17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

[UEF]chat0n
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un peu long à se mettre en route, il faut faire abstraction des toutes premières missions pour apprécier ce titre à sa juste valeur. Certaines missions sont bien difficiles mais rien d'insurmontable. Comme dans tout jeu de tactique, c'est souvent répétitif d'une mission à l'autre, mais si on aime le genre ce n'est pas un problème. Au moins, Desperados a le mérite de proposer une ambiance et une atmosphère qui changent un peu de la Seconde Guerre Mondiale. Sur sa globalité, Desperados offre une expérience de jeu très satisfaisante. A conseiller aux fans de la série Commandos.

Phyto
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Excellent titre, j'avais commencé avec une démo que j'avais chopée dans un paquet de céréales quand j'étais mioche, j'ai achetée la version complete il y a quelques mois et c'est juste très bon. De la difficulté, une histoire palpitante, une ambiance unique, j'adore, et pourtant habituellement je déteste ce type de jeu.

Scorpion117
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

L'un des seuls jeux impérissables de ma maigre collection !

L'ambiance et le gameplay sont exemplaires dans 25 niveaux, tous très agréables à jouer et complets. Les scénarios sont super, l'IA efficace, la stratégie poussée.

Excellent.

Posté le 24 juin 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de stratégie/tactique. Un peu comme Commandos, mais dans l'ouest sauvage des cow-boys. Une durée de vie très étendue. Chaque mission vous demandera plus d'une heure pour un total de 25 missions. Le gameplay est difficile mais on s'y habitue peu à peu. Enfin, une atmosphère et une bande-son dignes des meilleurs films de far-west.

Snes21
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Desperados est tout simplement magnifique, malgré l'apparente inertie des environnements, les niveaux sont tous plus jolis les uns que les autres. Mais surtout, Desperados a ce qui manquait, je trouve, aux Commandos : une trame narrative suivie et prenante. Les missions s'enchaînent de manière logique et les différentes cinématiques de fort bonne facture, renforçant l'immersion. Quelques petits plus, tels le "quick-action", donnent un intérêt sûr au soft. A essayer, ne serait-ce que pour le dépaysement ^^

Bastien2010
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu. La stratégie à adopter pour réussir une mission n'est jamais la même, cela fait tout l'intérêt de ce jeu: ce qui rend donc la durée de vie très respectable. Les graphismes sont très corrects pour l'époque, le gameplay remarquable. Bref, je ne trouve aucun point négatif à dire sur ce jeu.

nanofcb
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Avec Commandos 2 men of courage, c'est le meilleur jeu de stratégie tactique qui soit jamais fait. Très belle ambiance, Les musiques ont du chamre mais aussi l'IA !! elle est plus qu'impressionante ...Ce jeu est plutôt difficile surtout pour les joueurs qui ne sont pas amateurs du genre... Mais moi j'en raffole , Rien à dire de Plus que vivement une suite digne de ce chef d'oeuvre ainsi qu'un autre commandos ...Que de bons souvenirs :(

maiden71
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Mon 1er jeu vidéo ! ^^ sans doute l'un des meilleurs jeu de ce genre ! La preuve, on a toujours pas réussi a faire mieu ou a l'égaler avec les suites qui sont pour moi des vraies déceptions ... Le seul probleme qui n'est tan un probleme en lui meme est la durée de vie qui, malgrée les 6 personnages utilisables au fur et a mesure de l'aventure, reste courte avec les 25 niveaux différents dont les 6 didacticiels propres a chaque personnage. Bref, une perle rare qui en conquérira plus d'un malgrée les années et la nouvelle technologie qui nous séparent de ce titre.

Iname19
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Desperados Wanted Dead or Alive est un jeu vraiment hors du commun. Malgré les années qui passent, le jeu ne prend pas une ride. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je me retrouve immergé dans un monde extrêmement riche et détaillé!
L'ambiance de ce jeu est tout simplement unique! Les dialogues entre des personnages très attachants donnent une note d'humour.
la difficulté est très appréciable car elle permet de montrer la richesse des décors et de découvrir toutes les aptitudes des différents personnages.
Aucune fausse note pour ce jeu qui vous tiendra en haleine de longues heures durant.

atralfalgar
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Jeu épousstouflant, très riche en rebondissement avec lequel il est impossible de s'ennuyer ! Malgré une difficulté assez élevée pour de nombreux niveaux, on rend un plaisir énorme à terminer ce jeu.
Les graphismes sont détaillés, éfficaces et disponibles pour tout les sortes de PC.

TonyG
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

A faire et à refaire sans lassitude, tous les ingredients des bons westerns, les cinématiques sont impressionantes pour l'époque. Bref, très bon jeu strategique, un must, alors à vos guns d'autant qu'aujourd'hui on le trouve à vraiment pas cher.

Ordi94
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

J'adore ce jeu. Les personnages sont variés et différents, le quik-action est super et très pratique, le son et les décors sont magnifiques. Stratégique et tactique, ce jeu fera plaisir à plus d'un. Bon jeu !

Antoinelyonnais
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Quelle ambiance, mes amis ! Si vous aimez les bons vieux westerns où, comme indiqué sur le dos de la boîte, les hors-la-loi sont de vraies brutes et les bons font ce qu'ils peuvent, ce jeu est fait pour vous ! Au niveau graphismes, il ne faut pas oublier, nous joueurs de 2007, que ce jeu a quelques années derrières lui (comment ça je m'y prend tard pour écrire ce commentaire ?). Les graphismes 2D sont donc très beaux et retranscrivent parfaitement l'univers western. Niveau jouabilité, c'est là qu'on peut trouver des choses à redire. Pas au niveau de l'interface, très bien pensée, pas non plus à propos des fonctionnalités bien pratiques, comme la quick-action ou le champ de vision des PNJ. Non, c'est au niveau de la difficulté, vraiment poussée à fond. L'IA des ennemis est exagérée : le moindre bruit les met sur le qui-vive ce qui complique drôlement les niveaux. Mais bon, Desperados est un STR en même temps... Vous devinez donc que la durée de vie est énorme. 25 niveaux qui vont demander au moins 70 heures de jeu (bonne chance pour arriver au bout de certains). Les missions sont variées, prenantes, intéressantes et rarement on rechigne à recommencer le même niveau plusieurs dizaines de fois. La bande-son est de qualité, les musiques sont assez discrètes mais très agréables à écouter. Je terminerai en parlant de l'ambiance exceptionnelle du jeu (déjà évoquée au début de mon commentaire). Mieux que Call of Juarez ou autre Red Dead Revolver, Desperados vous plonge dans le bon vieux western qu'on aime, avec ses parties de poker endiablées et ses pendaisons sur la place du village. Et tout ça pour un prix dérisoire.

Posté le 15 nov. 2002 à 00:00

Progresser dans ce jeu est un plaisir continu.

Je parle même pas de le finir. Un jeu vraiment attractif, sans prétentions, graphiquement honorable doté d'une ambiance incroyable, l'immersion dans l'Ouest n'est pas loin. L'IA couronne le tout pour une réalisation digne de ce nom. Rien ne vient gâcher le plaisir, même pas son extrême difficulté. Faut bien se creuser la tête, aprés tout...

Posté le 02 avr. 2002 à 00:00

Un jeu super qui n'a pas fini de vous étonné, Grace à la diversité des paysages, des IA, et bien d'autres encore...