16.7/20

amoslolo
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Jeu particulièrement excellent : - ajout de nouveaux plasmides
- histoire riche en rebondissement et scènes jouissantes (pas dans ce sens là les gars xd)
- Un côté infiltration très bien réussi !

Panthaa : Il dit, je cites : « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Pour cela, ne faites pas comme lui, jouer au tout premier Bioshock !

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20, parce que la perfection n'existe pas ;)

Cependant, en plus d'être beau, stable et d'avoir un gameplay intuitif et bien pensé, il finit magistralement l'opus Infinite.Le background est très complet à l'image du reste de la série d'ailleurs; l'ambiance est vraiment prenante, la tension palpable; c'est fort et intense!

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour ne gâcher aucune surprise, mais c'en est touchant, presque émouvant de finir cette histoire superbe et riche en rebondissement. En espérant sincèrement que la franchise ne disparaisse pas. Merci Mr Levine, vous êtes un très grand monsieur du Jeu Vidéo!

1  2  3  4  5
Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Un changement de gameplay radicalement différent, plus orienté infiltration / action, un petit retour à Bioshock premier du nom concernant deux trois éléments de gameplay également, qui permet une expérience de jeu différente.

Mais le gros point fort du titre, c'est évidemment le scénario monstrueux qui vient nous offrir Irrational Games.Une conclusion exceptionnelle, ne laissant aucunes questions sans réponses, et répondant même à d'autres qu'on ne se posait pas forcément.

Fans de la saga, ce dernier DLC est fait pour vous. Une dernière preuve, s'il en fallait encore une, que Bioshock Infinite est un chef d’œuvre !

Glapi
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Beau, immersif, jouissif, et j'en passe!

Ce second DLC est une réussite à la hauteur de la série.

On replonge dans un rapture cette fois ci bien plus complet que le 1er DLC, avec un scénario digne du premier bioshock et de Infinite (laissant le 2 là où il aurait dû être: au placard.)

Mais on s'égard... Techniquement le c'est pareille qu'Infinite normal me direz vous puisque c'est un DLC de ce dernier.

La où il ce distingue en revanche c'est le scénario comme tout bon bioshock qui ce respecte. Beaucoup de révélations faîtes, pas mal de fan service bref on en revient aux bases sans en oublier les nouveautés et c'est juste brillant pour les fan!

Si vous avez aimé le 1 et Infinite rué vous dessus car il détient clairement les pièces manquantes du vaste puzzle que constitue les scénario des bioshock.

Cependant une toute petite mise en garde: niveau combat le gameplay a bien évidemment était accentué sur l'infiltration bien que les ennemies soit mous du genoux et seront facilement tuable il vous faudra toute fois éviter le bon vieux bourrinage des précédents opus car notre brave Elizabeth n'a pas l'endurance de Booker où Jack.

En plus des ennemis un peu mous second bémols la langue! En effet le jeu est en VOST ce qui peu rebuter les plus anglophobes surtout que les journeaux ne sont pas sous titré...

Mis à part ces 2 côtés négatif qui lui coûte son 18/20 ce DLC est indispensable à la série et à tout fan! Je le recommande donc...

NON! Mieux achetez le! Je vous pris! ;)

KotoutoKun
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Aprés m'être régalé devant Infinite et Burial at Sea première partie, DLC qui sans être absolument brillant, a eu le mérite de poser les jalons de cette conclusion magistrale.

DioKoi
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Fans de la saga, ce dernier DLC est fait pour vous. Une dernière preuve, s'il en fallait encore une, que Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre !

ZaWaRohan
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Fans de la saga, ce dernier DLC est fait pour vous. Une dernière preuve, s'il en fallait encore une, que Bioshock Infinite est un chef d'oeuvre.

Deathombre
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'aurai bien mit davantage à ce DLC qui, dans l'ensemble est vraiment bon mais quelques détails me gênent, voici lesquels :

1) IA aux fraises
2) Scénario extrêmement compliqué à suivre (une histoire peut être complexe mais suivie facilement, c'est la manière de la raconter et d'expliquer qui fait la diffèrence, ici on nous laisse beaucoup trop tâtonner pour comprendre, mal de tête garanti !)
3) Beaucoup de recyclage (les plasmides déjà vus font leur retour sous un nouveau nom... une seule vraie nouveauté !)

