16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

joueur-inconnu
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent, bien qu'il soit court ,l'humour y est omniprésent car le perso ,bien bourru, balance ses punchlines a la schwarzy ou stalone tout du long....un univers du futur vu des années 80 bien restitué.

Comptez environ 4h pour la campagne et 2h mission annexe

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Assassino97 / 01-05-2013

Franchement énorme! Si vous avez aimé Far Cry 3, achetez Blood Dragon les yeux fermés! Le gameplay est le même, mais l'univers, que ce soit par la musique, les dialogues ou encore les néons bien flashys est absolument fantastique. Encore bravo à Ubisoft pour ce stand-alone déjanté!

(J'ai adoré le discours du Dr. Darling sur les jeux-vidéos après la mission du barage XD )

[DJ]Alex
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Comme venu d'une autre dimension, Far Cry 3 Blood Dragon tire droit dans le mille et atteint son objectif: séduire les joueurs élevés aux jeux vidéos des années 80... et les autres ! Doté d'un humour atypique d'un visuel rétro et d'une bande son très 80's ! bien qu'assez court et son environnement soit redondant je conseille ce Blood Dragon à tout les fan des année 80 !

Tabasco25
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un jeu assez suprenant. De très nombreuses références aux blockbusters américains des années 80, comme le flingue de Robocop, le bras robot de Terminator, et d'autres.

Si vous aimez aussi les jeux avec des personnages virils et badass comme Duke Nukem, Far Cry 3: Blood Dragon est pour vous !

Bu2lrot57
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Un gros gros kiff sur ce Stand-alone !

Bon d'abord Blood Dragon reprend toutes les bases du Gameplay de son grand frère Far Cry 3 du coup en plus de ne pas être dépaysé on retrouve donc avec plaisir ce gameplay de qualité !
Avec une carte plutôt petite mais condensé avec de nouveaux des campement rebelles ( tenu ici par la redoutable Omega Force ! ) de la chasse des contrats d'assassinats et de chasseur pour uprgadé ses armes , ces compétences et un tas de trucs cool a chercher partout dans les recoins de la map , déjà vu certes mais de l’efficace

Maintenant et ce qui fait bien entendu la force du jeu c'est son put@*# de coté rétro absolument génial ! On est donc balancé dans un jeu rétro des années 80' à la Duke Nukem avec ses cinématiques pixelisées ! Niveau visuel on est donc dans un trip néons multicolores flash couleurs saturées et fluo , des méchants sauce powers rangers , avec sa faune revisité avec des requins méca ou ces fameux dragons de sang avec leurs carapaces qui change de couleur ! Seul bémol serai le filtre brumeux omniprésent sur la map qui assombrit le tout et rend parfois certaines zones beaucoup trop sombres autrement c'est un sans fautes !

Enfin et sans doute la partie du jeu que j'ai le plus aimé ; la bo totalement épique du début à la fin déjà bien entendu les musiques éléctro des années 80' avec son synthétiseur envoûtant qui mettent réellement dans un ambiance de folie et ensuite les dialogues exceptionnels avec un humour bien atypique des jeux d'action de cette époque avec des punchlines qui dégoulinent de virilité et cette humour bien potache et direct !

En bref , bien que'une campagne trop courte ce Stand alone vraiment culotté est selon moi une franche réussite tant au niveau du visuel que celui de la Bo ( seuls éléments qui se démarquent de FC3 ) et ça paye mon copain !

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

A la base, Far Cry 3 est déjà excellent et si on l'a fait avant de se lancer dans Blood Dragon, c'est avec plaisir qu'on en retrouvera toutes les mécaniques de jeu qui font sa force, mélange intéressant de FPS et de RPG saupoudré d'un petit quelque chose "d'Assassin's Creedesque".

Donc, sur le plan technique, rien à redire, ça reprend absolument tout de Far Cry 3 à quelques détails près.

Là où Blood Dragon diverge c'est sur sa direction artistique. Il nous offre une superbe reprise des codes et autres clichés des films de SF et d'action bien burnés des années 1980, début 1990, bourrés de patriotisme américain, de gros flingues, de litres sueur et de sang, de muscles saillants, de membres cybernétiques, de répliques-qui-tuent, et d'une vision des années 2000 forcément apocalyptique et / ou dominée par la puissance de l'ordinateur (en soi, ils n'avaient peut-être pas tort, c'est juste que ça a pris une autre forme, j'imagine!).

En gros, imaginez la synthèse entre Robocop, Terminator, Tron et autres joyeusetés du genre, le tout poussé à l’extrême, et ça devrait vous donner une bonne idée du délire.

Malheureusement, sa direction artistique, ses références, son humour sont peut-être "too much" pour ceux qui n'ont pas connu les années 1980 et leurs films, ou qui, tout simplement n'y adhèrent pas. C'est clair qu'on est là face à une production très typée assez loin des jeux habituels, et qui demande une certaine connaissance des références pour les saisir et une bonne dose de second degré.

