12.1/20

Coastal-Dream76
Posté le 22 juil. 2018 à 11:13

La branche Horizon opère un retour fracassant avec son 3ème grand cru condensant le meilleur du 2ème opus qu'il mixe avec une partie des assets de l'éternel 1er Forza Horizon.

Bande-son, Atmosphère : 18/20

Déjà un très gros défaut du 2ème opus est dégagé pour de bon avec ce 3ème bolide : FINI le festival de prudes sans âme qui ne dégage ni énergie, ni chaleur, ni âme et qui ressemble à un regroupement de paumés sociaux. Avec FH3, le festival Horizon revient avec une bonne partie de l'atmosphère électrisante du 1er volet : basses underground incendiaires, concerts hystériques, jets de fumée, danses de jeunes survoltés, feux d'artifice pétant de concert avec le moteur des bolides, présentateurs catatoniques surexcités à la radio... C'est presque un sans-faute. On déplorera toutefois un nombre de manèges inférieurs (donc - d'animations) par rapport à FH1 ainsi que l'absence réitérée des avant-postes Horizon et des stands de tickets d'épreuves qui grouillaient de vie. Les courses de rue reviennent mais ne sont plus aussi sociales qu'avant.

Graphismes PC : 16/20

Dans l'ensemble c'est beau. Dans le détail, c'est très inégal. C'est dû au fait que la map de FH3 soit largement plus chargée en détails et que la version PC soit un simple portage de la vieille version One fat. Les voitures (joueurs, bots et trafic) sont bien plus détaillées que dans FH2 (sur PC/One X). Le gain de polygones est très visible en vue extérieure qui permet d'admirer les caisses sous tous les angles (habitacle et sièges visibles tout en détails même depuis l'extérieur). La végétation est soignée lorsqu'elle est proche de la voiture du joueur. L'asphalte gagne en finesse, la distance d'affichage de certains arbres augmente... mais tous les éléments du décor ne sont pas logés à la même enseigne : poppent donc à vue d'œil buissons, fougères, touffes d'herbe, rochers... Les arrière-plans sont affreux, leurs textures sommaires. La qualité du terrain à moyenne distance laisse franchement à désirer. Le clipping calamiteux bouffe tout ce qui est à l'écran : des pans entiers du décor poppent sans retenue (montgolfières, falaises, panneaux, routes, marquages, feux rouges, poteaux, façades). Les ombres sont ignobles. Leur déplacement selon le cycle J/N est saccadé et le mapping fait peine à voir. Comme FH2, FH3 (sans HDR) accuse une palette trop simple et discrète avec des tons qui manquent de vivacité rendant certains passages visuellement assez fades : les arbres se ressemblent tous et la ville de Surfers ne dégage aucun charme.

Gameplay : 19/20

La conduite toujours aussi délectable s'est un peu affinée depuis FH2 et offre encore + de sensations. Sans aides c'est un pur régal, la justesse du GP sidère et malgré une permissivité évidente le jeu conserve des bases réalistes avec des transferts de masses convaincants et une physique médusante. Impact des aspérités de la route sur le comportement des voitures ainsi que sauts sont bluffants. Les sensations de vitesse sont décoiffantes bien que je déplore le tremblement cheap de la caméra à haute vitesse pour la vue extérieure (car en plus d'être crade ça flingue la visibilité) tout comme le FOV à chier de la vue cockpit limant les sensations procurées. Il serait peut-être temps de laisser les joueurs paramétrer l'expérience selon leurs goûts.

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Le contenu abonde, mais une redondance s'installe car les épreuves manquent de variété. Les championnats gonflent vite car ils forcent le joueur à repasser sur les mêmes circuits vu qu'on ne peut toujours pas - même en étant le Boss du festival - créer nos propres circuits. Heureusement l'écœurement est réduit : plus que 63 championnats à farmer comme un braindead (loin des 168 poubelles de 4 courses de FH2) et en prime on peut réduire le nombre de courses/tours (3/1 au minimum). Les dévs feraient quand même mieux de se concentrer sur la qualité avec les Exhibitions comme ils l'avaient fait pour FH1. La taille de la map fait rigoler comparé à The Crew (225km² vs 3,500km²) et elle manque de vie (en dehors des zones du festival). Elle se traverse en 2m30 au volant des voitures rapides, on tourne donc vite en rond. Dommage que les expansions de map ne soient pas intégrées à celle-ci comme ce fut le cas pour l'aéroport dans NFS Most Wanted 2012.

La saga accouche donc d'un 3ème épisode solide mais non exempt de défauts, à défaut d'être l'ultime, il est le "Très Bien".

