Desperados : Wanted Dead or Alive

Avis Desperados : Wanted Dead or Alive sur PC

17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 Mars 2012

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 Mai 2012

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

ErAsEr93

Posté le 25 Mai 2014

Un jeu magnifique.

Imrane-117
Posté le 27 Mai 2012

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir découvert le jeu via une boîte de céréales, lol. Bref, Desperados est un jeu fort sympathique, qui était joli et aussi doté d'un gameplay bien réalisé. L'ambiance était également vraiment cool, cependant il y avait aussi quelques petits soucis au niveau de la progression. Mais cela restait quand même pas mal.

bramsovitch
Posté le 26 Mai 2014

Je vais faire dans le classique, j'ai joué à la démo que j'avais eu dans une .. boite de céréales comme beaucoup ici. Et j'ai par la suite acheté le jeu complet. Rien à redire, de la scène d'intro' à la mission finale ce jeu est très réussi, très beau, et m'as fais déborder mon imagination de gamin quand aux western et à la vie dans l'Ouest. Les missions sont toutes assez différentes en termes de lieux visités, et de champs de possibilités. Ajoutez à cela une durée de vie et une difficulté bien accrue. Les personnages sont variés et très attachants chacun à leurs niveaux, en plus de posséder tous leurs caractéristiques précises. Aaah nostalgie !!

leink
Posté le 03 Décembre 2013

Un incontournable, j'ai passer des centaines d'heures à essayer toutes les possibilé que le jeu nous offre (jouer qu'au couteau, au flingue, ou juste au poing..), le jeu a un bon scénario et des personnages attachant, la difficulté s’accentue très rapidement jusqu'à devenir complètement exagérer donc la durée de vie est elle aussi gigantesque ^^, on a aussi a notre disposition des codes triches fun. Bref, un jeu comme on en fait plus.

Paisleyb
Posté le 29 Avril 2013

Très bon jeu, rien à dire. Graphismes supers, son génial, les cinématiques sont du qualité impressionnante et l'univers western apporte un plus. Moi qui suit un fan de ce genre de jeu de stratégie, je n'ai pas été déçu, la diversité des nivaux, des ennemis et des civils ainsi que chaque personnage principal, aussi charismatiques les uns que les autres ! Tout comme Commandos d'ailleurs ! Je le conseille vivement car je ne peux en dire que du bien !

[S]ewn
Posté le 03 Mars 2013

Très bon jeu ! Je l'ai découvert il y a longtemps avec la démo dans un paquet de céréales, comme plusieurs d'entre nous. J'apprécie beaucoup cette "fausse 3D".
Le scénario est bien inventé ! L'IA est bien programmée, ont peut se servir de nombreux personnages pour remplir une mission, bref, encore un jeu que j'apprécie pas mal !

Posté le 26 Septembre 2012

Comme pas mal de monde ici, j'ai découvert ce jeu en ouvrant fébrilement mon paquet de céréales. Une seule mission, mais pour le gosse que j'étais, le défi était de taille ! Mais que j'ai adoré. Ce jeu est très réussi, même s'il n'invente pas la poudre (haha) et se contente de recycler le gameplay de Commandos à la sauce western. Je préfère, personnellement.

SorryWeAreGay
Posté le 29 Juin 2012

De bons graphismes et une bonne longues histoire comme ont les aimes font de ce jeu un classique.
C'est un bon jeu de rôle et pourquoi pas de stratégie.
Un 17 est plus que mérité.
Je le recommande à ceux qui aurais aimer Age of Empires.

Anonyme
Posté le 30 Avril 2001

Très bon jeu qui, même s'il est pompé sur commando, permet de passer un très bon moment devant son écran ! Dommage que la difficulté soit si élevée ! sinon c'est du tout bon ! La bande son est très bien mais trop présente.
Les graphismes très fins et detaillés ! la possibilité du zoom est fort agréable ! enfin bref je me marre bien !

Balmora35
Posté le 13 Septembre 2011

Ce jeu a bercé mon enfance, il est pour moi le meilleur dans ce genre.

La bande son est parfaite, les décors sont sublimes, le jeu est très prenant, simple mais compliqué à la fois...

Je ne trouve absolument rien à lui reprocher.

Redd_Alatinne
Posté le 08 Avril 2019

Qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu... Une vrai pépite que je ressors régulièrement du placard. N'a pas pris une ride.
Je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.

acr93
Posté le 10 Août 2014

Comme beaucoup ici, j'ai découvert ce jeu grâce à la démo offerte dans un paquet de céréales. J'avais 7 ans et demi (le demi, c'est important à cet âge!;P) à l'époque et c'est mon tout premier jeu sur PC je crois: donc beaucoup de nostalgie dans mon commentaire! J'avais adoré les différentes missions qui sont variées, j'avais aimé "gagner" un nouveau personnage avec des compétences nouvelles. C'était un jeu un peu difficile pour moi à l'époque mais je prenais tellement de plaisir à y jouer que je m'accrochais!

captain_prussia
Posté le 22 Avril 2014

Ce jeu est une tuerie! mélanger ainsi le grand ouest et l'infiltration fut une brillante idées qui est très bien rendu dans le jeu.
Les premières mission consiste à récupérer des compagnons charismatique et aux personnalité haute en couleur qui seront en fâcheuse posture. ceux ci seront plus qu’utile lors des missions suivantes qui demanderont pas mal de neurone pour les mener sans être cribler de plomb car quelques projectiles suffisent pour donner un game over loin des surhommes des COD...
Ce jeu représente un indispensable pour tous fans de western qui se respecte.

• Desperados : Wanted Dead or Alive PC