15.7/20

jio66
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré!

Le gameplay est simple mais efficace, un brin répétitif tout de même, et parfois les combats sont un peu brouillons avec la caméra qui fait des siennes, mais l'ensemble reste jouissif.

L'histoire est plutôt simpliste mais sublimée par la schizophrénie du héros, on se tape des barres de rire toutes les minutes (un des meilleurs passages est quand on doit réveiller wolverine, je suis allé jusqu'au bout et j'étais plié en deux par les commentaires du héros). On ne se lasse pas de tous ses commentaires et de tous les gags que l'on nous offre.

Vraiment un très bon jeu!

Lutticher
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Avec ses airs de rien et son délire élevé au rang des beaux-arts, Deadpool n'est rien moins qu'un hommage aux jeux vidéo. Ouais, carrément !

Retrogaming 8-bits, plate-formes, TPS, Bullet Time, RPG : tout y est. Et même plus encore.

Le seul bémol, d'ailleurs évoqué dans d'autres avis, relève de la piètre gestion de la caméra qui s'affole lorsque l'action s'emballe. Mais il n'y a rien d'insurmontable.

Au final, j'ai mis 17 pour l'ambiance ultra démente. Une autre production avec un gameplay identique n'aurait récolté qu'un modeste 14, tout au plus.

1  2  3  4  5  6
rob-OX
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

tout se résume en une phrase:
Parfait !

l’ambiance est juste énorme et c'est immersif j'ai commencé il y a 4h et j'ai pas vu le temps passer
coté gameplay tout va bien sauf pour les flingues qui sont un peut dure a prendre en main mais bon cava on si fait assez vite.. (a noter que le gameplay est beaucoup plus simple au pad ).On peut aussi comparer le style des combats à ceux de Ninja Gaïden II .
le jeu est très couloirs par contre et c'est peut être le seul point noir que je note , enfaîte on passe notre temps dans des couloirs, on commence dans les couloirs d'un hôtel puis dans les égout puis dans d'autre couloir a ciel ouvert etc etc ..mais tout le reste fait qu'on l'oublie vite et qu'au final on prend son pied a y jouer ! :)

donc verdict 17/20 -1 pour la quasi-obligation du pad mais je recommande ! :)

muchopanam
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Rare d'être autant emballé par un jeu. Il m'en faut beaucoup pour me surprendre et me divertir. Quand j'ai installé ce jeu sur mon cher PC, je n'ai pas pensé un seul instant que j'allais rire en jouant ; que j'allais lire les dialogues jusqu'au bout pour une fois sans cliquer sur "passer la scène" ; que j'allais ne pas vouloir finir ce jeu sous peine d'en manquer. Arghhhh. Car oui, c'est terrible. Tout a une fin. Et celle de Deadpool est un peu courte. Mais le jeu en vaut la chandelle. Détente, humour, et jeu bourrin à souhait, mix de tout les gameplays propres aux jeux d'action avec des clins d'oeil en tout genre, des petits hommages ici et là, des foutages de gueule, du grand n'importe-quoi comme on adore. En deux mots, ... heu... en deux mots... enfin vous l'aurez compris... c'est pas possible de dire tout le plaisir que j'ai eu à jouer ce jeu... en deux mots. N'est-ce pas, Deadpool ?! Une big cour de récré. Un anti-héros qui ne se prend pas au sérieux, à l'appart crasseux, et à l'humour grinçant, potache, qui se moque autant du joueur que des créateurs du jeu et j'en passe. Rien que la scène de démarrage est un pur plaisir. heureusement d'ailleurs que le jeu est en VOSTFR. C'est du bon. J'en RE-DE-MANDE !

_-CeD-_
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Hey les filles ! Venez mater mon jeu trop cool (et trop scripté aussi) avec un max de flingues, de références, de combats haletants et parfois exigeants (c'est pas pour fan de wolvie quoi).

Allez viens matter jte dis ! Jte sort un max de conneries à la minute mais c'est tellement poilant que tu peux pas me trouver lourd (ouais ouais blablabla nanana...)

