16.2/20

Thibulle
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

La première partie étant décevante, je ne m'attendais pas à ce que la seconde relève le niveau du DLC. Et pourtant, je lui mets maintenant un 17 pour quelques simples raisons:
- Le jeu est orienté quasiment entièrement sur l'infiltration; la plupart du temps, si vous foncez dans le tas comme un barbare, vous ne tenez pas 30 secondes.
- Le scénario suit la lignée des Bioshock et a un niveau de compréhension un petit peu moins compliqué que le infinite.
- On suit Elisabeth et cela complète parfaitement les scénarios des Bioshock "1" et infinite. Le fait de passer des mondes de l'un et de l'autre est tout simplement jouissif!

Voilà, ce second volet m'a enlevé l'impression de m'être fait arnaquer lors de l'achat de mon season pass. Pour le temps de jeu, c'est un peu pareil que le premier (j'ai mis 4h en difficile et en y allant à une allure normale, en fouillant un peu et en ayant fait la moitié de la quête secondaire) et les graphismes sont évidemment pareils. Si je dois conclure, je dirais que si vous avez aimé le scénario du Infinite, vous ne serez sûrement pas déçus!

sebsky1
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Cette note prend en compte le 1er dlc ainsi que Bioshock 1er du nom et Bioshock Infinite, étant donné les liens très fort qu'il y a entre eux.

BI m'avait retourné, mais là les connections entre les différents jeux, la cohérence incroyable qu'il y a, que ce soit pour les plasmides/toniques, la création/relation entre les protecteurs et les petites sœurs, voir ce qui est arrivé à Suchong etc (après c'est chacun ses goûts mais force est de constater que tout à été pris en compte pour qu'il n'y est pas d'incohérences), le développement des personnages, surtout pour Elizabeth et Atlas vraiment sublimés.

Après concernant ce dlc, le changement de gameplay fait du bien mais je n'aurais pas fais tout le jeu original comme ça, sympa à petite dose pour moi.

Quand à la fin et le pourquoi Elizabeth en est arrivé là ainsi que la connection entre les jeux, moi je l'ai trouvé excellente.

Cette épopée étalée sur presque 7 ans de Bioshock prend fin magistralement et j'espère que la fermeture d'IG ne signifie pas la fin définitive de Bioshock, on peut espérer revoir Ken Levine à la tête d'un nouvel épisode.

Le 1er dlc vaut un 15 et celui ci un 18 pour moi, mais comme je l'ai dis je prends tout en compte et le plaisir immense que me procure cette saga.

Thibulle

sebsky1

Guizmo9784
Posté le 20 août 2019 à 14:13

Autant le premier épisode était raté autant celui-ci tient la route. On comprend beaucoup de choses vis-à-vis du scénario. Le fait de passer un peu de temps à Columbia m'a fait plaisir. C'est bien ficelé tout çà. Après le jeu est un peu trop court à mon goût. Le gameplay est changeant où il faut davantage se planquer. Perso j'apprécie moyennement mais çà le mérite de changer les choses. Au final j'ai bien mieux apprécié ce second épisode que le premier. J'ai été ravi de jouer à l'un des meilleurs jeux de ma vie.

pamas08
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Apres une 1ère parti légèrement décevante, Ken Levin nous offre une fin exceptionnel pour sa saga mémorable: Bioshock.
L'infiltration est la bienvenue, elle change radicalement le gameplay et nous montre une Elizabeth plutôt vulnérable (même si elle a plus d'un tour dans son sac). Bref si vous avez aimé Bioshock 1, 2 et infinite, il serait fort dommage de raté un DLC aussi soigné. Je précise qu'il est largement préférable d'acheter le saison passe a 20 euro (au lieu de 35 avec carnage céleste).

Carpathian666
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Que dire?? On vois que ce DLC a été bien travaillé, et que les fans en ont pour leur argent. Je suis satisfait, et tellement nostalgique que je vais me relancer dans le premier Bioshock.

Je le conseil fortement, car malgré la déception du premier DLC, le deuxième rattrape largement "l'accident".

