12.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 22 juil. 2018 à 11:13

La branche Horizon opère un retour fracassant avec son 3ème grand cru condensant le meilleur du 2ème opus qu'il mixe avec une partie des assets de l'éternel 1er Forza Horizon.

Bande-son, Atmosphère : 18/20

Déjà un très gros défaut du 2ème opus est dégagé pour de bon avec ce 3ème bolide : FINI le festival de prudes sans âme qui ne dégage ni énergie, ni chaleur, ni âme et qui ressemble à un regroupement de paumés sociaux. Avec FH3, le festival Horizon revient avec une bonne partie de l'atmosphère électrisante du 1er volet : basses underground incendiaires, concerts hystériques, jets de fumée, danses de jeunes survoltés, feux d'artifice pétant de concert avec le moteur des bolides, présentateurs catatoniques surexcités à la radio... C'est presque un sans-faute. On déplorera toutefois un nombre de manèges inférieurs (donc - d'animations) par rapport à FH1 ainsi que l'absence réitérée des avant-postes Horizon et des stands de tickets d'épreuves qui grouillaient de vie. Les courses de rue reviennent mais ne sont plus aussi sociales qu'avant.

Graphismes PC : 16/20

Dans l'ensemble c'est beau. Dans le détail, c'est très inégal. C'est dû au fait que la map de FH3 soit largement plus chargée en détails et que la version PC soit un simple portage de la vieille version One fat. Les voitures (joueurs, bots et trafic) sont bien plus détaillées que dans FH2 (sur PC/One X). Le gain de polygones est très visible en vue extérieure qui permet d'admirer les caisses sous tous les angles (habitacle et sièges visibles tout en détails même depuis l'extérieur). La végétation est soignée lorsqu'elle est proche de la voiture du joueur. L'asphalte gagne en finesse, la distance d'affichage de certains arbres augmente... mais tous les éléments du décor ne sont pas logés à la même enseigne : poppent donc à vue d'œil buissons, fougères, touffes d'herbe, rochers... Les arrière-plans sont affreux, leurs textures sommaires. La qualité du terrain à moyenne distance laisse franchement à désirer. Le clipping calamiteux bouffe tout ce qui est à l'écran : des pans entiers du décor poppent sans retenue (montgolfières, falaises, panneaux, routes, marquages, feux rouges, poteaux, façades). Les ombres sont ignobles. Leur déplacement selon le cycle J/N est saccadé et le mapping fait peine à voir. Comme FH2, FH3 (sans HDR) accuse une palette trop simple et discrète avec des tons qui manquent de vivacité rendant certains passages visuellement assez fades : les arbres se ressemblent tous et la ville de Surfers ne dégage aucun charme.

Gameplay : 19/20

La conduite toujours aussi délectable s'est un peu affinée depuis FH2 et offre encore + de sensations. Sans aides c'est un pur régal, la justesse du GP sidère et malgré une permissivité évidente le jeu conserve des bases réalistes avec des transferts de masses convaincants et une physique médusante. Impact des aspérités de la route sur le comportement des voitures ainsi que sauts sont bluffants. Les sensations de vitesse sont décoiffantes bien que je déplore le tremblement cheap de la caméra à haute vitesse pour la vue extérieure (car en plus d'être crade ça flingue la visibilité) tout comme le FOV à chier de la vue cockpit limant les sensations procurées. Il serait peut-être temps de laisser les joueurs paramétrer l'expérience selon leurs goûts.

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Le contenu abonde, mais une redondance s'installe car les épreuves manquent de variété. Les championnats gonflent vite car ils forcent le joueur à repasser sur les mêmes circuits vu qu'on ne peut toujours pas - même en étant le Boss du festival - créer nos propres circuits. Heureusement l'écœurement est réduit : plus que 63 championnats à farmer comme un braindead (loin des 168 poubelles de 4 courses de FH2) et en prime on peut réduire le nombre de courses/tours (3/1 au minimum). Les dévs feraient quand même mieux de se concentrer sur la qualité avec les Exhibitions comme ils l'avaient fait pour FH1. La taille de la map fait rigoler comparé à The Crew (225km² vs 3,500km²) et elle manque de vie (en dehors des zones du festival). Elle se traverse en 2m30 au volant des voitures rapides, on tourne donc vite en rond. Dommage que les expansions de map ne soient pas intégrées à celle-ci comme ce fut le cas pour l'aéroport dans NFS Most Wanted 2012.

La saga accouche donc d'un 3ème épisode solide mais non exempt de défauts, à défaut d'être l'ultime, il est le "Très Bien".

