15.7/20

jio66
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré!

Le gameplay est simple mais efficace, un brin répétitif tout de même, et parfois les combats sont un peu brouillons avec la caméra qui fait des siennes, mais l'ensemble reste jouissif.

L'histoire est plutôt simpliste mais sublimée par la schizophrénie du héros, on se tape des barres de rire toutes les minutes (un des meilleurs passages est quand on doit réveiller wolverine, je suis allé jusqu'au bout et j'étais plié en deux par les commentaires du héros). On ne se lasse pas de tous ses commentaires et de tous les gags que l'on nous offre.

Vraiment un très bon jeu!

Lutticher
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Avec ses airs de rien et son délire élevé au rang des beaux-arts, Deadpool n'est rien moins qu'un hommage aux jeux vidéo. Ouais, carrément !

Retrogaming 8-bits, plate-formes, TPS, Bullet Time, RPG : tout y est. Et même plus encore.

Le seul bémol, d'ailleurs évoqué dans d'autres avis, relève de la piètre gestion de la caméra qui s'affole lorsque l'action s'emballe. Mais il n'y a rien d'insurmontable.

Au final, j'ai mis 17 pour l'ambiance ultra démente. Une autre production avec un gameplay identique n'aurait récolté qu'un modeste 14, tout au plus.

1  2  3  4  5  6
absolutee
Posté le 23 mai 2015 à 22:39

Excellent!Voila,ce jeu se resume a ce seul mot.
Vraiment vraiment dejanté comme l'anti-hero.
Le gameplay est bien nerveux,rien a redire.
Le gros problème est la trés faible durée de vie du soft.On fait trés vite la campagne (qui est un régal) et la serie de défi qui n'a pas trop d'utilité.
C'est pourquoi je lui donne 16.Il est excellent mais beaucoup trop court pour un jeu d'action.
Dans tous les cas,une expérience obligatoire pour tous les fans de Marvel ou DC.C'est du fun fun et fun!

lord_akuma
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu de pare son gameplay, sa maniabilité, l'évolution du personnage et surtout son humour!
Enchaîné les combos est assez jouissif!!
De bonnes armes!

le moins du jeu: le scénario débile mais on n'est pas là pour ça!

Glapi
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Très amusant, déjantée, des barres de rire pour les amateurs d'humour noir et bien gras!

Graphiquement ce n'est pas une tuerie, idem pour le gameplay qui souffre d'une configuration de base très discutable mais qu'importe une fois dans le jeu et habitué à la maîtrise du gameplay on ce laisse porté par notre héro schizophrène et barré!

Un jeu très linéaire cependant bien que ce ne soit pas un défaut en soit mais ne vous y trompez pas ce n'est pas un spiderman...

Trash et gore à souhait les fans du héro le retrouverons avec plaisir.

Seul bémols, pas de traduction française que du vost.

C'est vraiment dommage...
Pour les non anglophone cette option d'installation aurait été un gros plus que je soustrait à mon 16/20 initiale pour un 15/20 honorable!

val9902
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui justifie son achat avec un personnage vraiment sympa, le jeu est délirant de bout en bout. Si vous aimez deadpool, foncez dessus. En revanche, le gameplay est tout juste correct, à cause d'une grande répétitivité, des manques, etc,... Malgré tout je le conseille, grâce à une personnage est une mise en scène absolument irréprochables, on trouve un deadpool aussi cinglé qu'on pouvait l'espérer.

blak27
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Trés trés bon jeu , drôle, jouissif et vraiment sympa a finir , je ne connaissais pas Deadpool mais depuis ce jeu j'en suis fan.
Je conseille trés fortement ce jeu a finir au moins une fois rire et sourire garantie.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Disons le tout net, ce n'est pas le genre de jeu auquel j'adhère en général.
Des combats, des combos, et en plus dans des niveaux au design très classique, avec des ennemis peu variés et tous clonés (bon OK c'est un peu annoncé dans le jeu)...
En plus une configuration des touches catastrophique sur PC qui m'a obligé à jouer avec AutoHotkey en permanence.
Bref pas très engageant.

Et puis surprise, une fois les commandes prises en main, on se retrouve face à un jeu qui ne paye pas de mine mais qui l'assume sans se prendre au sérieux.
Deadpool est là pour faire ce qu'il veut, il est increvable et compte bien en profiter, notamment pour ridiculiser ses X-potes.
Il se régénère en permanence, ainsi que son costume qui laisse entrevoir quand il est bien touché son corps meurtri et... son caleçon à coeurs.

Dans le rôle de l'anti-héros qui se fout de tout et de tout le monde, il crée une ambiance décalée et délirante inégalée dans un jeu.
Des répliques hilarantes, un quatrième mur transpercé en permanence qui met le joueur au coeur du dialogue, ce Deadpool nous aura sorti un jeu (puisque c'est lui qui l'a écrit et réalisé ;-) où on oublie vite un gameplay classique mais bien équilibré (on se sert vraiment de toutes les armes en fonction de l'adversaire) au profit du plaisir de jouer.

J'aurais mis 10 ou 11 pour un concept identique sans l'ambiance, je passe à 15 pour le plaisir.
Finalement c'est ce qu'on demande à un jeu non ?

