beenax
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le donne un 18/20 ... Pourquoi ?

Car a l'heure actuel, même si le pilotage reste un brun arcade c'est le meilleur jeux de moto cross actuels. Etant fans de Cross, c'est bien le seul jeux avec lequelle je prend mon pied.

La vue du guidon est "réaliste" (j'ai bien mis les guillemet). C'est un jeux qui demande quand même un minimum de concentration, enlever toutes les aides au pilotage et monter la difficultée de l'IA sa augmentera la robustesse et la durée de vie du jeux!.

Pour les les amateurs et passionner de cross je le recommande vivement. De plus la durée de vie est ralonger, car on peu signer chez différente écurie. On prend de l'xp quan don gagne des courses afin de débloquer du contenu, c'est tout bonnement bon!. Jeter vous dessus si vous avez les moyens, et pour ce qui ne l'on pas ... Débrouiller vous lol !

_Youenn_
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Difficile de mettre + de 17 étant donné le classicisme de l'ensemble (menus, contenus, graphismes...). Cependant ce jeu est une petite merveille.
Niveau gameplay pur c'est d'une richesse assez incroyable, c'est vraiment du beau boulot, les sensations sont tops et les possibilités presque infinies puisqu'on peut se pencher en avant, en arrière, à gauche, à droite, frein arrière, frein avant + bien sur la direction, je vous laisse imaginer le nombre de possibilités pour prendre un virage au mieux. Faut passer du temps et c'est vraiment le panard.
Un bémol quand même, même à fond en mode réaliste ça manque d'adversité. A corriger pour le prochain!

En tout cas merci milestone et merci aux dev, vive le travail sur le gameplay pur jus, ça claque.

beenax
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Le donne un 18/20 ... Pourquoi ?

_Youenn_
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

manu967
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeu de MX sur consoles et Pc...

Certes il y a de mauvaises choses dans ce MXGP (textures pas toujours folichonnes, gestion et impact du poids du pilote sur la moto pas toujours efficace, bruit des machines pas totalement fidèle) mais on peut tout de même salué le travail effectué par Milestone pour nous pondre enfin un jeu de Motocross (déserté ces dernières années par bon nombres de développeurs).
Toutes les licences officielles sont présentes (et pour tout fan de Mx, c'est on ne peut plus jouissif de pouvoir contrôler Paulin ou Cairoli devant sa TV, Pad en main !). Il y a des choses à dire sur la jouabilité qui est loin d'être une simulation totale, mais aussi loin d'être purement arcade. Le principal, c'est qu'aux guidons de ces deux roues, on (je parle pour moi) prend un plaisir fou à enquiller virages relevés, ornières, doubles, triples tout en whip, enchainant une série de whoops dans le sable.

Merci à Milestone d'avoir penser aux crossmans ;)

atheistes
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Le pilotage est hors-du-commun, c'est le top du top. On peut jouer la fine bouche, les graphismes sont sympa, la déformation de la piste est super bien géré on ressent chaque ornière, chaque bosse. Je suis pas un grand fan de motocross, mais faut avouer que nous avons là des sensations jamais égalée.

vincentmb30
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris! Moi qui m'attendais à un jeu uniquement arcade j'ai aimé le pilotage où l'on contrôle réellement les mouvements de la moto et du pilote avec les joysticks. La déformation du terrain et les roulières pourraient être plus transmise à la manette mais je crois que l'on peut dire que c'est le meilleur jeu de motocross depuis longtemps.

Henridoom
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Grand fan de moto, je me suis fait plaisir sur ce MXGP avec un gameplay très bien travaillé, un contenu exemplaire avec les licences et les vrais circuits!
Je joue sur PC à la manette et le jeu est plutôt joli!
On ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a du challenge, une IA très compétitive! On sent bien le poids des motos et la vue intérieur est parfaite!
Je le recommande! (dommage que graphiquement, les jeux Milestone n'évoluent plus du tout depuis 2009)!

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Graphiquement les moto sont très bien modéliser , l'environnement est pas trop moche mais c'est pas le plus important dans un jeu de course ! Il y a quand même de très beau effet d'éclairage , et le bruit est tout simplement magique . Il est très fluide par contre niveau gameplay la plupart des gens font référence à mx vs atv reflex mais ce n'est pas comparable certes ont se dit que le gameplay est un peut bizarre lors de la première course mais 5 min de jeu et hop ont trouve sa hyper simple !Petit conseil grâce aux réglages de la moto disponible à chaque début de course vous pouvez régler votre moto comme vous voulez.

Bref vous l'auriez compris MXGP est un très bon jeu , je le recommande pour tout les passionner de Motocross.

kaoder
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu de motocross ! Certes, c'est un jeu arcade mais quand l'aide au pilotage est à "pro" les sensations sont réellement là, le mode carrière et vraiment bien pensez, les graphismes sont correct, la modélisation des motocross est superbe...

