14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je trouve ce DLC absolument génial. Pour la simple et bonne raison que je le trouve complet et assez long.

Comment ça, assez long ? mais que raconte-t-il donc lui ?
Effectivement, pour moi, il est long. Il est au minimum à faire 2 fois. Les raisons ? C'est simple. Il y a énormément de clins d'oeils.

Ca rallonge considérablement la durée de vie. Après, si vous voulez faire le jeu pour ce qu'il est, vous allez être déçus, clairement.

PtitJ[JV]
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Assez dur d'exprimer un avis. Selon le point de vue, il s'agit de vrai jeu ou réellement d'un épisode de transition entre la première et la deuxième saison. Dans tout les cas, l'on va nous présenter cinq personnages très différents qui vont vivre des aventures qui vont les caractériser pour la suite de l'histoire.
C'est plutôt sympa, mais bien trop vite expédié. L'on a pas du tout le temps de s'attacher aux persos et certains sont bien mieux traités que d'autres. Wyatt par exemple, je ne m'y suis pas du tout attaché contrairement à la camée ou à Shell. Quoi qu'il en soit, Telltale maitrise toujours la narration et le gameplay de sa série, et ça se ressent encore une fois.
Un très bon jeu, mais vraiment beaucoup trop court. On reste sur sa faim.

Skyd91
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Assez déçu de ce DLC. Il est tout simplement trop court. Pas le temps de se lier avec les personnages. Seulement 15 minutes environ par personnages. Sachant qu'il y en a 5.
Sinon les mécaniques du jeu et le gameplay reste le même ainsi que la qualité d'écriture. Et heureusement.
Après une excellente saison, je suis déçu de se DLC, j'espère que les choix fait auront des répercussions sur la saison 2 car sinon le DLC serait inutile ?

BonbonneDeGaz
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je ne peux pas mettre plus, à cause du prix et de la durée de vie trop courte malheureusement... et de ce fait l'implication moindre, mais l'écriture est parfaite, les situations inédites et on sent que la saison 2 sera au moins aussi intense que la première, vivement !
Donc je met 12 pour le prix et la durée de vie.

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

ce DLC est vraiment trop court, on n'a plusieurs épisodes mais ils se terminent tous plus vite qu'un vrai épisode du jeu, pas du DLC du jeu. Enfin, c'est un peu con, après y'a certains clin d'œil à la série mais c'est vite passé quoi. Bon je suis un peu déçu du résultat mais c'est un DLC, il ne fallait pas s'attendre à un truc de fou.

D-Chassistant
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Très plaisant comme d'habitude. Un peu en dessous de la première saison. Normalement ce dlc est une introduction à la saison 2 qui vu les histoires des personnages ont l'air épique ! Les introductions pour les personnages sont très bien faites et les liens entre chaque personnes que l'on contrôle et les petits clin d'oeils à la saison 1 sont plutôt sympa.

MajorSnake
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

En grand fan de The walking dead, je ne pouvais passer à côté de ce DLC qui ma foi est très bon et dans la lignée de la saison 1 malheureusement son grand défaut est sa durée de vie beaucoup trop courte, du coups on survole les nouveaux protagonistes rapidement et les choix effectués ne seront probablement visible que dans la saison 2. Malgré ce défaut il reste incontournable surtout à petit prix.

Halo_man
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Après l'excellente première saison de The Walking Dead, j'étais très enjoué a l'idée de renouer avec la licence. Malheureusement, j'ai été un peu déçu par ce petit DLC. Pour commencer, il est très court, ce qui fait que chaque histoire dédiée à un survivant (5 au total) ne dépasse pas les 20 minutes. Ce qui m'avait attiré et satisfait dans la première saison, c'était l'émotion transmise au joueur ; ici nous n'avons pas le temps de nous attaché aux personnages. Je ne regrette pas mon achat et je me dis que pour moins de 5 euros (1,5 euros en soldes), il a largement comblé mon attente en vue de la saison 2 ! D'ailleurs, il me semble que les choix du joueur dans ce DLC se répercuteront également (tout comme la saison 1) sur la saison 2.

Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Comparé à la saison 1 (et même à un seul des cinq épisodes), ce DLC est plutot court et peut être bouclé en une petite heure. Cependant, la rejouabilité de celui-ci semble plutot bonne dans l'ensemble.

demky
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré walking dead, le dlc reste dans le meme univers mais vu la durée de vie du dlc, il mériterai d'être gratuit en tant que "trailer" ou je ne sais quoi "version marketing" pour appâter avant la sortie de tWD2.