[Raff]
Posté le 25 janv. 2016 à 22:31

Suite de l’épisode précédent de Tombeau Sous-Marin, vous incarnez désormais Elizabeth plus vulnérable que jamais, toujours en quête de sauver Sally, transformée en petite sœur. Mais vous devez faire un pacte avec Atlas, chef de la rébellion, vous devez trouver un moyen de faire regagnez la ville de Rapture à Atlas et aux chrosômes, et ainsi déclencher la guerre civile du nouvel an 1959.

La chose qui m’a frappé lors de ce DLC est sa direction artistique magnifique qui est poussée à son paroxysme, déjà l’introduction à Paris accompagné de « La Vie En Rose » d’Edith Piaf, en dit long sur la qualité du jeu. La ville de Rapture n’a jamais été aussi belle et froide, le graphisme reste toujours aussi exceptionnel malgré qu’il soit d’ancienne génération.

Le gameplay a été totalement remaniés, étant donné que vous incarnez Elizabeth, vous ne pouvez pas user d’action pure et dure comme autrefois. En effet, le gameplay est plus centré sur l’infiltration et la furtivité, où vous pouvez assommer les chrosômes dans leur dos ou vous faufilez discrètement jusqu’à l’objectif. On dispose également de nouveaux outils : l’arbalète avec des munitions anesthésiant, un nouveau plasmide très utile : Petit Curieux qui vous permet de vous rendre invisible et scanner vos ennemis à travers les murs. Le plasmide Cercle de Fer vous permettra d’absorber les dégâts pour les convertir en munitions.

Ce DLC inscrit un nouveau mode de difficulté, le mode 1998 où les armes létales sont proscrites, vous ne devez tuer aucune personne et vous la jouer totale infiltration. Bien qu’il soit un des meilleur DLC que j’ai pu jouer, le seul défaut que je déplore est qu’il est dommage que Tombeau Sous-Marin ai été divisé en 2 épisodes, même si chaque épisode est différent.

Le scénario est incroyable et reste l’un des points forts de ce DLC, le background des BioShock est davantage enrichie, les points communs entre les villes de Rapture et Columbia sont clairement établies permettant de combler certaines zones d’ombre de BioShock Infinite. Cet épisode 2 de Tombeau Sous-Marin met un point final magistral à la série des BioShock, en créant un lien de façon intelligente et avec cohérence entre le 1er BioShock et Infinite.

Tombeau Sous-Marin est a conseillé à tout joueur sans exception, à condition d’avoir joué au 1er BioShock et à Infinite, cette conclusion finale à la série, vous offrira des scènes à grosse sensations fortes ainsi qu’une fin bouleversante. Ce dernier aperçu de BioShock reste un argument de poids pour affirmer que les jeux vidéo est un art à part entière.

ksmbb
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

un avis qui regroupe les deux episodes

graphisme: 18/20
toujours aussi beau avec une direction artistique de malade, vous ne serez pas déçu

gameplay: 16/20
autant dans le premier episode , le gameplay réside plus dans la découverte et quelque gunfight pas trop intéressant excepté pour le combat final, alors que dans le second episode , ce dernier beneficie d'une refonte total plus axé infiltration qu'action et cela est fort intéressant.

durée de vie: 14/20
environ 5 à 6h de jeu pour 30 € ,c'est acceptable ,surtout qu'aujourd'hui des jeux sont vendu à 70 € pour 6h de campagne

bande son : 17/20
à l'image de infinite ,très bonne, par contre les doublages sont exclusivement en anglais, cela peut déranger certain ce qui n'est pas mon cas

scenario :18/20
alors je n'ai pas tout saisi car je n'ai pas encore jouer au 1 , mais sa envoie du lourd que ce soit à la fin du premier et du second épisode , tous les liens entre le premier bioshock et infinite sont expliqués

les +:-scenario
-gameplay du second episode plus axé infiltration
-combat final du premier épisode
-la fin du premier et second episode
-bande son
-graphisme
-direction artistique de folie

les -:-premier épisode assez ennuyant au niveau du gameplay
-voix exclusivement en anglais ce qui peut déranger certain surtout que dans infinite elles étaient en français
-tout de meme un peu court, surtout le 1er épisode

corentin199402
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Autant la première partie m'avait beaucoup déçu autant celle-ci est géniale!
Un gameplay basé plutot sur l'infiltration, de tous nouveaux décors hauts en couleur, des passages dans Rapture et Columbia, on apprend les origines d'Elizabeth et cele éclaircit les évènement de infinite et de la première partie, une histoire longue qui vaut largement le cout. Bref j'avais peur de regretter le season pass mais là j'en suis vraiment satisfait!
La fin du studio irrational games en beauté!

