15.2/20

daflen
Posté le 24 nov. 2015 à 03:16

Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer sur PS3 du coup je me suis rué sur le portage HD et j'adore. Bon soit le gameplay est assez classique, pas de dizaines de combinaisons de combos, la furtivité anecdotique, on avance on tue dans un bon dévouloir. Un poil court aussi mais ça doit venir du fait que je n'arrivais pas à lâcher ma manette tellement je me bidonnait avec l'humour complètement barré omniprésent que ça soit dans les dialogues, les situations, les pensées de Deadpool, sans parler de ses fantasmes ^^. Pourvu que les développeurs nous pondent un arkham-like sauce Deadpool un jour

BigBossjo94
Posté le 19 janv. 2016 à 02:37

Deadpool, un personnage étrange et assez dingue mais qu'on ne peut qu'adorer !

Le jeu est très sympa, il n'est pas original mais offre de très bons moments quand même.

-Graphismes: ce n'est pas très joli, et ça ne change pas beaucoup du jeu sur PS3 mais le personnage est bien modélisé et les animations sont réussies.

-Gameplay: rien de bien original mais ce qu'il fait, il le fait bien, ce jeu offre quelques combos, des améliorations, plusieurs armes aux capacités différentes et des phases rafraichissantes à certains moments, comme une petite glissade dans les égouts ou bien un niveau 8-bits qui fera remonter de bons souvenirs chez certains, mais c'est assez (trop ?) classique.

-Scénario: le jeu en a un, c'est Deadpool qui fait son propre jeu, derrière il y a bien un scénario mais Deadpool ne le suit pas et n'en fait qu'à sa tête, c'est pas génial mais c'est drôle, c'est au moins ça....

-Bande Son: rien de bien folichon, c'est assez banal.

-Durée de vie: C'est assez court mais il y a une certaine rejouabilité qui vient du fait que le jeu est très amusant, on y rejoue sans ennui quelques fois malgré le fait qu'il ne dure pas plus de 8 à 10h.

Au final on a un jeu clairement imparfait, mais qui offre un bon divertissement et qui respecte totalement le personnage totalement dingue de Marvel avec son lot de petits easter-egg pour le fan service ainsi que pas mal de caméo sympa.

Si on aime le personnage de Marvel, on ne peut qu'apprécier ce jeu très sympa, sinon c'est un bon moyen de le découvrir, mais ce jeu est surtout à faire pour son humour constant, pas pour autre chose, sauf peut être s'amuser sans trop de prise de tête.

daflen
Posté le 24 nov. 2015 à 03:16

BigBossjo94
Posté le 19 janv. 2016 à 02:37

Deadpool, un personnage étrange et assez dingue mais qu'on ne peut qu'adorer !

-Bande Son: rien de bien folichon, c'est assez banal.

laurentpoussin
Posté le 22 juil. 2019 à 15:35

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas ri autant devant un jeu. Il est tellement rare d'avoir une bonne adaptation en jeux vidéo d'un autre média. Là nous avons droit à un très bel hommage aux bandes dessinées (et aux deux derniers films) de Deadpool. Le jeu est bourré de vannes, de clins d'oeils aux fans, de blagues foireuses... c'est un réel plaisir de le parcourir.
Surtout, le jeu ne se contente pas de faire du Deadpool la bd en jeux vidéo... Là on a droit à un Deadpool qui passe son temps à se moquer de l'univers des jeux vidéos et qui en utilise parfaitement tous les langages pour mieux le parodier.
Le 4ème mur n'existe pas. Comme dans la BD, Deadpool sait qu'il est un personnage et il n'hésite pas à jouer avec cela. C'est gore, drôle, extrême.
Il demande une certaine dextérité en mode normal. Si vous foncez tête baissée dans le tas, vous finirez vite en morceaux. Vous devrez donc apprendre à maîtriser les techniques et différents pouvoirs du héros. Son pouvoir de guérison a des limites. Ses armes et ses talents d'esquive sont ses meilleurs atouts.
Le jeu est beau (sans être merveilleux) et fluide (sur ps4). Le seul vrai reproche qu'on peut lui faire vient de sa caméra. Elle est complètement libre, ce qui est bien mais quand on la lâche, elle ne s'oriente pas d'elle-même dans le sens de l'action. C'est déroutant au début. Cela rajoute un peu de challenge mais on s'y fait rapidement.

En bref : c'est un jeu d'action en 3d qui parodie avec brio l'univers du0 jeu vidéo. Il est drôle, fun et gore. Chaque niveau regorge de petites trouvailles de gameplay complètement inattendues. On est surpris, réjouis, diverti... et quand on le termine, on se sent plutôt doué vu que le dernier niveau exige un certain talent de gamer.

