16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

Greggx40
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Assassino97 / 01-05-2013

Franchement énorme! Si vous avez aimé Far Cry 3, achetez Blood Dragon les yeux fermés! Le gameplay est le même, mais l'univers, que ce soit par la musique, les dialogues ou encore les néons bien flashys est absolument fantastique. Encore bravo à Ubisoft pour ce stand-alone déjanté!

(J'ai adoré le discours du Dr. Darling sur les jeux-vidéos après la mission du barage XD )

jpl46
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

C'est du tir au pigeon dans la pénombre ! Je connais les FPS depuis Doom et Duke 3D. En effet, il y a des clins d’œil et quelques réparties drôles ("Appelez un médecin ! Que je le flingue aussi...") mais qu'est-ce qu'on s'ennuie devant tant d'adversaires sans âme qui viennent se faire buter comme à la parade ! Ils baissent la tête derrière un obstacle, on attend. Ils la lèvent... PAN ! Les phrases qu'ils crient en attaquant sont celles de Far Cry 3 "remastérisées" en voix synthétique monocorde. Une minute ça va, 1 heure ras le bol.

En somme ce jeu n'a aucune finesse et ce n'est pas son graphisme suranné et simpliste qui va lui donner de l'intérêt. J'en suis à la 2ème mission et je n'y joue plus... Vu les excellentes appréciations générales, ce doit être un jeu pour les gamins, ce que je ne suis plus depuis longtemps... :)

Powerboy1
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Grand Fan de farcry 1, voici mon avis:

Ce stand alone m'a déçu du début à la fin.
Comme annoncé par un autre testeur, on a l'impression de faire du tir aux pigeons dans la pénombre. IA est encore plus débile que dans FC3, aucune difficulté, les ennemis te regarde sans rien faire, c'est la fête au village...

Bon il est vrai que pour 15€ fallait pas s'attendre à un super bon jeux, mais je me sens quand même un peu floué par Ubisoft.

Comme on dit, "on ne peut pas gagner à chaque fois" :non:

fredmercury
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

que c'est mauvais je l'ai testé tout une après midi chez un pote alors déjà on se tape une vidéo de 10 mn avec une touche pause je comprend pas à quoi elle sert on pas zapper cette video .
je précise que j'ai joué sur un pc avec les derniers cartes etc.., graphiquement le coté retro me fait mal aux yeux les filtres sont mal évalué trés dark , gameplay minable IA débile pour joueur de cod faut 10 chargeurs pour buter un ennemi.
le coté j'ai voulu faire des dialogues retrop serie Z mais là c'est complétement raté l'aroseur arrosé
bref c'est un ratage complet

Marvailh
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Franchement délirant, on est en plein dans les séries B des années 80, les bons navets bien kitchs.
La musique est franchement génial, les bruitages aussi.
Ce pourrait devenir le jeu préféré des Daft Punk :)

Par contre je trouve le jeu pas très beau, même tourné à fond, et je trouvais que c'était déjà le cas pour FarCry 3. On fait beaucoup mieux.
La durée de vie est honnête pour un DLC mais comme tout les DLCs ça reste cher pour ce que c'est.

Côté GAMEPLAY rien d'innovant puisqu'on reste dans le jeu d'origine version moddé. Par contre si vous êtes fana de parodie foncez car le jeu joue la carte à fond et c'est clairement l'intérêt de celui ci.

fuckbf3admin
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

et hop 15 euros à la poubelle ,on se tape d'abord une video de 10 mn impossible à zapper c'est très mal optimisé j'ai un pc assez balaise et le coté retro ne donne rien c'est trop sombre même en réglant les gamma

sinon gameplay à la ramasse ça tire à coté même avec un bon snipe en pleine tête , IA débile pour joueur de cod on sait quand l'ennemi va arriver et où il se placent

l'histoire ouais bon passons et les voix françaises sont vraiment inutiles j'ai du couper le son quand ça parle

A boycotter pour le coté je joue 5 mn et je te mets des videos à la suite à chaque fois