Non sérieux en cette période de disette enfile ton plus beau caleçon et rejoins moi dans cette vie qui tu aimerais avoir !!

D.P.

Madskillz
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Jeu fun à souhait, très sympa pour passer le temps. Ça change un peu des autres jeux. Certains se plaignent de la facilité du jeu mais le jeu est plus là pour défouler qu'autre chose. Le charisme du jeu vient en grande partie des répliques sorties de nul part et qui en feront marrer plus d'un. Si vous voulez vous amuser sans vous prendre forcément la tête, Deadpool pourra certainement vous satisfaire.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je ne le redirais jamais assez, quand on joue la carte du second degré ça marche toujours mieux. Deadpool étant le personnage second degré de Marvel par excellence, en jeu sur lui devait forcément être efficace. Bon je dois admettre que vu les adaptations qu'on a vu voir des comics Marvel sur tous les suports existants, j'avais un peu peur au moment ou j'ai cliqué sur "ajouter au panier" sur notre bon vieux Steam. Et je dois même avouer qu'à mla première partie j'y ai trouvé un bug. Mais bordel ! Qu'est-ce que c'est putain d'hilarant ! Deadpool, comme à son habitude, ne lache rien ! Mais rien ! Une blague de merde, un gag tout pourri, des vannes sexy et lourdes vis à vis de ses camarades de l'autre sexe, et ce toutes les 2 secondes ! C'est le seul vrai bon point du jeu en fait, mais il justifie à lui seul ma volonté de continuer à y jouer.

juge-96
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Moi qui d'habitude préfère le jeu avec un scénario sérieux et bien ficelé, comme Walking Dead (le point & clic pas l'autre faut pas rêver ^^), ce jeu m'a vraiment intéressé. C'est une sorte de défouloir sympa, avec un personnage très drôle, un humour décalé, et le fait que se personnage brise le 4ème mur, rend juste la chose encore plus marrante x) Fan d'humour ? fan de défouloir ? fan de comics ? alors va te l'acheter ! ce jeu est fait pour toi ;)

MrDeadman
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeux , sa reprend bien le charisme du personnage , on remercia pas Activision pour ces jeux a License reprise pour le pognon Bref...

Graphiquement , dommage qu'il ne soit pas plus modifiable , pas de Antialiasing ce qui ce vois bien dans certaine cinématique ,

Le temp de vie du jeux es a peu près de 7-8h ce qui est un peu cours pour 50€ mais c'est un jeux a jouer au moin une fois pour une bonne rigolade avec les blague déjanté de Deadpool , qui moi personnellement mon plié en deux ,

Un défaut sur ce jeux , remercions Activision... C'est que 50€ pour 8h de jeux sa fait un peu cher.

Heisenberg42
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu extrêmement bien !
Côté graphismes c'est pas du FrostBite 3 mais ça a le mérite de rester fluide sur toutes les config et la modélisation des personnages est parfaite.
Le gameplay est simple mais efficace et y'a plein de combos à débloquer/acheter, des upgrades d'armure, arme, etc...
Le scénario semble sorti d'Hollywood mais l'humour est omniprésent et on se régale à écouter les dialogues.
Durée de vie honorable.
Beaucoup de fun et d'hmour.
Bref, trés bon jeu ^^

despemas
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très sympa a faire un après midi où on a rien d'autre à foutre. Un après midi oui : la campagne se termine en environ 6h de jeu.

Sinon l'ambiance de l'univers de Deadpool est très bien respectée, les cinématiques m'ont fait beaucoup rire.

Par contre, ce jeu ne vaut pas son prix : outre la durée de vie limitée, le gameplay est vraiment répétitif, mais au final, sur 6h de jeu, on a pas le temps de trop s'en rendre compte!
Bref, bon jeu, mais n'achetez pas à un prix si élevé (50€ sur steam, ça fait cher pour si peu!)