Toutefois, le jeu a de beaux atouts et pourrait vous intéresser même si vous n'êtes pas trop branchés années '80 car, d'un point de vue purement technique et ludique, c'est une réussite : OST de malade par Power Glove, jeu nerveux et super agréable manette en mains, (petit) open-world sympa à parcourir, très réussi graphiquement, quêtes annexes vraiment cool à faire, level design plutôt inspiré (comme dans Far Cry 3, après tout) qui offre de multiples possibilités d'attaquer / conquérir les camps ennemis que vous soyez bourrin ou furtif ou un peu des deux.

Malgré une DA jolie et bien dans l'esprit SF eighties mais un peu trop monochrome, et une durée de vie qui peut sembler un peu faible même si on racle le jeu à fond, Blood Dragon s'en tire à merveille pris dans son ensemble.

A la fois hommage et parodie, il arrive à livrer un concentré d'années 1980 toujours amusant mais jamais lourdingue. Des années '80 en tube, quoi... Un petit bijou!

burque
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

On est pas loin de la grosse tuerie. J'ai adoré le Far Cry 3 de base, mais alors Blood Dragon c'est le pied total.

Ambiance de folie 80s 90s, des lasers, des hologrammes et des néons dans tous les sens, kitsch à souhait complètement assumé, filtres graphiques dégueulasses qui créent une immersion de façon étonnamment efficace, cutscenes 16bits en mode megadrive/amiga, dialogues crainteux qui puent les personnages de série B à la JCVD ou Rutger Hauer. Sans parler du 2nd degrés omniprésent, à se pisser de rire dessus (le tuto...).

A jouer en V.O.S.T. absolument !!!!

ET la zic... une tuerie avec des synths 80s, ça suinte l'Emulator, le DX7 et le Jupiter 8. Probablement ce qui m'a le plus marqué.

Le gameplay est au top. On est pas dépaysé si on a joué à FC3 au préalable, les mécaniques sont les mêmes, et le perso est beaucoup plus résistant, rapide et agile dés le début du jeu. Le jeu est même parfois un peu stressant (les premières rencontres avec les dragons ou les zombies).

Énorme ombre au tableau : la durée de vie. Bien trop court. La quête principale est bouclée trop rapidement. Si seulement le jeu avait été aussi long que FC3, et proposait plus de personnages.... Le endgame est zéro. Aucune envie de finir toutes les missions annexes (totalement anecdotiques) ou unlocker tous les skills une fois la quête principale terminée. Ça aurait d'ailleurs été sympa de pouvoir gérer soi-même ses compétences, à la manière de FC3.

Bref une réussite niveau gameplay et du grand art à la limite de la virtuosité pour ce qui est l'immersion ultra retro. Bouclé bien trop vite hélàs.

Tonton-Bazooka
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

"Sympa" et "Drôle", c'est ce que la plupart des gens s'accorderont à dire sur ce jeu qui a des allure de DLC non-canonique avec l'histoire, mais qui est pourtant un stand-alone à prix modéré (Bah oui, c'est quand même un petit jeu !)
Tout d'abord, il faut savoir que Blood Dragon reprend les mécaniques de Farcry 3 pour ce qui est du gameplay, on part donc sur du positif, avec toutefois un héros qu'on pourrait facilement qualifier de "cheaté" tellement il est increvable et tellement il peut réaliser un massacre d'ennemi sans difficulté; notamment avec l'arme finale, je n'en dirais pas plus pour ne pas "spoil", on va dire.
L'idée directrice de cette oeuvre était ni plus ni moins de reproduire l'atmosphère du cinéma d'action des année 80's avec bien entendue un héros vétéran classique avec la voix grave, un passé tumultueux, une maîtrise parfaite de tous les arts de la guerre, un charme qui fait fondre toute les femmes et qui passe son temps à sortir des calembours débiles; et un méchant, de préférence autrefois amis/camarade du héros qui est passé du côté maléfique de la force. Il y a notamment un style Terminator très présent. On retrouve le côté aujourd'hui décalé de la science fiction des année 80s avec des "cybershark" (cyber-requin), des soldat ennemi sortis du groupe Daft Punk, ou encore l'homme-kraken. On retrouve donc beaucoup de références de cette époque, l'humour est très présent mais n'affectera que les quelques joueurs qui sauront trouver matière à en rire.
Après, selon moi, il ont parfois poussé le côté "rétro" un peu loin, non pas pour l'aspect cinéma, mais pour l'aspect jeu vidéo. Par exemple, les cinématiques sont de simple diapositives d'images sur fond sonore qui ont l'air de sortir tout droit de la NES. Je comprend l'intention, mais pour mon expérience de joueur, ce n'était pas du tout agréable. C'était moche, point barre. J'aurais nettement préféré des cinématique en temps réel, déjà que l'histoire n'est pas non plus extraordinaire. Parlons-en d'ailleurs : une fois encore, on reste dans le style action des années 80s, le héros sauve le monde/dézingue le méchant. Je ne spoil rien en disant ça, c'est juste grillé à des kilomètre que ça va finir comme ça dès qu'on commence le jeu, et de plus le scénario n'a vraiment rien d'extraordinaire qui mérite de ne pas être spoil. Au final, le gameplay se résume donc à des phases de shoot où on tue des pnj en masse, et des phases où on attend en s'ennuyant devant des diapo assez moches sur fond d'histoire bâclée. Je sais qu'on ne peut pas en attendre beaucoup d'un petit jeu comme ça, même s'il reprend le moteur de Farcry 3, c'est pour ça que j'ai quand même mis 14. Pour ça et pour le côté humoristique, décalé, pour l'ambiance, pour le gameplay identique à celui de Farcry 3 (version overpowered) mais ça s'arrête là. Ah si, quand même : la bande son est vraiment bien, surtout le thème principal du jeu que j'écoute pour rédiger mon opinion. Cela met vraiment dans l'ambiance.
En conclusion, ne vous sentez pas obligé d'acheter Blood Dragon après avoir finit Farcry 3 : à l'exception du gameplay ça n'a vraiment rien à voir. Je vous le conseille si vous êtes fan du cinéma d'action style années 80s et/ou si vous cherchez juste un petit divertissement "amusant".

