17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent. La durée de vie énorme (j'ai mis 30 Heures pour terminer le jeu ), vous permet de ne pas dépenser 350 F pour quelques heures de jeu. De plus, les graphismes sont beaux. Bref, je vous conseille de l'acheter...

Posté le 19 juil. 2001 à 00:00

Despérados n'a pas à rougir devant Commandos. Un jeu excellent, des graphismes bien détaillés, de très bonnes idées. Mais le jeu est bien trop facile, il est assez long ( environ une 30 aine d'heures de jeu) mais c'est facile ! Moi qui ai terminé Commandos + l'add-on ça n'a rien à voir commandos représente un bien meilleur challenge mais bon c'est quand même un très bon jeu.

Posté le 12 juil. 2001 à 00:00

C'est vraiment une réalisation super que j'ai hyper apprécié et je voudrais savoir absolument et si c'est possible si un Desperados 2 est prévu ou un autre jeu dans le genre à par Commandos 2. MERCI !

Posté le 09 juil. 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, on ne lui trouve aucun défaut. Tout est bien les graphismes, les bruitages, le scénario et la durée de vie on ne veut jamais quitter le jeu. Sauf peut être la bande-son mais on n'y fait pas attention.

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Un jeu quasiment parfait ! Au départ je l'ai acheté pour patienter en attendant commandos 2 mais je suis devenu un accro ! Les missions sont variées, se suivent avec logique, et surtout le jeu offre une durée de vie ENORME grâce (ou à cause )à une difficulté relativement élevée mais qui aura du mal à décourager les vrais fans de ce type de jeu. Je ne mets pas 20 car je préfère attendre Commandos 2 qui selon de nombreux prewiews sera le MUST ...

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Personnellement c'est la première fois que j'essaye un jeu de tactique, et, croyez-moi, ce ne sera pas la dernière. Ce jeu et, intuitif, intelligent, beau, et jubilant. Tous les ingrédients pour faire un bon jeu. Vivement Commandos 2 !!

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Des graphismes sublimes, une jouabilité sublime mais une difficulté sublime aussi. L'intrigue est parfaite ! En bref ses 2 seuls défauts sont d'être beaucoup trop dur et d'être calqué sur commando.(pour ce qui est de la difficulté, j'ai fini le jeu !).

Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Alors là, je dis respect, des bons jeux comme ça devienent rares...bon j'ai mis 19 comme nul n'est parfait (la bande son laisse à désirer au bout d'un certain temps) mais alors sinon je m'éclate total...Enfin bon on verra ce que donnera Commando 2, mais pour l'instant achetez-le, c'est trop la classe ce jeu !

LJSilver
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Desperados est un excellent jeu : beau, varié, prenant mais à mon goût un tantinet trop facile : je l'ai fini en 20 heures de jeu...Je ne dis pas que je voulais un jeu aussi difficile que Commandos (impossible à partir de la 3e mission dans le desert...)mais à part Fortezza, je ne suis jamais resté bloqué plus d'une heure sur la même mission. Je ne m'en plaindrais pas trop. Autre chose qui a pas mal gaché mon plaisir, ce sont les retours à Windob toutes les 12 minutes en moyenne (chronomètre sur 8h de jeu). Il n'en reste pas moins un excellent jeu à la difficulté progressive et que je recommande à ceux qui veulent découvrir ce genre comme aux autres, sauf à ceux qui ont fini Commandos sans les codes(car ils risquent de s'ennuyer) ou avec (car ceux-là ne savent pas profiter d'un jeu ).

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est un must : dès les premiers instants vous êtes embarqués dans l'ambiance mythique et mouvementée du far west, bref c'est un must. Les niveaux sont si détailles et les ennemis sont très intelligents.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car, déjà, je possède "commandos" et "le sens du devoir" que j'ai quand même trouvé trop dur et qui sont vite devenus... "Nul". Mais "Desperados" est tout bonnement excellent, et le scénario est génial et d'ailleurs, c'est également "nul" de le comparer à "Black & White". Primo : ça n'a rien à voir.
Deuxio: Black & White est lassant. Tersio : à mon avis ça serait peut-être plus beau mais plus dur de jouer à Desperados avec le moteur de Black & White. Le seul reproche est d'être un peu court, je l'ai fini en utilisant le compteur du jeu en environ 2 jour non-stop. Alors j'attends avec impatience les "Webisodes" et le 7e personnage.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Ben, il est est bien mais apparemment je suis le seul à le trouver trop dur. Tous ceux qui disent que le jeu est facile font les cakes.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Desperados est jeu génial, je dirai même mieux que Commandos. La bande son est trop répétitive bien que cela soit compensé par des graphismes magnifiques. Je ne lui est pas mis 20 car je trouve que la jouabilité est parfois difficile. Le scénario est original et accentué par des scénes cinématiques de toute beauté. Achetez le de toute urgence.

Posté le 15 juin 2001 à 00:00

PHENOMENAL! Ce jeu est parfait pour tous ceux qui en ont marre du bourrinisme de Quake III. Beau long tactique et foutrement prenant, on y passe des heures entières sans se lasser. Seuls deux petits problèmes :
1, c'est une copie de commandos (mais quelle copie !)
2, p***** ce que c'est dur !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Voilà un véritable jeu qui prend à la gorge. Normalement, un jeu ne me passionne pas au délà de 10 heures de jeu, mais là, Desperados me prend et je ne peux plus m'en passer. Je dois absolument finir la mission pour voir la suite. Le scénario est envoutant et devient une drogue. On s'y croit vraiment. Et puis à l'époque du PC de course, Desperados tourne extra sur mon petit AMD 400. Et le meilleur, c'est la fonction Quict-Action. Qu'il est bon de massacrer toute une bande de hors-la-loi rien qu'avec une touche.
Juste un défaut. Le plantage et le retour à Windows. Mais cela s'est produit seulement 3 fois. Alors respect.