12.5/20

arobaz42
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'un FIFA en ligne et gratuit ?

Il faut dire que le concept plaisait bien.
Certes les graphismes ne valent pas ceux des derniers opus mais l'ensemble reste très correct.
Le gameplay est agréable même si en passant les divisions vous serez rapidement frustrés en affrontant des joueurs qui spamment les centres en profondeur avec leur équipe de joueurs rapides (toujours le même effectif à base de Walcott , Biabiany and Co...).

Les points à améliorer sont nombreux : match non payé, commentaires pendant le match en désaccord avec la réalité, manque de filtre sur le marché des transferts,...
Petit aparté : SVP EA, faites en sorte de nettoyer ce marché des autobuyers.
Puisqu'il s'agit d'une version bêta, on aurait apprécié faire remonter cela à l'équipe d'EAsports mais aucun moyen direct d'y parvenir même via le site internet.

Alors pourquoi une note de 10 si le jeu est satisfaisant dans l'ensemble ?
Parce qu'on a pas encore abordé ce qui est, selon moi, le point noir du jeu : les bugs.
Alors certes, c'est une bêta mais EA aurait pu fournir des serveurs à la hauteur.
Dès qu'on est confronté à des joueurs est-européens (si on en jugent le nom des pseudos et des équipes), le jeu devient catastrophique. Au secours, ça lag ! Sans compter les déconnexions sauvages qui comptent pour des abandons.

Je me réserve le droit de modifier ma note et mes commentaires avec les futures évolutions du jeu qui, gageons-le, réglerons ces petits problèmes.

Dr_Evil
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Pas trop moche, options interessantes, il aurait pu avoir une bonne note pour un F2P

Mais comment donner la moyenne a un jeu de sport, qui ne permet pas de configurer ses commandes ? Je ne peux pas y jouer car je ne joue pas avec les commandes par defaut. C'est anormal de voir un defaut de ce niveau.

1  2  3  4  5  6
arobaz42
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Qui n'a jamais rêver d'un FIFA en ligne et gratuit ?

Il faut dire que le concept plaisait bien.

Petit aparté : SVP EA, faites en sorte de nettoyer ce marché des autobuyers.

Alors pourquoi une note de 10 si le jeu est satisfaisant dans l'ensemble ?

Dr_Evil

Posté le 22 août 2014 à 00:00

Une bouse sans nom: tu es promu de division 9 ? pas de souci, commence ta nouvelle saison en division 9!
Tu as une bonne connexion? Rien à foutre, tu vas jouer le match à vitesse x0.5 parce qu'on t'as collé avec un russe qui pédale pour faire marcher son modem !
Le mec en face a déco? Pas de souci, prend donc cette défaite sur tapis vert 3-0 dans tes statistiques de saison alors qu'un bot est censé "voir qui est censé gagner le match au vu des statistiques"

Sans parler du moteur immonde avec entre autres le ballon à moitié enfoncé dans la pelouse. En somme tous les défauts du fifa payant, en plus moche, moins optimisé, et toujours aussi rageant. A éviter si vous tenez à votre santé mentale.

Aurelius1111
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Je tiens à préciser avant toute chose, le jeu est actuellement en beta. Oui mais voilà, elle s'arrête quand cette beta ? Le jeu est sorti en mai et les saisons de football ont repris depuis 1 mois donc au niveau des bugs, on s'attend à des corrections, notamment sur les points déjà abordés :
- latence contre des joueurs "exotiques", ça encore c'est compréhensible, c'est un peu le fond de commerce de ce freetoplay que de jouer contre ces adversaires.
- freeze au lancement et pendant les chargements
- même problème que le multijoueur de fifaXX, un match making trop aléatoire et les déconnexions imprévues qui arrivent trop souvent (4 fois sur 10) ce qui entraine par exemple de perdre un match 0-3 sur tapis vert alors qu'on menait 4-0 au bout de 20 minutes, que notre connexion internet est parfaitement stable.
Mais il y a un vrai fond intéressant, ce qui pourrait en faire un très bon jeu s'il y avait une correction des bugs cités plus haut, notamment :
- une mise à jour régulière des transferts, statistiques des joueurs, on peut donc jouer à ce jeu en "temps réel" avec le football moderne et ce plusieurs années sans avoir à payer chaque année pour une mise à jour.
- le jeu est gratuit et pas de paytowin
- les graphismes et la bandes sons sont acceptables, le gameplay plus qu'acceptable.

hallucarne
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Dans le principe un bon jeu, gratuit, le mode ultimate est sympa, la possibilité de jouer des parties avec des équipes "classiques" est un plus.
Mais énormément de bug! impossible d'inviter/rejoindre un ami, quand on y arrive et que notre pote est trop long retour au menu principal, serveur très instable, match pas pris en compte (même en solo) obligation d'être connecter à internet pour pouvoir jouer même en mode solo!
Bref après presque 50h de jeu, je pense plutot attendre la sortie du prochain fifa, payant mais surement moins frustrant que ce free to play...

Nuxelord
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Graphisme et gameplay épuré.
Bugs et serveurs en mousse.
Équilibrage des parties en ligne plus que moyen.
Scripts, cheats et trainers.
Pas besoin de payer quoi que ce soit.
Tourne sans soucis.
Très prenant, car suffisamment jouable et gratuit mais aussi très frustrant par moments, on a là un véritable f2p bien correct. Encore en Bêta, on espère que ca évoluera !

