15.6/20

Biologie1984
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Premierement, les joueurs qui disent que ceux est trop dur sont tout simplement, soit de mauvais joueurs, soit des joueurs sans patience. Je me rappel, avec les russes, la premiere mission a duré plus de 15 heures, sinon c'est sur, c'est le linchage. Donc ca depend clairement du tipe de joueur que vous etes, si vous n'aimez pas vous prendre la tete sur la meilleure formation defensive possible, sur le meilleur moyen d'attaquer et d'avancer, laissez tomber. Si vous aimez le perfectionisme a echelle tactique, ce jeux est fait pour vous, malgré son age. Duexiemement, ce jeu est fait pour etre joué en multi, et ça, c'est le bonheur, mais attention à vous, desormais, depuis le temps que le jeu est sorti, vous ne ferez face qu'a des pros, et vous forger une reputation est très difficile. Donc je met 20 juste pour contrebalancer toutes les mauvaises notes non fondées, sinon je mettrais 18.

Biologie1984
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Posté le 05 avr. 2002 à 00:00

Un parfait défouloir pour le STRiste que je suis.
Réfléchir, toujours réfléchir, pour contrer ce "savoir" de l'ordi face à nos positions, ruser, jouer à Patton ou Rommel, Monty ou encore Nelson, qui ne renieraient pas un tel jeu. C'est de la simulatoin et je vous rapelle que les allemands étaient en rapport de force plus élevé face aux alliés dans la période décrite dans l'ensemble par le jeu ! Enfin bref je vous le dis, c'est pas un jeu pour les rusher d'age ou empire earth hein et les prétentieux ne le sont pas, car je joue bien en réseau et je les ai finis sans codes ! A bon entendeur salut !

Posté le 15 oct. 2001 à 00:00

Suden strike est un jeu fabuleux, ainsi que son extension forever ! La durée de vie est impressionnante et la difficulté nn'est pas si terrible qu'on le laisse entendre à condition de bien gérer ses unités ! On a tout en notre faveur quand on commence une campagne, il suffit d'exploiter ces ressources.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

Sudden strike est très dur. Il en décevra plus d'un. Mais une fois habitué à la difficulté constante quel plaisir ! Il faut être tenace pour le finir. Les nouvelles unités sont très réalistes et apportent vraiment de l'intêret ainsi que les nouvelles missions dures surtout pour les allemands. L'IA est moyenne : foncez dans le tas ! Aussi gros point faible : les obusiers, ils ont une très grande portée et les ennemis en ont un nombre considérable. Sinon cet add-on plaira par ses nouveautés mais déplaira par sa difficulté.

Posté le 08 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu en plus avec l'add-on il y a pas mal de nouvelles unités et options de nouvelles missions etc...Le point que je n'ai pas mis c'est parce que j'ai été déçu par le peu d'IA (très déçu) que represente ce jeu c'est ma seule critique.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

Un jeu énervant à jouer. Le nombre d'unités est trop inégal entre nous et l'ordinateur. Sans codes, il est impossible de dépasser la deuxieme mission d'une campagne. Grosse déception. Cet add-on est aussi cher que difficile.

Slash
Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Je mets 10 pour les décors de qualité, le son et l'animation. Mais cet add-on est tellement dur que ce n'est vraiment pas un plaisir d'y jouer. Les forces ne sont pas égales du tout. Les ennemis ont des renforts par vagues tandis que nous devons nous contenter de quelques unités qui sont détruites tout de suite par les cannons longue portée ennemis ( des cannons beaucoup plus rapides, plus précis et qui tirent beaucoup plus loin que les nôtres ). C'est vraiment énervant de voir arriver une centaine d'unités ennemis comme par enchantement au moment où l'on vient déjà d'en anéantir une centaine. L'ordinateur à également beaucoup trop de bombardiers. Dans certaines missions ils arrivent sans relache par dizaines. On n'a alors même pas le temps de remuer nos troupes. C'est le bombardement de Pearl Harbor sur nos maigres unités. Je trouve cela très irritant. Alors quand je lis sur ce site que des personnes trouvent sudden stike forever trop facile, je me demande si on parle du même jeu. Peut-être que leurs parents travaillent chez CDV ...Voilà ce que je pense de cet add-on qui aurait pu être excellent ( les missions dans le désert m'attiraient beaucoup ), c'est vraiment dommage.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Cet add-on est vraiment nickel et dur. Certes avec les codes il est facile d'en venir à bout, mais alors où est l'intérêt et le plaisir de jouer. Pour en revenir au jeu en lui-même, il est bien construit, les graphismes sont de qualité et l'éditeur est pas mal. Grâce à cet add-on, SUDDEN STRIKE peut maintenant être montré comme la bête noire d'AGE. Le seul reproche qu'on pourrait y faire est son prix. Mais nous pouvons quand même dire qu'il le vaut bien. PS: Tout comme SUDDEN STRIKE ( le jeu de base ), il est nécessaire d'être patient et de réféchir à grandes doses. Sinon, le jeu restera un mystère pour vous ( sauf bien sûr pour les fainéants utilisant les codes )...

