15.8/20

Bon, je vais être bref

Les +:

- Nouvelles factions et nouvelles unités, on passe de 800 à + de 1.400 unités
- Les Coalitions
- Arrivée des navires qui apportent un nouveau gameplay
- Nouveaux environnements tous magnifiques et qui changent de la verdure de WAB
- Campagne et IA retravaillées
- Vraiment jouissif à jouer en équipe / avec des amis
- DLC GRATUITS
- Des développeurs toujours à l'écoute des retours des joueurs
- Seulement 40€ pour plus de 50 heures de jeux minimum (contre 70€ pour 6 heures de jeu sur certaines licences actuelles)

Les -:

- Un équilibrage qui peut être amélioré
- Les noobs qui ont tendance à spam l'artillerie et/ou à leave au milieu de la game
- Un solo plus qu'optionnel
- Un peu déroutant pour celui qui vient d'arriver dans la série

Résumé:

Cet opus repousse le temps jusqu'en 1991 (et même un peu au-delà); nous apportant de nouvelles factions, les coalitions et les navires.
Le théâtre asiatique est vraiment très agréable à regarder et le relief est réellement mis en valeur (vous devrez jouer avec pour surprendre l'ennemis)
Pour seulement 40€ DLC compris, vous aurez un très bon STR qui restera longtemps dans votre bibliothèque

Crotou
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le test de Lespol est honnête mis à part le soi-disant pathfinding aux fraises. Il y a une fonctionnalité que notre testeur ne connait apparemment pas : le mouvement rapide qui fait que les unités vont justement emprunter la route ou le pont le plus proche au lieu d'aller faire du tout-terrain !

Wargame a un des meilleurs pathfinding qui soit. Le seul défaut réside dans un bug encore non corrigé relatif aux embouteillages créés par les carcasses des véhicules détruits à l'entrée des ponts.

Pour le reste, que dire à part que le jeu est graphiquement magnifique (bien qu'on n'ait le temps d'en profiter vraiment que lors du visionnage des replays), que le nombre d'unités jouables est pléthorique, que la campagne solo est bien meilleure que celle d'Airland Battle et que même l'IA est un poil meilleure même si elle reste anecdotique.
Les maps sont bien moins cintrées que dans l'opus précédent et l'ajout de la capacité amphibie sur certaines unités renforce les possibilité de manœuvre.

La courbe d'apprentissage reste raide. Il ne faut pas se décourager quand on découvre !

tomxipe
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique!
Incontournable pour tout joueur de jeux de stratégie en temps réel (STR), Wargame Red Dragon est la superbe suite des deux opus précédents avec le nombre énorme de plus de 1500 unitées disponibles en jeu!
Que vous combattiez avec les forces rouges commandées par l'URSS ou avec les forces de l'OTAN (bleues) dirigées par les USA et l'Eurocorps (France+Allemagne), toutes les stratégies militaires peuvent êtres utilisées à votre guise pour surpasser l'adversaire!
De plus, la campagne sortie avec le lancement du jeu est bien mieux que sur Airland Battle et European Escalation, regroupant une totale immersion et une grande liberté.
Les graphismes de ce jeu sont éblouissants et il est très bien optimisé, même avec un PC commençant à dater vous pouvez en profiter pleinement.
Le mode multijoueurs et la communauté de Wargame sont comme toujours vraiments plaisants. Il y a du fair-play et c'est un vrai plaisir de tâter au multi, regroupant jusqu'à 20 joueurs (10 par équipe) sur une énorme map.
Les navires (et même toute la section navale), rajoutés dans cet épisode, sont bien équilibrés et rajoutent un vrai plus au jeu.
Je met un 20 sans hésiter à cette superbe référence de jeu STR, c'est pour moi un des meilleurs jeu, le mieux développé et avec les meilleurs développeurs qui ne vous prennent pas pour des pigeons (pas comme dans certains "FPS" mondialement connus).

tefy21
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Je mets 20, tout simplement. goldfingerx n'y comprend rien du tout au jeu je pense, c'est pour ça qu'il met une telle note. Une gestion poussée du carburant et des munitions, des graphiques merveilleux, pas moins de 1400 unités. Un bon stratège pourrait écraser son adversaire de nombreuses façons. Pour tous les fans de stratégies ou de tactiques, ce jeu est fait pour vous, tout y est, une stratégie proche de la réalité.

