16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

the_red_raven
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Blood Dragons, voilà un DLC ou plutôt un addon comme on en voit plus assez de nos jours.

C'est une vrai refonte du jeu de base, le coté rétro déganté bourré d'easter eggs est vraiment très plaisant.

On pourra chipoter sur sa faible durée de vie, et le nombre d'armes un poil limité mais pour le prix et l'originalité on va pas trop le pénaliser

Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

J ai vraiment beaucoup aimer ce jeu. Je l'avais eu en cadeau avec ma carte graphique mais j'y est jamais prêter attention. e jeux est plutôt déjanter on se croirai vraiment dans un film des années 90. il ne manque plus qu'un Bruce willis et le tour serait jouer. Le jeux est plutôt plaisant , c'est frais et cool. On se prend pas la tête on fonce et défonce. Meme si c'est pas exempte de défaut sa reste un bon divertissement . Petite mention pour l'intro dans hélicoptère a la Predator 1. e jeux est un bon défouloir.

Gogetaren4
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

C'est agréable comme jeu.

L'univers est sympathique, on prend plaisir à y jouer dedans, bon ça risque pas de plaire à tout le monde mais y a de l'humour bien, ça vous met dans une sacrée ambiance.

A prix que j'ai payé (4€ version Uncut), ça fait plaisir.

Graphismes très jolis avec un thème coloré, je vous recommande si vous avez aimé Far Cry 3 :)

Darkaltair59
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Génialement débile, incroyablement addictif, Farcry Blood Dragon est vraiment LE jeu qui ne se prends absolument pas au sérieux. Et pourtant, ça marche extrêmement bien. On ne passe pas 3 minutes sans éclater de rire sur une connerie. Et justement, il y en a partout, dans les didacticiels, dans les astuces, dans les chargements, partout. Concernant le jeu a l'Etat Brut, l'aspect film de SF des années 80 fait clairement mouche, pour le reste c'est du Farcry 3 même si le gameplay change sur certains points (cœur des gardes pour attirer les Blood Dragon). Le plus gros problème est que le jeu est court, et c'est bien dommage parce que un jeu en délire comme ça, ça manque aujourd'hui. Vous avez aimer Far Cry ? Vous êtes adepte de l'humour génialement placé ? Faites Far Cry Blood Dragon. Et Ubisoft, faites en une Franchise a part entière en gardant la même par de débilité dans les autres épisodes.

SoulOfSorin
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Avant toutes choses, je précise que je suis en tout points d'accord avec les points positifs et négatifs évoqué par Dinowan dans le test JVC du jeu.
Cependant a mon humble avis, ce jeu mérite plus qu'un 14/20, je m'explique :
Le jeu est un stand-alone, il ne requiert absolument pas de posséder Far Cry 3 pour pouvoir en jouir, et ce faisait son prix n'est pas celui d'un DLC mais celui d'un jeu a part entière.
A l'heure de la rédaction de cet avis le prix de Far Cry 3 Blood Dragon est de 15€, ce qui a mon avis est tout a fait acceptable au vu du bon moment passé a jouer au jeu.
Et même s'il se trouve être un peu court (comptez 6/8h pour le finir a 100%, 10h en difficile, surement moins pour un vieux routard du FPS).
Conclusion : Son univers fun et décalé et ses nombreuses qualités ne peuvent pas être ignorées au profit d'une durée de vie un peu faiblarde, celle si étant compensée par le faible prix du soft et sa qualité de réalisation.

-Lightning-
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Après plus de 5h de jeu, je ne regrette pas mon achat, Far Cry 3 : Blood Dragon, est bourré d'humour second degré, dans un fond de culture 80's, j'me suis tapé de bonnes barres de délire.

La trame principale est assez courte, c'est le seul reproche que j'ai a faire, après on continue malgré tout le jeu pour le plaisir des quêtes secondaires comportant elles aussi leurs easter eggs bien amusants.

Cerberus49
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste terrible!!
Tant par l'humour omniprésent que par les clins d'œil à tout va!
Le gameplay est très bon : c'est celui de far cry 3.

On peu cependant regretter qu'il soit si sombre.

C'est un jeu à l'histoire courte, mais qui vous amusera franchement pendant plusieurs heures!

