16.7/20

amoslolo

Jeu particulièrement excellent : - ajout de nouveaux plasmides
- histoire riche en rebondissement et scènes jouissantes (pas dans ce sens là les gars xd)
- Un côté infiltration très bien réussi !

Panthaa : Il dit, je cites : « On aurait aimé voir ce qu’il se passe après ».

Pour cela, ne faites pas comme lui, jouer au tout premier Bioshock !

gnoufus
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

18/20, parce que la perfection n'existe pas ;)

Cependant, en plus d'être beau, stable et d'avoir un gameplay intuitif et bien pensé, il finit magistralement l'opus Infinite.Le background est très complet à l'image du reste de la série d'ailleurs; l'ambiance est vraiment prenante, la tension palpable; c'est fort et intense!

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire pour ne gâcher aucune surprise, mais c'en est touchant, presque émouvant de finir cette histoire superbe et riche en rebondissement. En espérant sincèrement que la franchise ne disparaisse pas. Merci Mr Levine, vous êtes un très grand monsieur du Jeu Vidéo!

1  2  3  4  5
thebrakam
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

J'avais donné 13/20 à la première partie, parce qu'ici en terme de qualité comme de quantité, tout est au rendez-vous. Finis en 3h30 et ceux sans visiter tous les moindres recoins du dlc, soit en 1h de plus que le premier, ce dlc est également assez innovateur puisqu'il insère un aspect survival horror avec des ennemis particulièrement violents qu'il faudra plutôt éviter, hommage évident envers BioShock.

En plus d'être innovant dans son gameplay (vis à vis d'Infinite), les situations et les différentes séquences du jeu s'avéreront variées et très sympa à jouer. Au niveau du scénar', c'est toujours un peu mindfuck philosophique, mystique et cryptique au possible, j'aime !

De plus il y a quelques révélations liées à BioShock.

Bref, sans être incontournables, les BaS s'en tirent avec les honneurs.

China4ever
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Esthétiquement satisfaisant et se faisant presque musée virtuel du style art déco et de l'ambiance de l'entre deux-guerres (malgré que l'histoire se déroule en 1959), BAS 2 est agréable à jouer et il est intéressant de voir qu'on a toujours le choix de tuer ou d'assomer.
Les splucers sont toujours aussi piquants et intrigants. Atlas et ses associés roublards ont droit à une heure de gloire mérité, avec de vrais modèles graphiques.
La BO est satisfaisante.

Un voyage agréable en somme. Mais hélas, le scénario semble trop brouillon et capillotracté, même s'il permet de beaux moments de bravoure.
Il est par exemple regrettable que l'univers et le fonctionnement de Rapture en devienne presque caricatural pour uniquement servir le scénario intéressant mais parfois vaporeux de Infinite.
Enfin, il aurait été intéressant d'avoir de nouveaux des séquences d'exploration paisibles, comme dans l'épisode 1.

safcar

Très beau jeu!
La refonte graphique de Rapture mêlé à une nostalgie certaine nous plonge dans un univers des plus agréables. Plus noir que son prédécesseur, on retrouve ainsi l'angoisse, du premier opus, qui nous manquait tant dans BioShock Infinite.
Ce DLC est indispensable, et boucle enfin la boucle. La fin de BioShock Infinite était très discutable, elle prend enfin maintenant tout son sens.
Malgrès le fait que mettre une arme dans les mains d'une Elisabeth, qui passe son temps à se cacher (ce que j'ai trouvé, subjectivement parlant, sympas au départ,mais très agaçant à force) n'était pas vraiment très agréable à jouer à la longue.
Enfin, si vous n'avez pas joué au premier BioShock, ce DLC n'aura tout bonnement aucun sens et vous ne pourrez qu'être déçu!

Excellent DLC tout de même!

[SoONeR]
Posté le 21 mars 2018 à 23:05

Je vais me contenter de faire un résumé de la partie 1 et 2 ici.
Environs moins d'une dizaine heure pour les deux réunis le gameplay reste le même avec une un peu plus de discrétion sur la partie 2,
La boucle est bouclée... et ça reste essentiel si l'on veut presque tout savoir de cette univers encore plein d'interrogation.
En espérant sincèrement que la franchise ne disparaisse pas.
Merci Monsieur Levine, vous êtes un très grand monsieur du Jeu Vidéo !
(Un peu déçu que la fin réel s’achète)

TonyLeung
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Après une première partie très triste en terme de gameplay et de contenu on est quand même heureux de voir enfin un peu de diversité. Jouer Elizabeth permet de dire adieu à cette jouabilité bourrine qui avait bien plombé BI. Le jeu est également bien plus consistant, beaucoup plus long, et offre une vraie conclusion.

Mais de nombreux défauts qui suivent le jeu depuis le début resurgissent très vite. Le scénario surtout, là Levine a vraiment tout donné dans le mauvais goût. Des rebondissements plus artificiels que jamais, une narration saccadées par pleins de petits twists douteux... Rien n'est simple dans ce jeu, tout doit être une grande révélation et doit surprendre le joueur. Mais c'est pas ça raconter une belle histoire, comment je peux m'émouvoir des révélations sur les Big Daddy ou Songbird si elles nous sont balancées à la face de manière sensationnelle ? Pareil pour Elizabeth d'ailleurs, au bout d'un moment j'ai juste mal à la tête, et je m'en fiche de son destin. Un beau gâchis tout ça.

