14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
twemebeam
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

DLC un peu trop court à mon avis. J'aurais pensé en voir un peu plus, mais bon, ce n'est pas un mauvais DLC pour autant

En effet, étant grand fan de la saison 1, j'aurais aimé voir le jeu s'étendre sur plus d'heures.

À 4,99euro Allez-y, Dépensez !

Hyruma66
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Personnellement, même s'il est vrai qu'on aimerai jamais s’arrêter d'y jouer, je trouve l'histoire de ces 5 personnages très intéressante tout simplement car les 5 histoires se croisent.

Pour ma première partie, j'ai fait les épisodes à s'(en m'en rendre compte et je dois vous avouer que ça donne encore plus de piquant à l'histoire car à chaque fois j'avais des questions sans réponse. Je vous conseille de tester !! :)

Sinon, même si 15 min environ par personnage est relativement court, je trouve que nos choix reste justement sur les premières impressions que l'on a d'eux et des autres personnes qui les accompagnent et cela donne un côté psychologique sympa !

Pis, vu la fin ce cet épisode, je pense que les développeurs nous donne un petit avant goût de ce qui va se passer dans la saison 2.

Mon dieu que j'ai hâte de retrouver Clementine !!! :D

DonDoflamingo
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je suis un peu déçus, le jeu garde le gameplay est toujours très bien et il est toujours bien réalisé mais le problème dans se jeu c'est qu'on n'arrive pas a s'attacher aux personnages parce qu'on a pas assez jouer avec et ont ne sait rien d'eux. En soit j'aime quand même bien les clin d'œil a l'histoire principale du jeu mais voila je ne sais pas très bien si les développeur voulait en venir quelques part avec ses personnages mais on a plus qu'à éspérer qu'ils seront plus marquant si ont les retrouvent dans The Walking Dead saison 2 que j'attend avec impatience^^ Ha oui et la durée est bien courte...

[_Leopzl_]
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Le dlc est vraiment représentatif du jeu, toujours du suspens, de la peur, l'histoire vraiment bien écrite et les choix sont vraiment importants même si des fois il ya un peu de forcing (peu importe le choix, des fois un évènement est obligé d'arriver)

Donc le contenu est de qualité, par contre très court, et je ne trouve pas que ça vaille le coup pour 5€ franchement.

Donc je met 16 - 3 pour le prix = 13

jinkenji
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

très bon dlc dans la ligné de la série, évidemment sa courte durée de vie ne permet pas de le mettre au même rang que l'histoire principale mais le jeu en vaut le coup à l'immersion dramatique de chaque nouvelle. Encore un bon point pour telltale avant le vrai 2ème volet.

juge-96
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Pas mal comme DLC mais il y a un gros problème ! le DLC est beaucoup trop court. Du coup, on a pas le temps de s'attacher aux personnages et l'aventure se fini vite. Mais bon, sa reste sympa pour les fans des épisodes 1,2,3,4 et 5 car il contient 1 ou 2 clin d’œil sympa à ces épisodes comme par exemple le fait de voir les anciens membres du groupe de Vernon. Sa reste une bonne surprise :)

julo_maxxx
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Très plaisant comme d'habitude. Un peu en dessous de la première saison. Normalement ce dlc est une introduction à la saison 2 qui vu les histoires des personnages ont l'air épique ! Les introductions pour les personnages sont très bien faites et les liens entre chaque personnes que l'on contrôle et les petits clin d'oeils à la saison 1 sont plutôt sympa.
Bref, j'ai juste hâte de la suite :D

EdwardUderzo
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

The Walking Dead : 400 Days ne manque pas de qualités, mais a une mauvaise construction. Difficile de s'attacher à ces nouveaux survivants ; d'autant que la progression prend parfois des raccourcis. Sinon, de bons dialogues, une ambiance superbe, cependant très court, et le prix est un peu haut pour ce qu'il propose.

RubyNox
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce DLC.
Un peu court certes, ne laissant pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Mais je me dis que ce n'est qu'une transition, il est probable que lors de la saison 2, nous incarnions un personnage qui n'est rien à voir. L'idée de voir plusieurs histoires nous permet de voir un peu globalement l'avancée de cette infection.

Ce DLC laisse plus l'impression que les choix que nous faisons entrainent les personnages vers des directions vraiment différentes. L'ambiance reste toujours similaire à la première saison ce que je me réjouis. Toujours la même bonne qualité d'écriture.

Pour ma part, cela me donne vraiment envie de voir la suite.

BABACORSE2B
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

bof il mérite au moins la moyenne
400 Days est un moyen comme un autre de patienter jusqu'à l'arrivée de la saison 2 de The Walking Dead . On y retrouve en partie ce qui faisait le charme de la première saison, à savoir une atmosphère pesante proche de celle des comics, des décisions bouleversantes à prendre, le tout servi...

dora27
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Cette dlc est comment dire... Courte sur pattes. Mais bon, malgrés sa durée de vie, en terminant chaque petits scénario, les événements s'enchaînent bien. Plus spectateur que acteur, walking dead 400 days est un petit bonus un peu cher malheureusement. Mais en attendant la saison 2, sa était très sympatoche. De plus la dlc est sortie en français sous titré de suite! Pourvu que sa continue !

bidzzz
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

tres grand fan de la saison 1, j'ai été quand meme décu, les personnages sont moins attachants dans la mesure ou on ne les voit que 15min. les choix opérés n'ont pas l'air d'avoir bcp d'influence. dlc moyen (ps regardez le générique)

-[-StoneWall-]-
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Si vous avez aimé la saison 1, ce dlc (beaucoup trop court ) permet de se replonger dans cet univers impitoyable, et surtout de nous faire baver en attendant la saison 2 ! A réserver donc aux fans de la saison 1 comme moi, trop court mais tellement bon...

b1nocle
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est dans l'esprit de WD... Meme technique, meme contenu mais trop court... beaucoup trop court pour qu'on puisse s'attacher aux personnages comme on l'a fait pour Lee ou Clem.

Malgré tout, c'est un très bon DLC où on peut voir Duck, Kenny, Carley ou Doug et surtout, ca fait patienter pour The Walking Dead saison 2 ^^

almathera
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Salut à tous ! Pour commencer j'avais accroché grave au concept de "the walking dead" saison 1 (les 5 premiers épisodes), c'est-à-dire faire des choix, pour déchanter vers l'épisode 4 et m'apercevoir que malgré nos choix la trame de l'histoire prend toujours le dessus. Mais le concept de "the walking dead" reste surpuissant comparé à tout les jeux dominants du marché (FPS,etc...). Il reste un grand jeu dans la ligne d'un "Farenheit" avec son timing pour répondre aux questions et interagir. Cette saga est une petite merveille d'immersion vidéoludique, et c'est avec ce même plaisir que j'ai découvert cette introduction à la saison 2 qu'est "400 days". Certes c'est court, certes les personnages sont de nouveaux venus dont on ne sait que peu de chose, mais j'avoue que cette petite suite est très captivante. 17 pour la saison 1 du fait à ma grande déception que les choix n'en sont pas vraiment au final, mais 18 pour cette extension car elle... tue...

1  2  3  4  5  6  7