12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

jerem636
Posté le 26 nov. 2015 à 17:01

Plutôt que de mettre une note sanction pour stigmatiser le manque de contenu, difficile à nier, ou bien encore se laisser aller à une notation abusivement élevée pour compenser le manque d’objectivité de certains, je préfère noter et commenter la version PC selon ma perception des choses. En bref, 16/20. Pourquoi ?

- Optimisation parfaite. Le jeu est très beau et tourne en ultra avec une GTX 750 (une carte moyenne gamme). Tout est très fluide, en toute circonstance.

- Malgré une connexion vraiment limite (2 Mbps) aucun problème pour trouver une partie, les temps de chargement sont très raisonnables, aucun lag, aucune déconnexion … En résumé, quand on se souvient du lancement de Battlefield 4, on ne peut que reconnaitre qu’EA et Dice ont fait du bon boulot cette fois-ci.

- Ambiance sonore fantastique, parfaitement en phase avec l’univers Star Wars.

- Gameplay plaisant et accessible dès lors que l’on s’y accoutume. Selon vos habitudes sur d’autres jeux, ça peut prendre un peu de temps. En effet, la gestion du tir est assez particulière, les déplacements sont relativement lents et lourds … Quelques raclées ont, en tous cas pour moi, été nécessaires pour assimiler ces particularités. C’est bourrin mais pour tirer son épingle du jeu, il faut être malin en termes de déplacement, de gestion des supers bonus ou des starcards qui sont, d’ailleurs, suffisamment variées pour permettre des approches de jeu différentes (utiliser ou non le jet-pack, par exemple, change beaucoup de choses). Pour le reste, c’est du grand classique en termes de contrôle et de maniabilité.

- Les cartes sont très bien foutues, assez différentes en termes d’ambiance et de level design. Il est d’ailleurs quasi impossible de camper. Les grenades sont bien trop efficaces pour cela, trop peut-être au passage. Le problème c’est qu’il n’y en a que 4 par mode, pour un total de 12 issues de seulement 4 univers visuels différents. C’est trop peu, nous sommes d’accord.

- Les modes de jeux sont très variés mais pas tous intéressants ou alors le temps de quelques parties. Cela constitue, selon moi, un défaut tout relatif dans la mesure où la majorité des joueurs squattent, systématiquement, les mêmes modes quel que soit le jeu.

- Gros écueil sur PC, je le rappelle, pas d’écran splitté en solo. Dommage et incompréhensible au regard des usages du PC aujourd’hui.

- Pas de campagne. Franchement, il y en a encore qui se la tape dans un call of ou un Battlefield avant de foncer sur le multi ? Je conviens que pour un Star Wars, ça aurait pu être sympa mais c’était annoncé, uniquement multijoueur.

En très résumé, la partie technique et artistique est parfaite, le gameplay, on aime ou pas, mais c’est parfaitement jouable et agréable une fois maitrisé, très arcade cela dit. Quant au contenu, il est indéniable qu’il est en deçà de ce que l’on est en droit d’attendre pour le prix. La politique de DLC est proprement scandaleuse également. Cela dit, j’insiste, le jeu lui-même est bon, vraiment fun, je ne regrette ni le temps passé, ni l’argent dépensé. Et puis, on le trouve sur le net ou en grande surface à moins de 40 euros donc… A vous de voir.

RockstarPlayer
Posté le 26 nov. 2015 à 10:41

Cette note ne représente en rien celle du jeu mais plutôt celle d'une mentalité, de joueurs, qui ne savent pas se renseigner sur un jeu vidéo en 2015 avant de l'acheter, puis osent critiquer, alors que la critique n'a pas lieu d'être quand tu achètes tes jeux selon ton envie personnelle et non selon le hype ou des catégories. Vous êtes le genre de personnes à allez chez McDo et après vous vous dîtes que c'est de la merde finalement mais vous y retourner, prenez en qu'à vous même les pleureuses..