CannibaLecteur2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Bon dlc.
P-e le meilleur des 3.
Graphiquement rien de changer c'est propre avec une belle patte artistique.
l'histoires est bien ficelé et tout colle comme il se doit. Ceux qui aiment s'immerger dans un univers apprécierons. Tout s'emboitent parfaitement avec les élements bioshock et infinite.

Je met 14 par contre car je n'ai pas aimé l'axe du gameplay bien plus orienté infiltration à cause de votre personnage. Je préférais le bourrin booker. Mais là c'est un avis très personnel.
plutot 15, voir 16 si vous aimez la discrétion

Pax_2009
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Et bam voila la conclusion finale de BioShock en toute splendeur et bien franchement j'en ai le souffle coupe tend ce jeu m’aura fait plaisir du début à la fin et c'est le cas de le dire car sans spoil je peu vous dire que, putain sa c'est du lien !

DLC époustouflant qui, je pense, est absolument nécessaire pour l'histoire !
Voila bon jeu a tous vous allez vous régaler.
Enfin un jeu ou j'ai eu du plaisir a dépenser mon argent.

petit-poisson
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un extension qui prouve que tout les DLC ne sont pas que des pompes a frics et que certain sont véritablement travaillé dans l'optique de satisfaire le joueur . Pour ce qui est du jeu en lui même , mon plus grand plaisir fut de retrouvé un aspect exploration (qui était presque mort dans infinite , et qui se faisait encore timide dans la première partie du DLC) Bravo IG

Yoxir-36-774
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un très bon DLC, l'histoire est riche en rebondissement, le gameplay infiltration est assez bien maîtrisé, revisité une nouvelle fois Rapture sous l'angle d'Elisabeth est un régale, et les liens avec le 1 sont très bien amené, un petit bémol pour une chose bizarre à mon goût que je ne spoil pas bien sur. sinon pour les adeptes de Bioshock prenez le, il en vaut la peine, le prix est peut-être légèrement élever mais si vous aviez pris le season pass à 17€ à une époque c'est un excellent investissement que vous aviez fait tout comme moi =)

Deadgobb
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le seul défaut de ce DLC, c'est qu'il se révèle tellement indispensable qu'il serait dommage aux fans de Bioshock de le louper alors qu'ils ont acquis Infinite. Et quand on a que ce défaut avec soi, l'esprit avisé devine l'excellence de ce chapitre.

Fireangel
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Très bon DLC, vraiment un plaisir d'y jouer. Le scénario, le gameplay ... vraiment passionnant tout ça, ça donne envie de refaire la série Bioshock de A à Z, celle est d'ailleurs vraiment une grande série du jeu vidéo. Gloire à Ken Levine et à sa grande œuvre !

-Hecate-
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre, à tous les niveaux.

La seule chose qui m'a dérangée est de ne pas avoir joué aux Bioshock 1 et 2 ce qui parfois a nuit à la compréhension fine de l'intrigue.

Pour remédier à cette terrible lacune, je me suis lancée dès la fin de ce DLC dans la quête des origines, j'ai commencé le premier. Quand on met un pied dan Rapture, on n'en sort pas si facilement... ;)

duconard700
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai jamais jouer à un jeux aussi nul.
pourtant j'ai fait tout les bioshock.
Et plus de 30 ans de jeux à mon actif.
Le scenario est completement decousu.
Le scenar de Mass effect 3 est au top à coté. Ironie.
Les devellopeur ne savent plus quoi inventer pour exploiter leur durer de vie de leur jeux et expoiter leurs fans.
Meme le gameplay est mediocre je prefere thief dans le genre infiltration meme si je ne trouve pas ce genre de jeux passionant.
note : J ai jamais mis de note negative à un jeux mais la je trouve ca justifié.

StivenCigale
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Sachez que je ne note QUE le gameplay : j'aime l'infiltration mais pas quand c'est bâclé.
J'ai lâché au bout d'une heure, le gameplay de bioshock n'est juste pas fait pour l'infiltration :

Tout ce qu'ils ont fait c'est diminuer complètement les dégâts à l'arme classique, et octroyer des dégâts cheatés au coups discrets du coup on se retrouve à one shot à l'arbalète et à vider des chargeurs d'armes classiques.

C'est un sous-dishonored. On passe son temps a sneak, la durée de vie est plus longue car c'est MOU !

C'est mon point de vue : c'est très désagréable à jouer on n'y prend aucun plaisir.

Certes je n'y ai joué qu'une heure je suis loin d'avoir tout vu mais c'était tellement désagréable et poussif que je n'ai pas eu, et je n'aurais pas le courage de continuer.

Dommage j'adore l'univers bioshock, je regrette vraiment mon season pass. Bioshock 1, 2 et Bioshock Infinite suffisaient fallait pas continuer.

J'attends une compilation de cut-scenes pour suivre l'histoire.

warremaike
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

pas mal du tous, enfin des réponses que j’attendais , un pti défaut quand même c'est le principe "infiltration", je suis pas fan ! ça change mais voila bioshock c'est du tir a la première personne meme si ici bien évidemment on intègre la très classe Elizabeth et nous savons qu'elle n'est pas du genre a tirer puis demander l'explication . pour la suite on verra, va savoir si il y aura une suite d’ailleurs, je prie pour mais seul l'avenir nous le dira !

bonne continuation a tous
et pour ceux qui n'ont pas encore joué, testé cela vaut vraiment le détour

1  2  3  4  5