15.4/20

SacAGore
Posté le 04 févr. 2016 à 15:25

La suite d'ETS 2 fait le boulot, y'a pas à dire. Les environnements sont bien modélisés, il n'est pas trop gourmand, le plaisir de conduite reste présent ; ça fait plaisir de se retrouver devant une simu abordable, pas trop prise de tête et bien fichue. Ca manque un peu de folie quand même : le hud est encore trop austère et la gestion de l'entreprise aurait gagné à être plus poussée. En revanche, les villes sont bien plus vivantes et le dépaysement est total. Pour le moment, le contenu est insuffisant, c'est une évidence : 2 camions et une map qui se parcourt en 30 minutes. Les dév. sont des sérieux, ils uploaderont gratuitement le jeu pour devenir plus vaste que ETS 2. Si vous avez accroché au précédent et que ça fait un moment que vous n'y avez as touché, c'est une très bonne pioche. Sans surprise, mais de qualité.

Metalix64
Posté le 04 févr. 2016 à 14:19

Ne chercher pas une révolution par rapport à Euro Truck Simualtor 2. En effet, c'est à quelques fonctionnalités près le même jeu. La partie positif, de beau environnement fidèles à la réalité, 2 camions (et oui pour l'instant) réalisé à l'identique. La carte serte pour le moment petite, le plus long trajet que j'ai réalisé m'a pris environ 30 minutes pas plus. Gros point positif, les villes sont beaucoup plus grandes et "vivante" en animations par rapport à ETS2.
SCS Software nous à promis l'arrivé de nouveaux Etats dont un gratuit d'ici peu. Se qui me fait peur sachant que les autres seront payant (Sachant qu'il y en à 50). J'espère juste que le prix ne sera pas trop élevé au final.
Autrement le jeu n'a pas vieilli, très bonne gestion des entreprises et plaisir de conduite.

SacAGore
Posté le 04 févr. 2016 à 15:25

Metalix64
Posté le 04 févr. 2016 à 14:19

jejeciceron
Posté le 04 févr. 2016 à 15:04

Jeu qui reste sur les bases, les bonnes.
Tous le mondes peut y jouer, débutant comme confirmés et c'est très bien.
Question graphisme, ça reste sympa et question cartographie, assez évolué.

khezako
Posté le 04 févr. 2016 à 16:58

Je suis un peu déçu que le jeu n'ait pas plus évolué depuis ETS 2 : Le moteur graphique est à peine amélioré, pas de nouvelles fonctionnalités... mais si on aimait cet opus, on n'aura pas de raisons de bouder son plaisir.
Mais surtout : 3 états pour 20 euros ? Si le reste est à l'avenant, faites le calcul pour obtenir tous les Etats-Unis.

Reste que la map dispo est déjà assez variée et agréable à parcourir, un peu d'exotisme ne fait pas de mal.

Enfin, il est compatible VR, et le portage est au poil ( Oculus DK2 ).

[Nachou]
Posté le 04 févr. 2016 à 14:16

Pourquoi changer une interface quand celle-ci est correcte, il est donc normal de retrouver la même.
Les graphismes n'ont pas de grosse améliorations, mais ils sont plus détaillés, plus fin que ETS. Les PNJ sont eux plus animés, les véhicules américains sont bien fait ( ambulance, taxi, police) et surtout les villes sont plus grande et mieux agencé.
Tout est plus beau que ETS.
Les camions sont superbe. Seul défaut pour l'instant il n'y a que deux états, mais ils vont vite arriver les autres. De plus pour 20 euros max, que demande le peuple !

Ascension37
Posté le 13 mars 2021 à 16:41

Pour commencé le jeu a énormément évoluer depuis ça sortie, surtout depuis la 1.40 qui revue tout le système de lumière et d'éclairage :bave:

Les DLC qui sont de plus en plus beau et travaillé, le dernier en date est le Colorado est juste magnifique !
Les nombreuse marques de camion et style de remoques sortie devrait plaire à tout le monde et se n'est pas fini :oui:

Les paysage à coupé le souffle, vous pouvez partie de l'état de Washington(forêt et vert ) traversé les paysages semi aride de l'Utah pour arrivé dans le magnifique état du Colorado et commencé à arrivé dans les grandes plaine :content:

Normalement d'ici quelque mois le multijoueur officielle devrait sortir, donc vous pourrez jouer avec vos ami(e)s et l'IA sera présente ! Je pense que JVC devrait revoir leurs évaluation :oui:

Je n'ai pas franchement d'avis négative sur le jeu, a part que je voudrais que les états soit débloqué un peu plus vite. D'ici quelque mois le Wyoming devrait sortir et le Texas(un monstre :bave: ) devrait sortir à la fin de l'année voir début 2022.

kurishu
Posté le 04 févr. 2016 à 19:42

La note est exagérée, je me dis que j'aurai mis beaucoup moins pour le même jeu développé par Ubi Soft, EA, et toutes ces compagnies avides de notre argent. Mais dans un second temps, je vois vraiment très mal ces compagnies réaliser un jeu avec un pareil gameplay, et tous ces petits détails qu'affectionnent les développeurs des truck simulator, donc tant que les Cry Engine serviront à faire des jeux sans profondeur et oubliés de tous 3 mois après leur sortie, je continuerai à encourager le travail de SCS Software !

