17.7/20

ErAsEr93
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Découvert grâce à la démo dans un paquet de céréales, je l'ai tout de suite adoré et pris la version finale. Je n'ai pas été déçu car ce jeu est un véritable régal. Des graphismes magnifiques, grâce aux ombres, aux lumières et aux animations, on s'y croirait. Une jouabilité excellente, avec de nombreuses possibilité d'actions et des personnages différents mais complémentaires. La bande son rend le jeu très immersif et le scénario et relativement classique. Un 18/20 bien mérité !

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

"Desperados : Wanted dead or alive!" a été, durant de nombreuses années, le jeu le plus passionnant auquel il m'a été donné de jouer au cours de ma vie de gamer. Je l'ai fini une bonne petite dizaines de fois... avec à chaque fois le même enthousiasme. - Le scénario est digne des meilleurs films de Leone. La chute est phénoménale, et les cinématiques servant l'intrigue toutes plus belles les unes que les autres. Chacun des 6 personnages possède sa propre personnalité, et on s'attache très vite à cette joyeuse bande de Desperados. - La durée de vie est quasiment increvable : comptez une bonne trentaine d'heures pour finir le jeu une première fois. Vous pourrez recommencez chacune des missions comme bon vous semble, en établissant à chaque fois un nouveau plan d'attaque. Les missions et les décors sont incroyablement variés... (Canyons arides, villages typiques, plantations de coton, Prisons et marécages boueux...) - Le gameplay est simple et travaillé à la fois. Chaque PJ possède ses propres caractéristiques, ce qui nous laisse une multitude de possibilités pour n'importe quelle occasion. - Les musiques sont anthologiques, et parfois même réutilisées à la télé de nos jours, c'est pour dire ! Amateurs de l'ouest sauvage, "Desperados" a constitué le meilleur jeu western, tout genre et tout support confondu, et ce durant de nombreuses années... une décennie, quasiment ! Mais malheureusement, Red Dead Redemption est passé par là !

ArtwoXYZ
Posté le 03 juin 2021 à 01:13

Desperados est un jeu de strat très sympa mais crispant avec un gameplay assez original. La première mission ressemble vraiment à une mission d'infiltration ultra corsée. Graphiquement la 2D est très jolie et détaillée, les voix Fr font plaisir et les personnages sont cool. Petit bonus 2021: le jeu est entièrement porté pour les systèmes récents et s'installe très bien sur du Windows 10 sans aucun effort !! Lezgo!!
Mais ouais, tout est cool même si la maniabilité peut être frustrante à certains moments et qu'il faut être vla patient 😰

Redd_Alatinne
Posté le 08 avr. 2019 à 12:11

Qu'est-ce que j'ai pu en passer des heures sur ce jeu... Une vrai pépite que je ressors régulièrement du placard. N'a pas pris une ride.
Je ne peux que conseiller aux amateurs du genre.

acr93
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Comme beaucoup ici, j'ai découvert ce jeu grâce à la démo offerte dans un paquet de céréales. J'avais 7 ans et demi (le demi, c'est important à cet âge!;P) à l'époque et c'est mon tout premier jeu sur PC je crois: donc beaucoup de nostalgie dans mon commentaire! J'avais adoré les différentes missions qui sont variées, j'avais aimé "gagner" un nouveau personnage avec des compétences nouvelles. C'était un jeu un peu difficile pour moi à l'époque mais je prenais tellement de plaisir à y jouer que je m'accrochais!

captain_prussia
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie! mélanger ainsi le grand ouest et l'infiltration fut une brillante idées qui est très bien rendu dans le jeu.
Les premières mission consiste à récupérer des compagnons charismatique et aux personnalité haute en couleur qui seront en fâcheuse posture. ceux ci seront plus qu’utile lors des missions suivantes qui demanderont pas mal de neurone pour les mener sans être cribler de plomb car quelques projectiles suffisent pour donner un game over loin des surhommes des COD...
Ce jeu représente un indispensable pour tous fans de western qui se respecte.

deepymusics
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai découvert ce jeu grâce aux paquets de céréales du matin. Et quelle surprise quand j'ai acheté le jeu complet!