Klaren
Posté le 10 janv. 2017 à 18:27

Je met 10 car je peux pas vraiment mettre + ou -...

Je suis sur PC et en un seul mot pourquoi j'y joue pas ? : WINDOWS STORE

Voila, ça suffit pour dégouter... tellement galère a installer, desinstaller, lancer, c'est une HORREUR !!
J'ai passé 8 jours pour 5 installations a essayer de l'installer correctement pour que au bout du 8e jour il reconnaisse pas ma manette XBOX ONE SPECIAL EDITION PC qui marche avec tout les jeux. Vous savez pourquoi ? WINDOWS STORE !
Une fois desinstallé entièrement, il garde un dossier de 60giga dans le disque dur impossible a supprimer vous avez a cause de WINDOWS STORE ! DROITS DACCES TRUsTINSTALLER IMPOSSIBLE, j'ai du formater cette partition.

Bref le jeu a l'air super sinon bien que je trouve qu'on vous prend un peu trop par la main et pour un enfant de 8ans.. aussi bien dans le jeu que dans les dialogues. Je m'adresse sur le même ton a mon neuveu de 8 ans en fait donc ça me choque un peu.

1  2  3  4  5

Gameplay : 19/20

Durée de vie (qualité, quantité) : 16/20

Klaren
Posté le 10 janv. 2017 à 18:27

Je met 10 car je peux pas vraiment mettre + ou -...

Je suis sur PC et en un seul mot pourquoi j'y joue pas ? : WINDOWS STORE

Booster90
Posté le 10 janv. 2017 à 18:58

On l'attendait depuis longtemps ce test sur PC... il est enfin là, et est tout à fait réaliste, ce qui fait plutôt plaisir.

Clairement, ce jeu est une petite catastrophe sur PC. Peu importe le paramétrage graphique, peu importe la config je dirais même, ca va de "acceptable" à "injouable". Les forums sont remplis de plaintes, et très honnêtement, je crois que plus rien n'est à attendre sur le version PC. Un espèce de Batman Arkham Knight 2 en somme. Pour vendre les DLCs là par contre, y a du monde :hap:

Pour info, 2500K OC à 4.4Ghz, 16Go de RAM, GTX 1070 ==> jeu en 1440p élevé MSAAx4 à 60 FPS 85% du temps. La ville est un petit cauchemar, tout comme les courses tant que l'on n'est pas 1er. Comme montré dans le test et un peu partout sur internet, même un 6700K et GTX 1080 peinent à avoir du 60 FPS constant, avec de bonnes grosses chutes.

C'est tout simplement inacceptable sur PC, et je déconseille fortement l'achat, ou alors patientez jusqu'à cet été au moins (même si je n'y crois plus vraiment, sait-on jamais...).

Posté le 28 mai 2017 à 00:01

Le jeu est honnêtement le meilleur jeu de course arcade de tous les temps, il mériterait un 20 pour son contenu son gameplay et ses graphismes, MAIS, il est mal optimisé, je le fais tourner en ultra parce que j'ai une grosse config' mais c'est clairement pas le cas de tout le monde, avec mon ancien PC qui était déjà pas mal plus puissant qu'une Xbox ONE je le faisais tourner en full low, y a quelques fois encore aujourd'hui des petites chutes de fps mais elles se font rare et sont peu dérangeantes, malgré tout des bugs à la con arrivent à chaque màj et d'autres mettent des mois à être fixés, quand ils sont fixés... Notamment le dernier bug ne permettant plus aux joueurs d'accéder à Blizzard Mountain (dont moi), d'autres soucis tels que la boite en H du G29 (par exemple) toujours pas pris en compte. Les modérateurs ayant un balais dans le *** qui vous banniront une semaine ou plus sans hésitation pour le moindre sticker partagé dans le jeu qui sort un peu du politiquement correcte (genre les gens qui se font ban pour avoir partager un simple sticker "ça gueule plus fort que ta mère", ou ce genre de choses, pas bien méchant mais bon). Il y a aussi des soucis réseau, personnellement à chaque redémarrage de PC je dois réinstaller la carte Teredo (pas bien long, ça demande deux commandes à entrer dans la console en mode admin, mais quand même). Le jeu manque de kits en tous genre, la personnalisation visuelle est ce qu'il manque, l'éditeur de livrée est très bon mais c'est tout ce qu'on peut faire sur la plupart des voitures (c'est déjà pas mal, mais plus de kits et d'autocollants de marques serait vraiment sympa). Bref, pour tous ces petits trucs le jeu ne mérite pas un 20, et c'est dommage car le jeu en lui même est excellent, et le fait de voir des voitures atypiques qu'on ne s'imaginerais pas à voir dans un jeu de sport auto fait plaisir (comme la Reliant Supervan par exemple, c'est tout pourris mais c'est très drôle). Je préfère la map d'Horizon 2 parce que ce que j'aime le plus c'est les routes sinueuses mais ça ça fait parti du domaine du subjectif, tout comme le fait que ça manque de françaises à mon goût... Donc un super jeu qui souffre d'une version PC à problème, 17/20 donc !

