16.7/20

amoslolo
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Jeu particulièrement excellent : - ajout de nouveaux plasmides
- histoire riche en rebondissement et scènes jouissantes (pas dans ce sens là les gars xd)
- Un côté infiltration très bien réussi !

Panthaa : Il dit, je cites : « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Pour cela, ne faites pas comme lui, jouer au tout premier Bioshock !

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20, parce que la perfection n'existe pas ;)

Cependant, en plus d'être beau, stable et d'avoir un gameplay intuitif et bien pensé, il finit magistralement l'opus Infinite.Le background est très complet à l'image du reste de la série d'ailleurs; l'ambiance est vraiment prenante, la tension palpable; c'est fort et intense!

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour ne gâcher aucune surprise, mais c'en est touchant, presque émouvant de finir cette histoire superbe et riche en rebondissement. En espérant sincèrement que la franchise ne disparaisse pas. Merci Mr Levine, vous êtes un très grand monsieur du Jeu Vidéo!

1  2  3  4  5
Seume_Zb
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Depuis le temps que l'on attendait, et bien je suis vraiment ravi de cette deuxième partie de Burial at Sea =)
plus on avance dans le DLC ( qui à une bonne durée de vie en difficile/1990, prendre son temps et ne pas foncer tête baissée comme un gros retard sous peine de se faire one shot) plus cela nous ramène aux origines de bioshock, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Niveau gameplay on change complétement la donne, on peut choisir de le faire en mode infiltration ou bien chahuter un peu les chrosomes avec nos plasmides qui sont toujours aussi efficaces.

SPOIL A SUIVRE
Bref, jouer Elizabeth est un plaisir avec un peu de Booker Dewit pour nous tenir compagnie et Suchong sur la fin c'est juste épique.
Un seul regret ( car je suis fan de cette série), c'est fini...
Sur ce bon jeu à tous et f**k les rageux, Infinite et ses DLC sont BON
Et puis comme on dit "mieux vaut être le pigeon que la statue".

ES335
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Graphismes : Presque pas besoin de faire de commentaires, on connait maintenant la série et l'on a jamais été déçu. Les jeux de lumière, l'ambiance, on retrouve Rapture, sous un autre angle, et quel plaisir !

Gameplay : Après trois opus, une première extension et les heures de jeu en multi, c'est une conclusion avec un nouveau gameplay, je note ici le fait que je suis plus pour l'action et que l'infiltration c'est pas mon truc. Et pourtant j'ai pris un réel plaisir car le tout est très bien pensé alors certes il y a peu de munitions, de plasmides, d'armes mais il faut apprendre à jouer avec et respecter les règles, tenter de traverser une pièce en courant sera inutile et sincèrement le mode de jeu mixé à la narration, l'ambiance sonore et visuelle ça fonctionne !

Histoire : Il ne faut rien dire ! Mais quel plaisir, il sera difficile je pense de ne pas être tenter de finir le jeu d'un seul coup sans pause.

Waiflyzer
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Excellent le test en vidéo je préfère largement cet idée,pour le dlc, bioshock 1 avait déjà ce côté plus ou moins infiltration, c'est juste un petit retour a l'origine du gameplay du 1er volet a mon avis. Car Bioshock Infinite est très bourrin!!!

EtCraFT
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Bien mieux que le premier DLC !
Le gameplay est très intéressant, ça apporte beaucoup d'intéret au jeu et ça colle avce l'univers de Rapture !

Le scénario mélange B1 et BI, il répond à beaucoup de questions et fait des liens avec ces deux jeux !

