16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

Fueg
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu bourré de cliché et de clin d'oeil au années 80 , la durée de vie du jeu est plutot courte , même si on fait capture tout les bases, a part ca, l'ambiance du jeu est vraiment bien faite, la bande sonore est trop cool et bonne a entendre, un bon 16/20!

dantemaycry2
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu certes avec de très beau graphismes mais des cinématiques vraiment mal faites. (l'idée des cinématiques des années 80 ne m'a pas plut) Une histoire peu passionnante. Si vous avez aimez farcry 3 alors ce farcry 3 blood dragon ne va pas vous plaire.

Arakoputris
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

un pur concentré de nostalgie, les clichés et les clins d'oeil s'enchainent les uns après les autres.

bref blood dragon pour son prix, et surtout pour ceux qui apprécie la génération 80 n'hésitez plus.

"spoil"

j'ai juste été plié lorsque j'ai entendu la zik de rocky 4 lorsqu'on s'approprie le mecha dans le scénario principal.
bref que du bonheur.

FABRICE82
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Un super jeu, vraiment drôle et accrocheur (d'autant plus pour un enfant des années 80). Je gonfle très légèrement la note pour compenser la note ridicule de JV, autrement j'aurais mis 16. La bande-son est un pur régal, je trouve que c'était une très bonne idée de partir d'un jeu existant pour se taper un délire comme celui-là, les développeurs peuvent être fiers et certains devraient s'en inspirer. En ce moment, la mode est aux jeux funs (Saints Row IV) et c'est tant mieux.

bipbipordi
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

passer d'un far cry 3 aux allures sérieuses à un jeu similaire mais avec un humour des années 80. C'est le pari de Far Cry 3 Blood Dragon, c' est un pari réussi dès la scène d'intro on sent que les vannes pourries vont pleuvoir ( rien que la fin de l'intro mode rambo laisse présager la couleur). Coté jouabilité on retrouve le gameplay de Far Cry 3 à savoir les upgrade du perso et des armes un VF qui tient la route qu'on pourra comparer aux Stalone-Sharzy. L'histoire bien que courte tien la route sauf la fin qui est frustrante mais qui laisse présager un Blood Dragon 2.Petit bémol une histoire courte et un IA un peu ahuri. Conclusion a jouer si vous êtes fan de SF et de vannes "stalonienne". Si vous ne l'avez pas il ne me reste plus qu'a vous dire " Achetez le et bon jeu"

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu sans prétention, plutôt beau avec un gameplay maîitrisé. Pompant un petit peu trop au mécanique de far cry3. Ce qui est dommage, pour un stand alone qui se détache de cette univers.
Seul gros problème, hyper sombre malgré la luminiosité mis à fond. Les décors et les ennemis se répètent beaucoup mais bon vu que c'est un dlc...

ogmios24
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, c'est drôle, c'est fun, c'est pas cher, c'est un peu court et répétitif, mais c'est un vrai plaisir.
Et peut-être que justement, c'est court histoire de palier à la répétitivité du soft.
Mais franchement, c'est le pied ce jeu. Et original.

crimeurs29
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Far Cry 3 : Blood Dragon est vraiment très réussi. Le jeu est des plus original, il n'y a aucun oubli, rien qui ne soit pas totalement dans l'esprit recherché : celui des années 80. Un seul défaut : le jeu est vraiment trop court ; aux vues de ses qualités j'aurais préféré payer 50 € et avoir autant de contenu que dans Far Cry 3 (le jeu de base).

karibouuuu
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

je suis fan des univers SF (TRON,los angeles 2013, new york 1997, Etc...) et je suis né dans les années 80... donc j'adore!

les +

-IA limitée parfois
-un peu court

nathanael_de_va
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Je salue la tentative audacieuse de prendre à revers le jeu original et d'en faire un objet très différent visuellement, hélas, le résultat est très décevant.
Le jeu ne se vit pas, il se regarde, car tout ce qu'on gagne en "délire" on le perd en immersion.
Et on retrouve les mêmes défauts que FC3, tout en perdant un peu de ses qualités (sur le confort visuel notamment).
Je suis pourtant tout à fait dans la cible de ce DLC (fan des films des années 80)...

[Miserly]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Dans le genre OVNI qui apporte un bol d'air frais au FPS, Far Cry 3 Blood Dragon se pose là. Bien que court et finalement assez convenu dans son gameplay, le titre d'Ubisoft Montréal fait preuve d'un humour ravageur et reste peut être un des plus beaux hommages aux années 80 que le jeu vidéo ait connu.

Les plus
Un parti pris esthétique, audacieux et réussi
Une BO d'enfer
Souvent très drôle
Un gameplay carré et efficace

Les moins
On aurait aimé en avoir plus
Loin de la richesse de Far Cry 3
Assez facile

DEN2011
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécié, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux !

Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécié bien qu'un peu courte malheureusement.

Il ne vaut pas son grand frère évidemment, car trop court et les couleurs, il faut l'avouer, son assez dégueulasses !

Pourtant je retenterais bien d'y jouer un jour je pense, histoire de profiter à fond de son univers qui fut ma foi pas si mal travaillé :)

Poiox
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un jeu carrément délirant, et les dernières missions sont juste éclatantes. L'humour est pourri jusqu'à la moelle, laquelle date clairement des années 80 ! Du second degré rare dans les jeux, avec des dialogues excellents et de l'action bourrine. C'est court, mais ça vaut clairement le détour, pour tous ceux qui se sentent les co****es de devenir un cyber commando de type 4, et qui survivront au tutoriel ! :-)

EniGema
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Assez prenant, le début parfait, les actions sont prenable jusqu'à la fin, et le magnifique sniper dont je ne me lasse jamais =D

Les missions excellente sont toutes travaillé, une chose manque a ce jeux ! Un éditeurs de carte =D

juge-96
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Ce jeu est sympa avec un bon gameplay et un univers bien fun ainsi que légèrement décalé. Par contre la durée de vie du titre est très problématique ainsi que les cinématiques. Bon ok c'est un genre mais j'ai pas accroché à ces "cinématique". Le jeu reste sympa fun et le prix est honnête. Et contrairement aux idées reçus, Blood Dragon n'est pas un DLC !