12.5/20

arobaz42
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'un FIFA en ligne et gratuit ?

Il faut dire que le concept plaisait bien.
Certes les graphismes ne valent pas ceux des derniers opus mais l'ensemble reste très correct.
Le gameplay est agréable même si en passant les divisions vous serez rapidement frustrés en affrontant des joueurs qui spamment les centres en profondeur avec leur équipe de joueurs rapides (toujours le même effectif à base de Walcott , Biabiany and Co...).

Les points à améliorer sont nombreux : match non payé, commentaires pendant le match en désaccord avec la réalité, manque de filtre sur le marché des transferts,...
Petit aparté : SVP EA, faites en sorte de nettoyer ce marché des autobuyers.
Puisqu'il s'agit d'une version bêta, on aurait apprécié faire remonter cela à l'équipe d'EAsports mais aucun moyen direct d'y parvenir même via le site internet.

Alors pourquoi une note de 10 si le jeu est satisfaisant dans l'ensemble ?
Parce qu'on a pas encore abordé ce qui est, selon moi, le point noir du jeu : les bugs.
Alors certes, c'est une bêta mais EA aurait pu fournir des serveurs à la hauteur.
Dès qu'on est confronté à des joueurs est-européens (si on en jugent le nom des pseudos et des équipes), le jeu devient catastrophique. Au secours, ça lag ! Sans compter les déconnexions sauvages qui comptent pour des abandons.

Je me réserve le droit de modifier ma note et mes commentaires avec les futures évolutions du jeu qui, gageons-le, réglerons ces petits problèmes.

Dr_Evil
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pas trop moche, options interessantes, il aurait pu avoir une bonne note pour un F2P

Mais comment donner la moyenne a un jeu de sport, qui ne permet pas de configurer ses commandes ? Je ne peux pas y jouer car je ne joue pas avec les commandes par defaut. C'est anormal de voir un defaut de ce niveau.

1  2  3  4  5  6
ExOoDFripInside
Posté le 17 févr. 2015 à 12:34

Je suis peut être mais sévère mais franchement... Ce jeu est en bêta depuis 1 ans et plein de bug n'ont pas été corrigé ! Y'en a même des nouveaux ! Je ne citerais même pas les bug tellement ils ont été dit. EA ne fait rien pour Fifa world . C'est dommage.

CHUCKD
Posté le 12 déc. 2014 à 01:52

Je met 0 par principe, car je ne suis pas une vache à lait et j'accepterais jamais qu'un jeu pas fini sorte. Ce jeu est une honte. J'ai littéralement ressenti de la honte envers tout ce que l'humanité a pu produire durant son existence en jouant à cette bouse. Ce jeu m'a terrifié. Rien n'a de sens. Les bugs sont innombrables ( je ne voulais pas noter le jeu avant qu'il retire son appellation " bêta " puisqu'en tant que bêta c'est normal qu'il y ait des bugs, mais la bêta étant fini voilà ce triste état de fait... ), les joueurs n'ont aucune logique physique, les arbitres ne comprennent rien ( plus vous êtes violents, plus ça passe, mais une petite touche du pied peut donner un penalty sans même que la balle soit dans la surface, cela m'est arrivé deux fois )

Les goals sont à la ramasse, je pense à mon petit Neuer qui se prend une balle à peine rapide qui roule au sol " tirée " depuis le milieu de terrain, mais bon, les goals sont mauvais aussi pour les adversaires donc je met aussi des goals très facilement, ce qui rend les matchs affligeants de réussite...

Dois je vraiment parler des lags ? On va s'arrêter là je crois, mais sachez que 8 matchs sur 10 sont à 5 fps à cause des lags, en mode championnat. En mode FUT ( l'intérêt principal ) on va dire 4 à 5 matchs sur 10, un sur deux quoi. Le jeu en lui même hormis ces bugs mériterait peut être un 5 voire un 6, parce que la physique reste dégueulasse

Hapsolutisme
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Depuis la dernière mise à jour, ce jeu est très bon. C'est pas si moche pour un frère ta plat, et c'est plutôt fluide. Avec les mêmes gestes techniques que sur le jeu payant et les mêmes joueurs, ça donne un jeu vraiment complet.

Les points positifs :
- tous les joueurs de Fifa 14 et 15 sont disponibles.
- Ce n'est pas un pay to win directement car on peut tout avoir sans payer.
- Des graphismes plutôt bons pour un jeu gratuit.

Les points négatifs :
- petits lags si par malchance on tombe sur un adversaire tout droit sorti de Sibérie avec une connexion en carton.
Quelques bugs d'interfaces, mais beaucoup moins qu'avant.

babs974
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Ce que je pige pas, c'est que le 15 viens de sortir, et donc pourquoi faire un jeu en ligne avec le système et les graphisme d'un fifa 12 (et je suis gentil), je me défonce au 14 et là je tombe sur ce jeu en ligne ou tout est chamboulé: graphisme limite (enfin ca passe), joueur demeuré (des fois tu t'acharne à bien gerer tes passes pour filer au but mais non le joueur va faire la passe en arrière , logique...). Et des joueurs de niveau 85-90 qui sont lourd comme s'ils avait 20 en vitesse.
Je mets 13 en note car l'idée est très bonne, le sytème pour gerer ton équipe est top, la progression dans le jeu pousse à vouloir jouer encore et encore, mais franchement, vivement une méga mise à jour pour arrangement les soucis au niveau des match et des joueurs. j'ai espoir.