PS: pour ceux qui mettent mes avis en modérateur ça me fait bander je les remettrai

tazztazz
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

c'est plus un shoot em up que un fps , j'ai pas compris à quoi servait ce dlc .

graphiquement les couleurs sont moches et sombres c'est du far cry 3 en plus nase

gameplay si vous aimez bourriné ce dlc est pour vous par contre l'IA est mal gérer on en sait pas vraiment qui est qui

j'ai pris aucun fun et le coté années 80 n'est pas là c'est même à des années lumières

un point pour la bande son sinon passez votre chemin y a vraiment rien à voir

Kaz_Arcade
Posté le 04 sept. 2023 à 20:45

Pour ce jeu j'ai vraiment eu un coup de coeur en tant que trentenaire et ayant eu une adolecence bercée par les films des années 80\90. Il y a dans ce jeu une ambiance et un humour bien trempé de ces années la. Bien dans le genre de Predator 1 en film pour vous donner un exemple ou meme Tango & Cash. Le scenar y est simpliste mais "fonctionnel" et les dialogues un pur bonheur pour ma génération. Les cinématiques genre vielles bornes d arcade 2D sont vraiment exellentes et mettent dans l ambiance du moment. Les graphismes sont sublimes et l ambiance est tantot serieuse tantot a l humour en passant des phases "défouloires". Les plus jeunes craindront certainement ce genre ci a moins d etre assez mure et ouvert point de vue ambiance, mais le gameplay reste moderne et plaisant comme les derniers fps classiques. Le systeme de mini missions a suivre reste classique du genre battlefield4 mais en beaucoup moins scripté. Jeu conseillé aux nostalgiques de l'age d or des jeux vidéo et des films

wrty
Posté le 11 janv. 2023 à 03:23

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux jeux a très je recommande vivement ce must have

ChTiPowA
Posté le 22 mars 2022 à 11:42

Ambiance, scénario et rétro cyberpunk réussie.
La musique qui fait un peu penser à Terminator, je l'ai trouvé bien adaptée aux scènes.
Certains clin d'oils amusants aussi, comme j'ai reconnu les Tortues Ninjas ^^
Jeu avec un humour décalé jouissif ^^
Je me suis bien régalé, je voudrais qu'il y en ai d'autres dans ce style, pas forcément humoristique mais dans le même style ^^
Bref je me suis laissé emporté et j'ai enchainé mes heures dessus.
Je mets donc 18/20 car la perfection n'existe pas :D
J'aurais apprécié un peu plus de musique :)

Sacabambaspis
Posté le 02 nov. 2021 à 16:28

Blood Dragon est un merveilleux hommage au cinéma d'action des années 80 et à tout ce qui en découle. Bourré de références cinématographiques et à fond dans l'humour nanardesque des films de gros bras, ce jeu m'a fait rire (parfois aux éclats) de bout en bout.

Le jeu étant conçu comme une extension autonome de Far Cry 3, il n'est pas aussi riche en contenu qu'un épisode à part entière et est donc malheureusement plutôt court. Cependant, jamais un jeu Far Cry ne m'a autant captivé :
- un humour décomplexé omniprésent (jusque dans le didacticiel et les descriptions d'objets)
- un scénario conçu pour plaire aux fans de films d'action
- une ambiance rétrofuturiste et un lore déjanté
- des méchants ET des héros charismatiques
- des punchlines et des références à foison
- une ambiance visuelle et sonore au top
- tous les codes du film d'action/combat culte sont présents (même le montage d'entraînement du héros sur fond de musique épique !)

A condition bien sûr d'être friand de ce genre de conneries, Far Cry 3 : Blood Dragon est un jeu à faire absolument.

pulsar_q1
Posté le 23 nov. 2020 à 22:55

Après avoir écumé Far Cry 4 pendant 60H :p) , je décide de m'attaquer à ce Blood Dragon que j'avais déjà commencé et un peu oublié.

