15.9/20

Ar-S_le_retour
Posté le 02 juin 2018 à 10:33

Ahlala The forest, c'était déjà un hit en devenir pendant l'alpha et voilà qu'il arrive en release !
Pour moi c'est simple. C'est le plus flippant des survival si on joue seul.. Ensuite il fait partie de mon top 2 des survival avec Subnautica.
Ce jeu reverse pas mal de surprises et c'est difficile de ne pas spoiler si on veut donner envie d'y jouer mais sachez que vous commencez comme un gros noob dans une forêt relativement hostile et que vous vous surprendrez à vous prendre ensuite un traqueur fou. Vous passerez du statut de gibier à chasseur et cette évolution se fait tout naturellement. C'est un des points fort du jeu.
Pêche, chasse, craft, speleo, flippe, ambiance sonore et graphique de dingues, twist scénaristique.... Ce je a tout pour plaire !
Enfin j'ai testé le multi à 2. Aucun soucis de deco/reprise de partie.
CE JEU EST UNE RÉUSSITE TOTALE.

I_hate_myself
Posté le 13 janv. 2019 à 12:11

7 days to die etant delaissé depuis pratiquement 2 ans sur console, The forest, enfin disponible sur ps4, est une veritable benediction pour les fans de genre. Mais c est egalement un des rares jeux a prendre pour contexte le canibalisme avec des references comme Cannibals hollocost ou Green Inferno pour ne citer qu eux.
Le jeu est vraiment beau et immersif et possede une superbe ambiance. Un rapport qualité prix imbattable. Bref ma nouvelle reference du genre pour moi.

1  2  3  4  5
shichibukai-boa
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes sont très beaux, la mise en scène sur l'île n'est pas vraiment son point fort. Mais il y a vraiment de la survie, l'IA est plus poussé que la plupart des jeux.
ont peut construire où on le souhaite, faire ce qu'on veux pour survivre, voilà le nouveau "survival simulator" ;)

Akerz
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

The Forest vous propose de survivre sur une île où vous vous êtes échoué après le crash de votre avion. Survivez et conservez votre feu qui est vital.Merveilleux, formidable, horriblement beau voila ce à quoi vous pouvez vous attendre en jouant à ce jeu !

Papa][gamer
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Il y a longtemps que je ne me suis pas éclaté comme ça!
The Forest serait un compromis entre le Survival-Horror et Minecraft
En début de partie on peu rester dubitatif devant ses graphismes moyens (à ce sujet on est loin de Alien Isolation), mais c'est clair que à la seconde fois où on se retrouve dans le Compartiment passagers prêt à se crasher, le virus nous prend.
Jeu addictif et génial je laisse la note de 19 parce, sincèrement, la perfection n'existe pas.

Rekkta_is_back
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

personnellement.je trouve ce jeux trés attirant et captivant.ça faisait longtemps que je n'avais pas joué a des jeux comme celui ci.les graphismes sont époustouflants.a part quelques bugs. sinon je le trouve bien ce jeu

Fabbe82
Posté le 15 déc. 2014 à 23:05

The Forest

The Forest est un RSHG (Realistic Survival Horror Game),
Mais si nous devions qualifié The Forest en 3 Mots ce serait probablement : Magnifique , Terrifiant, Réaliste.
Pour être le plus bref possible, The Forest est un jeu ou vous incarnez un rescapé d'un crash d'avion , au moment ou vous vous réveillez ,vous voyez votre fils se faire enlever par un des indigènes habitant sur l'île ou vous avez échoué. Mais une fois que vous aurez repris vos esprits , vous devrez tout faire pour commencer votre nouvelle vie sur cette île. Couper un arbre a l'aide d'un pic a glace, manger le restants de plateaux repas qui se trouvaient dans l'avion, chassez les animaux pour avoir de la nourriture, construire votre premier feu de camp. Mais ca ne s'arrête pas la, comme dis plus haut vous n'êtes pas seul. Sont ils amis ou ennemi ? Prenez vos précautions et construisez vos pièges mortels, on est jamais a l'abri d'une attaque en pleine nuit. Pensez ici avec la tête car la moindre erreur vous sera fatale.

Un mode Co-Op a fait son apparition et pour une première, les développeurs ont fait un pas de géant concernant ce mode Co-operatif : Connexion a l'hôte rapide , pas de lag incessants. En gros il est assez stable pour rester un bon moment connecté avec vos amis.

Mais pour l'instant manque de stabilité au niveau gameplay. Repop d'animaux juste après les avoir tué, ecran noir sans raison (un retour windows règle ce problème chez moi)

Malgré ca les Developpeurs méritent qu'on s'y accroche a leurs jeu.
Car les mise a jour sont souvent annoncé a l'avance et souvent ils nous donne un contenu alléchant.

