16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

5florapiranha5
Posté le 27 oct. 2017 à 00:32

Alors d'avance à tous les amateurs de Far Cry 1, ou à tous ceux qui veulent un jeu sérieux passez votre chemin, Blood Dragon est un jeu purement déjanté qui ne reprend de FC3 seulement l'essentiel du gameplay.

Vous êtes immergés dans un futur/passé alternatif dans une ambiance digne des monuments du cinéma d'anticipation des années 1980. Une ambiance très néon, très retro donc.. Et pour le coup Ubisoft a réussi à créer une ambiance unique, avec beaucoup d'easter eggs pour les fans de jeux vidéos et autres films/séries animées, une bande son tout simplement parfaite pour l'univers dépeint et qui accentue l'immersion (personnellement la musique de l'écran titre me donne des frissons), une narration rondement menée qui part en freestyle en fin de jeu.

Les points faibles :
- une durée de vie un peu décevante. L'univers est tellement immersif que nous sommes un peu déçu de finir tout aussi vite (comptez 25/30h pour le finir à 100%). N'oublions pas qu'il s'agit d'un standalone
- les mêmes points négatifs du gameplay de Far Cry 3.
- L'environnement un peu vide, mais malgré tout parsemé de nombreux événements aloéatoires
- L'inégalité dans la répétitivité des missions

En bref un FPS """infiltration"""/fun, sorte de Monument Commémoratif pour la culture SF des années '80, à un prix correct. Je ne peux que recommander, surtout soldé.

albatorxx
Posté le 15 juil. 2017 à 00:31

Je viens de finir Far Cry 3 Blood Dragon sur PC à 100% en 6 heures de jeu en mode difficile :

Ma config avec laquelle j’ai joué à ce jeu :

Processeur INTEL i7-2600K 3.4GHz
Carte graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Phantom | 2 Go GDDR5
DDR3 CORSAIR Vengeance - 16Go

Les points positifs :

1/Les graphismes : Dans un style retro années 80-90’s, la patte graphique est très réussie, pour peu qu’on soit fan des jeux des 80-90’s. Les cinématiques en 2D sont bourrées d’humour. Les décors sont combres et lumineux un peu dans le style du film TRON.

2/Le gameplay : J'ai joué au clavier et à la souris), pour faire court le gameplay est identique à Far Cry 3, le jeu orginal. Le tout en plus simple vu qu’ici à chaque niveau de compétence atteint, on obtient automatiquement une compétence.. Bref Exit l’arbre de compétences du jeu Far Cry 3 original.
La grosse innovation, c’est la présence des fameux Dragons.
On retrouve une dose non négligeable de sous quêtes, reprenant grosso modo ce qui existait dans Far Cry 3 original.

3/L'histoire du jeu : un scénario très kitsch bourré d’humour et de références cinématographiques. rien à voir avec le jeu original Far Cry 3.

Les points négatifs :

1/Le jeu est plus court que Far Cry 3, mais en considérant qu’il s’agit ici d’un DLC, le jeu dispose d’une durée de vie tout à fait convenable.

2/Il faut adhérer au concept de jeu FPS rendant hommage aux jeux des années 80-90’s en 2D et aux filsm de l’époque.

Far Cry 3 Blood Dragon est un OVNI dans la saga des Far Cry, mais quel OVNI, pour peu que vous soyez fan des années 80’s et que vous aimez l’humour décalé et la parodie, ce FPS est fait pour vous. Malgré une durée de vie plus courte que Far Cry 3, Far Cry Blood Dragon est un jeu à part dans le monde des FPS, qui mérite que tout gamer s’y attarde.

Posté le 30 janv. 2017 à 17:10

Avant toute chose, je rappelle qu'il s'agit ici de mon avis, subjectif et arbitraire :)

J'ai adoré. Tout simplement adoré. Voici pourquoi:

Les points positifs:

J'ai complètement adoré et accroché à l'univers nanar des années 80. Etant un grand fan de ces vieux films cultes et bourrins ainsi que de leurs parodies telles que Hot Shots!, j'ai vraiment adhéré à toutes ces blagues un peu conne mais qui franchement apportent ce côté un peu épique et bourrin dans les phases de gunfights. Les clins d'oeil et autres citations sont légions et on s'amusera à relever les petites allusions.

Le jeu propose une direction artistique qui colle parfaitement aux années 80 et à l'idée que l'on pouvait avoir à l'époque du futur. Les références à Robocop, Terminator et même aux tortues ninjas ne manquent pas.