Mais les points positifs rattrapent énormément !

1) Nouveau gameplay : l'infiltration est désormais au coeur de l'approche, Elizabeth est beaucoup plus fragile, il faut essayer d'éviter les combats
2) Enfin comprendre l'essemble de l'histoire de Bioshock
3) Rapture et son ambiance de malade !
4) Personnages du 1er Bioshock
5) Le nouveau plasmide : Petit curieux !

[Avix]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Rapture :coeur:

Ambiance détestablement génial, que dire d'un niveau de scénario aussi haut.
En quelque heures on traverse plusieurs émotions !
Ce jeu est tellement beau, jouissif et bon que les défauts sont mineurs.
L'IA est limite aveugles mais j'ai envie de dire OSEF !
C'st l'histoire qui compte histoire et comme dit le test, SANS TEMPS MORTS !
Les jonctions entre le premier Bioshock sont limites choquant et comme d'habitude une fin sur le cul mais ici ... beaucoup d'émotion :snif2 :

[Gryfon]
Posté le 24 août 2014 à 00:00

L'avis regroupe les 2 parties du DLC.
C'est avec cet avis que je dis au revoir à Bioshock.
Cette saga m'aura prit aux tripes durant tout les volets. Rien à faire, on aura beau critiquer sa linéarité, la lourdeur des gunfights et une IA parfois... Bizarre mais le tout est littéralement effacé par une ambiance majestueuse et un scénario qui, bien que par moment prendre une tournure déroutante, aura le mérite d'être tout à fait originale et bien mené. Un grand merci à l'équipe d'IG pour cette grande oeuvre !

keupon_2
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Dernier DLC pour ce Bioshock Infinite venant clore une des séries les plus fameuses de l'histoire du jeu vidéo. Faisant suite au Tombeau sous-marin vol.1, cette seconde partie comble les lacunes (parfois trop grosses pour être pardonnables) de son prédécesseur.
Ce DLC est donc la suite immédiate du premier au niveau de la trame avec quelques changements de taille. En effet, exit Booker, nous contrôlons désormais la charmante Elizabeth. Un changement mineur pour une influence majeure sur l'épisode en terme de gameplay puisque nous serons invités à jouer de manière furtive avec la demoiselle, même si on peut toujours foncer dans le tas a grand renfort de fusil à pompe. Une option pas toujours judicieuse vu la fragilité du personnage et le nombre d'options furtives (et par conséquent non léthales) mises à notre disposition a commencer par une arbalète a carreau soporifiques et un plasmide nous rendant invisible.
Le jeu nous invite donc a prendre notre temps pour étudier un lieu bourré d'ennemis et savoir comment s'en débarrasser de de manière silencieuse, sachant que le level design permet un nombre d'approches conséquents et même quelques pièges logiques mais bien pensés(marcher dans l'eau fera du bruit attirant les ennemis).
Les ennemis quant à eux, sont pourvus d'une IA loin d'être acceptable, et dans un jeux mettant en avant la discrétion, cela fait vraiment tâche.
Je trouve que les graphismes sont très beau et mettent bien en valeur les environnement de cette partie de Rapture, les effets d'eau étant encore une fois sublimes. La musique est excellente et reprend les merveilleux thèmes de Bioshock premier du nom avec quelques retouches et il n'y a toujours pas de Vf, que du VOSTFR (pour le bonheur des puristes) qui est très bonne.
Le dernier point concernera donc le scénario. Et à ce sujet on peut dire que l'on est pas déçus. Le scénario du premier DLC était quelque peu décevant car on avait peu de révélations le long du jeu et la majorité de ces révélations faisant avancer l'intrigue étaient concentrées dans les 2 dernières minutes de jeu, donnant l'impression d'avancer sans réel but. Ici, les informations sont distillées tout au long de notre périple relançant notre intérêt constamment pour un final absolument éblouissant et très intense, ne laissant pas cette impression trop répandue aujourd'hui de "fin bâclée".