Posté le 25 nov. 2015 à 14:43

payer 55 euros pour une demo , heureusement que j'ai pas payé le jeu en telechargement qui lui coute 69 euros
en fin de compte pour jouer le jeu complet (quoi que) il faut le seasonpass :50 euros .
Même pas un mode solo pour jouer avec l'ordi juste un entrainement ridicule
Je n ai jamais vu ça !! merci EA c'est un beau cadeau de noel

elkrolo
Posté le 22 nov. 2015 à 18:55

Peu mieux faire!
Malgré de jolie graphisme et un gameplay simpliste. Le jeux manque d'un réel solo et en plus de sa à de grosse erreur sur le multi. Pour exemple, il est impossible de rejoindre un ami facilement ou encore de choisir un serveur acceptable.Le manque d'arme et de map est aussi fort???4 map et 15 armes... Bref, pas terrible espérons une maj rapide sinon les serveurs vont se vidé comme un salle de cinéma après un Star Wars.

Lynojapan007
Posté le 17 nov. 2015 à 22:32

Comment instrumentaliser un univers super populaire(Star Wars) pour balancer une daube sans nom et sans contenus et ce dans l'unique but de faire du gros pognon de merde sur le dos des petits prolétaire consommateurs accros aux futilités. Le monde du jeu vidéo est devenu une simple sous-section de consommation de la marchandise en mouvement.
:d) La société du spectacle, Guy Debord,
:d) Le Capital, Marx.

FrigoZone
Posté le 17 nov. 2015 à 15:08

Je vais commencer avec un questionnement, car je sent que la plupars des gens qui donne des notes négatives sont la gang de fefan de COD BO3. Comment peut on donner un 18/20 a un Jeu comme COD BO3 et venir demonté Battlefront? Par pure haine? Sincèrement je vien tout juste de rapporter au magasin ma copie de BO3 car je trouvais que le jeu etait l'un des pires jeux auxquels jai eu la chance de jouer. PLus merdique que ca tu meurs. Battlefront est un Battlefields avec un skin de Starwars. Graphiquement vraiment superieur a la plupars des jeux sur la console. Excellent jeu dans l'ensemble et surtout il nous donne le gout de revoir les vieux films et surtout le nouveau qui sen vien sous peu. 18/20 pour ma moi cest honnete pour un jeu comme celui la. J'aimerais ca voir autre chose ici que des Haters qui prenne un malin plaisir a detruite des jeux sans meme y avoir joué. Surtout que en France vous avez pas le jeu avant vendredi. Comment ce fait il alors que vous avez dekoi a dire sur un jeu que vous avez meme pas en main encore ?! :)

RaptorCrye
Posté le 17 nov. 2015 à 22:47

Je donne une note de 20 tout simplement pour relever la note de la rédaction qui est d'après moi beaucoup trop sévère! Surtout quand on voit un jeu comme par exemple Call of Duty: Black Ops III avoir un 18... Pourquoi pas un 20 aussi, c'est tout simplement aberrant. Mais là n'est pas le sujet.
Dans le test on reproche à Battlefront des modes de jeu peu inspirés LOL! Excusez moi mais je ne pense pas que les gars d'EA ont eu en sortant ce Battlefront la prétention de réinventer le multijoueur dans son intégralité, donc je ne vois pas pourquoi on reproche à ce jeu des modes de jeu peu inspirés alors que pour la plupart des grosses licences du FPS actuellement, on a des modes de jeux similaires mais qui eux ne sont pas forcément reprochés dans la notation finale des jeux en question... Parce qu'encore une fois en jouant à Battlefield ou à Call of Duty je n'ai pas vu de modes de jeu si révolutionnaires que ça et pas plus inspirés que dans ce jeu. La seule vraie chose négative que l'on pourrait au final reprocher à ce Battlefront c'est le manque de contenu du jeu de base qui oblige d'une certaine façon à acquérir par la suite un season pass, et encore c'est vraiment relatif, car sans vouloir être l'avocat d'EA s'ils nous auraient mis toute les planètes des épisodes 4-5-6 (épisodes étant exploités dans ce battlefront pour ceux qui l'ignore, sachant qu'il n'y en a pas non plus des centaines) dans le jeu de base, je ne vois pas vraiment ce qu'ils auraient pu nous sortir comme dlc par la suite en restant cohérent avec l'univers du film, car c'est quand même le but final. Pour le reste, les graphismes, l'ambiance sonore et la fidélité des moindres détails comme les déplacements des personnages et j'en passe d'après moi, rendent honneur à l'univers de la saga et aux films. Et devraient faire le bonheur des fans comme des autres.