Titi085
Posté le 17 nov. 2015 à 09:03

Comparé au jeu principal que j'avais adoré, je suis très déçu par ce DLC, pour ceux qui achètent ce DLC je vous conseille de vous mettre en facile pour torcher vite fait l'épisode et passer à autre chose.
Les raisons :
- un scénario glauque, tiré par les cheveux et peu intéressant , la personne qui l'a écrit doit être un dépressif névrotique
- on doit passer son temps accroupi à se cacher ... horripilant et inintéressant comme gameplay !
- manque constant de munitions à cause d'un bug qui empêche de ramasser les armes au sol (donc impossible de changer d'arme pendant la plupart du temps, on a des réserves de balles des autres armes mais impossible de les utiliser !!!!!)
- un bug connu à un moment du jeu qui oblige à recommencer et empeche d'explorer une zone (connu sur les forums, de nombreuses personnes l'ont eu)

Certes l'univers est toujours aussi magnifiquement et impeccablement réalisé, mais le scénario + gameplay catastrophique de ce DLC font que cela ne mérite pas plus de 10.

KataKala
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Le test se base sur la partie 2, en effet la partie 1 ne mérite même pas d'être notée, vu le peu d'heures de jeu disponibles. Bref après la mort de Booker/Comstock/jesaispluscequ'ilsepasseausecour, on se retrouve à contrôler une Elizabeth qui va devoir se faufiler dans les couloirs de Rapture infestée de Chrosome. L'intro dans Paris est vraiment magnifique et très poétique, jusqu'au plot twist incroyable de Elizabeth qui se rencontre elle-même et entend ensuite Booker dans sa tête via radio en mode Donnie Darko. Euh, bon... ok.

Bon déjà quand on passe 12h (10h de Infinite + 2h de partie 1) à bourriner avec un Booker super agile et armé jusqu'aux dents, on a du mal à s'adapter au gameplay infiltration de ce DLC ... on peut oublier le combat direct ou au corps à corps, Elizabeth n'a pas assez de force pour frapper, elle se fait dézinguer en deux balles et peut stocker environ 3 munitions par type d'arme, woaw. Le crochetage est un désastre et est plus proche d'un lancer de roue de la fortune qu'un vrai crochetage... Bon néanmoins après quelques temps d'adaptation (et une utilisation abusive du plasmide Petit curieux qui permet de voir à travers les murs...) on arrive à avancer plutôt bien dans le jeu, et l'accrochage en l'air sur-cheaté facilite énormément la progression. Heureusement que les ennemis sont cons, on peut parfois arriver devant eux et les assommer sans qu'ils réagissent ! L'arbalète est une bonne idée et les différents carreaux disponibles sont bien sympas. En arme 2, un bon shotgun one-shotera presque n'importe quel ennemi assez facilement. Par contre l'argent n'a pas de réel intérêt hormis l'achat de crochets, encore et encore et encore...

On récupère la dernière amélioration de Petit curieux à la toute fin du jeu, ce qui nous rend abusément puissant mais ... Quel intérêt puisqu'on ne combat plus d'ennemis à partir du moment où on la récupère ?! Pas pigé. A partir de là, on a le droit à quasiment 45 minutes de film jouable qui nous explique presque tout. Tous les éléments un peu flous s'imbriquent, on comprends le pourquoi du comment de Bioshock 1 ! OUI LE PREMIER BIOSHOCK ALLO. Purée, on t'explique l'histoire d'un jeu dans un autre jeu, enfin même pas, dans un DLC !!, et ce plusieurs années plus tard. Sérieusement les gars, vous vous êtes complètement fait dessus sur ce coup quoi !

Bon bref, au final je vois pas l'intérêt de faire tout ça, en fait ça explique les évènements dans la réalité de Bioshock 1, mais ça n'éclaire en rien l'intrigue générale de Infinite, de la recherche éternelle des Comstocks et de la vengeance d'Elizabeth (enfin je sais même plus quelle Elizabeth, mon cerveau déraille j'ai envie de chialer). La boucle est bouclée, la fin est douce-amère et je vois mal comment sortir de nouveau Bioshock après celui-ci. Bye bye Kevin Levine, t'es définitivement cinglé.

