15.7/20

jio66
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'ai adoré!

Le gameplay est simple mais efficace, un brin répétitif tout de même, et parfois les combats sont un peu brouillons avec la caméra qui fait des siennes, mais l'ensemble reste jouissif.

L'histoire est plutôt simpliste mais sublimée par la schizophrénie du héros, on se tape des barres de rire toutes les minutes (un des meilleurs passages est quand on doit réveiller wolverine, je suis allé jusqu'au bout et j'étais plié en deux par les commentaires du héros). On ne se lasse pas de tous ses commentaires et de tous les gags que l'on nous offre.

Vraiment un très bon jeu!

Lutticher
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Avec ses airs de rien et son délire élevé au rang des beaux-arts, Deadpool n'est rien moins qu'un hommage aux jeux vidéo. Ouais, carrément !

Retrogaming 8-bits, plate-formes, TPS, Bullet Time, RPG : tout y est. Et même plus encore.

Le seul bémol, d'ailleurs évoqué dans d'autres avis, relève de la piètre gestion de la caméra qui s'affole lorsque l'action s'emballe. Mais il n'y a rien d'insurmontable.

Au final, j'ai mis 17 pour l'ambiance ultra démente. Une autre production avec un gameplay identique n'aurait récolté qu'un modeste 14, tout au plus.

1  2  3  4  5  6
dralmir
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeu m'a agréablement surpris.

Je m'attendais à une bouse profitant de la renommée de Marvel, en plus produite par ActiPognon, qui ne serait qu'un QTE minable à la difficulté pré-mâchée, nous versant une dose d'hémoglobine pour nous donner une sensation de surpuissance.

Hé bien je m'étais trompé. Le jeu a certes des points négatifs, mais il faut être vraiment de mauvaise foi pour ne voir que ça.

Les points négatifs, à mon goût, ont été:
- Les graphismes pas extras (potables, mais sans plus).
- La caméra qui s'affole de temps à autre.
- la répétitivité.
- Les QTE (mais bon je HAIS solennellement les QTE)
- L'ergonomie (important de reconfigurer les touches avant de jouer!!)
- Le scénario, qui aurait pu être autre chose qu'un bête prétexte au massacre (pourquoi pas un sens caché, la raison cachée derrière la folie? le fou, mais pas tant que ça?)

Fort heureusement, le jeu possède des côtés positifs:
- La fluidité des combats (quand on a pris les commandes en main)
- le caractère jouissif des massacres
- la variété des possibilités (armes diverses, combos...)

Mais surtout, ce qui fait que l'on joue à ce jeu, ce n'est pas pour débiter des gens, faire exploser l'"hémoglobinomètre", mais c'est surtout pour le personnage!

Certains aiment Batman parce qu'il est sombre et puissant, d'autres préfèrent spider man, vif et agile.

Mais Deadpool, on l'aime parce qu'il est complètement...Taré!
(oui, bon, psychotique, schizophrène, psychopathe, mégalomane, complètement imprévisible et, surtout, très arrogant)

Et c'est là que le jeu tient du génie! Il nous plonge dans le monde tel que le voit Deadpool, faisant de nous une de ses personnalités.

A ce moment tout se justifie: le scénario, les combats, les dialogues. Surtout les dialogues

Au bout d'un moment je ne jouais plus que pour entendre les commentaires du héros.
Lorsque vous écrasez du haut d'un immeuble et que vous voyez le cadavre sanguinolent de Deadpool vous lancer "t'es vraiment trop nul" ou "a tout de suite",
Lorsque vous tirez une balle dans un ennemi et que le héros lance "han, c'était ma préférée celle là, tu peux me la ramener?"
ou tout simplement lorsqu'il nous fait partager ses délires de psychopathe, il est tout simplement hilarant.

Bref ce jeu peu paraître lourdingue sous certains aspects, son point fort reste l'ambiance, qui elle est GENIALE, et donne, selon moi, toute sa valeur à ce jeu.

Spider-fr
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Que dire.. absolument énorme.
Jeu complètement 100e degré, totalement assumé, du délire du début jusqu'à la fin.

