12.2/20

Alickshanian
Posté le 17 nov. 2015 à 18:31

En 25 ans de jeux vidéo, je pense que c'est la première fois ou je me sens autant prit pour un abrutit devant ce nouvel épisode de la fameuse saga Star Wars.
10 ans que j'attend une suite a l'excellent Battlefront 2, qui avait fait les beaux jours de ma Playstation 2 grâce à son mode coop et sa fidélité a l'univers Star Wars.

Le nouveau est enfin la et à l'image de la tendance Américaine, nous avons droit à un de leurs fameux "reboot", la ou il n'y en avait pas besoins.
C'est simple pour moi c'est la solution de facilité ce genre de procédé.

D'entrée ils ont annoncé la couleur, Battlefront ne serait que l'ombre de ce qui aurait pu être : l'un des meilleurs jeux Star Wars.
Des les premières informations le joueur avertis, peu sentir qu'il y a un truc qui cloche, comment passé d'un jeu proche d'un Battlefield à un simple clone de Call of Duty, encore plus casual? l'argent mes amis, pas le plaisir de jeu, non c'est pas assez rentable ...

On ce retrouve donc avec un jeu, proposant encore moins de contenu est d'idées que dans le tout premier Battlefront, avec un des spawn totalement raté, oubliant la sélection de points pour réapparaître.
Un système de bonus à récupéré pour pouvoir utilisé certaines armes et surtout les véhicules, totalement prise de tête.
Ou encore une création de classe de personnage typique de Call of Duty, avec 10 fois moins de possibilités, à coté des classes prédéfinie des anciens.

La ou ça leur permet de ne pas avoir à construire des map trop compliqué, en ayant besoins de les faire assez grande pour accueillir autant de joueurs mais surtout permettre de prendre un véhicule, de décollé et d'atterrir ou l'on veut.
Mais aussi d'avoir un équilibrage bien plus simple a géré, par rapport aux classes.

Comment peut on destiné ce jeu au fan, alors qu'ils ne proposent pas même la guerre des clones, ou toutes les planetes imaginé par Lucas?
Simplement en imaginant la tonne de DLC qui vont avec :

1 moi avant la sortie du jeu, après une beta qui permet de voir que l'on est face à un jeu pas du tout complet, EA est limite fière d'annoncé qu'il y aura un season pass de 50 euro avec plus de contenu que dans le jeu de base.
Et même si cette pratique est courante, ici face à tout ce qui est perdu et qui aurait pu être, le coup parait trop gros pour que l'on ne puissent s’empêcher de ce dire : contenu amputé pour sortie futur en DLC (Alors que l'un des gars en charge du jeu, affirmé que non, mais oui bien sur ... )
Quand bien même que le jeu une fois complet proposera un contenu sympathique, il n’empêche que pour en arrivé la il faudra déboursé au moins 100 euro (sur console)

Il suffit de retiré le Skin Star Wars et on a un FPS lambda sans imagination (Oublier l’espoir de voir des batailles en partant d'une planète et en finissant dans l'espace. 0 ambitions ...) , sans solo et avec un contenu plus que minimaliste, crée pour vendre en même temps que le film, surement en accord avec une logique de l'univers (pas de guerre des clones dans le film, pas dans le jeu) ...

Finalement Battlefront, est une erreur pour tout fans ou joueurs un tant soit peu exigent, proposant simplement un Skin Star Wars qui graphiquement envoi du lourd, mais dénué d'interet, tant le jeu est incomplet et classique au possible.
Je ne peu qu'imaginez que l'année prochaine a ce train la, on nous sort un Battlefront : Clone Wars, mais sans l'empire et les rebelles cette foi.
Un jeu a ne prendre sous aucun prétexte, gardé votre argent pour d'autre sortie (ce n'est pas ce qu'il manque) ou mieux allé voir le film.
Je met 10 uniquement pour le skin Star Wars et la musique/ambiance qui même 30 ans après arrive un tant soit peu à faire décollé le peu qu'il y a!

_S7tH_
Posté le 17 nov. 2015 à 09:53

Les Fps EA sont l'inverse du bon vin plus le temps passe moins bon est le cru...

Va falloir qu'ils se réveillent et changent leur politique commerciale.

Faire du pognon à moindre coups comme d'hab ok je connais le système Capitaliste mais les gars le gameplay si vous l'oubliez, ça n'a plus d'intérêt de s’appeler un jeu, mettez vous au cinéma et laissez ça à des gens passionnés, votre jeu c'est un bel emballage vide, une porche sans moteur, une poubelle sans couvercle....

2011 commence à s'éloigner BF3 était un bon cru discutable mais la apres le 4 BFH et maintenant ça...

Vous allez entrer dans le panthéon aux côté d'infogramme, vous tenez le bon bout...

30  31  32  33  34
chefultimatlink
Posté le 25 nov. 2015 à 12:37

Je suis un gros fan de battlefield et de la saga starwars, je pensais que ça serait un bon mélange..ça l'est, mais terriblement mal fait par EA, le jeu a des graphisme exquis en ultra, mais...bon dieu en 20h de jeu je n'ai prit du plaisir qu'en incarnant les héros!!!!
Faut complètement revoir le gameplay EA

[SoT]
Posté le 25 nov. 2015 à 07:34

Déçu... Je pense que beaucoup sont comme moi, et attendaient la suite logique, digne, véritable de star wars battelfront 2.
C'est-à-dire le jeu où vous pourrez faire une bataille entre vaisseaux interstellaires, vous battre sur une grande map tatooine, avec des machines volantes, terrestres et des soldats.