[TheSnake91]
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Wargame Red Dragon est selon moi le meilleur jeu de STR de cette année.Le jeu comporte 18 nations avec le nombre gigantesque de 1450 unités disponibles dans le jeu,la possibilité de pouvoir déployer des navires,des unités amphibies et autres.De plus,le conflit est maintenant en Asie ce qui marque un type particulier,l'embuscade. Wargame red dragon surpasse de loin les précédents et promet bien d'autres choses

macot974
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Franchement un autre jeu de strategie parfait des devellopeurs parisien que je fantasme qu'il devellope un jour le seigneur des anneaux la battaille pour la terre du millieux 3 mes revenont a ce jeu.
Excellent pour moi ses du bonheur ce jeu je le conseille a tous et sans modération car le travaille passée dessus et bien ressentie lorsque l'on joue genre les détails de la carte,des unité les action possible perso il rivalise en terme de jeu de strategie sur les totalwar même si il se ressemble pas.

myphax
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Excellent.

L'un des meilleurs STR du moment avec plus de 1500 Unités réunies dans plusieurs nations ou coalitions pour un jeu de guerre tactique sur des cartes de grandes tailles. Un jeu à destination des joueurs les plus exigeants.

Neokebs
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

CE JEU EST TOUS SIMPLEMENT UNE PURE MERVEILLE.
je pèse mes mots! on se croirait sur call of duty mais version stratégique, les graphisme sont extra et la bande sonore aussi avec plus de 1000 unités on peut assister a des batailles équipes!! vraiment bravo!!

cockeit
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Wargame Red Dragon est un très bon wargame.Ce wargame et la digne suite de Wargame Airland Battle.Elle apporte pas mal de nouveauté très sympa:
-Les bateaux qui permette plein de bataille naval épique,des débarquements amphibie et des appuis des troupes aux sols
-Les nations.Comme dans toute les opus de Wargame a chaque suite de jeux des nation sont rajouter pour WRD se sont la Corée du Nord,La Corée du Sud,Le japon,la Chine,L'ANZAC (Australie/Nouvelle-Zéland)...

sasuke-uchiwa92
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un voir le meilleur STR jusqu'à maintenant.
Des campagnes intéressantes et stratégiques, même si la partie tactique pâtit quelque peu de l'IA. Le jeux est magnifique c'est la première fois que je joue un jeux de stratégie et celui la est justement le meilleur auquel j'ai joué il mérite sa note de 18/20 et je pense que les testeurs de jeuxvidéo.com vont mettre la même note sinon Un voir le meilleur STR jusqu'à maintenant.
je comprend plus rien a leur vote :-)

Hellkert
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Apocalyptique, génial, un claque visuelle, un gameplay soigné tous cela caractérise Wargame Red Dragon, sans doute le meilleur RTS en temps réel actuel.
Après Wargame Airland Battle faisant la part belle aux avions, c'est au tour de Red Dragon (RD) de faire entrer en scène les unités navales ouvrant ainsi de riches possibilités tactiques et un nouveau mode de jeu uniquement centré sur les batailles navales.

Comme dans ses prédécesseurs RD a mis l'accent sur le détail des unités, autant au niveau esthétique et comportemental, qu'au niveau de l'armement et des caractéristiques.
C'est sur ce dernier point notamment que RD est exigent, car pour gagner une bataille et surtout en multi il faut connaitre ses unités sur le bout des doigts, ce qui peut qui démotiver les novices toutefois en s’entraînant en solo on acquiert petit à petit les mécanismes qui permettront de disputer des batailles multi.
Je mets donc 19 à ce jeu, pourquoi je ne mets pas 20 me demanderont certains, je répondrais qu'aucun jeu n'est parfait et qu'il y a toujours un petit reproche qu'on peut lui faire.

