16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super beau on dirait carrément un mode dans le futur mais c'est sa ressemble pas trop à FarCry, les graphismes sont époustouflant et les pnj aussi ^^ j'adore nivau graphisme et gameplay des armes ! Le multi sa va.

Snake-fr
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu bourré de cliché et de clin d'oeil au années 80 , la durée de vie du jeu est plutot courte , même si on fait capture tout les bases, a part ca, que ce soit l'ambiance, la bande son, etc , j'ai adoré! un jeu bien barré :o

-feiyue-
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Dinowan toujours des test pourri!! donne ta démission on te regrettera vraiment pas!

Pour ma part un bon 18/20 s'impose a FC3: blood dragon tout y es pour s'éclater un max, de bon graphisme kif kif que far cry 3 a quelques détail près, scénario standar cliché des films américains, jouabilité rien a dire CF- FC3

einsteinlool
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

un jeu vraiment SUPER ORIGINAL , vraiment rien à dire , l'idée est génial , biensure pour gameplay/graphique c du FC3 donc c excellent et la bonde-son/scénario original et super bien choisi.
A avoir absolument.

Ter1430
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Mieux d'un DLC, un Far Cry 3 alternatif qui part sur de bonne base et montre que Ubisoft n'est pas resté sur le succès de leur jeu d'origine.
Pour 15€, on a un jeu qui rempli très bien son rôle : nous divertir.

[OL]Lisandro
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Far Cry 3 Blood Dragon est un jeu où il ne faut pas se prendre au sérieux, certains testeurs ici sont beaucoup trop pointilleux, c'est le but de ce stand-alone, proposé un bourrin stéréotypés des années 80 fidèle à sa patrie dans un cadre de science fiction qui vous arrache les orbites tellement c'est colorés avec un scénario qui là aussi est un gros cliché.

Il y a une bonne bande son, du contenu en plus de trame principale, de l'humour certes beauf mais qui fait esquisser un sourire tout de même.

Bref un jeu qui invite à se laisser aller et à ne pas se prendre au sérieux.

[Artyom]
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Une petite perle. ENFIN un jeu AVEC du WTF, Fait pour la déconne TOTALE. Si vous êtes fan des années 80-90 et des films SF de l'époque (Robocop, terminator star trek Godzilla... Y'a même une allusion a star war!). C'est du super bourrin, avec un humour ultra potache. C'est completement débile et déjanté et on aime ça. Même les didacticiels sont bourré d'humours (Exemple: Si vous prenez feu, criez! C'est comme du karaoké!). Pour 70€ ça aurait été trop cher. Mais pour 15€... c'est parfait :).

GrandeKun
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Avant de commencer, il faut évidemment préciser qu'il s'agit d'un avis strictement personnel, qui n'implique que moi.

Alors, ce DLC pour Far Cry 3, qu'en est-il? Et bien, une déception. Le seul point positif que j'ai trouvé à ce DLC est l'humour. Le reste, à vrai dire, je n'ai rien compris. Le rapport à Far Cry 3 ? Je n'en vois aucun. Puis bon, les graphismes, c'est du Far Cry 3 avec un filtre moche dessus. L'ambiance futuriste n'est pas plaisante pour un sou, comme pourrait l'être celle de Crysis.

Enfin, bon une déception, mais tout n'est pas à jeter, si vous aimez le "old school". 11/20.

Bracaros
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Franchement , il bien sympa ce petit jeu. J'y adhère complètement. C'est certain que le style est vraiment spécial , mais c'est voulu. Le prix est justifié . Pour moi , c'est une réussite . J'y retourne

theluckytroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Une extension complètement délire et space,un peu courte mais c'est normal. Un univers qui ne ressemble pas du tout à Far cry 3 mais le gameplay est le même. Les cinématiques sont originales mais à la longue cela devient ennuyeux. Mais cela reste une très bonne extension du jeu.

punisher_62
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Alors la, oui, c'est trop bon
dérision au max, couleurs criardes, insultes années 80, musique faussement electronique, flingues improbables et dialogues à la testostérone...le cyber-héros assure grave et on se marre

Ptit-Spartiate
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un spin-off pour Far cry 3 , pourquoi pas ? Cependant ne vous attendez pas à un bijou , loin de là .
Sachez d'abord que Blood Dragon ne reprend en rien l'ambiance et le scénario de Far Cry 3 ,donc oubliez le charismatique Vass et compagnie .
J'ai eu l'impression de jouer à une illusion , comment vous dire ... Entre un monde imaginaire et réaliste , dérangeant pour ma part ! Vous contrôlez un humain/cyborg face à une organisation robotique , oui wtf monsieur !! On évolue toujours en open-world , d’ailleurs il fait toujours nuit , puisqu'en effet le jeu reprend l'ambiance des années 80 , disco , lumières a gogo ...
On retrouve les bases du gameplay de Far cry 3 mais en moins fluide , la campagne est parsemé d'un humour "geek" assez plaisant , on capture toujours des camps (avec des dragons : si si!).
Visuellement , le jeu me semble bien vide , sans aucun détails , encore un point négatif ..
Ubisoft aurait dû se contenter de se reposer sur Far cry 3 et de ne pas entamer un projet si glauque et lassant .

Kwl_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Far Cry 3: Blood Dragon est vraiment une question de goût, selon moi. Pour l'apprécier, il faut des critères très sélectifs. Malheureusement, ce ne sont pas les miens.

Ce DLC, qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Far Cry 3, si ce n'est le gameplay et le graphisme (avec un filtre assez laid par-dessus,il faut le préciser) plaira sans doute aux fans inconditionnels de la première heure du jeu vidéo, à la recherche de sensations presque archaïques. Ce DLC est un beau clin d'oeil à l'ancienne génération de joueurs, et pourra sans doute plaire à certains "nouveaux" joueurs.

Il faut souligner l'humour omniprésent dans le titre, qui est sûrement son gros point fort. Un DLC stéréotypé qui saura faire sourire nombre de joueurs, en gros.

Malheureusement, pour moi, cela ne suffit pas à faire un bon DLC, et il manque réellement une accroche à l'histoire principale du (vrai) jeu. Je donne tout de même 11/20, car on ne peut aps dire que ce soit un mauvais DLC.

OneA
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, Malgrer quelques defauts, Il y a les même animations que dans le Farcry 3 D'origine, Il faut quand même comprendre les répliques des personnages, et les références.
Il y a aussi des bon points, par exemple, le tutoriel, qui est super, les captures de bases, les missions annexes, et j'en oublie plein encore une fois, Je met un 12 car le jeu est bien dans le fond, mais çe n'est juste pas mon genre, A tester avant d'acheter ( Si possible ).

Nico_mOsh
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré de suite! Pour l'ambiance graphique et sonore, et le fait qu'il s'agisse d'un bon petit shoot "bête et méchant" doté mine de rien d'une réalisation sans faille!

Amateurs de FPS ne cherchez pas plus loin et allez vite acquiérir cette petite perle!!