Bref 1000 fois mieux que MUD, il y a vraiment moyen de s'amuser.

FLOW81PSG
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je pense que 15 est une note correcte... du championnat 2013
Collisions pas très réalistes, la météo n'est pas top non plus il fait toujours beau.
Absence des courses de qualification (on affronte simplement le chronomètre)
Manque d'éléments de personnalisation (tenues, casques, gants, etc.)Ce qui est vraiment dommage.
Mode carrière agréable...
On peut pas jouer a deux sauf en ligne.

hitboy147
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Pensez à essayez la démo afin de vous faire un avis!

Par ou commencer avec ce jeu que j'attendais avec impatience..

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne connais rien du monde motocross, mon seul jeu c'était Motocross Madness 2 (ça remonte mais j'y avais passer des heures dessus^^)

Graphismes: Je les trouve vraiment très beaux, les motos sont superbement modélisés, c'est coloré, le jeu a vraiment un très beau rendu graphique, on prend du plaisir à regarder tout ça quand on à le temps ^^ Le seul défaut pour moi à ce niveau là, c'est la terre, je sais pas si ça se fait mais elle ne change pas, peu importe combien de fois on passe dessus, il y a du travail à faire la dessus. (Mais sincèrement c'est pas génant).

Jouabilité: Alors là, étant donné que je n'ai jamais joué avec manette à mx vs atv ou autre, j'aurais cru qu'il m'aurais fallu plus de temps pour prendre la main, mais une fois les circuits appris, et quelques minutes au guidon c'est un vrai plaisir, et avec la vue casque, c'est vraiment immersif ! Je joue pas mal à des jeux de courses, mais je m'en lasse pas mal vite, (petites sessions seulement) et peut-être parce que je n'ai pas de volant, mais là on à envie de continuer. Je ne vais pas parler plus en détails si c'est réaliste toussa toussa, je ne m'y connais pas, mais ca a l'air pas mal :)

Durée de vie: De ce côté là, un mode carrière, du online, du championnat, il y a de quoi faire.

Son: Bah les sons de motos quoi qui sont pas mauvais !Sinon la musique du menu un peu lourde à force.

Conclusion: Je le conseille aux non pro mx mais qui aiment le domaine quand même, et aussi aux experts, car de ce que j'ai pu lire, c'est quand même plus réaliste qu'un MX vs ATV.

Pour le prix, 34€ steam, (25€ ailleurs), je ne regrette en rien ma précommande, (faites après essai de la démo).

17/20 Car il y a quelques détails que ne saurais pas juger, et aux yeux d'un novice comme moi, ça me convient parfaitement !

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

MXGP est un très très bon jeu ! La conduite est vraiment très réaliste, et agréable. Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça. Les graphismes ne sont pas 100% modernes, mais tant que je m'amuse, je m'en fout ! Bref, je vous le recommande très vivement :)

niecht
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Trop chère, Graphisme des motos super cool mais c'est le seul qui l'est,l'environnement est moche, les couleur un peu trop flashi On est en 2014 et sur PC et le jeu a pas mal de petit lag et bug Dommage ,c'est moche et pas fluide c'est plutot arcade que simulation .
preferer MX VS ATV : Reflex qui est deja mieu.

MXL_colson55
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Comme on pouvais s'en douter c'est un jeu arcade mais qui offre de bonnes sensations en vue guidon.

points positifs:
- Mode carrière (enfin un jeu MX avec un vrai mode carrière).
- Modélisation motos et environnement.
- Vrais circuits.
- Graphismes.

points négatifs:
- IA "nul" même en difficulté réaliste.
- Phases aériennes, pas assez de liberté.
- Modélisation personnages.
- Mode carrière, la même que dans tout les jeux Milestone.
- Absence du MXDN.

Pour conclure, jeu assez fun, j'espère qu'il y en aura d'autres ;)

elwood840
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

On voit que le testeur n est jamais monté sur un cross de sa vie. Le teste est ridicule .
La maniabilité est horrible et le son des bécanes igobles.
Aucune sensation, des ornieres mal modélisées et donc trompeuses.
Aucun fun ni personnalisation des motos.
Bref , fuyez cette bouse , amateur de cross vous risqueriez d etre tres déçu.

TheMagicFan
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Le gameplay est franchement pas mal, j'ai souvent été déçu par des jeux de motos de ce côté la mais franchement sur MXGP ça passe, les motos en elles-même et le monsieur sont pas hideuses.

Mais par contre tout le reste... c'est juste infame, on se croirait dans Age Of Empire 1 xD
Donc voila le jeu est bien mais je lui met que 13 parce qu'ils ont abusé réellement au niveau graphique pour tout ce qui est piste/décor. Au passage le mode carrière est plutôt sympa