Dans mon cas le seul reproche porte sur les unités navales soviétiques que je trouve particulièrement cheatées par rapport à celles de l'OTAN, en effet ceux qui s'essaieront aux batailles purement navales se rendront compte qu'il est très difficile de remporter la victoire.
Je m'explique déjà les destroyers soviétiques, bien que plus chers que ceux de l'OTAN, valent largement leur prix : ce sont de véritables forteresses flottantes bardées d'armes anti-navires, antiaériennes, de canons, ainsi qu'un nombre halluciant de miniguns fonctionnant en automatique qui permettent d'intercepter les missiles et les aéronefs (en bref un bouclier de plomb).
D'autre part si on se penche sur le cas des corvettes soviétiques là encore elles sont un peu plus chères que celles de l'OTAN, mais là où ces dernières ont soit un rôle anti-navire soit antiaérien, les soviétiques font les deux ce qui les rend particulièrement puissantes car elles sont presque aussi bien armées que des frégates !!! ET ont en plus beaucoup de miniguns comme les destroyers.
Mais bon il faut relativiser, je pense que Eugen va sortir des patchs pour corriger cela ou alors rajouter des navires un peu mieux du côté de l'OTAN.

Quoiqu'il en soit, ces petits défauts n'empêchent nullement de s'amuser, je recommande ce jeu à tous les fans de stratégie en temps réel et particulièrement aux plus exigeants.

_ProSlam_
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Oui, Red Dragon est mieux que Airland Battle. Non, ce n'est pas le messie du jeu de stratégie:

LES MOINS:
-Les bateau ne font AUCUN BRUIT quand ils se déplacent ! On entend seulement leurs canons tirer !
-Les bateaux ne FLOTTENT PAS! Ils bougent comme des tank :honte:
-La mer est "morte", pas de vague, pas de traînés derrière les bateaux..
-La campagne est toujours ennuyante, pas de voix, juste des textes et des textes avec des vieux .jpg en guise de "personnage".. Très loin de RUSE, sortie 4 ans avant !!!
-Peu de bruitage (ex: les camions qui ont tous le même bruit de moteur, son des explosions etc..)
-Peu de nouvelles musique (obligé d'ajouter celle des deux anciens opus pour éviter de faire une overdose)
-Le menu n'est plus animé contrairement à AB
-Les crash d'avion toujours pas crédible et bugué comme dans AB
-Pas de carcasse quand une unité est détruite (en gros un char détruit deviendra juste légèrement sombre, c'est tout :hum: )
-Pas de VRAI tuto pour les débutants
-Les batailles peuvent être extrêmement ennuyante si la map est trop grande par rapport au nombre de joueur ou si il y a très peu de points
Et j'en passe...

LES PLUS:
-Beaucoup de map avec des décors variés
-Unité amphibie
-Nouvelle nations
-Plusieurs centaines d'unités
-Retour des cinématiques en solo (qui ont disparu dans AB sans raison)
-Bataille un peu plus intense avec l'arrivé des bateaux
-Armurerie plus complet par rapport au précédent opus
-Bonne musique
-On sent un GROS travail de recherche sur les skins des unités, leurs armes, les différentes nations etc.
-DLC gratuit à venir comme les anciens Wargame (je pense!)
-La guerre froide! C'est pas souvent qu'il y a des gens sur ça !

Bref quand Red Dragon a été annoncé quelque temps après Airland Battle je me disais que c'était trop tôt et, effectivement, CE JEU EST SORTIT TROP TOT!! On sent bien que le côté naval a été baclé juste avant la sorti du jeu qui a encore besoin d'équilibrage!
On verra bien si les multiples patch et les prochains DLC qui vont sortir dans l'année vont changer la donne..