Je m'étais pas éclaté sur un jeu depuis des lustres, tellement bon ce DeadPool, je trouve le teste un peu sévère.

On s'ennuie pas une seule seconde, des phases variées, bourrées de petit clin d'oeil à d'autres jeux ou films.

La VO est absolument excellente, pfiouuu un pure bonheur.

Points négatifs, un peu court, parfois quelques bugs de collisions et enfin la caméra pas toujours dans l'action mais bon assez commun aux jeux du genre.

Si vous voulez délirer un coup, allez-y franco. Mon coup de cœur 2013.

[loulou54]
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

étant plus fan de DC comics, je ne connaissait pas très bien Deadpool (je l'avais juste vu dans son apparition dans Spider-Man Dimensions^^)mais j'ai quand même adorer :)

le gameplay bien qu'il soit déjà vu est revu, est assez sympa est très dynamique :) et le fait d'avoir rajouter des passages en 8bit et 2D était vraiment une bonne idée (sa rappel des souvenir^^)

les graphisme sont sympa (quoi qu'un peut vieillot par rapport a ce qu'il sort en ce moment) j'aurais quand même apprécier de le voir plus optimiser (surtout sur PC)

l'humour est omniprésent, je me suis taper des barre du début a la fin, c'est un humour assez noir mais que j'adore :)

le coté réaliste, dans le sens ou il sait qu'il est dans un jeux vidéo, et qu'il s'adresse a nous a certain moment, et très bien fait aussi :)

les clin d’œil aussi sont omniprésent (Tortue Ninja, Spider-man, Star Wars, retour vers le futur, Iron Man etc..) j'ai adorer :)

j'ai aimer aussi le design du perso, car comme dit plus haut je suis plus fans de DC, et il ma beaucoup fait penser a Deathstroke qui est un vilain que j'adore chez DC :)

voila, un bon petit 15 pour un bon jeu, que je conseil a tous (surtout les fans de ce perso) :)

libertyof91
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car j'aime bien tout ce qui vient de marvel (et de DC).
J'ai adoré l'humour de ce jeu, Deadpool est tout le temps en train de déconner, il prépare des plans foireux qui fonctionnent et font rire, sur les 14 pts que je lui donnent y en a 10 qui y sont grâce à l'ambiance.
Quand au game play, il est répétitif, cependant il y a quelques bonnes idées, notamment l'histoire de la botte, et du bateau de death... Mais la réalisation de ces séquences est pas terrible du tout.
Encore une autre idée qui aurait gagné à être exploitée, c'est les 2 passages où Deadpool cherche des membres de son corps.
Par contre, dans un beat'em all, pas d'assassinat discret par pitié, ça n'a rien à faire là.
Autre bémol, la durée de vie; compter 5-6 heures pour le finir en difficile, pas d'autre mode de difficulté supplémentaire une fois fini, et les modes challenges sont sympas (notamment avec le mode de difficulté infini où Deadpool à un costume alternatif bien débile la plupart du temps)mais n'offre pas grand chose si ce n'est plus de combat dans des environnement tirés de la campagne.

Encore une fois l'humour de ce jeu fait tout son charme, et propose un gameplay à la fois solide et qui se cherche encore un peu, ce qui en résulte un GP pas très folichon.
Bonne pioche tout de même.

Harryced
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Fan de comics à la base, je trouvais intéressant le personnage de Deadpool, Mais de là à le sortir de ses livres et le mettre dans un jeux vidéo..... Big mistake !
Les mécaniques de jeux sont du vu, archi vu, archi revu. Sauf que finalement même en difficile on se fait vite c**** en jouant à ce jeu. Les décors sont pauvres, les graphismes d'un autre âge, les blagues sont ce qu'elles sont : le jeu n'a pas grand chose pour lui. J'ai peut être arrêté trop tôt de jouer à ce jeu mais l'expérience de jeu n'était pas au rdv.
Adeptes de bons JV, passez votre chemin !

Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Mouais, le personnage est marrant mais même si je suis assez bon public pour ce genre d'humour débile et graveleux, je ne me suis vraiment pas senti de jouer à ce jeu plus de 20 minutes. C'est très répétitif, sans originalité dans le gameplay et surtout moche graphiquement. Il vaut mieux bien connaitre l'univers Marvel sinon on ne comprend pas la moitié des vannes (moi je ne connais que les films globalement). Si vous voulez vous marrer, regardrez donc un film de Will Ferrel ou d'Apatow, ça va plus vite.

MicroFrost
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu me fait rever !
Le héros est completement fou ca rend le jeu vraiment bien !
Il a du c4 et un katana, what else !
Des meufs, des bikings, des boobs !
PewDiePie walktrought en plus !
Deadpool, ou le super héro qui fait des modules fusée pour gamins de 4 ans!

poulpe09
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Allez 13 va.
Pour une fois je suis d'accord avec miniblob mauvais beat them all, bonne adaption mais je me suis retrouvée a jouer au jeu ( qui est assez répétitif ) uniquement pour entendre deadpool dire ces connnerie et au finale j'ai même préférer laisser un pote fan du héro me faire un walkthrought.

Ces drôle, mais sa vaut pas 50 euro.

Réserver ( comme duke nukem forever ) au fan du héro de marvel.

serve66
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ne connaissant pas le personnage suffisamment je ne critiquer pas l'univers ou ce personnage juste ce que j'ai ressenti quand je jouer.

Le points faible de ce jeux pour ma part.

1-Un gameplay vraiment horrible (je jouer a la manette)
2-Les décors plutôt moyen
3-Une caméra pas terrible

Les points fort.
1-Un personnage vraiment déjanté
2-Un jeu plutôt drôle

Je mes 11 car moi qui connaissait pas vraiment l'univers du jeu et son personnage j'ai trouvé le personnage plutôt cool et asse sympa mais les défauts comme la caméra,un gameplay juste horrible et des décors vraiment moyen non pas fait en sorte que j’apprécie vraiment le jeux et son univers dommage :/

rcorp
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai essayé d'être juste, sans être trop gentil. C'est pas évident quand on est fan du personnage.

Si vous voulez connaitre mon avis et me donnez le vôtre, venez voir mon test :

chicomcqb
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

le jeu est moyen, les graphisme aussi, le son aussi, le scenario aussi, la duré de vie aussi, le seul point positif, c'est que le jeux est drole, alors si vous vouler rire prenez le a petit prix, mais c'est tout

bobbinette777
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est tres, tres, tres drole, mais c'est pas mal le seul point positif, car les graphique sont tres moyen, le jeu est tres lineraire et se termine rapidement, dommage. Le jeux ressemble énormement au tortue ninja avec des arme. Je lui donne un 13, ce qui n'est pas une si mauvais note, car il m'a bien fait rire.

nobodiie
Posté le 15 juil. 2016 à 12:05

Un très bon jeu dont la magie opère grâce à l'humour décapant du personnage. Comme dans les comics Deadpool brise allègrement le 4e mur et s'adresse constamment au joueur. Le personnage est tellement réussi qu'il semble prendre vie derrière l'écran. Notamment dans la première scène ou on peut continuer d'interagir en boucle avec son appartement sans pour autant tourner en rond.
S'agissant des combats le panel des ennemis n'est pas très varié même si leur force va en augmentant. Tuer les ennemis est d'ailleurs très jouissifs car les animations sont particulièrement réussies (et très gore aussi).
Le scénario est... presque inexistant à vrai dire puisque Deadpool empêche le joueur d'écouter les rares conversations qui pourraient lui expliquer l'histoire. Les niveaux se jouent globalement tous de la même façon, sauf à quelques moment surréalistes avec des passages en jeu de plateforme ou shoot'em up.
On est également heureux de retrouver certains personnages récurrents du comics comme Wolverine ou Cable.

En bref, un jeu qui ne se prend pas au sérieux, mais qui est tellement dans l'esprit Deadpool qu'on ne peut que l'aimer. Le personnage porte à lui seul le jeu, mais comme c'est le sien, on ne peut pas le lui reprocher !

