Eidolas
Posté le 21 juin 2016 à 03:48

Étant moi-même fan de la série je me devais d'essayer l'adaptation signée Telltale, et je ne regrette en aucun cas, une très bonne adaption qu'on pourrait voir comme un spin off à la série, le titre ne brille pas par ses graphismes mais n'en reste pas moins joli sur certains aspects, notamment la modélisation des acteurs qu'on retrouve dans la série, Tyrion, Cersei, Ramsay snow ou encore Jon Snow, mais la gestuelle robotique ou encore l'aliasing prononcé pique les yeux mais la rendue aquarelle rattrape tous ses petits défauts, quant au gameplay il reste simple et basique; toutefois on notera quelque phase d'actions avec une belle mise en scène, mais toujours aussi simple et basique à jouer.

L'histoire est le gros point fort (comme tous les jeux telltale) l'univers reste fidèle à GoT, dans le test il souligne le fait de switcher constamment de personnage ne force pas à l'empathie, alors pas du tout, justement, on s'attache à tous les personnages et la peur de les voir mourir selon nos choix, reprocher ça au jeu alors ce qui fait le charme de la série de voir autant de personnages c'est de la mauvaise foi.

Pour revenir sur les choix du joueur, certains choix ont vraiment un impact sur le déroulement du jeu, surtout à l'épisodes 5 et 6, certes certains personnages sont impossibles à sauver, en même temps on est dans du Game of Thrones on sait à quoi s'attendre en s'attachant aux personnages dans cet univers, comme celui à la fin de l'épisode 5 qui ne laisse pas le cœur indifférent, on n'a qu'une envie, c'est de s'y replonger pour découvrir la suite des événements, personnellement pour ce genre de jeu, j'attends que tous les épisodes soient disponibles, car le temps d'attente est bien trop long et frustrant, sans oublier ne pas traduire leurs jeux...mais ils ont l'air d'avoir entendu la réclamation des joueurs à ce sujet et tant mieux.

starksher
Posté le 03 mars 2016 à 23:59

Alors là je dis bravo! C'est simple, ce jeux m'a tenu en haleine du début à la fin... Il y a eu un vrai travail scenaristique et les graphismes sont juste exceptionnels.
Je le conseil honnetement à tous fans de la série GoT, mais aussi à tous les fans de jeux d'aventures qui ont aimé les précedents opus de Telltale Games... vous ne serez pas déçu!

Eidolas
Posté le 21 juin 2016 à 03:48

starksher
Posté le 03 mars 2016 à 23:59

Setois
Posté le 23 oct. 2020 à 18:39

Nul apres plus d une demi heure de blabla scénarisé je n ai "joué" même pas une minute je suis pas sur d aller plus loin tellement c est ennuyeux. Heureusement je l ai pas payé car j aurais regretté cet achat. En plus les personnages ne sont pas ceux de la série je comprends même pas qu on leur ai laissé la possibilité de le vendre en tant que GOT!!!

Thegamer49
Posté le 04 mai 2018 à 17:30

Gros fan des livres et de ce qu'a proposé telltale avec la saison 1 de walking dead, j'avais hâte de m'y coller. Le jeu est bon et correspond parfait à l'univers game of thrones....tellement que la famille forrester semble parfois n être qu'une copie des stark, je trouve qu'elle peine à trouver sa vraie identité. Après, on incarne plusieurs personnages à la manière de la série ou des livres. Ça permet au joueur de visiter la plupart des lieux importants. Côté scénario, ça correspond à l'univers mais on prévoit ce qu'il va se passer puisque la famille subit beaucoup les événements déjà connus. Côté graphisme, ça commence un peu à dater mais l'aspect comics permet de s'y adapter.
J'ai donc bien aimé le jeu même si je pense qu'il reste trop collé à la série...bien qu'il semble difficile de faire autrement

Posté le 16 sept. 2017 à 15:19

Après la bonne septième saison de "Game of Thrones", je n'avais qu'une envie, c'était de prolonger l'expérience, j'ai donc repensé au jeu de Telltale Games et je me suis dis que l'occasion était parfaite pour l'essayer. Le jeu ne déroge à aucun des standards des jeux du développeur californien : les animations sont toujours aussi "robotisées", les bugs graphiques sont également de la partie, je regrette également les trop petites apparitions de certains personnages de la série (Jon Snow, Tyrion ou encore Daenerys Targaryen), l'idéal aurait été de rajouter plus de personnages essentiels comme Roose Bolton, Petyr Baelish ou encore Joffrey Baratheon et enlever ceux qui ont fait des apparitions qui relèvent de l'anecdote. Autrement, le jeu s'avère plutôt sympa, il ne vaut pas TWD, certes, mais l'immersion dans l'univers de GoT est présente, les combats en QTE sont plus que jouables, cependant les gros points forts restent l'écriture et le doublage, puis la fin de l'épisode 5 est assez dingue. Si vous êtes fan de la série, n'hésitez pas, cette adaptation de l'une des meilleures séries de ces dix dernières années en vaut vraiment la peine.

fred-le-ouf
Posté le 24 juil. 2017 à 11:22

C'est nul, le gameplay telltale est peté comme d'hab mais en plus le scénario est bidon et l'intrigue n'est pas intéressante.
Je met 4 pour l'univers GoT qui est reconnaissable c'est tout

Cena75
Posté le 30 déc. 2016 à 16:58

Encore une fois du très bon Telltale.
On a encore une fois un jeu décomposé en pusieurs épisodes. Ces derniers sont de très bonne qualité.
Cependant on voit tout de suite que Telltale ne suite pas terminer le jeu avec une seule saison, et on comprend que cela va tirer sur deux (voir plus) saisons.