Ce je mérite sans problème un 18/20 pour son coté franchement décalé :o)) :

-Maps de nuit.
-Style fluo 80/90.
-Multiples références cinématographique: Teminator, Rocky, Blade Runner, L'homme qui valait 3 milliard, j'en n'oubli....
-Un doublage d'enfer.
-Une quête principale fun.
-Le rail-shootting à la fin
-Les dragons de feux (T-rex fluo avec laser dans les yeux....Trop fort :ok: )

Seulement voilà, le jeu est court, très court, env. 3 Heures sans traîner et une fois la quête fini, le jeu devient plat, extrêmement plat : :honte:

-Libérer les avant-postes n'offrent aucun challenge.......
-....Accentué par la dernière armes, l'étoile shuriken qui nous rend trop puissant ( les T-rex sont tués en quelques secondes...).
-Dans l'open-world, les spawn de fights sont ridicules
-Libérer les otages et tuer les lieutenants est redondant, on s'ennui. :sleep:
-Les apports d’accessoires des missions ne servent à rien, j'ai fini sans, en mode normale.
-La nuit permanente est fatigante à la fin.
-Quant aux collectibles, cela embête même notre personnage, même si cela est ironique! :sarcastic:

Si la première heure de jeu est délirante, cela s'essouffle vite (malheureusement). Voilà un délire sympa des devs. (sans doute des séniors! :siffle: ) qui aurait pu se passer d'open-world pour faire un jeu solo (à couloirs) plus long.
A 15E on se fait avoir, car le plus souvent il est donné. Je l'ai eu à 2E ou 3E en promo à Carouf en boite, à ce prix foncé, mais pas plus!

tristelune
Posté le 18 mars 2020 à 14:16

En bref ?
Une île, des flingues, la nuit. C'est le jeu d'un week-end, car pas très long, pas très vaste, mais bien monté :)

Si vous le touchez en soldes (week-end Ubisoft), il ne faut pas hésiter.
Je vais démontrer comment et pourquoi, en deux sessions, je peux décréter que ce jeu est une tuerie.

1 - Far Cry 80's edition (goût "années 80")

Moi, j'ai toujours évité cette licence : trop "premier degré", "ricaine", "kikoo", "badass", pas assez subtile à mon goût. Or, cet opus particulier est différent : on est sur un trip années 80, sorte d'hommage aux films et jeux d'époque (sur de la synthwave), le tout saupoudré d'humour.
Pour peu que cette farce outrancière et caricaturale vous fasse marrer, il y a de bons moments.
Il n'est pas nécessaire d'avoir parcouru Far Cry 3 avant : l'histoire débute cash, et oscille immédiatement entre la nostalgie, la classe (le design étant très soigné) et la bonne blague. On est toujours entre 2 impressions, que ce soit devant les "cinématiques" complètement foutraques et farfelues, mais cool en même temps; ou en pleine action, dans ce décor superbe peuplé d'ennemis amusants.
Car ils vont parler bizarrement, ou dire des inepties, un peu comme dans Borderlands.

2 - Un jeu qui s'assume
L'équilibre était fragile, pour créer la recette parfaite, et Ubi l'a fait.
En assumant totalement ce parti-pris, en fonçant carrément dans ce sens, Blood Dragon réussit son coup.
Là où le genre de jeu (FPS / infiltration) peut rapidement sombrer dans le stéréotype redondant, de par les répliques des gardes ou les scènes narratives, le jeu se lance franchement dans la déconnade et sauve l'ambiance.
Le comparatif avec Borderlands est de rigueur, car dans les 2 cas, mettez tout au 1er degré, enlevez l'humour, et le plaisir est diminué de moitié.

Les objectifs surfent sur ce ton décalé ou bourrin, pour proposer les choses habituelles, mais sans l'aspect sérieux. Du coup, on va se ruer sur eux de façon décomplexée, y compris la collecte d'items "cachés" ou libérer la prochaine base entre deux missions.

Et puis c'est un jeu de flingues, quoi. On les customize, on les compare, on les adapte à la situation, et chacun d'eux trouve son utilité précise, son usage particulier, et la jouissance de ses tirs unique.

