budget ludique !
Côté scénario, on peut se laisser porter sans trop connaitre l'univers de Dark Reign, même si j'ai l'impression de ne pas trop savoir ou il me mène. Ce manque d'objectif global me gêne même si je comprend que l'on privilégie un prétexte succinct à la baston entre superhéros. Il ne faut pas trop chercher parfois... !
Je note un défaut regrettable sur ma version Androïd : on ne peut pas jouer sans connection internet. Pas de wi-fi = pas de confettis ! Dommage !!
Un très bon jeu captivant sur smartphone qui retient l'attention, c'est bien agréable.

BishiBishi
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Je l'ai téléchargé pour rien. C'est de la grosse merde. Le jeu est bourré de bugs si bien que je ne vois pas du tout la partie puzzle. Nan mais allo quoi ? tu t'appelles puzzle quest et ton putain de puzzle marche pas ? C'est comme si je te disais t'es un pigeon et tu fais pas rou-rou !

darek66
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Le jeu est très fun en lui même. Un genre Candy Crush (en mieux), avec nos chers personnages de Marvel.

Le pay to win est assez prononcé mais on peut avancer sans payer. L'idée des alliances est très bonne et les mises à jour et évolutions du jeu sont très fréquentes, avec l'intégration régulière des nouveaux persos.

Je comprends pas le prix ultra prohibitif mais ca m'empêche de mettre la main au portefeuille.

En tous les cas, je suis super accro depuis un bon bout de temps maintenant. A essayer et à adopter :)

gogokillerbee
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Un peu méfiant sur ce jeu au départ, faute en est au test(et par conséquent au testeur).
Il est vrai qu'on peut galérer(surtout au départ), mais une fois qu'on a bien pris la main, qu'on participe régulièrement au events(et pourquoi pas une team qui rapporte des récompenses en plus selon classement finale) et bien le jeu devient rapidement plus accessible!
Il est possible de ne dépenser aucun denier, mais la progression devient alors plus longue, voire laborieuse, fastidieuse.
Bon jeu

Trabucayre
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Le dernier candy-pokémon de chez Marvel !

Collectionnite, levelling, stratégie au tour par tour.. bref rien de neuf sous le soleil, mais le cocktail fonctionne toujours.

Un puzzle-game avec des événements nouveau tout les jours, des graphismes appliqués, un univers soigné..

Le bémol est dans son côté un peu pay-to-win, même si facilement contournable. Ça prends plus de temps mais donne aussi plus de satisfaction aussi.