Graphismes: 18/20. C'est beau. Très beau, pour un jeu 2D sorti à cette époque. Les décors sont beaux et variés selon les niveaux. Des villes la nuit en passant par les canyons rougeoyants en plein après midi et les champs de coton.

Jouabilité: 15/20. Une belle interface, super efficace et claire, que demander de plus? Il est vrai que le jeu est assez ardu, (c'est ce qui fait que je l'aime autant) mais vous prendrez beaucoup de plaisir à le terminer.

Durée de vie: 16/20.Etant donné que le jeu est dur, vous recommencerez plusieurs fois et il sera assez long. Mais même sans ça il l'est quand même. 25 missions, tout de même.

Bande son: 15/20. Nous sommes plongé au coeur du far west de 1881! Les bruitage sont bons, les musiques sont extra (changent selon si un ennemi vous a vu ou pas) et de bonne qualité. Néanmoins j'ai déjà entendues certaines des musiques de ce jeu dans des téléfilms et des séries TV. Si quelqu'un pouvait me dire qui en est le compositeur ce serait cool.

Scénario: 14/20. Bon, le scénario est assez sympa, même bon, mais pas non plus exceptionnel.

Note générale: 17/20, Caramba! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de jeux de stratégie/infiltration, mais également aux fans de l'univers du far west américain!

[JV]Firal
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est le jeu qui m'a fait réaliser que le pc est une des meilleures consoles, un mélange de stratégie et de timing, je le conseille vraiment.
Seul petit défaut le manque d'adaptation de l'IA: avec un piège bien placé on peut éliminer tous les adversaires d'une map

Nico-du-59
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Le jeu est superbe avec d'énorme cinématique qui nous incite a toujours joué plus , Les niveaux sont variés . Il y a beaucoup d'I.A différente! La fin est innatendu et les héros ont des capacité qui s'adapent aux autre de leurs capacité !

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

17/20Ce jeu est de très bonne facture ! Ca change beaucoup de commando d'un point de vue du scénario qui est un peu plus intelligent que faire la guéguere ! Les graphismes sont beaux mais dommage que les zooms pixellisent tant ! Sinon c'est un très beau soft que je conseille à tous !!

CocoX-09
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai vraiment apprécié au plus haut point. J'ai bien aimé la bande son ainsi que le gameplay intuitif, les graphismes sont bons etz on rentre vite dans l'ambiance, personnellement j'ai bien aimé ce jeu. Je le conseille !

gogeta_vegeto25
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Je n'en attendait pas autant d' un jeu sur pc il est magnifique graphisme , tactique ,décore ,gameplay , le nombre de personnage et de paysage et super tout est génial mais il la difficulté est quand même très élevé !! mais c un très bon jeu .

Taw-Lusamee
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir découvert le jeu via une boîte de céréales, lol. Bref, Desperados est un jeu fort sympathique, qui était joli et aussi doté d'un gameplay bien réalisé. L'ambiance était également vraiment cool, cependant il y avait aussi quelques petits soucis au niveau de la progression. Mais cela restait quand même pas mal

mrmaaroufi
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Mon jeu favoris !!! Très bon classique je l'adore :) On passe des moments agréables à résoudre les énigmes qui se posent en chemin. a possibilité du zoom est fort agréable ! enfin bref je me marre bien !

Marston75
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Excellent, complet, bon scénario, riche, qui demande pas mal de réflexion et de logique, suffisamment difficile, et prenant, long, avec des personnages charismatiques, vraiment rien à dire. A essayer absolument.

Tibbyl
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Mon premier STR sur PC! Découvert dans une certaine boite de céréales... La version complète est un peu répétitive à mon gout et le jeu à crasher 2 ou 3 fois mais il reste très bon! Je préfère cependant Commando !

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Bonne chance.Bon Jeu356565655