Je pense que les commentaires ici présent ont à peu près déjà tout dit.

Il faut préciser toutefois les projets des développeurs concernant ETS2 et ATS, les 2 jeux partagent une même base commune appellée "World of Trucks", et qui permettra à terme de d'accueillir une communauté online, et les 2 titres sont destinés à fonctionner ensemble, ce qui explique que les menus soient identiques. Ces derniers étant excellents, clair, simple et efficace, il n'y avait pas de raison de les changer.

La différence avec ETS2 est d'autant moins visible que ce dernier a bénéficié des évolutions acquises sur le développement d'ATS via de nombreuses mises à jour, sans quoi ETS2 version 1.0 serai beaucoup plus éloignée d'ATS. Le fait que les développeurs s'engage autant sur le suivi de leur jeu est un gage de confiance concernant ATS.

L'excellent mod Multiplayer déjà présent sur ETS2 arrivera sur ATS prochainement, je vous le conseille vivement !

Je corrige ce qui a été dit, il y a peu de chance que ATS deviennent plus grand que ETS2 puisque ETS2 continue de recevoir du contenu, comme prochainement la partie ouest de l'europe (la France...), 2 nouveaux camions gratuits (Renault et Man) et l'ajout de bus non urbain (Autocar), le tout avec l'actuel niveau de qualité visible dans ATS. ATS devrait toujours garder le même écart avec son prédécesseur en terme de contenu, mais il ne faut pas craindre d'avoir à payer 50 états, car le développement des cartes prend beaucoup de temps.

C'est un jeu humble qui pourrait être noté 14 ou 15, mais en l'absence de concurrence, et je ne parle pas de jeu de camion mais de jeu de conduite en général, car je ne suis pas spécialement fan de camion, il est une perle et je n'ai finalement pas de vrai reproche à lui faire puisque je sais que beaucoup de chose vont évoluer et qu'il me suffit déjà en l'état.

Bonne route à toutes et à tous :)

nath[JV]
Posté le 08 avr. 2016 à 11:55

American Truck Simulator suit le même principe que son grand frère Euro Truck Simulator, rouler entre le désert du Nevada et les grandes villes telles que San Francisco, Las Vegas ou encore Los Angeles :bave: ! Nous avons -pour l'instant- le choix de 2 marques de camions, la marque Peterbilt et Kenworth, un nouveau type de camion est apparu dans la 1ière mise à jour ATS , le Kenworth W900 N'oublions pas que ATS est entièrement modable donc plus de 2 marques en réalité. :ok:

Pour l'environnement, C'est très beau en ultra on a l'impression d'y être,il est mieux optimisé que son prédécesseur hormis dans les grands villes où l'on note quelques pertes de FPS avec une GTX 660 mais ça peut se comprendre, car les villes sont plus vivantes.

Au niveau du GamePlay c'est très simple à prendre en main malgré que ce soit un jeu de simulation, le jeu peut se jouer au clavier, a la manette et au volant pour une immersion encore plus réaliste :bave: . ATS peut être monotone pour quelques personnes mais aux 1ière minutes de jeu on a plus envie de le lâcher.Il vous faudra commencer par des missions rapides pour pourvoir accumuler des $ et ainsi commencer a faire grandir votre entreprise ou même futur empire ! :sournois: Il vous faudra recruter des chauffeurs avec leurs propres camions donc c'est un investissement, vous puvez toujours demander un prêt à la banque mais cela peut réduire la durée de vie du jeu. Par rapport a ETS 2, maintenant vous avez le choix de garer votre remorque en fonction de votre niveau, plus ce sera compliqué à garer, plus vous gagnerez de l'xp, et inversement, si c'est plus simple de garer la remorque vous aurez moins de points d'xp et vous aurez 0point d'xp si vous passez le stationnement de la remorque. :ok:

