15.9/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

1  2  3  4  5
ohmyfuckinggode
Posté le 24 janv. 2020 à 14:48

Honnêtement, ca doit être trop "arty' et 'underground" pour moi. Il ne se passe rien.
Rien n'est flippant.
Les apparitions cannibalesques prêtent plus à rire qu'autre chose. Couper du bois c'est chiant. Et le scénario il est où ?
J'ai lu qu'il y'en avait un mais j'ai eu beau chercher et tronçonner tout ce qu'il y'avait sur mon passage, il n'est jamais apparu (ce fichu scénario).
Je retourne sur resident evil 7, qui m'a fait palpiter le coeur. Moins casual certes. Mais plus de tension. Et là, la tension je la sens pas. 4/20

mdtidus63
Posté le 09 mai 2019 à 17:24

Un très bon jeu de survie. On ne vous prend pas par la main pour avancer ou pour comprendre, et ça fait un grand bien. Le multi est vraiment plaisant, de bonnes soirées en perspective

Bien sur le jeu à des défauts: Quelques bugs de collision, l'impossibilité de pouvoir jouer à une partie multi sans la personne qui l'héberge, l'IA …
Néanmoins tout ces souci pourront certainement être corrigé avec une bonne MaJ.

Je recommande grandement.

wormond
Posté le 08 juil. 2018 à 14:33

Très bon jeux de survie même pour un trouillard comme moi qui déteste les jeux d’horreurs mais je doit dire que c’est une pépite rare.En conclusion foncé et ne vous retournez pas.

Misoka
Posté le 03 juin 2018 à 14:10

Bon jeu facile à tourner, recommandez à tous les adeptes de jeu de survie qui ne peuvent pas faire tourner de gros jeux comme ARK ou Conan Exiles. IA pas très bonne mais on pardonne où le jeu est plutôt baser sur la collecte de ressources.

1  2  3  4  5