NemoIratus
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui est loin de se prendre au sérieux, et ça fait du bien!
Deadpool a toujours été le héros de comics qui était "conscient" d’être dans une BD, et il est ici conscient d'etre dans un jeu vidéo, ce qui donne une narration plutôt intéressante.
Du point de vue gameplay, c'est assez sympathique, les attaques s’enchaînent bien, les combos sont fluides, et si Deadpool est "fragile", sa régénération de santé donne au final un personnage très puissant.
L'histoire si elle n'est pas extraordinaire reste amusante et on se prend vite au jeu.
Niveau graphismes, ce n'est pas incroyablement beau mais ça reste très correct.
Les bonus sont bien exploités, l'aspect pseudo-RPG aussi avec les compétences qu'on peut acheter pour rendre Deadpool encore plus "badass".
Pour conclure, ce Deadpoool utilise bien le personnage de comics et reste un jeu très agréable à jouer.

Darkvif95X
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Quand j'ai joué a Deadpool je pensais a un univers dark comme Batman.

Bah pas du tout : Y'a de l'action,des guest marvel comme wolverine et autres.
Le jeu est très amusant et plaisant a joué
Les combats sont de niveau moyen ( des fois très dur ou chiant, des fois juste un petit passage rapide)
Et vous serez assisté par l'ésprit scizophrène de Deadpool
Ce jeu vaut la peine d'être acheté et joué

BlackWatch[JV]
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu me rappelle Duke Nukem Forever, il est marrant, le héros est charismatique mais sinon le reste est pas fameux :

- Bugs de collisions
- Gameplay répétitif
- Graphiquement indigeste et mal optimisé
- Soucis de caméra

Je sentais que c'était un gros navet et j'ai pas eu tort, en même temps avec Activision on ne pouvait pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire.

Renkkin
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! L'univers de Deadpool (et surtout ses problèmes psychologiques) sont bien respectés, et la maniabilité (au clavier en tout cas) n'est pas trop mauvaise. Petit bémol cependant, on ne peut choisir qu'une partie des touches du clavier quand on veut changer les contrôle. De plus, au lieu d'appuyer directement dessus pour la valider, il faut la choisir dans une liste déroulante, ce qui n'est pas très pratique !

renardouj
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

je ne suis pas un fanatique absolu de deadpool, mais je dois reconnaitre que ce jeu est... comment le dire ?
UNE MERVEILLE !
Deadpool nous offre une expérience rafraichissante, mélangeant beat them all, third person shooter et une foule de références a l'univers marvel et a des films emblematiques tels que Star wars,indiana jones, pulp fiction et j'en passe.
Mention spéciale pour les "scenes interactives" vraiment droles !
Le gameplay est bien pensé, basique mais efficace, les combos sortent tout seul les armes sont fun et les coups ultimes aussi.
Bon, aucun defaut me direz vous ? et si comme tout bon jeu :
-camera legerement a la ramasse
-combats TRES durs en difficulté extreme qui peut rebuter les joueurs
-Graphiquement pas toujours eblouissant (mais jouer a un jeu pour ses graphismes c'est comme manger la bolognaise et laisser de cote les pates.)
-I.A vraiment idiote mais bon c'est du beat them all bien gras alors...

conclusion : (desolé pour le paté de texte)
Deadpool apporte avec lui presque un nouveau genre, on n'y joue pas vraiment pour le gameplay vu et revu, ni pour les graphismes (tout le budget etant parti pour CoD...) mais pour se marrer VRAIMENT. c'est a la limite de l'orgasme mental.

bref j'ai plein d'autres choses a dire mais j'ai l'intime conviction que peu de gens liront l'integralité du texte alors voila :
GENIAL ! achetez le ( mais pas a 50e attendez qu'il soit en occas et sautez dessus !)

votre obligé : renardouj.

Nexide
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Voilà un très bon jeu et je ne pense pas voir un jeu aussi barré que ça ce fut un vrai plaisir de jouer à Deadpool par contre la durée de jeu est vraiment minime je l'ai terminé en 6 heures il faut donc prendre son temps et savourer le jeu.

1  2  3  4  5  6