Bref en conclusion et sans vouloir faire mon pro quoi que ce soit, car ça n'est que mon humble avis de joueur, le jeu ne vaut clairement pas la note qui lui est attribuée aussi bien pour un fan de l'univers Star Wars que quelqu'un qui ne l'est pas forcément. Et pour finir, pour moi la note de ce test tient plus d'une note résultant d'un avis perso du jeu, que celle d'un avis objectif et ne fait clairement pas honneur à l'énorme travail fournit par les équipes d'EA ayant très certainement bossés comme des dingues pour nous livrer ce jeu. Sur ces mots, je remonte dans mon X-WING et repars pour une galaxie lointaine, très lointaine... ;)

bilZounours
Posté le 02 févr. 2016 à 15:42

Bonjour à tous, avant de commencer je suis un joueur trentenaire, qui ne poste que très rarement. Mais pour ce jeu je fais une excpetion afin d'éviter de mauvaises surprises aux gamers ayant un profil un peu OldSchool.

Ma question est simple: Comment peut-on vendre un jeu aussi cher pour ce que c'est?

Sans l'univers Star Wars, ce jeu est un vulgaire FPS, très très mal finit qui ne durera pas bien longtemps. J'ai énormément de mal à comprendre le prix de ce titre alors que pour le même montant on peut jouer à the Witcher par exemple. Bref avec des DLC qui feront voler plus d'un pigeon dans le ciel gris de la ville, je DECONSEILLE très fortement l'achat de BattleFront qui est une véritable escroquerie hormis si vous êtes un fan inconsidéré de Star Wars.

Ma plus grande déception de ces 5 dernières années.

onizukaaaa
Posté le 01 déc. 2015 à 18:37

Médiocre comme tous les jeux EA (Sans solo ce jeu est à prendre en occasion a 30, 40 euros grand max) ou comme le season pass est a 50 c'est attendre une version avec tous les dlc a 40 euros.

soyanlo
Posté le 24 nov. 2015 à 16:51

Ou est battlefront ?
J'ai acheté un call of ?

Pour moi battlefront c'est plein de map, coop contre l'ia passionnante, bataille spatial etc...
La on à quoi , un FPS à la call of ou battlefield.

Super !!!!!

Je met 3 pour les graphismes, pas de contenue, des dlc fait avant même la sortie du jeux, un affront aux jeux d'origine et au fan qui espérait depuis des année revoie un vraie Battlefront ! Pas cette chose...

Rock[n]TroII
Posté le 23 nov. 2015 à 22:52

Net code raté mal codé mode de jeu dont la seule originalité est le nom énormément de problème en jeu et tellement nombreux que tous les cités prendrait des heures et des heures dont les plus importants regroupes les problèmes de spawn/spawnkill les déséquilibres : arme/ Faction (coucou l'empire et les tr tt/ tb tt) / bonus.

Le gameplay ultra arcade n'est pas une mauvaise chose il est facile à prendre en main (trop peu être) les batailles en vaisseau sont clairement mal pensée et injouable sur pc.

Les seuls points positifs de ce jeu sont l'univers de star wars qui est mal grès tout très bien respecté (a par les stormtroopers sans le casque...) ainsi que les graphismes qui sont pour le coup à couper le souffle, bref en une phrase....

Enlever le "Star Wars" de Battlefront et le jeu n'aurais pas fait autant de vente tant tout et mal pensé mal équilibrer et non original au possible. Difficile à croire que ce titre d'un niveau aussi minable soit un des jeux les plus attendus de l'année.