Conclusion: SCS Softaware a fait un excellent boulot malgré quelques petit copier coller de ETS 2. A acheter pour les fans de simulation. :oui:

sam1607
Posté le 30 mars 2016 à 19:12

Le jeu est exactement se que je recherchait,il est tres bon, amusant et bien penser mais cest dommage qu'il y ait seulement 2 etats (Californie et Nevada) il devrait mettre tout les etats unis... jaime le fait que le camion quand tu arrive tres vite a une lumiere le camion ne s'arretera pas comme sur un 10 sous l'effet est tres realiste, de plus tu peut mettre les clignotants les essuie glace les lumiere et tout les type de frein (frein remorque,frein du camion,frein "Jacob"). mais les EXP ne monte pas tres vite dommage cela serait a améliorer. mais en gros le jeu est tres bon. je vous le recommande si vous aimer se genre de jeu.

margatax
Posté le 21 févr. 2016 à 15:26

Malgré le peu de contenu de ces premiers pas, American Truck Simulator est un excellent jeu dans la lignée d'Euro Truck Simulator 2.

On pourra lui reprocher d'avoir une map petite, peu de camions, et peu de novueautés si ce n'est les Etats-Unis, mais le jeu est moddable et il est très plaisant de conduire des "Trucks" au Nevada et en Californie. 16/20

turtle60
Posté le 08 févr. 2016 à 21:58

ces pas trop mon style de jeux, mais il a l'air vraiment pas mal celui ci.
les amoureux du genre vont ce faire plaisir :play:

il mais arrivé de jouer a un jeux du même style et je ces pas trop pourquoi mais je m'étais bien amusé, ces assez prenant comme jeux.

COLINDIRT2
Posté le 05 févr. 2016 à 19:54

J'ai joué a Euro truck simulator 2 et j'avais bien aimé. Le jeu ne prend pas beaucoup de place est beau visuellement, les camions bien modélisés etc. American Truck simulator je le trouve largement mieux que son prédécesseur. Le mécanisme de jeu reste le même mais l'environnement, les camions, la map me fond rêvé. J'ai vraiment l'impression d’être au USA et je kiff trop ce pays. Par contre au lancement que 2 camions contenu trop faible. Mais les DLC vont arriver j'attend avec impatience le DLC Nevada. :-) :bye:

SteeeveMaaaden
Posté le 05 févr. 2016 à 00:18

Je ne sais pourquoi j'aime ce genre de jeux, mais je les aime! haha
Celui la je le trouve bien fait meme s'il n'est pas toutjours tres excitant. Les graphismes sont pas les meilleurs mais la conduite et le reste est plutot realiste et bien fait.

Le_Onchois
Posté le 05 mars 2016 à 21:01

American Truck Simulator reprend la plupart des mécaniques de jeu qui ont fait le succès de son prédécesseur : gameplay axé simulation mais accessible, personnalisation des camions, un peu de gestion, même interface... De ce fait, si vous êtes un connaisseur de la série, vous ne serez pas dépaysé. On a même l'impression de jouer à un DLC d'ETS2.

Malgré cela, quelques améliorations ont été apportées : les camions ont plus d'inertie, les graphismes sont moins ternes, la circulation est plus dense, les villes sont plutôt réussies et l'IA a été améliorée. On prend un plaisir indéniable à parcourir les longues routes désertiques du Nevada et les petits sentiers côtiers de la Californie.

Quid des autres États ? SCS ayant choisi de faire fonctionner le jeu comme un jeu épisodique, ils devraient arriver plus tard sous forme de DLC, payants très sûrement. Le troisième État, l'Arizona, qui sera gratuit, arrivera dans quelques mois à l'heure où j'écris ces lignes. Cela ne serait pas gênant si la surface disponible de base n'était pas si petite. En 30 heures de jeu, j'ai découvert toutes les villes et 85% des routes. Sachant qu'il faudra, selon les dires des développeurs, plusieurs années pour couvrir l'ensemble du territoire américain, l'ennui va vite prendre le dessus sur l'amusement.

Je ne vous conseille donc pas le jeu. Les points positifs ne suffisent pas à renverser la balance. Attendez quelques mois (années ?) et peut-être que le jeu offrira assez de contenu pour justifier son prix, si ce dernier n'est pas trop élevé à cause des DLC.

Garion07
Posté le 09 févr. 2016 à 15:22

Que dire de plus, c'est un excellent jeu. Le multijoueur est arrivé hyper vite en plus. Certes il n'y a que deux États américains, mais les autres vont arriver. Toujours la même façon de conduire, très agréable. Parcourir le désert américain c'est un très grand rêve si l'on compare American Truck Simulator à sa version précédente Euro Truck Simulator 2. Les camions vont ensuite arriver. Super agréable ce jeu.