Les musiques et les voix sont parfaites pour coller à cet environnement. Les musiques style spec synth de l'époque et les grosses voix viriles nous rappellent qu'on est là pour botter des culs sans aucune autre forme de procès. Oh yeah!

Le scénario, bien que très peu consistant, est parfaitement cohérant avec ceux que l'on pouvait trouver dans ces films nanars de l'époque: un prétexte idiot pour aller faire la guerre à toute une ile et exterminer tous ces mercenaires bioniques qui l'ont bien cherché!

Les points négatifs:

Bien que le jeu soit vendu assez peu cher, on regrette que la campagne soit aussi courte et le contenu général bien plus limité que le jeu de base (ce qui justifie le prix relativement bas). C'est tellement bon qu'on en voudrait plus.

Comme pour Far Cry 3, une fois le jeu terminé, la rejouabilité est plus que limitée, même si l'on s'amusera toujours à aller trucider des T-rex sauvages.

seb9122
Posté le 14 déc. 2016 à 20:01

Rien à redire, le jeu reprend les bonnes bases du gameplay de Far cry 3, rajouté à cela des dialogues complètement loufoque et décalé, une bande sonore vraiment sympas et un scénario potable et très amusant.
Bref, je me suis vraiment éclaté, pas mal de fou rire et surtout beaucoup de fun. :-)))

domson90
Posté le 11 déc. 2016 à 00:02

Far Cry série exploitée fond par Ubisoft, mais admettons le, ce stand alone est plutôt réussi.
Graphiquement il n’est pas impressionnant ; normal il est même compatible direct x 9. Par contre il est bien optimisé sur Pc .
Le solo est plutôt cool. Ici on est un Cyborg et ça passe bien avec l’ambiance des années 80. L’histoire pas intéressante, car du déjà vue.
Comme avec les autres épisodes de la série, on a des points de capture et des missions secondaire toujours aussi identique. Il faut dire que Ubi a fait l’effort de pas en mettre des centaines et même si vous les faites tous, vous en avez pour 7h max.
On notera l’absence d’un véritable challenge (ce qui est dommage) et le combat de fin est vraiment décevant.
Le game Play est comme pour la série très facile, mais ici les armes sont vraiment cool et proposent des améliorations efficaces.
Bref bon jeu et bonne ambiance.

PotentielHodor
Posté le 26 nov. 2016 à 18:18

Les plus :

-Un côté graphique sombre et lumineux.
-Une excellente jouabilité fluide, la même que Far Cry 3 original.
-Une merveilleuse bande sonore style année 80.
-Un gameplay toujours aussi efficace et même mieux avec les améliorations cybernétiques.
-Une ambiance old school.
-Une histoire contenant plusieurs répliques amusantes.
-Les cinématiques à la mode jeux rétros.
-Le côté vieux future.

-Les moins :

-Un Level-Design trop pauvre.
-Une durée de vie beaucoup trop courte même si on débloque toutes les bases.

damiendetch
Posté le 03 oct. 2016 à 23:02

Je viens de passer 9 heures bien sympathiques sur ce jeu, en faisant les 6 missions principales en mode difficile, les missions annexes et en capturant toutes les bases, donc il ne me reste plus rien à faire d'intéressant (je n'irai pas chercher la myriade d'objets totalement inutiles que la carte me propose de récupérer).

J'ai commencé Blood Dragon après avoir passé près de 30 heures sur Far Cry Primal que j'ai adoré (je sais, je fais tout à l'envers...), et du coup, la touche SF m'a bien plu et m'a semblé bien dépaysante. La touche graphique ne plaira pas à tout le monde, mais pour ma part, je l'ai trouvée originale, et cela m'a effectivement ramené bien des années en arrière, un peu comme si on me donnait enfin l'occasion de jouer à Universal Soldier...

Donc je n'ai pas vu le temps passer. Le jeu est court, certes, mais je l'ai payé 3 euro en soldes, je cherchais un défouloir et c'est exactement ce que c'est : les armes sont variées, l'humour omniprésent. Aborder les bases en mode infiltration, avec un seul arc, est toujours agréable, mais on peut aussi tout pulvériser à la mitrailleuse, donc il y en a pour tous les goûts. Et les dragons de sang ajoutent un plus indéniable à l'arsenal dont on dispose pour faire souffrir les soldats de l'île.

Grosse frustration quand même pour les phases de transitions que l'on ne peut pas couper. Même si j'apprécie le second degré, je n'avais pas forcément envie de rester planté devant toutes les cinématiques du jeu, j'aurais vraiment aimé pouvoir les zapper.