3 - Le rendez-vous des artistes
Tout converge vers une direction artistique mémorable.
Les graphismes chatoyants (halos de lumières flous sur textures nettes pour une impression de night-club 80's), l'interface de logiciel des années 1990, et une musique synthwave bien calibrée enrobent le bonbon.
En version française, toute la fine fleur du doublage s'est donnée rendez-vous, on retrouve un florilège de voix connues, très bien castées.
L'ensemble créé une saveur particulière, un coup de maître, il faut le dire, rare et précieux.

4 - Mumuse
Côté gameplay, comme tout se paramètre à loisir, et que plusieurs approches sont possibles pour le même objectif, la rejouabilité parait évidente.
D'ailleurs le système de checkpoints (critiqué !), notamment au début du jeu, va vous faire rerefaire les mêmes passages, et c'est l'occasion d'y essayer une autre tactique. Personnellement, comme la save n'a lieu qu'après la première mission (30-45mns de jeu), j'ai pesté de devoir reprendre, mais tout s'est bien passé finalement puisqu'on peut changer de style. Ensuite, sur l'île en accès libre, on fait mumuse comme on veut, à se ballader ici ou là. On est pas longtemps seul(e)..!

De +, l'expérience et la monnaie acquises permettent, à terme, de mieux se débrouiller, y compris, au même point, où on recommence parce qu'on y arrive pas.
La progression du perso, ET du joueur se fait en simultané, et ça m'a bien plu. Ce détail compte au même titre que l'ajout fréquent de nouvelles données dans le HUD pour comprendre ce qui se passe. On peut, ou pas, aller fouiller dans le data. Ce n'est pas imposé.

5 - Far Cry after all
Pour conclure : on se retrouve rapidement dans la situation-type d'un FC : une île, des points stratégiques à prendre, des otages à libérer, des guns et des bagnoles, et go, BB.
Mais le ton particulier de Blood Dragon en fait un opus à part, qui mérite franchement de s'y pencher, des années après.
Forcément, au bout de 4h on commence à voir le périmètre alloué et les différentes quêtes tourner en rond. Ce n'est pas "Fallout 4" non plus.
On y passera un week-end, et pourquoi pas y revenir de temps en temps ?

Le jeu a toujours un petit trait d'humour caché, jusqu'aux simples descriptifs des objets ou aux objectifs en cours, quand ce ne sont pas les commentaires des protagonistes qui partent en live.

Le seul reproche que je puisse lui adresser, c'est de se montrer si gourmand : ma tour de guerre le fait tourner tout smooth, mais pour ça elle souffle comme rarement. Et pour un jeu de cet âge, c'est un peu indécent :)

Thrawn1993
Posté le 04 avr. 2019 à 18:34

très court mais intense, le gameplay est brutal, les armes ont du punch, les environements futuristes sont magnifiques. Les personnages sont bien clichés et déjantés pour accentuer la parodie des films de SF des annés 80. Les musiques de Power Glove sont superbes (électro typique des annés 80).

C'est un jeu à faire mais malheureusement personne n'y a joué puisque il n'est sortit que sur pc et sur les anciennes generations de console: ps3 et 360 (versions sur lesquelles le jeu à sacrément souffert graphiquement d'ailleur). Je pense qu'il aurait eu beaucoup plus de succès si il était aussi sorti sur les consoles "next-gen".

yotogho
Posté le 02 févr. 2018 à 19:40

C'est Far Cry 3 en mieux (l'île du docteur Moreau+Terminator+Musique style Vangélis). Les défauts en moins et avec une direction artistique homogène et un jeu plus ramassé mais cohérent. Les dialogues sont superbes, j'ai adoré la vf. Un petit joyau, ou comment faire un très bon petit scénario solo dans un bac à sable en ayant du fun du début à la fin. Exemplaire.
Far Cry 3 m'avait bien déçu et c'est à reculons que j'ai installé ce standalone, mais pourtant quelle bonne surprise au final.