AnthoBeelic42
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Personnelement , Le jeu n'est pas du tout similaire à Far Cry 3 ; Il y a plus de lags , Plus de trolls et une carte moins vaste.
Les armes sont plutôt similaire à celle que l'ont retrouvait dans Dead Space 3 même si je préfère DS3 .

suntse[be]
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Salut jeux acheter des sa sortie un jeux qui se veux fun stylé rétro avec de très bonne scène ( si vous voyez ce que je veux dire) bref far cry 3 était déjà super celui-ci qui ce veux rétro est loin d'être mauvais pour 15€ il vaut le coup on regrettera le faite qu'il soit très cours .

Solunreach
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Une petite touche de fraîcheur et de nostalgie. On prends les bases de far cry 3 et ont y met un univers futuriste plein de néons qui piquent les yeux et de testostérones.
Visuellement, le jeu fait quand même assez mal à la rétine la faute aux couleurs et aux néons, mais l'univers créé n'en est que meilleurs.
Au niveau du gameplay pas grand chose à dire, c'est comme far cry 3.
Le jeu est assez court, mais pour 15€ ça offre une belle ballade très agréable.
Et merde quoi prenez le y a des dragons qui tirent des lasers!

MajorKratos
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Acheté pour 9 euros sur steam, je n'ai pas été déçu, certes les quêtes annexes sont pas terribles, et les 7 missions se terminent assez vite mais l'ambiance est excellente, le gameplay de farcry 3 est toujours aussi efficace, et on s'amuse bien sans temps mort.
Mention spéciale pour la musique de Rocky 4 sur la dernière mission...

mrblonde83
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Même en ne m'attendant pas à jouer à une vraie suite de Far Cry, j'ai été monstrueusement déçu par cette extension. Certes elle n'est pas exempt de qualités avec un nouvel arsenal badass (le rechargement du shotgun est terrible), le système bien pensé des dragons de sang et un humour franchement efficace (le didacticiel au début, c'est à se plier de rire !), mais pour le reste c'est vraiment pas folichon. Déjà graphiquement on ne voit absolument rien, pas moyen de se repérer quand on sprinte... heureusement les ennemis ne sont pas très malins et sont entourés d'un halo rouge afin qu'on puisse savoir dans quelle direction tirer. L'ensemble reste sympathique je le répète, mais sincèrement même si la volonté était de faire un trip rétro un peu plus de clarté dans les décors aurait fait du bien car le jeu est trop sombre !

Marc3llusW4llac
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Je met 19 parce que ce jeu répond parfaitement à mes attentes. l'ambiance années 80 est sympathique, les musiques excellentes, le style graphique maitrisé et cohérent. On retrouve le gameplay de FC3 qui est toujours aussi bon.
Les ennemis sont peu variés mais toujours aussi amusant à anéantir en la jouant surhomme ou en étant discret.

Mention spéciale aux joueurs de cod qui ne comprennent pas le jeu, c'est normale, il faut ici un peu de culture et de second degré pour apprécier ;)

Pour passer la cinématique de début faites echap puis passer. Sinon vous pouvez aussi la regarder !

KillassHacked
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Pas mal pour un addon mais je l'ais trouver court Fini en 1 jour et j'ai trouver pas si mal que ca l'humour est assez drole se jeu nous plonge dans une aventure dans le futur durée de vie reste correct L'IA est pas franchement extraordinaire mais sa reste du bon aprés il faut aimer le genre de jeu dans le futur.Les cinématiques sont fait comme le genre de BD pour C'est juste son prix qu'il ma décu 14 € ouufff !