JOKERQUEEN52
Posté le 19 juin 2017 à 08:09

Honnêtement quand on le voit la jacquette de ce jeu on s attend au pire. mais des que l on lance le jeu et que le personnage de deadpool devient metteur en scene ce jeu par en wtf total. en termes de scénario ne vous attendez pas a du lourd mais a du badass en termes d humour. cependant ce jeux est juste un simple scoring et les combos sont assez limité.
Pour terminer si vous aimer les defis acheter le.

Ravenseal
Posté le 12 mars 2017 à 10:17

le jeu est tout bonnement jouissif avec plein d'humour et de clin à d'autres jeux vidéo. les dialogues sont tordant et entretient une ambiance conviviale entre le héros et le joueurs. il ne révolutionnera pas le genre mais les fans du comics apprécieront. les graphismes ne sont pas top ainsi que la durée de vie.

papo31290
Posté le 05 févr. 2017 à 00:46

Bonjour, bonsoir à tous,
Deadpool un antihéros ayant de l humour avec un bon succès au box office , quoi de mieux pour faire un bon jeu
Des le début je me senti partager alors oui le jeu à quelque défaut graphiquement parlant,mais l humour de deadpool nous permet d accrocher malheureusement pour moi des le chapitre 4 on sent une vrai lassitude et ces vraiment dommage, car ce jeu n est pas mauvais mais il est juste défoulant et rigolo de quoi passer une bonne dizaine d heures pas plus,
Pour ma part un peu déçus malgré que je n attendais pas énormément du jeu

Saint_JOGA
Posté le 08 mai 2016 à 12:49

Deadpool est un jeu d'action/beat'em all en 3D mettant en scène notre Héros (ah pardon, il n'aime pas qu'on le qualifie comme ça) complètement déjanté.
Devant faire face à Sinistre qui souhaite remodeler le monde, notre ami va devoir traverser les égoûts, prison, bureaux d'immeubles... et même aller sur Genosha pour stopper ses ambitions. Mais suivre à la lettre le scénario ne fait pas partie de son tempérament. Ainsi Cable, Wolverine, Malicia et toute la clique essayeront tant bien que mal de "le remettre sur le droit chemin".

Ayant conscience de se retrouver dans son propre jeu, il va souvent s'adresser au joueur et aux développeurs rendant des passages aussi insolites que drôles. Son caractère d'obsédé sexuel ainsi que les références à d'autre jeux vidéo tel que Zelda, Final Fantasy, Street Fighters... viendront renforcer ce côté décalé qui lui est propre.
L'ambiance est donc parfaitement respectée contentant au mieux les fans comme moi !

Malheureusement avec une caméra capricieuse, des décors gênants nos déplacements plus qu'autre chose et une mauvaise réactivité nous exposant aux attaques ennemis, le fun des combats n'y est pas !
Sans compter que le jeu est trop diffcile ne nous permettant pas de faire beaucoup d'erreurs. Et ce n'est pas le fait d'avoir la possibilité d'alterner les coups au corps à corps et les tirs à distance en plus de pouvoir améliorer notre personnage et ses armes pour nous rendre plus fort afin nous en sortir qui y changeront quelque chose. On galère quand même !!!

Misant plus sur la personalité de notre Super Héros que sur le reste, Deadpool contentera modérément son "Fan Service", les autres seront déçu !

davidou971
Posté le 17 févr. 2016 à 15:34

Un jeux vraiment bien , avec des blagues super drôle et des graphismes au top, je recommande le jeux il est vraiment top
et le film aussi je vous recommande.

Obsen-officiel
Posté le 14 févr. 2016 à 19:18

Une adaptation hilarante du personnage de Deadpool, des graphismes certes pas à la hauteur de la PS4 mais que l'on oubliera vite au contraire de l'humour déjanté du soft. Un jeu sur lequel on ne s'ennuie pas et qui procure certains plaisirs malsains par moment. Un délice de rencontrer certaines têtes connues de l'univers X-Men et de parcourir ce scénario débile mais habilement mis en scène grâce aux personnages emblématiques Marvel.

Takeo60
Posté le 05 déc. 2015 à 20:15

Il s'agit la d'un beat them all complètement barré ! l'univers de deadpool est respecté, drôle et complètement décalé. je pense qu'il s'agit d'un titre vraiment réservé aux fans de la série. un beat them all simple et efficace sans vraiment de grosse révolution dans le domaine. A tester donc mais pas indispensable !