Mon seul regret : la durée de vie un peu courte à mon goût.

Tonton-Bazooka
Posté le 20 févr. 2016 à 21:54

Si vous espérez retrouver dans ce jeu l'esprit "Deadpool", avec ses blagues sur les nichons et sa capacité à "briser le 4ème mur" et à dire des conneries en permanence, vous allez être servis.
Sur ce point, le jeu remplit sa part du contrat. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle tout le monde serait tenté d'acheter ce jeu : incarner cet anti-héros loufoque de l'univers Marvel.

Alors oui, on rigole, on sourit régulièrement face au flot d'absurdités que le jeu nous dévoile au fur et à mesure de notre progression, mais peut-être pouvons nous espérer plus que cela ? Autant un film peut être considéré comme bon s'il parvient suffisamment à nous faire rire, en dépit d'un manque de qualité de création, autant un jeu ne peut être considéré comme bon que sur un certains nombre d'aspect.
Reprenons donc :

• Humour / esprit Deadpool : OK
  • Durée de vie : 5 misérables heures pour moi.
  • Soundtrack : N/A
  • Graphisme : vive l'aliasing et les 'cinématiques' pires que le temps réel
  • Scénario : d'une pauvreté affligeante. Deadpool créant son propre jeu est une idée qui colle relativement bien au personnage, mais un peu de profondeur ne ferait pas de mal.
  • Gameplay : Sympathique la plupart du temps... Le jeu fait l'effort d'essayer de sortir des sentiers battus régulièrement et de proposer des phases de gameplay originales. C'est dommage que plus on approche de la fin, plus le gameplay se résume à tuer des ennemis à la chaîne. C'est assumé par le jeu, mais ça n'en reste pas moins lassant.

Bref, au final seuls l'humour et le gameplay tiennent à peu près la route.
Bilan : ce n'est pas suffisant pour faire un bon jeu.

Un jeu que je ne conseillerais qu'aux fans hardcore de Deadpool (dont je ne fais pas particulièrement partis), en solde.

Deathombre
Posté le 03 janv. 2016 à 05:27

Commençons d'emblée par les problèmes avant de faire l'éloges de ce titre sans prétention qui m'a, il faut bien le reconnaitre, agréablement surpris !
Ainsi donc, la partie technique fâche quelques peu. Certes la modélisation du personnage principal est plus que correct et les effets des dégats sur son corps sont convaincants. Malgré tout, bon nombre de textures restent assez peu flatteuses avec les réglages graphiques poussés à leur maximum et sur une configuration largement au dessus de celle recommandée. De plus, le jeu bloque de lui même les FPS aux alentours de 60 (synchronisation verticale désactivée)
Le jeu se révèle également assez répétitif par moment. La difficulté est assez inégale et le mode de difficulté ultime se révèlera plus souvent injuste que difficile. La dernière heure de jeu qui nous fait combattre pléthore d'ennemis toujours plus forts et nombreux avant le boss final (sans spoil, toujours plus fort et nombreux) est tres artificielle dans sa difficulté et sa longueur...
Ceci dit, passer à côté d'un tel titre si vous êtes fan de l'anti-héros Marvel serait une chose fort dommage. Même chose si vous êtes fans des jeux sans prétention mais avec une personnalité unique ! Deadpool brise sans cesse le 4eme et parle directement aux joueurs ou developpeurs du jeu ! Quelques surprises vous attendent : ne soyez pas étonnés de voir Deadpool passer un coup de fil afin de changer l'aspect d'un niveau ou demander au developpeurs de faire une mise a jour expresse de son jeu en pleine bataille ! On retrouve au Beat'em all classique dans son fonctionnement mais agréable manette en main (si ce n'est cette caméra trop proche de l'action, surtout quand on utilise les armes a distance) et qui propose quelques armes diverses ainsi qu'une "progression" du personnage via un système d'achat par points glanés sur vos victimes. L'humour est omniprésent et les références a plusieurs autres étalons de l'écurie Marvel sont nombreuses. Un jeu totalement WTF qui mise largement sur le fond au détriment quelques fois de la forme.

1  2  3  4  5  6