Donc oui je le recommande à qui aime les jeux de survie....

Amales
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

The Forest est clairement pour moi un des meilleurs jeux indé.
La map est relativement grande;
Les indigènes commencent à être plus intelligents;
Bon système de survie;
Le seul problème est pour moi Unity,qui n'offre pas vraiment d'aide pour le moteur et les optimisations.

edouhard
Posté le 02 juin 2018 à 10:56

Pour y avoir jouer pas mal de temps, le jeu est bon mais sans plus. Les amateurs du genre y trouverons ce qu'ils cherchent dans cette univers survivaliste plutôt sympa et original. Mais il a de sacré defaults, notamment en ce qui concerne les indigènes. Alors qu'ils ont une carrure de somalien affamé, et bin putain le rachitisme sur cette île est synonyme de force et de résistance car en quelques attaques "griffes" ils vous mettent au sol, alors qu'eux demande pas mal de coups de haches, et je ne parlerais pas des mutants haha. Ensuite le second et dernier gros point noir du jeu concernant également nos "super crève la faim", et le fait qu'une fois l'exploit de les buter, on ne peut pas les bouffer. Car c'est bien connu qu'on trouve plus de bidoche sur des lézards et des moineaux de 200 grammes, plutôt que sur un bonhomme de 50 kilos par contre on peut en faire des totems mais bon je n'aime pas cette idée de jouer avec la nourriture.

DefeatU
Posté le 20 oct. 2017 à 16:57

Mon avis est donné pendant la période d'accès anticipé (oui, même si on est toujours en attente de ce jeu depuis 2014). Du coup, je ne tiendrais pas compte des aspects tels que l'optimisation en cours et et des quelques bugs présents qui seront corrigés pour la version finale.

Graphiquement, c'est très joli, la map n'est pas bien grande cependant chaque recoin est très soigné, les grottes sont immenses et bien designées et on arrive à se donner des repères visuels facilement. Chaque coin de la map est connaissable et dispose d'une identité propre qui permet au bout de quelques heures de jeu de se déplacer et orienter facilement sur l'île.

Niveau maniabilité, c'est le micro point négatif, tout est intuitif, le personnage répond parfaitement sans latence exception faite des combats. Les ennemis trop rapides combinés à la lenteur de certaines armes (et la panique selon la situation) donnent des combats plutôt brouillons et les affrontements direct sont peu recommandés jusqu'à la découverte du katana.

Sur le plan du craft, c'est pas l'apocalypse d'engrams comme d'autres titres du genre, mais les possibilités sont nombreuses et permettent une certaine liberté et imagination dans la création de votre camp/base. On se croirait presque dans un man vs wild au niveau de l'interface de gestion du craft représenté par un guide de survie.

Concernant l'ambiance sonore, c'est parfait !! Les cris des indigènes (et autres...) sont plutôt flippants, les bruissements de feuilles ou le clapotis de l'eau ont de quoi rendre parano sur les premières heures de jeu et servent parfaitement une ambiance crispante donnée par ce lieu pas si paradisiaque...

Sur le game design, le début peut sembler pauvre, mais en explorant les grottes, on retrouve très vite une athmosphère faisant penser à the descent. A l'extérieur, c'est plutôt "cannibal holocaust", et ces influences sont pleinement assumées.On se retrouve avec un univers forestier coloré ou s'oppose du glauque, du sauvage et degueulasse.

Parlons maintenant flippage..... Car oui c'est le but d'un survival horror.... Et, de mon point de vue, The Forest poutre allègrement tout ce qui est sorti jusqu'à présent.... Et pourtant j'ai connu un tas de silent hill, resident, dead space et j'en passe..... Aucun de ces titres cumulés ne m'a fait éprouver un quart de stress ressenti dans la forêt !! Les ennemis sont rapides, intelligents, imprévisibles et il faudra avoir un certain quota d'heures en plus de nerfs d'aciers pour espérer mener la vie dure aux habitants de l'île.

Niveau scénario..... Ayant fini le jeu, je ne peux rien dire à part..... Que la fin est complètement dingue et laisse plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Cependant, aucune déception sur le sujet me concernant.

Pour résumer, on tient LE Best Survival Horror Ever, et il est développé par des indépendants qui méritent la reconnaissance d'un travail bien fait là ou les gros éditeurs ne se contentent de sortir que des coquilles vides.