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je trouve beaucoup de prétentieux dans ces commentaires, cet add-on est assez dur, l'ordinateur connait les positions d'avance et le rapport de force entre vous et la machine est en sa faveur, j'aimerais bien les voir jouer. (les prétentieux) vive les codes hein !!!

Posté le 25 juin 2001 à 00:00

Je suis grand fan de sudden qui m'avait époustouflé tant par ses graphismes que son scénario, mais l'add-on et bien trop dur et surtout trop court en difficulté moyenne ; d'ailleurs je trouve que l'IA ennemie n'est pas très réaliste car sans même nous voir l'ennemi est capable de nous piloner avec son artillerie (qui est d'ailleurs trop nombreuse). Sudden strike forever est un excellent add-on mais à conseiller au plus acharné(s) ?

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ayant adoré le premier volet, je ne pouvais qu'aller acheter ce super add-on. Cette suite est vraiment très réussie, les textures sont plus fines, de nouvelles missions extraordinaires, plus de 30 nouvelles unités et un éditeur de cartes ce qui est bien vu de la part des programmateurs. Cependant, on peut regretter qu' il n'y ait pas vraiment d'unités navales et que la dureté du jeu soit un peu trop élevée, mais cela n'enlève rien à cet add-on qui est vraiment superbe. C'est un jeu très stratégique qui vous fera travailler les méninges !

jipi
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Pour un accro du premier, n'importe quel add-on aurait fait l'affaire, mais celui là est un peu trop balaise à mon goût. J'ai commencé la campagne russe et américaine. Super, ils ont un général dans leurs rangs. Ca permet en principe d'avoir une meilleure vision du terrain et de voir plus loin que les adversaires. Le seul problème, c'est que les dits adversaires ont eux, des avions de reconnaissance qui dirigent des salves d'artillerie et des vagues de bombardiers. (J'ai bien dit des vagues...). Et bien sûr, pas une seule pièce de DCA à leur opposer. La mission Anglaise paraissait sympa, il suffit de s'abriter dans des bâtiments et d'attendre que les Allemands arrivent... J'attends toujours. A mon avis, j'ai raté un truc. Reste la campagne Allemande, où on débute avec un petit groupe de soldats pour aller détruire des citernes à l'autre bout de la carte. Il suffit d'envoyer deux snipers avec un officier pour tout nettoyer... J'espère avoir fini la mission dans deux ans...A part ça, pas grand chose ne change, ils ont rajouté des unités qui n'apportent pas grand chose au gameplay, mis à part les infirmiers qui vont soigner les soldats tout seuls, ou bien les véhicules qui reculent... Ca n'a l'air de rien, mais ça évite aux chars à qui l'on a dit d'aller se poster à deux mètres de leur position de faire le tour par le Q.G. ennemi parce qu'ils n'ont pas la place de manoeuvrer...
Enfin, l'add on est un peu cher, mais quand on est accro...

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Sudden strike forever est sûrement le meilleur add-on que j'ai eu, je conseille à tous de vite se l'acheter sinon vous ne connaitrez jamais ce très bon jeu qui séduit tant par ses graphismes que par son ambiance, son interface rapide et son audio !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Personnage trop petit et pas assez rapide sinon le jeu est excellent. Missions de toutes sortes ; très bien présentées. Il faut vraiment à tout prix l'essayer mais pour jouer à ce jeu il faut avoir énormément de stratégie et bien réfléchir jusqu'au bout.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Sudden Strike forever rajoute pas mal de choses
au jeu d'origine, mais il est très décevant quand
on a fait les campagnes de la première version
(qui elles étaient faites de beaucoup + de missions), de voir les petites ( 4 ou 5 missions) campagnes que l'on finit toutes en 1 ou 2 semaine.
De plus je trouve le prix élevé, à peu près 250 Frs pour un Add-on. Mais heureusement il y a un éditeur de carte assez simple (sauf le script) mais pas encore rendu à un niveau de simplicité comme dans AOE. Pour tous les Fans je vous conseille quand même de l'acheter, rien que pour l'éditeur.