En bref, n'attendez pas le jeu du siècle mais maintenant qu'il est régulièrement disponible en soldes, c'est une acquisition tout à fait recommandable.

Fred__
Posté le 13 nov. 2015 à 08:31

Je pousse volontiers la note pour cet opus, franchement est-ce que ça ne fait pas plaisir à savoir qu'une équipe de développement (une grosse) s'autorise encore de délirer quid des notions étriquée et dogmatique du "marché" ?
C'est tellement kitch, tellement décalé, j'me suis bien marré ...
Je suis pour une réitération d'un événement pareil, car voyez-vous une équipe qui se permet ce genre de délire, ça me laisse pas indifférent, et je vais être curieux de ses créations dorénavant (ben ouais farcry "normal", jamais joué ...)
... Alors certes on peut imaginer que c'est du marketing totalement calculé et que ça ne fait qu'aguicher le chalant, j'pense bien que ça leur a traversé l’esprit quand même. Mais c'est comme pour blood dragon, je joue le jeu (attention, double sens, pfiouuuu).

[bourico]
Posté le 06 sept. 2015 à 23:31

Mais quel troll ce testeur ! "Ne plaira certainement pas à tout le monde"
Oui ça on l'a bien compris en lisant le test, c'est pas une raison pour le descendre.

Fan des films des années 80, ce jeu vous rappelle les bon moments passés à jouer à Duke Nukem. L'arsenal futuriste, les répliques bourrines, l'humour qui sent bon la sueur.
NIveau gameplay, le jeu n'apporte pas de nouveauté par rapport à l'original. C'est avant tout une aventure complètement déjanté à ne pas prendre au sérieux, un bon défouloir et un voyage dans le l'univers apocalyptique-futuriste.

bierna89
Posté le 08 avr. 2015 à 13:26

Par où commencer ? ...
Ce jeu est tout simplement une merveilleuse surprise ! J'étais relativement réticent avant de le commencer, le jugeant simplement sur sa jaquette, chose à de jamais faire. Quel en a été mon étonnement dès le tutoriel de départ, habituellement gênant et fastidieux, celui de ce jeu est quant à lui amusant, à l'image du jeu lui même!

Cette pépite est un énorme clin d'oeil aux films et jeux des années 80, début 90. L'univers est immersif et jouissif! Les répliques du jeu sont d'un bon humour badass noir typiquement 80's dans lequel les états unis règnent en roi absolu contre pour ainsi dire le reste du monde.

De nombreuse références sont présentes, avec pour exemple le révolver de Robocop.

Les graphismes, utilisant le même moteur graphique que Far Cry 3 aident pleinement à l'immersion, le jeu est magnifique, mais ce n'est pas le seul facteur car en effet, la bande son elle même vous fera constamment croire que vous êtes retourné 30 ans en arrière, rappelant facilement et subtilement des énormes blockbusters tels que Terminator, Total Recall, etc...

Ce jeux pourrait arborer un boitier MegaDrive ça ne choquerait même pas! Ca aurait même été cool en y réfléchissant bien...

Alors pourquoi ne lui ai-je pas mis 20/20 ? Tout simplement parce que le jeu est un peu trop court à mon gout... Il dispose quand même de plusieurs bémols tels que map relativement petite, pas assez d'armes (sur un thème exploitant le rétro, ils auraient pu être plus productifs à ce niveau là).

Titi085
Posté le 27 mars 2015 à 01:04

Ce DLC est très différent de l'original Far Cry 3 (que j'avais adoré). Le moteur et les principes de jeu sont les mêmes, mais transposé dans un univers mi-futuriste mi-rétro (certains graphismes sont inspirés des jeux des années 90 ...)
Ca donne un mélange étonnant de far cry 3, de Terminator et de Jurassik parc ! Ambiance garantie !
:ok:

J'aime pas mal l'aspect rétro assumé, et notamment les couleurs fluos des décors
Je kiff complètement la musique metallique style années 90 :cute:
Les graphismes sont "spéciaux" mais ca choque pas
Le scénario est correct
La difficulté a été revue un peu à la baisse par rapport à Far cry 3, donc je conseille de jouer en mode "difficile"
La durée de vie est correcte pour un DLC (entre 5 et 8 heures de jeu).