nicey
Posté le 10 janv. 2017 à 19:59

A EVITER! OPTIMISATION DÉSASTREUSE !!!

Le jeu est bon, par contre les joueurs PC doivent passé leur chemin. Le jeu est ultra bugé, il crash, ne se lance pas, input lag, instable, énorme chute de fps, stuttering, etc,...

Personnellement j'arrive à lancer le jeu, mais j'ai de nombreux drop de FPS en course ou dans certains endroit de la map. IMPOSSIBLE d'avoir un 60FPS stable même en low alors que j'ai une config supérieure à la recommandée! D'ailleurs même ceux ayant une GTX 1080 n'arrive pas à avoir un 60FPS stable!

En plus de ça, le jeux subit le bug de fuite de mémoire. C'est à dire qu'on perd en performance au cours du temps. Après une heure de jeux on peut perdre jusqu'à 40% de FPS dû au management de VRAM complètement désastreux (elle se remplie de manière illimité, ou alors son utilisation chute sans raison)
Bref, vous l'aurez compris, au delà de la mauvaise optimisation, le jeu est mal codé et mal développé depuis la base, c'est encore pire.

Certaines personnes n'arrivent même pas à lancer le jeu, ou alors ils ont des crash aléatoires si on croit les nombreux témoignages provenant forum officiel.
Bref, N'ACHETEZ PAS, attendez qu'un patch arrive pour régler tout ce bordel (s'il arrive un jour...)

Posté le 21 oct. 2016 à 13:36

- Très mauvaise optimisation PC.
- Plateforme Windows Store boguée.
- Prix fort (69,99e en dématérialisé) !
- Aucun support pour un des volants les plus possédés, et le plus abordable (Driving Force GT) uniquement par rejet de tout produit affilié à Gran Turismo.
Je passe mon tour.

Posté le 13 juin 2018 à 11:55

Pris il y a 1 mois, je ne regrette pas mon achat. Plein de voitures, une grande carte, des activités variées, et beaucoup d'amusement.
Les sensations de vitesse sont impressionnantes, les voitures répondent au quart de poil, la conduite est bien rendue, très agréable pour un jeu arcade, mais qui tend un peu sur la simu. Chaque changement de pièce sur la voiture doit être réfléchi car son comportement sera modifié.

armimong
Posté le 01 juil. 2017 à 22:17

Mis à part quelque bugs sur PC (freezes et quelques manipulations pour le online), très bon jeu avec des graphismes énormes. Les courses sont réalistes. Je valide ce jeu et le recommande

Hpgp18
Posté le 24 juin 2017 à 18:45

Un bon jeu de course, qui respecte tout simplement ce qu'on lui demande : des courses et des voitures variées, des sensations de vitesse.
Le jeu s'avère sublime dans des décors riches de l'Australie.
Initialement le jeu fût une très belle surprise, par sa mise en scène, son dynamisme (dialogues, ajout de gameplay, changement de décors), mais finalement passé quelques heures, il perd de son mordant et devient simplement un enchaînement de courses en tout genre, dommage.

Papa][gamer
Posté le 14 mai 2017 à 18:44

Ce jeu est une bombe au niveau graphique. Bien sur il faut un PC qui tienne la route, mais quand c'est le cas... ça fait mal.
La conduite est plutôt sympa, avec un non rendu. Sans ^rendre en compte de l'infinité de réglage possible sur chacun des bolides. Le serveur multi est plutôt bon (pas de temps d'attente, pas de lag, et un bon rendu fps pourvu que le PC le permet.
Je ne vais pas m'attarder plus, ceux qui veulent essayer peuvent profiter de la version démo disponible sur le Windows store, chose que j'ai faite avec de me casser le c.. en payant 50€ pour la version standard
J'y retourne
Salut

Mihirau
Posté le 18 mars 2017 à 18:40

+ Les points positifs:
+ L'Australie.
+ Plus de 300 Voitures, sans compter les DLC.
+ Immense terrain de jeu, a ne plus savoir quoi faire.
+ Le On-Line qui est juste au top.
+ Le Drivatar toujours un point fort.
+ Graphiquement magnifique, ( Attention sur PC si vous ne posséder pas une machine puissante.)
+ La Modélisation des véhicules avec un soin très minutieux et fidèles à la réalité.
+ Qu'ont soit Acarde ou Simulation, ont peut régler le type de conduite qui nous convient le mieux.
+ Paysage variés avec le DLC Blizzard Mountain.