Geminisaga51
Posté le 20 sept. 2016 à 19:26

J'avais deja adoré Infinite, et avec la sortie de The Collection je fais enfin ce DLC. Quelle erreur ça aurait été de passer à côté. Il clôture la saga de façon magistrale et surtout fait le lien directement avec le premier Bioshock. Un DLC comme on aimerait en voir plus!

Posté le 05 mai 2015 à 22:42

Très très bon DLC qui relève le niveau du précédent DLC qui était tout aussi bon :)
Le scénario, gameplay, bande son, tout y est, que dire de plus, du bioshock entre le 1 et le infinite, il n'y a pas mieux :)

joueur813422738
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Trés bon jeux dlc extrêmement long jl'ai finit en 3-4h voir plus en difficile et j'ai pas tous visiter, j'ai limite foncer vers l'objectif principale trés intéressant scénaristiquement infiltration + découverte de nouveaux lieux le jeux a acheter .

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Cette deuxième partie de Tombeau sous-marin réussit à clore l'oeuvre BioShock de façon brillante. Pour donner vie à cette fin, Irrational Games a cette fois-ci opté pour une approche fondée sur l'infiltration.La conclusion de Bioshock Infinite donne tout de même l'effet d'être une touche finale, cette extension s'adresse donc davantage à ceux qui voudraient percer les derniers secrets de Rapture.
L architecture est toujours aussi grandiose,un vrai plaisir
d'y jouer surtout pour les fans du jeu,le game play est toujours aussi attractive ,l histoire nous transporte jusqu'à la fin en bref acheter le !pour ma part c est déjà fait

mataudu12
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

2e partie de la campagne additionnelle de Bioshock Infinite, après une première partie bonne mais sans plus, cette suite diffère de la philosophie des Bioshocks car le gameplay est différent.
Dans cette épisode, nous contrôlons Ellyzabeth, et par conséquent, nous devons faire une approche différente lors des combats, car ici, il sera question d'infiltration. L'héroïne étant plutôt fragile au combat, le fait de foncer tête baisser sera synonyme de game over. Il faudra donc préparer ses assauts minutieusement.
Heureusement les nouveaux plasmides sont là pour nous faciliter la tâche (en particulier celui qui permet de voir à travers les murs), et aussi une nouvelle arme, l'arbalète, accompagnée de divers types de munitions, sera très utile pour rester discret.
Le scénario, quant à lui, est excellent, alors que la première partie s'était raté là dessus. On assiste à la chute de Rapture tout en faisant le lien avec Rapture et Columbia.

En conclusion, La transition du jeu pour un gameplay avec de l'infiltration est réussi. De plus, l'épisode a une durée de vie correcte . Il faudra peut être mettre du temps pour s'habituer à ce nouveau gameplay mais ceal en vaut le coup.

armorgear
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Tout simplement magnifique comme DLC !

Le gameplay est revisité et est beaucoup plus orienté infiltration dû à notre arsenal et du fait qu'Elizabeth encaisse moins bien les dégâts que Booker (ce qui nous oblige à éviter les gunfights et le combat au corps à corps), les lieux que l'on visite sont variés, l'histoire soulève de nombreux points noirs du premier BioShock et de l'histoire de Rapture, il n'y a aucun temps mort, etc...

Malgré cela, on se posera de nombreuses questions, d'où le « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après », l'IA peut surprendre et comme pour le premier épisode, un doublage français aurai été parfait.

On peut dire qu'avec ce DLC, on en a fini avec Rapture.
Je le conseil à tous les fans de BioShock.

fantasy4
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce second volet de "Tombeau sous marin" opère un virage assez étonnant et passe du coté infiltration pour un résultat plutôt convaincant. Cette nouvelle orientation modifie la façon de jouer et apporte un peu de nouveauté à la série. Le scénario n'est pas en reste et représente un bel hommage à toute la série. La fin lie définitivement les évènements de Bioshock à ceux de Bioshock Infinite pour des adieux émouvants. Un dernier pan qui vient conclure une histoire passionnante, un univers singulier et original et une magnifique série.