Bref j'ai bien aimé ! Je mets un bon 17 malgré les défauts :
- l'obscurité permanente est très chiante
- certains graphismes pixelisés sont quand même bien pourris
- menus de configuration moches, y'avait moyen de faire un truc rétro mais plus joli
- parfois la sensation d'avoir des grands bâtiments vides

resolution
Posté le 03 févr. 2015 à 18:22

Avant d'avoir franchement apprécié Far Cry 3 malgré des défauts assez évidents, j'ai essayé à plusieurs reprises de me faire Blood Dragon mais à chaque fois je ne passais pas le tutoriel et vu que ça ne sauvegarde pas avant de l'avoir passé je devais tout recommencer... Pénible... Bon le tuto est franchement le meilleur tutoriel que j'ai pu faire, se foutant allègrement de sa propre gueule (ça et les écrans de chargement).

Après outre le discours méta sur le jeux vidéo actuel avec une bonne dose de rétro en terme de design et d'ambiance, le jeu est sympa, vraiment sympa.

Alors j'avoue avoir pris plus de plaisir à faire ce Blood Dragon que le vrai Far Cry 3 pour une raison toute simple, il est court et du coup il n'y a pas de lassitude qui va venir s'installer lorsque tu captures pour la 30ème fois un point de contrôle ou que tu gravis la tour pour la millième fois... Du coup c'est plutôt sympa, on vire le côté redondant, après j'ai pris beaucoup moins de plaisir à parcourir la carte, à rouler, écraser des gens, la routine, comme dans la vraie vie. Sans doute à cause des couleurs ternes qui confèrent au décor un côté très répétitif.

J'ai préféré également le scénario de Blood Dragon qui assume sa connerie, contrairement à celui de Far Cry 3 qui est bien nul (le méchant y compris) et qui se prend pas mal au sérieux. Là c'est un beau bordel bien typé années 80 et bien réac avec des punchlines assez jouissives, il faut l'avouer.

Après je pense qu'il ne faut pas y jouer trop près du 3 (et du 4 ?), sinon ça va clairement faire redite, mais bon pour ceux qui aiment buter des gens dans un jeu qui est quand même assez simple et donc où c'est assez jouissif de dégommer des gens sans trop se prendre la tête... Ouais c'est plaisant.

Un défouloir bien débile, mais c'était ce qui était vendu et je préfère ça à un truc qui se prend trop au sérieux pour finalement ne rien raconter.

Posté le 10 déc. 2014 à 23:39

Ce stand alone de Far cry 3 est intéressant pour son ambiance technologique 80's mais il est très court en durée de vie a peine 2 ou 3 heures les missions aussi sont très courtes. Mais ça reste un bon délire en perspective.

adnor_94
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu car il représente tous les clichés kitsch des films d'action américain des années 80, ce que j'adore.
Et on peux dire que je ne fus pas déçu, entre le scénario, les dialogue et même le tuto, tout est collector.

Le moteur graphique est le même que celui de Far Cry 3, mais l'univers étant différent tous fais plus futuriste (futuriste pour les années 80). En somme les graphismes sont beaux.

Le scénario est tout simplement kistch, l'histoire d'un militaire qui reprend du service pour une mission et qui perd son ami dans la dite mission. Ami tuer par leur ancien mentor. Rex Powercolt (notre personnage au nom tellement kitsch) va alors vouloir se venger. Les péripéties sont plus énormes les unes que les autres, on fini même par chevaucher un dragon de sang armé en armure armé de canon laser. Il y a même une pseudo histoire d'amour.

Le durée de vie est d'un quinzaine d'heure si on le fait à 100% mais vu le prix qui est bas c'est assez honorable de la part d'Ubisoft de faire un jeu comme ça.

Les dialogues, la musique et les doublages sont kistch mais dans le bon sens du termes. Le doublages et bon et fait vraiment héros testostéroné des années 80. De plus il y a des phrases clichés comme : " je n'suis pas un héros, j'ai juste fais mon travail".

En conclusion on peut dire que Far Cry 3 : Blood Dragon "date d'un autre âge mais d'un âge d'or" (Benzaie dans sa critique sur les Gardiens de la Galaxie).

Posté le 10 août 2014 à 00:00

Les années 80, la meilleur époque.

Point Positif :

- les graphismes très beau
- le style des années 80 (terminator, transformers...)
- la bande sons juste magnifique
- la maniabilité facile
- le scénario qui contient la patte des années 80 aussi
- les armes
- le gameplay de far cry 3

Point Négatif :

- les doublages parfois un peu nul
- le personnage principal pas trop attachant (enfin pour moi)

J'aime ce jeu, je vous le conseil, y'a d'autres points négatifs aussi que j'ai oublié, mais vraiment, je vous conseille ce jeu. C'est pour ça que je lui est mis 17/20.