Bref, oubliez tous les jeux pourris surcôtés par la presse, celui là mérite largement mieux le détour... Surtout si on compare les prix d'acquisitions tout simplement scandaleux pour des jeux semi vides complétés à grands coups de DLC payants. The forest est un titre complet à part entière !

cypscnd
Posté le 25 juin 2017 à 00:33

Le jeu à un début peu original (je trouve) mais sinon le test est génial et personnellement la fin m'a fait presque de l'avoir fini et aussi parce qu'elle est génial

Crypso
Posté le 11 nov. 2015 à 14:06

Je le trouve très bien malgré quelques bug surtout en co-op qui gache le co-op ( impossible de bloquer/reanimé , ils focusent une seul personne celle-ci meurs en 10 secondes ...) sinnon il est bien.

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 22:05

Un très bon jeu avec des animations assez sympathique , une I.A. évoluée .Un système de construction utile et un système de craft bien conçu une coop délirante .Enfin le jeu est toujours en alpha et comporte quelques bugs j'attends toujours de voir une version sur xbox one .

Gianthawk
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu en perspective. De bonnes idées naissantes mais surtout un genre survival/craft en adéquation avec une ambiance pleinement assumée par les détails, qui pourtant est jusque là évincée par ses concurrents (DayZ par exemple). Le thème horrifique s'impose logiquement et se justifie parfaitement par les différents éléments du décor, du gameplay, et plus tard certainement de l'univers sonore. Ce que j'apprécie, c'est avant tout la gestion de la physique, comme le ragdoll des personnages, la physique influant les matériaux que l'on extrait de la forêt et qui vous pousse à gérer et improviser sur le tas sans avoir forcément tout prévu. Biensûr ce jeu est en alpha et il ne faut pas attendre de celui-ci la finition. Beaucoup de travail reste à faire mais le peu auquel nous pouvons nous essayer témoigne le meilleur pour l'avenir du jeu d'horreur.

Aoris
Posté le 19 févr. 2015 à 01:17

Jeu en Alpha qui n'avance pas vraiment depuis 9 mois.
Le contenu est toujours aussi pauvre. Le joueur se retrouve sur une ile couverte de foret et peuplée uniquement de cannibales qui se baladent à poils. Après? Rien. Pas d'objectif, pas de but, uniquement "survivre". Sauf qu'ici la survie se résume à chercher à manger de temps en temps (non, on a pas besoin de boire pour survivre apparemment) et se battre contre des cannibales quand on en croise, le reste du temps on cherche quoi faire.
La survie est au moins aussi difficile que dans un minecraft. Au début on s'attend à un truc entre le stage commando et resident evil, et au bout de 15 minutes ça devient la petite maison dans la prairie.
Comme il faut bien s'occuper, on fait un peu tout les crafts disponibles et pour ça on coupe des arbres, et encore des arbres, et encore des arbres. Et c'est tout, le jeu ne consiste qu'en ça.
Certains diront que c'est un "sandbox", que c'est au joueur de choisir comment il veut jouer. Ok mais il n'y a pas d'outils, pas de contenu pour ça. Au rythme où le développement progresse, peut être qu'il ressemblera à quelque chose d'ici quelques années.

jiraiya-1313
Posté le 23 mai 2019 à 00:04

Très bon jeux comme on s’en souviendra longtemps, j’y passe des heurs dessus solo ou pas, on s’ennuie jamais entres la quête de l’histoire qui est secondaire et donc on et pas obliger de la suivre, et la survie on a beaucoup à faire, je met 20/20 parce qu’il le mérite et qu’il et constamment maintenu a jour. :cimer::cimer:

Pyzaro
Posté le 22 avr. 2020 à 23:56

Un des meilleurs jeux de survie que j'ai pu faire, l'ambiance est excellente, le jeu est beau, la musique stressante.

L'histoire est originale et captivante. Mais le gros point fort de ce jeu c'est le gameplay, tout d'abord les possibilités de craft sont énormes, tu peux faire ce que tu veux: une maison dans les arbres, sur l'eau, sous terre, il y a plein de pièges pour animaux mais aussi pour les ennemis du jeu, beaucoup de plans pour l'agriculture, la chasse, les objets de soins, les bombes, armes... C'est ultra complet!

D'ailleurs la chasse est ultra kiffante, il y a plein d'animaux différents à chasser, ils donnent de la peau, de la nourriture, des trophées, des os...

Il y a plein d'armes mais une seule arme à feu fortement limitée pour ne pas rendre le jeu trop facile quand tu l'obtiens.

Niveau difficulté c'est "facile" au début mais plus on avance dans les jours de survies plus les ennemis sont agressifs et nombreux. L'IA est très bien faite, il y a des rondes des cannibales, ceux-ci savent où vous vivez et planteront des bannières pour montrer leur territoire.

Côté négatif il n'y a pas grand-chose! Des bugs et des problèmes de performances c'est tout ce que j'ai pu noter.Je vous le conseille vraiment et il est encore meilleur en coop!

1  2  3  4  5