Klaren
Posté le 10 janv. 2017 à 18:27

Je met 10 car je peux pas vraiment mettre + ou -...

Je suis sur PC et en un seul mot pourquoi j'y joue pas ? : WINDOWS STORE

Voila, ça suffit pour dégouter... tellement galère a installer, desinstaller, lancer, c'est une HORREUR !!
J'ai passé 8 jours pour 5 installations a essayer de l'installer correctement pour que au bout du 8e jour il reconnaisse pas ma manette XBOX ONE SPECIAL EDITION PC qui marche avec tout les jeux. Vous savez pourquoi ? WINDOWS STORE !
Une fois desinstallé entièrement, il garde un dossier de 60giga dans le disque dur impossible a supprimer vous avez a cause de WINDOWS STORE ! DROITS DACCES TRUsTINSTALLER IMPOSSIBLE, j'ai du formater cette partition.

Bref le jeu a l'air super sinon bien que je trouve qu'on vous prend un peu trop par la main et pour un enfant de 8ans.. aussi bien dans le jeu que dans les dialogues. Je m'adresse sur le même ton a mon neuveu de 8 ans en fait donc ça me choque un peu.

1  2  3  4  5
tartichevre
Posté le 27 sept. 2016 à 02:27

Bon jeu arcade à monde ouvert.

Pour les points positifs il suffit de lire le test.

Pour les points négatifs :

- Votre Garage est un bordel monstre impossible de savoir quel voiture a été améliorer est de base ou pas, ou alors les temps de chargements (ou temps de design on ne sais pas vraiment si ce sont des temps de chargements) juste pour vous changer de voiture sont trop longs.
- Le décors est magnifique mais très sensiblement le même, on en arrive à savoir quel arbre est destructible à 20 kilomètres (comme à 200) et lequel n'est pas destructible à 20 kilomètres (comme à 200).
- Prix du jeu, des DLC ridicules payant (klaxons, quelques voitures en plus) ...

Pour résumer le jeu ressemble à la conduite de GTA en bien plus approfondis avec des réglages très poussés mais inutiles (vu que les ennemies auront les mêmes), et un visuel menu sur les voitures attroces. Le reste est tout bon.

rapidmanfire
Posté le 30 sept. 2016 à 20:13

Quelle jeu magnifique !!! seuls points negatives le clipping , l'IA ,le manque de grosses nouveautées 4 roues et le 30 fps (mais c'est un tres bon 30 fps) points positives la map de toute beauté (paysages grandioses , domme que la ville sois pas grande) le gameplay aux ptits oignons magnifique , la radio internet (concept génial !!! , perso j'y pensais deja depuis la generation xbox original , bref pas trop tot) et puis merde c'est une tuerie comme en en vois tres tres rarement ces temps ci .

banpseudoban
Posté le 11 janv. 2017 à 02:02

Y a pas de doute sur la qualité du jeux, c'est un très bon jeux de course. Par contre l'optimisation calamiteuse casse toute l'expérience vidéoludique. Les monstrueuses chûtes de FPS, le stuterring, les crash aléatoire et j'en passe et des meilleures.... C'est juste inacceptable. Ce jeux vaut clairement pas le coup dans l'état où il est maintenant.

Posté le 18 janv. 2017 à 20:41

Après plusieurs mois de jeu et de grand divertissement, je peux dire que le jeu est réellement bien et c'est plutôt cool.

Joueur PC, je n'ai pas rencontré tous les soucis de la communauté si ce n'est les chutes de framerate qui faussent pas mal notre gameplay. Pas de soucis sur le Windows Store, rien à signaler niveau bug/crash : Suis-je chanceux ? Surement. En tous cas, les joueurs PC sont un minimum débrouillard généralement pour éviter tous les soucis. Malgré cela, je donne raison aux utilisateurs qui ont eu du mal avec le WS et ils sont nombreux.

Le prix du jeu n'a pas bougé d'un iota si ce n'est durant la période des fêtes de fin d'année. De ce fait, on ne peut que le sanctionner d'une mauvaise note afin d'avertir tous nouveaux joueurs que le jeu n'est vraiment pas de tout repos pour le lancer et qu'il fallait avoir une configuration assez musclée.

La politique de l'autruche + le fait d'avoir caché la config minimale et recommandée sur le WS afin de tromper les futurs clients... C'est franchement moyen moyen.