pelerin76
Posté le 13 mars 2022 à 11:17

Après avoir suivi Booker DeWitt dans les bas fonds de Rapture dans le premier épisode du DLC, on incarne désormais Elizabeth pendant quelques heures avec l'objectif de s'enfuir en compagnie de sa protégée.
Pas mal de changements dans cet épisode, déjà par le gameplay : même si Elizabeth peut emporter quelques armes, ce n'est pas une combattante et il faudra surtout faire preuve de discrétion, d'évitement et de ruse pour passer ses ennemis (possibilité d'assommer avec le grapin seulement par derrière, nouveau tonique permettant de révéler les ennemis à travers les murs...).
Aussi, le scénario est bien plus approfondi que dans le premier épisode, proposant même un retour intéressant à Columbia pour dévoiler les nombreuses passerelles entre les deux citées.
Pour autant, j'ai été légèrement perdu par ce développement d'histoire et le gameplay m'a moins convaincu car moins permissif et jouissif. Malgré cet avis très personnel, ça reste du grand Bioshock.

Nightstalker-
Posté le 02 oct. 2021 à 15:29

Pour commencer le positif: ce DLC change radicalement et intelligement le gameplay de Bioshock avec le même moteur, avec une approche infiltration reussie.

ça exploite bien l'environnement de Rapture(utiliser les manches à airs par exemple). C'est pas Deus Ex mais c'est vraiment sympa.
C'est pour le scenario que sa me dérange, qui a le même souci que la fin de infinite(et j'ai fait les trois bioshock au moins 5 fois chacuns minimum) : c'est juste incompréhensible. Je suis encore plus pommé qu'avant de lancer le jeu, ça ouvre tellement de portes que sa en devient ridicule.
Le jeu invente des règles quand il en a besoin, comme dans Star wars 9 avec la Force. Ne lisez pas si vous voulez rester innocent et naif ou ne pas vous faire spoil:

-a quoi sert Sally au final?
-On controle une version d'Elizabeth qui n'est pas morte? Ok mais pourquoi?
-Suchong et le type de columbia communiquent ok, mais pourquoi exactement? Et d'ou viennent les failles?
-Quel rapport avec le booker de la partie 1 ? Et pourquoi il y a un booker? et comstock? Ils étaient pas mort tout les deux dans infinite?
-Quel rapport entre songbird et les protecteurs? c'est pas clair du tout
-Atlas est pas censé l'avoir la carte maitresse? c'est lui qui a fait faire le heros du 1 non?

J'ai juste l'impression qu'on a brisé mes rêves d'ados de Bioshock 1 , pourquoi compliquer inutilement l'histoire?

LeRoy73
Posté le 15 janv. 2021 à 21:00

BioShock infinite, quel jeu de dingue! Sortant dire que, lorsque j’ai vu qu’un DLC était sortis, je me suis précipité et j’y ai joué et, franchement, INCROYABLE!!!!!!
Une belle scène d’ouverture, une réexploration de rapture , plus beau graphiquement. Et, chose incroyable, un gameplay axé sur la discrétion qui marche incroyablement bien (à noter quelque problème au niveau de l’IA ennemie).
Mais surtout comme point positif, une mise en scène et un scénario mindfuck-incompréhensible avec des voyage dans le temps et les dimensions, Andrew Ryan, les Lutece, songbird, et surtout Atlas!
Si vous avez apprécié m’ importe quel BioShock, achtez cette extension!

pulsar_q1
Posté le 13 nov. 2018 à 10:31

C'est la suite direct du précédent, mais là fini le "gros bourrinage" puisque l'on incarne Elizabeth. :ange:

Ici, point de bouclier, elle est très vulnérable et cela se voit rapidement ! La seule manière de rester en vie c'est l'infiltration ! Tel un Splinter-Cell, Elizabeth évolue discrètement et kill au corps à corps !
Elle possède quelques armes, mais impossible de trouver profusion de munitions et d'argent, la poisse!! :nah:

Le jeu est plus beau graphiquement que les précédent, il a était retravaillé. Quant au différentes maps, elles sont assez confinées, que se soit à Rapture ou à Columbia, oui, c'est qu'un DLC!