Et bien non, il va falloir choisir ! C'est l'un ou l'autre. Je n'ai pas encore pu essayer le mode multi mais moi je m'attendais réellement à une suite de SW B2. C'est sympa quand même mais il faut savoir qu'il y a un mode héros. C'est-à-dire que si vous jouez l'autre mode, jamais on vous proposera un moment d'incarner Luke ou Vador non. C'est tout ou rien. Du coup ça risque sûrement d'être rien pour moi, j'essaye le mode en ligne bientôt et ça se terminera sûrement par la revente directe du jeu, autant essayer de récupérer le plus de sous gaspillé pour rien.
Je souligne quand même la beauté du jeu, ce qui explique pourquoi je lui donne la moyenne.

nicothejedi
Posté le 25 nov. 2015 à 03:05

J'adore l'univers Star Wars, j'en suis un grand FAN, j'ai vu tout les films, les Animés et j'ai une collection de Comics & T-shirt... Bref, il se devait que j'achète le tout nouveau Jeu Battlefront (ayant jouer aux 2 premiers opus sur Playstation 2). Bahh jsuis pas pleinement satisfait dans l'ensemble... on se fait vite défoncer dans ce jeux en multi, et manque clairement d'équilibre entre puissance, soutient et résistance dans les armes , héros et véhicules... La note pourra très certainement grimpé d'ici quelques mois après plusieurs patch. J'aurai tellement aimé un Battlefield à la sauce Star Wars, ce n'est point le cas. Mais ce Battlefront pondu par DICE remplit tout de même sont rôle de divertissement jeux vidéo.

naura360
Posté le 25 nov. 2015 à 02:00

Aucun contenue pour un AAA. Le season pass à l’affût ... Pas besoin de jouer et rejouer pour améliorer sont skill vue qu'il n'y en a pas dès le départ. Aucune originalité dans les armes. DICE et EA ont mis l'argent du développement uniquement dans le marketing et les DLC...

Pour ne pas être mauvaise langue les décors et l'immersion sont au rendez-vous et sont vraiment bien faits par contre ! Mais je vous le déconseille fortement de l'acheté à 50€ et encore moins à 70€... Attendez 5 a 6 mois pour l'acheter le jeux avec l'offre du season pass en même temps. Même si je pense que la majorité des joueurs auront déserté ce FPS. Un gâchis immense ou au vue de l'univers tellement vaste de Star Wars.

Bref très déçue

mateuscombatmor
Posté le 23 nov. 2015 à 19:09

Première chose à dire : ce jeux n'est pas le battlefront III qu'on attendait.
En laissant nos attentes de côtés et en prenant en compte que c'est un jeux qui n'a avoir avec ses homologues que le nom, le jugement en est bien changé. Alors oui, il est différent et beaucoup moins ambitieux que BFII, oui il y a moins de contenus, oui le gameplay est différent, mais il reste tout de même vachement bon! (BF II avait eu 14 à l'époque sois dit en passant, et je fait partis des joueurs l'ayant saigné, il a fait toute mon enfance sur PS2)
Le gameplay est particulier, il est vrai : là où la plus part des fps d'aujourd'hui insistent plutôt sur le skill et la maîtrise des armes, BF insiste lui sur la coordination, le placement. En effet, le contournement est très important, ainsi que la coopération avec les véhicules. Les partis ne sont pas si désiquilibré, les rebelles gagnent une fois sur deux l'attaque des walkers.
Les graphismes et la bande son, bon pour ça tous le monde l'aura compris que c'est parfait.
Non vraiment ce qui manque au jeux, ou qui lui font défaut, c'est vraiment le contenus.

saez83
Posté le 22 nov. 2015 à 17:03

J'aime bien ce jeu dont l'atout principal est de nous immerger totalement dans l'univers Star Wars. Moi qui n'aime pas les FPS au pad, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment sur ce type de jeu. Bref, si vous aimez Star Wars, il devrait vous plaire. Et pis c'est tout.

Hecto_Johns
Posté le 22 nov. 2015 à 13:20

C'est beau graphiquement et au niveau de la bande son. L'ambiance des combats est géniale. Le contenu est très bon (à part les armes en nombre trop faible et les skins peu intéressantes alors que y'avait de quoi faire).

Ceci dit le gameplay est des plus basique. Tu cours, tu tirs, tu jettes une grenade (grosso modo). De même, sur tous les modes proposés environ 1/3 sont intéressants (même si très peu originaux voir pas du tout).

Il n'empêche que si tu es fan de Star Wars le jeu te plaira et tu le rentabilisera (en plus sur PC c'est 40 boules). Mais pour qqn qui cherche un bon fps, eh bien celui-ci n'est pas mauvais mais a un retard d'une dizaine d'année (alors que techniquement on se sent bien en 2015, il est si beau).

Enfin le season pass : S'il pouvait être intéressant j'ai envie de dire pourquoi pas ? Par exemple des skins de Star Wars 7 ou de la trilogie, des planètes de la trilogie, des armes ! En gros ne pas rester dans la prélogie. Alors peut être qu'il y aura des choses intéressantes, mais quand on voit la maniabilité des héros et des véhicules on n'est pas forcément heureux de savoir qu'il faudra payer pour en avoir de nouveaux. De plus pour un season pass plus cher que le jeu sur PC...

Skarinn
Posté le 22 nov. 2015 à 12:21

Les graphismes (:bave:) et la bande son (:bave: John Williams :bave:) rendent l'immerssion totale même si les modes de jeux sont peu variés.
Un très bon jeu pour les fans de Star Wars (ou non) amateur de FPS.

30  31  32  33  34