ChauchiceBelge
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Enormément de cheater match non compté rage quit qui nous fait perdre nous alors que c'est l'autre...Pour moi ce sera un 10/20 en attendant les corrections.Il faudrait vraiment faire quelque chose contre les cheaters car sa devient impossible a jouer dans les 3 dernières division

Nitnelav07
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

J'ai été surprit du jeux, au début je l'avait télécharger car il était gratuit alors je me suis dit que ça coûtait rien d"essayer.
Et finalement je le trouve plutôt sympathique:

Les +:
- Gratuit et pas un Pay To Win
- La gestion d'équipe vraiment sympathique
- Le mode saison solo bien penser

Les -:
- Problème de stabilité du jeux( Petits lags en multijoueur )
- Bugs (

Aux final un jeux qui vaut le coup d’être télécharger malgré qu'il a quelque bug, mais pour l'instant c'est une béta donc je suis indulgent pour les problème de stabilité. Les graphismes ne sont pas ouf mais reste bon.

oblivion19
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

C'est un bon fifa, on retrouve le gameplay d'un fifa 12, des graphismes plutôt bon pour un F2P, et on prend du plaisir à y jouer. Vous pouvez jouez contre vos amis et il n'y a pas de limite de match, mais cela ne vaut que pour le mode Ultimate Team. Par contre, pour des matchs avec les vraies équipes, il y a des crédits, à avoir, et vous ne pouvez donc faire qu'un nombre limité de matchs par jour. Mais très franchement, vous y passerez à côté, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intéressant. Seul problème, il y a des moments où on ne peut appuyer sur plus de deux boutons en même temps avec le clavier, ce qui est très problématique dans certains matchs...

teubao
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Dans FIFA World , on retrouve les deux modes principaux online de FIFA : Ultimate Team , et les saisons face-à-face. Le tout sans avoir un jeu scripté et avec une mauvaise physionomie de jeu comme FIFA 14 , puisque le gameplay s'apparente à celui de FIFA 12 , qui lui était extrêmement agréable.
Alors quand on a du FIFA online COMPLET pour 0€ à moins qu'on veuille acheter des packs , et qui se joue avec le meilleur gameplay de l'histoire de FIFA... on ne peut donner qu'un 18/20 mérité à FIFA World. De plus , le jeu désavantagera les noobs sur Ultimate Team avec le retour de la chemistry (collectif) incluant les formations. Les hybrides sont également plus simples puisque les anciens liens étaient davantage favorables à la création d'équipes originales.

darkoful
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est beau graphiquement,mes il manque de finissions car les serveur sont instable (on et déco en plein match et sa compte comme un forfais)il n est pas équilibré au bout de 4 match je suis tomber contre un joueur qui avais 128 victoire et donc une équipe monstrueuse,puis les bug technique sur le terrain (arbitrage et les collision des joueur)et le menu plutôt complexe au départ.Mise appart c est désagrément ce jeu est sympa mes j espère q'une fois la beta terminer c est problème seront corriger.

onip
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Un jeu qui mériterait entre 12 et 14 mais bourré de bug.
C'est presque comme un fifa 09 ou fifa 10 à la différence que l'arbitrage est totalement mauvais, l'ia est à revoir et démarrer le jeu avec une équipe avec des stats global à 55 et tomber contre des joueurs avec une équipe à 85.

Le pire c'est d'acheter un pack de joueur or et de le voir disparaître sous ses yeux car la page rafraîchit. Sans compter les joueurs rageux qui quitte le jeu dès le 1-0 ou bien les serveurs ea qui laguent et rend le jeu injouable.

Bref à revoir pour que le jeu devienne intéressant.

Posté le 24 août 2014 à 00:00

Je suis tres surpris par ce FIFA car qu'on pense a free to play on pense a devoir payer pour jouer en toute liberte. Cependant ce n'est pas le cas dans ce jeu qui est une tres bonne alternative au fameux FIFA annuel sans depenser un moindre centimes.

Graphiquement le jeu est moins beau que FIFA 14 mais la prochaine mise a jour devrait ameliorer cela.

Point faible pour moi, c'est le nombre de bugs presents dans le jeu meme s'il n'est pas dans sa version finale.

Enfin ce jeu est destine a tout les joueurs lambdas qui ne souhaient pas depenser de l'argent pour acheter FIFA.

roussininho
Posté le 11 août 2014 à 00:00

je met un 5 car pour une version beta c'est ratée serte un graphisme pas mal un jouabilité aussi interessante mais beaucoup de probleme pour installer reconaitre des manettes ou autres (claviers, souris) et des crashs en plein match enfin bref des proble qui rende le jeu desagreable ajouer et pourtant si il y avait pas ses problemes se serait supers

PurpleLean
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Graphisme nul, on est très loin du vrai FIFA.
Gameplay qui pue la merde, les joueurs ne savent pas tacler correctement, les 1v1 face au goal se finissent toujours de la même façon peu importe le joueur et le goal en face.
Les commentaires qui sont toujours les mêmes à chaques matchs, merci Hervé Mattoux et l'autre qui sert à rien.
Et pour finir complètement buggé, j'ai du mal à terminer un match sur 2, ressortez une version pour stable et vous pourrez peut-être songé au 5/20.

1  2  3  4  5  6