N'hésitez pas a vous le procurer!!

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

un DLC trés réussi et c'est rare d'avoir du contenu a prix attratif pour ce qu'il y'a dedans , trés réussi je felicite ubisoft de nous offrir de nombreuse heures de jeux dans 1 jeu qui frôle la perfection , vous pouvez l'acheté les yeux fermé :)

MisterTakaashi
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Acheté pour une poignée d'euros sur une plateforme de téléchargement, je me retrouve plongé dans un monde qui sent bon les années 80, les gros flingues et les blagues vaseuses.
Dès le tutoriel le jeu nous met en jambes et nous prépare à cette aventure épique.
Les cinématiques, les répliques, et les actions du personnages sont décalée et complètement barrés.
La première chose qu'on remarque dans Blood Dragon, c'est à quel point les développeurs se sont éclatés à réaliser ce jeu, totalement fun, vidé de toutes contraintes réalistes du fait de la nature de notre héros (Sprint illimité, saut illimités, etc)
On se prend à devenir un véritable prédateur, sauter sur nos ennemis, etc.
Contrairement au testeur, je trouve personnellement que l'arc, bien que complètement cracké soit un vrai atout au jeu, in permet un dynamisme accru, et du fun en perspective, après, rien n’empêche de ne pas jouer avec celui ci et préférer une solution plus classique, comme le pistolet.

Bref, pour terminer, quel meilleur conseil que de vous dire de trouver ce jeu pour pas cher et jouez y, lancez vous dans ce monde déjanté et surtout, éclatez vous !

Panarabiste
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Et bien pour ma part j'ai trouvé le jeux vraiment immerssif tous simplement parce que je fait parti de la génération qui a vue et revue les films du style prédator, terminator, tron, blade runner..., et l'univers a vraiment été travaillé en concéquence et dés la première min ont est subgugé par la musique et l'ambiance retravaillé du jeux de base far cry 3,

Les bases à reprendre, les missions secondaire, les animaux repensé ,les couleurs pétante, l'humour est présent à chaque foi que l'ont fait ou que l'ont li quelque chose mais sans être rébarbatif.

Je trouve l'ambiance et le coté kitch assumé totalement ce qui m'a vraiment séduit, je lui met donc un 9/10 tous simplement parque le jeux est trop court mais pour 14.99€ ont peut pas s'attendre a 40h de jeux

Iron-ManInvinc
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

J'accroche totalement ! Pour tous ceux qui aiment les jeux années 80/90 à la Duke Nukem, Quake, etc il faut y jouer !
En plus les voix FR sont super biens !
Un petit bijou pas cher !
Avec un beau moteur graphique en prime, big up au clin d'oeil du pistolet à la Robocop !

SilentButcher
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Hélicoptère, un little richards en fond, une gatling, une pensée à prédator = sourire jusqu'aux oreilles.
frags, bourrinage, scénar pour décorer, osef, on est là pour bouffer du T-Rex radioactif et tuer le boss.
Ca me suffit, retour 20ans en arrière :)

amortsony2014
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

daube en puissance !!!
graphismes complètement nazes !!!
scénario naze !!!
le jeu le plus débile auquel j'ai jamais joué
pour amateur de cod...

quelle honte !!!!!!quelle honte !!!!!!!!
quelle honte !!!!!!!
quelle honte !!!!!!!

city-hunter54
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Les films de SF kitsh et les années 80 sont une référence dans ce FC3 BD, le gameplay est bien calqué sur celui de FC3, graphiquement rien à redire, la bande son (surtout au final) est de très bonne facture, le doublage à coup d'insulte est une pure inspiration ! le seul regret de ce jeu c'est sa durée qui est malheureusement trop courte 6/7 heures. Mais bon cela reste un très bon rapport qualité prix, à conseiller pour ceux qui en on en marre des FPS qui se prennent trop au sérieux.

zitiki27
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Le jeu est bon , très marrant ( réplique de Rex ) , les couleurs bleus électriques sont juste épique ... Mais la durée de vie est bien trop courte , mais pour son prix il vaut le détour ...
Les ennemis ne sont pas trop abrutis , mais l'IA des dragons est assez boiteuse ...