[Karoo]
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Deadpool est vraiment un jeu tordu, surtout à cause du héros. Le scénario en lui-même est plutôt classique, mais la personnalité de Deadpool prend le dessus et ça en devient marrant, quelle que soit la situation.
Le gameplay est simple et répétitif, ce qui peut en rebuter certain (avancer dans le niveau, tuer tout le monde). Attention aux petits problèmes de caméra qui peuvent survenir parfois lors des combats.
Graphiquement, c'est dans la moyenne.
Deadpool est donc à mon sens plus un jeu que l'on achète pour son histoire et ses personnages que pour son gameplay.

thedash666
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Bon, objectivement, il vaut ptêt' pas 16, mais je me suis quand même éclaté sur ce jeu, très drôle, et respectueux de l'univers de marvel, et Deadpool en particulier. je vous le recommande donc d'occaz' et si vous aimez au moins un peu les sper-héros.

tito76ie
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je ne suis pas fan des marvels super héros ni de se genre de jeu ou il faut faire croix carré à répétition, bref c'était mal parti pour que j'y joue plus de 10 minutes. Je ne connaissais même pas le personnage .
Oui mais c'était sans compter l'humour omniprésente et le personnage complètement barré et décalé. C'est vrai que je suis d'accord aussi avec les petits soucis de caméra de temps en temps mais qui n'entachent pas le plaisir de jeu.
Un conseil si vous voulez vous bidonner tout seul devant l'ordi achetez ce jeu !!

kankuro55
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Je mets 14 à ce jeu pour des raisons très simples. Il faut avouer que la jouabilité est très médiocre. Il n'y a pas de combo, le personnage est d'une lenteur et rigidité à toute épreuve. Il y a cependant un petit coté rpg avec diverse améliorations pour les armes et le personnage lui même qui est fort sympathique. Ce qui sauve le jeu c'est carrément l'ambiance. Elle est déjantée, décalée, hilarante, tordante géniale en somme. Elle sauve entièrement le jeu qui devient partiellement agréable à jouer.

jeanpovie76
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

excellent !C'est LA vrai adaptation de l'anti héro DEADPOOL une grosse claque que ce soit dans l’interprétation des dialogue que dans le gameplay ! les graphisme laisse un peut a désirer mais les armes les perso et l'histoire font que ce jeux est fantastique on vit ce comics en y jouant ce jeux mérite toute les meilleur notes !! je vois déjà arriver les gros rageux dire ouais les graphisme sont car... ta GEULE ce jeux est LE DEADPOOL on ne peut pas faire plus réaliste les réplique sont absolument idoine ! rien a redire ce jeux est LE jeux a acheter absolument !!

EthanLeGamer
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Incroyablement fun. Voila ce que je retiens principalement de Deadpool et de son adaptation en jeu vidéo. Le jeu est très drôle, jouable et les personnages sont vraiment cools. Cependant, il mérite ce 14/20 car on voit clairement que High Moon Studios a essayé de faire un chef-d'oevre, un triomphe vidéoludique, alors que ce jeu n'en est clairement pas un. Graphiquement, on se croirait en 2008, les ennemis sont toujours les mêmes, le scénario n'est pas élaboré, la sensation de déja-vu se fait fortement ressentir. Heureusement que les méga-dialogues et le personnage principal en lui-même sauvent ce jeu, car sans Mister Deadpool, je n'aurais pas du tout apprécié ce jeu ...

Shahkulu
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un jeu complétement délirant à l'image de Deadpool !
Le jeu reprend fidèlement l'esprit du comic, qui est le grand n'importe quoi, et y mêle un gameplay basique mais efficace de Beat'Em All et un scénario seulement prétexte à de grosses boucheries sous fond de punchlines géniales de l'ami Deadpool. Et de ses autres personnalités.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur ce jeu, à part que si vous voulez passer un excellent moment délirant, foncez les yeux fermés sur ce jeu !

SemperTroller
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Par où commencer... Ah je sais :D
Le gameplay, rien d'exceptionnel en sois, un beat them all assez classique avec un leveling déjà vu, mais ce n'est pas en cela que réside le meilleur du jeu.
En effet pour les fan de Deadpool (comme moi par exemple) qui ont été totalement déçu du massacre de notre héros favoris dans X-men Origin (RIP). Ce jeu reprend un Deadpool complètement barré comme je les aimes, avec des vannes à n'en plus finir et un humour totalement décalé. Notre petit schizophrène fait tournée tout le jeu autour de lui et chaque rebondissement est un vrai plaisir.
Même la simple exécution à été pensé pour être délirante, bref un jeu à avoir pour les fan, si vous venez jouer pour le gameplay ou le contenu c'est pas le bon jeu malheureusement et c'est d'ailleurs pour cela que je ne lui met que 15.
Je ne suis vraiment pas fan d'activision mais faut avouer que pour le coup, on en a pour notre argent :D

yemaz
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est simple mais tellement sympa
15/20 ,mini
nouvelle licence (rien que ca, marre des jeux au numero 6 voir 10)
gameplay simple mais efficace oui il n'y a pas de couverture mais bon ce personnage est un bourrin il rentre dedans fidele a son comics (c'est pas Batman)
Certe il ne vaut pas 50-70 euros comme la plus part des jeux d'ailleurs.
acheté sur Steam a 12,50 e c'est un régal
mais j'ai acheté des jeux a prix plein qui ne m'a pas tenu aussi longtemps
quelque défault mais tellement décalé et fun
Un bayonnetta ou un DMC a plus de gameplay mais c'est moins marrant a controler que notre ami le déjanté Deadpool...

1  2  3  4  5  6