Izokay
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

La référence des jeux de foot gratuits
Ne vous attendez pas à jouer à un jeu HD digne des derniers FIFA sur console. Mais aujourd’hui FIFA World devient la référence des jeux de foot gratuit sur PC. Fort de ses mises à jour régulières, de son contenu étoffé et de son mode Ultimate Team, on pourra cependant pester contre l’absence de multijoueur local. Assez bon sur le fond et la forme, EA Sport n’a plus qu’à espérer sa rentabilité.

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Le retour du fameux FUT ( Paye to win ) avec son propre jeu.

EA mérite clairement une note sanction pour ce sous fifa. Retour en arrière de plusieurs années, gameplay catastrophique ( L1 TRIANGLE et court tout droit ) bref pas au niveau.

Autant acheté un nouveau fifa, c'est pas gratuit mais ce jeu non plus donc bon....

NormandyNation
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

On se fait scripter sur ce jeu vous avez 15 tirs à 0 jusqu'à la 88ème minute et puis aprés et bien dans le temps additionnel votre adversaire vous marque un but parce qu'il joue à la manette et que vous jouez au clavier souris ou alors parce qu'il prend le Real,le Bayern ou le Barça tandis que vous vous prenez une équipe à tester du coup je suis resté en division 10 à cause de ça donc j'ai décidé de prendre tout le temps le Real et figurez-vous que je suis monté en division 6 mais je suis redescendu en division 10 parce que je prenais des équipes comme Nantes, Caen, Lens ou des équipes de L2

Swordyz
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

De bons graphismes, mais pas top non plus.
La jouabilité est 100 fois meilleure avec la manette, je trouve qu'au clavier et souris c'est pratiquement injouable.

Le mode Ultimate Team est sympa, ressemblant aux autres Fifa.
Le mode Equipe championnat, que je trouve assez décevant : bug après chaque match et obligé derelancer le jeu pour ma part.

Bref, ce Fifa a de bons et mauvais côtés, mais je lui attribue la note de 15 car je trouve ce jeu assez bon pour un F2P.

FrAnything
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Je mets 14/20 car je trouve ce jeu pas trop dégueu pour F2P
Et pour un F2P venant de EA, malgré les bugs en tous genre... Du style, coiffure surdimensionnée, lags de malades, les failles dans le système qui permettent aux gens de s'acheter des crédits ou de cheater en toute tranquillité, etc... J'ai une liste énorme de bugs :ok:

matkic67
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Seulement 12/20 pour la cause : les nombreux crachs de serveur
et cela fait plusieurs fois que j'achète des joueurs et que je ne les recoits pas.

ex : j'ai acheter lacazette 800 crédits.Les 800 crédits on disparu et je n'ai pas recu le joueurs.

Il fudrais que EA remédie à ce probléme.

Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

De ma part un fifa free to play sa me parait bizarre.
Ce fifa n'est pas aussi superficiel comme fifa 14 ou le 15 mais il reste néanmoins très jouable, Graphisme assez bien réalisé, gameplay du style pes, mais il reste les bug, et quelques cheater qui trouve des moyens pour gagner sans vraiment jouer

idiismotri
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

- 90% de matchs injouables
- Cheaters omniprésents dans les meilleures divisions
- Même pas de chrono la moitié du temps, obliger de faire pause pour avoir un timer, en 2014 les gars

En gros c'est un jeu de foot solo, n'essayez même pas le online, je note donc le jeu sur 10, et faut dire que le mode ultimate team en solo est pas mal et mis à jour

Si vous comptez jouer solo c'est un jeu correct pour un jeu gratuit, si vous comptez jouer multi passez votre chemin

MamiTrico
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Complètement inutile ! Truffé de bug ! Je ne comprend absolument pas l'existence de ce fifa world, je veux dire on a bien assez avec les titres annuel et cet opus n'apporte strictement rien. Bref, c'est pas la mort non plus, mais si vous voulez un jeu de foot prenez fifa 15

raykim
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

ce FIFA est un très bon Free-to-Play, tout d’abord parce qu’on peut profiter pleinement de l’ensemble de son contenu sans débourser un seul centime. Aussi, on peut applaudir le travail des développeurs, qui ne cessent de peaufiner leur jeu, d’autant plus qu’un nouveau moteur devrait voir le jour d’ici quelques mois, et ainsi obtenir de meilleurs graphismes, mais surtout un gameplay plus profond digne de la dernière génération. Bref, si vous ne souhaitez pas investir dans un épisode de la licence, ce FIFA World est une excellente alternative. En revanche, ceux qui possèdent déjà un épisode, il est tout simplement conseillé de rester sur votre opus, à moins de vouloir bénéficier des nouveaux maillots ou encore de la mise à jour des transferts.

je-suis-surnois
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Mon premier jeu de foot. Je l'ai pris car il est gratuit. Très bon jeu dans l'ensemble bien que parfois les joueurs se comportent comme des abrutis finis ce qui peut faire pas mal rager. Je trouve pas les graphismes laids, ils sont même plutôt corrects à mon goût. Pas beaucoup de bugs à déplorer, si ce n'est les serveurs d'EA qui déconnent parfois, et quelques ralentissements.

1  2  3  4  5  6