En gros si vous avez aimer RUSE ou les anciens Wargame ou les jeux de ce genre, allez-y vous ne serez pas perdu! Par contre si vous n'avez jamais touché à un Wargame, je ne vous garantie rien !

kinimouchou
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Un jeu difficile mais cool. Il n'est pas forcément utile de le prendre si vous avez déjà AirLand Battle, sauf si vous êtes fan.
Plein de nouvelle unités pour votre deck comme il vous plaît !
Le jeu possède un nombre carte assez variées, 4 campagne sont jouables (mais peut-être d'autres viendrons avec les dlc toujours gratuits).
En somme, un bon jeu au quel vous passerez du beaucoup de temps pour trouver vos meilleurs stratégies et decks !

masteryida
Posté le 09 oct. 2016 à 22:48

J'enlève un point parce-que décidément le solo c'est pas le fort de eugen (il est pas mauvais hein mais il on sent que les mec ont pas tout donner dessus). + le faible nombre de carte et d'environnement.

Sinon le jeu à d'autre défaut mais relativement mineur comparer au fait que le jeu offre une expérience vidéoludique (particulièrement en multi) en tout point remarquable. Y'a des jeu comme ça t'as un PC= il te faut ce jeu point.

-Nombre d'unité complètement ouf
-Modélisation des unité admirable et prenante.
-Un gameplay uniquement porté sur la gestion des troupe mais en bien plus pousser qu'un STR classique (ça peu faire peur mais vu qu'il y'a pas de gestion de base c'est assez facile de s'y faire la main surtout que l'interface est vraiment un modèle du genre)
-Votre tête est mise à contribution, le jeu est bien plus baser sur l'anticipation et l'initiative ( voir du bluff) ça change des nombreux STR qui se résume à appliquer le plus vite possible un build puis à bourriner.
-Rien que les différent niveau de zoom rendent le jeu tres simpà regarder surtout pendant un replay.

Bref je pourrai faire dire du bien de ce jeu pendant des heures mais encore une fois y'a qu'une chose à retenir:
C'est un titre unique fait par des dev passionné, soigneux, très à l'écoute des joueur en plus. Incontournable sur PC point.

soldat74
Posté le 28 sept. 2015 à 18:23

Beau jeux graphiquement , après ci on n'aime pas on peut demander au développeur de mettre notre avis sur le mode que l'on aimerez peut être qu'il donneront un jeux meilleur après c'est mon avis.

malibu_31
Posté le 31 août 2015 à 18:33

Certes la prise en main est compliquée mais une fois l'apprentissage passé, ce jeux est vraiment top. Stratégie et tactique sont au rendez-vous et jouer avec de vrais unités rend le jeu encore plus sympa !!!! Merci aux youtubeurs en passant pour le partage de leurs vidéos qui rendent l'apprentissage plus facile.

lol64000
Posté le 15 mars 2015 à 12:31

Pour faire simple, ce jeu est une très grande réussite. Pour ceux qui recherchent un jeu de stratégie de qualité, n'hésitez surtout pas.

1. Les graphismes : De très très nombreuses unités sont représentées et reflètent très fidèlement la réalité. C'est clair il y a eu un gros travail sur la recherche d'information tant technique que visuel sur toutes les unités. Le jeu est beau. Les terrains sont assez variés. Les cartes sont sympas et ont chacune leurs spécificités !

2. Durée de vie : Enorme ! Une petite trentaine d'heures seront nécessaires pour bien maitriser le jeu et tester plusieurs decks. Le jeu n'est pas du tout rébarbatif, les stratégies variant constamment. On peut faire des decks plutot orientés tanks, d'autres orientés hélicos, bateaux, humains ou avions par exemple !!!

3. Difficulté: C'est le gros point fort de ce jeu. Vous trouverez du facile et du très difficile. Les deux étant très éloignés. Il peut être difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs, cependant je ne peux que conseiller de persévérer car ça en vaut la chandelle. Le passage sur les forums pour poser des questions pour s'améliorer est je pense optimal.

Foncez, foncez il vaut le coup :)