Bref, je ne peux que recommander le jeu pour ceux qui sont armés d'un bon PC et d'un grand sens de la démerde. Pour les autres, je pense le déconseiller sur PC ;)

J'aurais mis 19 si mes potos ne rencontraient pas autant de soucis et ne m'appelaient pas à l'aide au moindre caprice du WS ou du jeu ^^

Have Fun

Posté le 14 janv. 2017 à 13:01

Je me dois de noter ce jeu, pour contrer tous les avis désastreux, injustifiés, de la part des rageux et surtout de la rédaction.

Alors pour commencer, ce que tout le monde critique, le Windows Store: aucun souci pour moi. J'ai pris l'édition Deluxe avec Pass VIP et un pack de voitures. Je n'ai encore pour l'heure qu'une connexion ADSL 20 méga donc je l'ai téléchargé en 17 heures à peu près, ce qui me semble tout à fait correct.

Sur l'optimisation: personnellement il fonctionne très bien sur mon PC et je n'ai pas 12 GO de RAM, juste un très bon processeur + carte graphique. Je suis toujours à 60 FPS, pas de chutes dans les 40 en cas de freinage brusque comme le dit le rédaction ! Je joue sur un écran de 1920x1080. Evidemment il ne faut peut être pas espérer jouer sur le gros Home Cinema de son salon...
Et juste pour info, niveau proc' j'ai un i7 6700 et une Nvidia GTX 1070.

Sur le jeu en lui-même: un pur bonheur. Tiens pour comparaison: la version 360 du 2 était réellement désastreuse, rien à voir ici.
L'idée d'organiser le festival change un peu le scénario, ce qui est appréciable. Les paysages sont littéralement à couper le souffle. La carte est riche et immense. Bref, un opus largement à la hauteur.
Quand on prend le temps de les chercher sans tricher, les trésors de grange sont plutôt bien cachés.
Les radios sont toujours aussi bonnes.
Pour moi, c'est un jeu que les fans de la série peuvent acheter les yeux fermés. Et puis au pire pour les plus indécis, il y a la démo gratuite pour le tester (ce que j'ai fait pour ma part).

hebi26
Posté le 14 janv. 2017 à 01:47

Le meilleur jeux de course qu'on ai pu avoir sur pc depuis bien longtemps. Avant, pour moi c'était need for speed, shift II ou encore asseto corsa (bien différent je vous l'accorde).

Optimisation foireuse? boarf c'est vrai que ça reste compliqué d'avoir du 60 fps constant, perso marre de me prendre la tête pour les baisses de framerate, bridé a 30 en ultra tout roule pépère. Pas eu de soucis au démarrage comme beaucoup (problème avec avast, ou les entrée micro etc).

Beaucoup de véhicules disponible, ce qui manquai pour un jeu PC, hormis si on se tapait Asseto corsa avec 200 giga de mods xD
Customisation acceptable, coté mécanique assez complet, on peut tourner le jeu arcade ou "semi" simulation si ça nous chante. Bonne durée de vie, même si on fait toujours un peu la même chose :p

Seul point négatif à mon gout, c'est ce coté "Ok boss tout le monde te lèche les bourses, tu démarre le jeu mais tu es déjà la star" ok on s'attend pas à un scénario de foufou pour un jeu de caisse, mais la ça sonne faux perso, quel intérêt de up ses fans si on est déjà acclamé début de game? xD

SInon, beau, très beau, prenant, très prenant. Si vous arrivez à le régler correctement, c'est que du bonheur !

1080p_x_ultra
Posté le 10 janv. 2017 à 23:01

A titre personnel, je ne m'engage pas sur le potentiel du jeu puisque j'ai simplement testé la démo sur le windows Store, avec un GTX 1080 et un I7-4790K, le jeu campe un solide 60 FPS en 2560x1440p. Si je n'achète pas le jeu qui semble au demeurant très bon, c'est tout simplement parce que je boycott le windows store (pour X raisons). Mais que les PCistes bien équipés se rassurent, le jeu est certes un poil gourmand (quoi que le jeu est bourré d'effets visuels et est en plus un open world), bref, mais si vous êtes attentif à l'entretien de votre bécane, et que vous ne déplorez pas de problèmes sur la plupart de vos jeux, une GTX 1080 n'en fera qu'une bouchée.

Je vous encourage d'ailleurs a tapper sur youtube : "Forza Horizon 3 Pc Ultra Settings GTX 1080 1440p Frame Rate Performance Test" pour corroborer mes propos.

Du reste, oui en 2160, le jeu oscille entre 45 & 60 FPS settings au maximum.