- Les points négatifs:
- Configuration d'ordinateur vraiment exigeante.
- Début chaotique, lors de la sortie du jeu.
- Encore et toujours ces foutus DLC et devoir mettre la main au portefeuille.

• Ce qu'ont est en droit d'attendre:
  • Arrêter de nous escroquer avec les DLC et le prix l'unité des véhicules.
  • Un Forza Horizon 4 tout aussi dantesque que celui-ci.

Forza Horizon 3 c'est le jeu de voiture par excellence du moment. Passionné ou amateur automobile, il y en a pour tous les goûts. Il est un jeu de voiture qui marquera par sa beauté et le soin qui lui a été apporté. Il y a très peu de critiques à faire, car il a très peu de concurrence sur ce secteur, hormis The Crew qui reste tout simplement passable et à des années lumières de ce Forza. Ce 19/20 est amplement mérité au vue de la passion que les développeurs ont su retranscrire.

(Test effectué sur PC.)

marcointhenet2
Posté le 14 janv. 2017 à 19:12

Excellent jeu de voiture !!! le meilleur de l'année !!!

Tous ceux qui se plaignent de l'optimisation n'ont rien compris. Au bout d'un moment tous les composants PC sont à la traine ! C'est pas l'optimisation qui est mauvaise, c'est vos composants qui sont dépassé ou pas assez puissant !

Perso j'ai un i5-4690, 16 go ram Corsair, carte mere B85 pro gamer, et asus strix geforce 970

Je tourne en très bonne qualité, pas tout à fond, mais c'est vraiment très bien, j'ai aucune chute !

C'est pas le jeu le problème, c'est votre configuration PC !

Jerominator76
Posté le 10 janv. 2017 à 22:22

J'ai visiblement été épargné par les problèmes de ce test. En gros, j'ai la version Xbox one et PC.
La version PC me semble avoir le même contenu que la version XBOX one. Sur PC, je joue avec une 1080 GTX avec un beau 60 fps fluide (et sans bugs) sur un écran 4K. Au niveau des paramètres, tout est au max sauf l'AAF qui est déactivé. Bref, c'est le meilleur jeu de course du moment, et en particulier l'add on Blizzard mountain ou je me suis bien éclaté !

Mr_Du14
Posté le 10 janv. 2017 à 19:16

J'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu lorsque je vois tout les commentaires de joueurs qui se plaignent de la mauvaise optimisation du titre. Depuis le lancement je n'ai aucun drop de fps. Et pour autant je n'ai pas une configuration de dernière génération (i7 4770K, 16Gb de Ram, GTX 970 et le jeu installé sur SSD). Mes options sont réglés sur du High et j'ai bloqué les fps a 60 et a de rare exception je descends a 55-52.

Pour ce qui est de mon avis sur le jeu (partie technique mise a part), je le considère comme le meilleur jeu de course PC auquel j'ai pu m'essayer depuis Need For Speed Hot Pursuit (2010). Cependant je ne lui met "que" 16 pour des petites choses que je trouve très agaçante. Le fait de devoir payer pour rejoindre les salons auto (même une fois le jeu terminé), la trop forte présence d'IA qui vous empêche littéralement de réussir les épreuves de drift notamment, l'extension blizzard mountain payante (étant donné que j'ai acheté l'édition ultimate a plus de 100€ j’espérais de pas avoir a remettre la main au portefeuille.

FDFlsBackAgain
Posté le 10 janv. 2017 à 18:12

J'ai le jeu sur one et sur pc , le jeu tourne parfaitement sur one et mérite un bon gros 18/20

Par contre sur pc j'ai une assez bonne config , et même en minimal niveau performances ça l'agence et je reçois des messages comme quoi le jeu tourne trop fort pour mon pc ...

Et le comble pour moi c'est la manette qui bug sur pc , impossible de définir mes touches et quand j'appuie sur le stick gauche ça change la caméra au lieu de faire tourner la voiture .. bref je mets 5 à la version pc pour l'effort , mais si le jeu n'est pas patché pour fonctionner correctement c'est vraiment du foutage de gueule :(

1  2  3  4  5