beenax
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le donne un 18/20 ... Pourquoi ?

Car a l'heure actuel, même si le pilotage reste un brun arcade c'est le meilleur jeux de moto cross actuels. Etant fans de Cross, c'est bien le seul jeux avec lequelle je prend mon pied.

La vue du guidon est "réaliste" (j'ai bien mis les guillemet). C'est un jeux qui demande quand même un minimum de concentration, enlever toutes les aides au pilotage et monter la difficultée de l'IA sa augmentera la robustesse et la durée de vie du jeux!.

Pour les les amateurs et passionner de cross je le recommande vivement. De plus la durée de vie est ralonger, car on peu signer chez différente écurie. On prend de l'xp quan don gagne des courses afin de débloquer du contenu, c'est tout bonnement bon!. Jeter vous dessus si vous avez les moyens, et pour ce qui ne l'on pas ... Débrouiller vous lol !

_Youenn_
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Difficile de mettre + de 17 étant donné le classicisme de l'ensemble (menus, contenus, graphismes...). Cependant ce jeu est une petite merveille.
Niveau gameplay pur c'est d'une richesse assez incroyable, c'est vraiment du beau boulot, les sensations sont tops et les possibilités presque infinies puisqu'on peut se pencher en avant, en arrière, à gauche, à droite, frein arrière, frein avant + bien sur la direction, je vous laisse imaginer le nombre de possibilités pour prendre un virage au mieux. Faut passer du temps et c'est vraiment le panard.
Un bémol quand même, même à fond en mode réaliste ça manque d'adversité. A corriger pour le prochain!

En tout cas merci milestone et merci aux dev, vive le travail sur le gameplay pur jus, ça claque.

eltonito
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Grâce à ce jeu j'ai l'impression d'être un as du mx. Sérieusement je suis totalement déçu de cette purge qui n'a rien d'un bon jeu. Graphismes dépassés, maniabilité ridicule, IA aux pâquerettes...j'ai bien plus le sentiment de me battre contre le chrono (le mode réaliste est vraiment bidon!) plutôt que contre les autres pilotes, qui ne ressemblent ni de près ni de loin à de vrais pilotes.
Je m'attendais vraiment à bien mieux après un 15 en test...

Stalker_1997
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Bonne ambiance , Bonne qualité graphique mais animations dépassés quand même , La qualité des personnages hors piste est dégueulasse , Voilà pourquoi je rabaisse la note sinon pour un jeu de pilotage il est franchement pas mal .

sinrytael
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Fort d'un gameplay globalement plaisant et bien plus réaliste que tous les jeux grand public sortis jusqu'à présent, de circuits pour le moins intéressants et des licences officielles du championnat du monde, il devrait sans peine séduire les fans de ce sport malheureusement trop rarement mis en valeur dans les jeux vidéo. Quelques défauts de jeunesse l'empêchent d'obtenir une meilleure note, à commencer par des graphismes perfectibles, une gestion des collisions particulière ou encore l'absence de météo, mais on ne va pas cacher notre joie pour autant.

SinGEGoku
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

MXGP est un bon divertissement. Bonne prise en main, vue depuis le guidon nous immerge dans le jeu(grande surprise) , IA assez compétitif, les licences officielles sont présentes.Le principal atout de MXGP pour les amateurs de MOTOCROSS : le poids du motocross est ressenti. Ce qui est très rare dans ce genre de jeu. Seuls ceux qui ont connus "MX vs ATV, MUD " pourront le dire . Le mode carrière a complètement été revu. Mais MXGP à quand même des points faibles : le niveau des graphismes "vieillot" n'égale pas un très bon Trial EVOLUTION,ce titre ne sera pas présent sur les consoles NEXT-GEN, un manque d'accessoires (gants, casques, tenues), lors des collisions certains bugs sont à noter, aucune option pour la météo (neige, pluie,etc). Le jeu ne dispose pas des courses de qualification(Seulement courses avec le chronomètre).
Si vous êtes un amateur de motocross, MXGP sera vous conquérir.

chdef01
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

déja accroc a ce jeu en a peine 1 semaine, mode carriere vraiment reussi,le decor est un peu banal mais sinon le jeu est tres immersif, enfin une vrai simulation de motocross depuis le temp que l'on attender

MafiaSSX
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'ai donne cette note car je trouve ce jeux bien fait au niveau des moto la configuration des moto Etc...
je n'est pas mit 20 car je trouve le jeux pas trés beaux ! sinon beaucoup d'option de courses le son de la moto sa peut aller encore !

dream74
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

20/20 oui je le clame haut et fort !!

ENFIN THE JEUX DE MX !!

En vue casque les sensations du MX sont très bien retranscrite, tirer la bourre en ligne avec des potes c'est terrible !!!!!

Je recommande donc ce jeux a tout les vrais passionner de MX

EnergieBle3
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de JV.C.

les + :
-Vue 3eme personne réglable
-Gameplay globalement plaisant
-IA compétitive
-Circuits tous plaisants à parcourir et assez techniques
-On peut faire des figure simple dans les airs ( avantage de tournée très vite pour prendre un tournant )
-très beau
-Possibilité de modifié la moto sur ses performance, suspension etc.( comme forza )
-Moto Réaliste ( bruit,forme etc.)
-Qualification pour choisir sa place
-Possible de sauté les test et qualifications

Les - :
-Collisions pas très réalistes ( à peine touché le bord d'un panneau réapparition )
-Manque beaucoup de figure :( ( j'ai vue des I.A faire un tour complet dans les aire et moi non )
-Pas de météo
-Courses de qualification et test très long compté 30mn pour chacun un total d'une heure .
-Manque d'éléments de personnalisation (tenues, gants, etc.)
-Réapparition forcé (à peine dépassé juste de 30 cm le hors piste)
-Moto et personnage qui penche trop et tombe dès qu'on utilise les 2 joystick pour tournée ( même sans mettre les gaz )

Moi je dit à prendre ou à laissé le choix est entre vos mains et vos envie !

Weetos3

ce jeux est terrible!!

ce qui me tue, c'est les gens qui le fusille pour les graphismes et en plus je suis sur qu'il n'ont jamais monté une pure-cross sur un terrain donc ne connaissent pas les sensation.

les sensations dans ce jeux sont là. (le meilleur jeux de pure-cross pour le moment)

et oui en belgique on dit une "pure-cross" ou une "pure" quand on est dans le contexte de moto

muaythai85
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

perso,je prend plaisir a jouer a MxGp,certes n'es pas très beau mais on se fou de sa,pas besoin d'une claque graphique pour apprécier un jeu a sa juste valeur.je met 20/20 pour remonter la note a cause des kéké qui mette des 0,sinon 15 est un e très bonne note,bon jeu a tous.

CayuSs74
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ma note est de 15/20, mais comme quelques idiot sont venu pourrir les avis avec des 00/20 je rééquilibre. Pour l'avis du jeu, suffit de lire le test de JVC qui est conforme à ce qu'on peut attendre, et ressentir après avoir tester le jeu.