PS : je mets la note de 15 pour rester "neutre"

cfays88210
Posté le 10 janv. 2017 à 23:00

le test de jv.com me fait bien rire ...
le jeu tourne parfaitement chez moi en ultra en 1440p a 60 fps
rare sont les chutes ...

le jeu est a peine plus beau que sur console ??? faut vraiement allez consulté messieurs ...
bref tout ca pour promouvoir leur xchiotte ....

avec un i7 et une 1070 tout en ultra tout tourne comme il faut
ma compagne a un 3570k et une 970 et le jeu en 1080p tourne a 60 fps +

l'optimisation etait pire au debut ! elle s'est largement ameliorer avec les patchs !

Posté le 10 janv. 2017 à 19:42

Forza Horizon quoi ! Que dire bah rien pratiquement parfait, conduite, graphisme, multi. Similaire a FH1 & FH2 mais dans un nouvel environnement donc difficile de faire des reproches.

Par contre je rigole doucement avec JVC qui ne sait pas régler les options graphiques. Avec une GTX970 quasiment tout en Ultra je tourne a 60FPS constant.

Donc non l'optimisation n'est pas à chier, mais on est en 2016 et c’est normal de pas avoir un jeu tout pixeliser, donc faut jouer sur certaines options très gourmandes et pas forcément indispensable.

Mynohtnac
Posté le 13 oct. 2016 à 17:02

Version PC, avec une bonne config la technique est correct en ultra pour 48 fps, à part dans le garage pour la partie gestion mécanique qui lag vraiment inférieur à 10 fps.

Je pensai que le jeu serait à la hauteur de la note donnée par la critique, mais hélas il n'est pas à la hauteur de la licence Need for Speed, le gameplay n'est pas terrible.

La conduite est entre l'arcade et la simulation, il manque clairement un turbo comme dans NFS ou The Crew...

Il y a 350 voitures, pourquoi pas 3 500 ? ou 35 000 ?

Je suis vraiment déçu, car à ce jour je n'ai pas de jeu de voiture dernière génération qui soit vraiment convenable, car le dernier Need for Speed n'a pas le cycle jour/nuit sinon il serait parfait.

Résultat je me suis fait rembourser en contactant le service après vente de microsoft.

Posté le 11 janv. 2017 à 10:03

Énorme sur One, impossible de l'installer sur un PC non dx12, windows store 10 et le seul store qui oblige une configuration sinon il refuse carrément de l'installer! Un comble! MS aime bien s'auto flageller. Moralité, avec MS il vaut mieux claquer 250€ dans une console plutot que 500€ dans une CG.

mdd136
Posté le 11 janv. 2017 à 01:44

J'ai une gtx 1060, 16 gig ram, et un Windows 10 legual! Je joue en 1440p avec tout en ultra et je suis entre 55 et 60 image seconde! Je ne comprends pas ou est le problème? Le jeux est définitivement le plus beau jeux de course que j'ai vue de toutes ma vie! En plus je peux joué avec mes amis xbox one!

Posté le 10 janv. 2017 à 21:58

Jeu magnifique, déjà sur un i5 avec 970gtx, réglages élèves dynamiques et super jouable et beau. Je suis passés sur un i7 + gtx 1070 et la tout en ultra encore plus beau! Aucun problème, soit vos pc sont pas assez puissants soit mal optimisés.. à part ça je comprend pas. Ah oui j'ai un Windows légal aussi. Cela rentre peut être en compte, on sait que win10 fait la chasse aux produits pirates surtout les microsofts..

yoh717
Posté le 11 janv. 2017 à 19:27

Je suis pas du tout daccord avec vous, au niveau du framerate, je le fais tourné a 80/90 fps en full avec une r9 390x, le jeu a simplement un bug... quand vous lancé le jeu, vous aurez des grosses chute de fps, injouable a 30/40 fps, il suffit de revenir au bureau plusieurs fois, et d'un coup par magie le jeu sera a plus ou moins 80 fps et ca ne bougera plus :) du moins chez moi cela fonctionne parfaitement depuis que je fais ca, car les courses a 30 fps j'en ai bouffé pas mal, c'est clair qu'il n'y a aucun plaisir a jouer comme ca. mais dés que sa passe a 80 fps c'est beaucoup mieux. Moi c'est la qualité graphique qui me décois un peu sur ce jeu, et finalement le contenu assez répétitif.

Shane26100
Posté le 10 janv. 2017 à 21:15

Aucun problème niveau opti pour moi sur ma gtx 1070 je mais 20 car il y en a il vienne juste pour rabaisser Microsoft on voit que la communauté empire fuck les rageux qui on même pas le jeux pauvre France

1  2  3  4  5