1 heure de jeu ? wtf

5 histoire de +/- 15 minutes...

L'esprit du jeu est bien là mais la durée de vie est trop trop courte.

_JessieXx_
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Ayant fait The Walking Dead saison 1, j'ai été très déçu par ce dernier jeu.
Très court, aucune attache aux personnages proposés malgré la diversité.
Cependant, les histoires sont toujours aussi captivantes, mais trop courtes à mon goût, vraiment dommage!

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Ne suivant pas l'histoire des cinq épisodes, cette épisode est juste un hors-série. Bon on verra quelques personnages qui iront tous à une station service ( sauf 2 ). Bon l'histoire elle est quand même bien, un peu moins quand même, les graphismes elles ne changent pas, les bandes sons sont super, et la durée de vie est très courte pour un dlc quand même, le jeu se finit en 2 ou 3 heures, vraiment, c'est dommage. Je lui mets quand même 14/20 parce que je suis sympa.

the_dark-lord
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Ce DLC qui sert de transition vers la saison 2 remplit son office en en faisant desfois trop peu malheureusement.
Tt d'abord le scénario : en essayant de ne pas spoiler: Vs vs retrouvez avec 6 persos différents à des momts diférents de l'infection : Vince, Wyatt, Russell, Bonnie, Shell (avc sa sœur Becca) et Tavia, je vs les donne ds l'ordre des jour (jour 2 jour 400).
Mais le gros problème de ce DLC reste la durée de vie: on passe de 5 à 25mn par perso et ceci sur un seul jour de leur survie avant de les retrouver ts les 5 ensemble (on ne sait comment). Bref tt cela n'est pas bien grave l'histoire étant assez intéressante pr chaque perso et sera vite oublié si on en apprend plus ds la saison 2.

SPOIL très léger : Le final de l'aventure (jour 400) ns fait jouer Tavia, une femme faisant partie d'une communauté et qui essaye d'amener les survivants à rejoindre son groupe (ils vs suivront selon les choix que vs avez fait avc eux), cela est très bien fait car vs essayez de les amenez avc vs alors que qui sait cette communauté est peut-être ts simplement un piège.
Fin du SPOIL

Il faut noter également que pr ceux n'achetant pas le DLC les choix fait dedans seront simulés pr la saison 2 or 1 DLC n'a en général pas vocation à être quasi obligatoire.

Pour finir points forts: En français dès le départ.
Musique et graphisme ds l'esprit de la saison 1.
Choix cruciaux (vie ou mort par exemple) encore présent.
Persos assez intéressant ds l'ensemble et nombreux clin d'œil entre leur histoire et un peu avc celle de Lee.

Points faibles : DLC plus que conseillé pr la saison 2.
Très (trop) court : 1h30 grand max.
Perso par conséquent trop peu fouillé, on espère des réponses ds la saison 2.
Choix parfois facultatif (pr ne pas dire absent): le pierre-feuille-ciseau par exemple avc Wyatt; et trop grande linéarité ds les histoires (de qualité cependant) dnc rejouabilité moindre.
5 euros c'est pas cher mais il pourrait tt aussi bien être gratuit.

Au final vivement la suite, en espérant une très bonne Saison 2 et pr voir si ce DLC était vraiment utile.

gonc2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

C'est court oO ! Les quelques histoire racontées sont bien gentilles mais on sent que les deux heures passées sur 400 days sont un peu inutiles, l'avenir nous dira si les personnages qu'on voit dans cet épisode réapparaîtront plus tard mais pour le moment, c'est court et on reste sur notre fin. Le bon point est que Teltale a gardé les mécanismes de choix de la saison 1 de TWD.

sanglace
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Bien qu'assez bien réalisé, j'ai trouvé que The Walking Dead 400 Days n'était pas à la hauteur de son prédécesseur. Bien que les scénarios de chaque chapitre soient relativement bien imaginés, ainsi que des clins d'oeils du premier opus soient plutôt bien glissés à différents moments, les chapitres sont trop courts et on ne retrouve pas une immersion semblable au premier. Cependant il n'y a pas non plus de raison à ce qu'un fan du premier opus ne trouve pas son bonheur et se fasse plaisir sur celui-là malgré ses petits défauts.

1  2  3  4  5  6  7