Le jeu n'est pas si simple au début, mais par la suite, certain plasmide donne un avantage certain, dommage.
Qu' importe, la quette, la mise en scène, le scénario, le gamaplay sont réellement très bon, plein de découverte, de rebondissement, bref, c'est pas assez long. :ok:

Voilà, la boucle est bouclée, adieu Bioshock... :snif: ...

Si le 1er DLC ne valait pas son prix pour 2H à 3H de jeu, le suivant compense sans problème avec au moins 7H de jeu. Donc, il faut bien sur réunir les 2 DLC et pour le prix on a 10H de jeu env. ce qui est tout à fait dans la norme des FPS.

Ces deux DLC sont de vrai plus qu'il faut posséder impérativement. :merci: Irrational Games (R.I.P 2014)

[starkiller69]
Posté le 16 avr. 2015 à 21:27

J'ai fait et aimé tous les Bioshock, mais je peux vous dire que les Tombeau Sous-Marin sont ceux que j'ai préféré. En effet ils regroupent tous les meilleurs aspects des Bioshock : des phases contemplatives en introduction juste magnifiques, le gameplay excellent, les personnages tordus et l'ambiance délicieusement glauque de Rapture, tout y est!
Concernant la durée de vie, en fouillant un peu partout il m'a fallu dans les 7-8 heures pour terminer les deux parties.
En conclusion ces DLC jeux à part entière sont indispensables pour toute personne qui a fait et apprécié le premier Bioshock et Infinite!

Hpgp18
Posté le 24 mars 2015 à 17:15

Après un an et demi d'attente due à la sortie sans la vf puis à l'oublie de ma part, me voila enfin de retour dans l"univers Bioshock. Première surprise, tout est absolument en VF, ce qui n'a jamais vraiment été annoncé. Une belle surprise donc.
Quel bonheur de retourner à Rapture et Columbia! Après un première épisode très avare en révélations, voila un épisode merveilleux du début à la fin, permettant de nombreuses révélations et retrouvailles et faisant le lien entre tout les jeux.
Bien plus qu'un dlc car il apporte des nouveautés bienvenues comme l'arbalète, le côté infiltration, le bruit des pas sur les différentes surfaces,...
Un Dlc parfait, indispensable dans l'univers Bioshock, qui pourrait conclure parfaitement l'Univers Bioshock, en espérant malgrè tout qu'une nouvelle aventure arrive prochainement!

Schlange
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Je mets 17, encore un régal videoludique.
Ce dernier DLC nous offre une ambiance pandémique toujours soutenue, un gameplay adapté et une jonction progressive avec les précédents opus. Cependant, je trouve que le scénario manque de régularité et trop de révélations arrivent à la fin. A tel point que je me demande si il n'aurait pas été mieux de faire un bioshock 4 plutôt que 2 DLC.
Un grand MERCI à tous les développeurs pour cette formidable épopée.
Gamer4ever

Adoriuuus
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

La 2ème partie est encore plus intéressante que la première .
Non seulement l’approche du gameplay est totalement différent avec de l'infiltration mais en plus les liens entre Columbia et Rapture sont enfin révélés.
Avec de nouveaux pouvoirs , armes sans oublier votre voyage entre Paris , Columbia et Rapture , Tombeau Sous Marin est un DLC à manquer sous aucun prétexte si vous avez un temps sois peur apprécié Infinite

augustinien
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Une conclusion magistrale pour cette fresque vidéoludique qu'est bioshock. Je suis content d'avoir attendu la sortie du deuxième volet pour finir le DLC d'une traite : je n'aurais pas résisté à l'attente :p L'approche furtive est bien pensée, le changement de gameplay, bien qu'un peu déstabilisant au début, est plutôt rafraichissante, et qu'est-ce que le défaut de la longueur face à la joie de pouvoir switcher entre les univers de Rapture et de Columbia? :D

1  2  3  4  5