Posté le 20 nov. 2015 à 06:08

Après avoir saigné le jeux il n'y a pas beaucoup d'argument a mettre en avance mise à part le coté visuel et encore rien qui révolutionne le genre ... Un fps très molasse, simpliste et fort ennuyant. Un jeux que vous ferez tourné sans doute pas plus d'un mois ( et encore ce serais énorme) puis il partira au oubliette . Je ne pourrai même pas le recommander au fan de la série tellement ce jeux est mauvais. Grosse déception rien a signaler en plus

baofeng
Posté le 19 nov. 2015 à 22:20

Okay j'ai joué moins d'une heure tellement ça m'a saoulé ce jeu finit à la pisse. Sérieux le premier truc qui m'est venu à l'esprit : "C'est une blague?".
La bêta m'avait pas mal plu mais ce que je trouve là, pour une version finale, est intolérable et difficile à digérer.

Des beaux graphismes c'est bien oui mais bon le reste est naze, le jeu n'a pas le mérite d'avoir une bonne bande-son étant donné que ce sont les musiques des films...

Très peu d'arme, aucune customisation possible de ces dernières.
De nombreux mode de jeu certes mais au final tout ça est bien plat et se ressemble.

Les parties sont quasi-identiques, rien de mémorable, la conduite des véhicules aériens sur PC est galère.

Niveau maniabilité des persos c'est dépassé, j'ai le sentiment de diriger un bloc avec un skin de Stormtrooper.
Bref ça n'a rien d'un FPS, ni de quoi que ce soit d'autre. ça plutôt décores de cinéma dans lequel on peut se balader, le jeu à l'air encore en développement...

J'ai beau aimer Star Wars et avoir adoré SWBF2, ce "Battlefront" me déçoit au plus haut point. J'ai perdu 44€, entre BFH et ça....que des bouses de DICE et EA récemment.
Et la douille du season pass au prix du jeu....lol tu la sens la quenelle dans ton c*l.

Je peux revendre mon compte Origin avec le jeu si quelqu'un le souhaite...

bellerophon007
Posté le 19 nov. 2015 à 20:48

Une bonne blague que ce jeu, mais à 50 euros tout de même pour la version minimale amputée de tout, sinon c'est le double.
Ce n'est ni un bon fps, et encore moins un bon battlefront, les seuls modes qui auraient pu être intéressants comme Supremacy ou Walker assault sont au final sans intérêt car l'arcadisation du jeu et les perks et véhicules qui sont devenus des bonus à ramasser (sans parler du respawn WTFà rendent le tout indigeste voire injouable, c'est clairement moins bon qu'un battlefield de tous les points de vue.
Même le fan service n'est pas assuré tant le contenu est pauvre quand on voit le contenu imposant (nbre de planètes et de factions+batailles spatiales) des premiers opus.
Alors au final que reste-t-il ? Un bel enrobage graphique et sonore/musical pour faire passer le suppositoire à 50 euros.
Gardez vos sousous !

jadeena
Posté le 19 nov. 2015 à 17:54

Du grand n'importe quoi ce n'est pas un star wars battlefront mais un simple battlefield utilisant star wars comme promotion.
Depuis le temps que l'on attendait un battlefront sur nos consoles nouvelle génération on se retrouve avec une bouze qui nous prend pour des vaches à lait en plus.
Tout de suite j'ai envie de racheter une PS2 et me faire un bon battlefront 2 avec mon copain en coopération car c'était excellant eton pouvait y jouer des heures sans se lasser. Les mecs qui nous ont fait ce battlefield utilisant l'univers tant créatif de lucas ne sont pas fan de star wars et n'ont pas jouer aux 2 autres ou n'ont même pas essayer de se renseigner dessus car sinon ils nous auraient pas vomi une telle horreur.
Messieurs la beauté graphique et sonore ne font pas à eux seuls un jeu je suis déçu et en colère d'avoir dépenser 70e pour une magistrale bouze