En bref, un DLC indispensable pour tout fan de la série car contenant des informations très importantes sur la saga, contrairement au premier DLC, et surtout parcequ'il prolonge le plaisir de retourner dans Rapture et de très belle manière.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Comme c'était le cas pour la première partie, ce deuxième volet du Tombeau Sous-Marin n'est pas mauvais. Loin de là même, puisqu'il introduit un changement radical dans la manière de jouer, qui s'avère des plus intéressantes à l'usage. Il viendra aussi donner au connaisseur de la franchise Bioshock, un bon petit shoot de révélation, ainsi que quelques précisions sur les coulisses de Rapture et de Columbia. Néanmoins, l'avis reste des plus partagés, car comme son prédécesseur, Bioshock Infinite : Le Tombeau Sous-Marin - Partie 2 reste court. Très court même, puisqu'il se boucle en 3 heures grand maximum.

De plus, pour ceux qui ne suivent pas avec intérêt les tenants et les aboutissants de l'univers bioshockien, les diverses références qui jalonnent le récit risquent de tomber à plat. Néanmoins, pour les amateurs de la franchise, ces trois petites heures sont un régal absolu tant les détails instillés dans les moindres recoins viennent éclairer les zones d'ombres du récit. Charge à chacun, dès lors, de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Avix-
Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Rapture :coeur:

Ambiance détestablement génial, que dire d'un niveau de scénario aussi haut.
En quelque heures on traverse plusieurs émotions !
Ce jeu est tellement beau, jouissif et bon que les défauts sont mineurs.
L'IA est limite aveugles mais j'ai envie de dire OSEF !
C'st l'histoire qui compte histoire et comme dit le test, SANS TEMPS MORTS !
Les jonctions entre le premier Bioshock sont limites choquant et comme d'habitude une fin sur le cul mais ici ... beaucoup d'émotion :snif2:

lulu46
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Voilà un DLC qui est vraiment bien! Ce deuxième épisode est, contrairement à l'épisode 1, vraiment cool!

Ici, le gameplay change et on passe du mode bourrin à un gameplay plus orienté infiltration et discrétion. Au début, ça paraît bizarre mais on s'y habitue et c'est un vrai plaisir de parcourir le jeu. Le scénario est suivi et agréable à suivre. D'ailleurs, il est recommandé d'avoir joué à Bioshock premier du non avant mais ils ont eu la bonne idée de mettre une piqûre de rappelle avant de commencer le DLC (une cinématique qui regroupe les événements importants de Bioshock) donc vous ne serez pas perdu n'ayez pas peur!

Ce DLC est vraiment sympa et c'est un pur bonheur de le parcourir. De plus, il fait clairement le lien entre le Bioshock et Bioshock Infinite.

Bref, si vous aimez la licence, ce ne sera pas un mauvais achat. Je ne peux que vous le conseiller!

absiaka
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bon, je vais passer outre l'avertissement seulement si vous avez essayé ce jeu, vu que ce n'est pas le cas...

Seulement, j'avais un petit commentaire à faire sur les critiques des joueurs de cette extension.

C'est la première fois de ma vie que je vois aussi peu de fautes d'orthographes dans autant de critiques sur JVC.

J'en conclu que Bioshock (la licence, en général) est un jeu de lettrés !

Oui, je sors parce que mon commentaire ne sers à rien.

Seikon
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Cette 2ème partie est absolument géniale. Le gameplay est entièrement revu, le fait que l'on incarne Elizabeth transforme Bioshock en un véritable jeu d'infiltration, tout en ajoutant de nouveaux plasmides.Le scénario est excellent car il est en lien direct avec Bioshock premier du nom ! Cette 2ème partie est pleine de révélations et de moments très forts en émotion j'ai bien failli lâcher une larme à la fin. Pour ceux qui se demandent ce qui se passe après; la suite de Burial at Sea, c'est Bioshock; la boucle est bouclée.

1  2  3  4  5