16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

le-jok3r
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Jeu court mais exellent! Rien que le dépaysement qu'offre ubisoft dans ce DLC vaut le détour! Cassette télé et dossier a trouvé rallonge la durée de vie, attention blague potache a la sauce 90's en vue!

Wyhzz
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Excellent, tout simplement.
Le jeu vidéo en général est synonyme de fun, eh bien là on est servis, et on en reprend sans hésiter.
Vous prenez le moteur et le gameplay de Far Cry 3, vous prenez un scénario digne des années 80, des musiques bien ringardes, des personnages ultra ringards, et vous obtenez Blood Dragon !
Un condensé d'esprit old school, de répliques vaseuses, de blagues pourries, de 30ème degré assumé (qui était du premier degré dans les films de l'époque).
Comme dans Far Cry 3, c'est un open world, il y a aussi des camps à libérer, des objets à récupérer, etc etc.
Niveau scénario, vous êtes un super méga cyber-soldat top secret ayant coûté des milliards au gouvernement américain, et vous devez déjouer les plans du diabolique Sloan qui prévoit de détruire la race humaine avec sa super arme.
Il ne manquerait plus que des dinosaures qui tirent des rayons lasers...Ah ben si, il y en a aussi dans le jeu !
Le jeu se finit en 5-6h (100%), mais c'est du fun en barre, du début à la fin, du grand n'importe quoi assumé, hommage/parodie aux vieux films d'actions. Les jeunes n'apprécieront peut être pas ce jeu car ils ne correspond pas à leurs critères d'aujourd'hui.
Bref que du bon, à faire absolument.

chrome-ink
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Super jeu malgré que je ne connaisse pas l'univers des années 80 j'adore l’atmosphère futuriste et destructrice du jeu. On se tape des gros délires MUST HAVE ! Juste une campagne un peut courte, qui se termine rapidement mais sinon elle est vachement sympa, seul point négatif

zyoute
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Far Cry 3 : Blood Dragon est vraiment très réussi. Le jeu est des plus original, il n'y a aucun oubli, rien qui ne soit pas totalement dans l'esprit recherché : celui des années 80. Un seul défaut : le jeu est vraiment trop court ; au vues de ses qualités j'aurais préféré payer 50 € et avoir autant de contenu que dans Far Cry 3 (le jeu de base).

Killer-locust
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Belle performance de la part d'Ubisoft ! Mais pas exempt de défauts. Si on appréciera la beauté des graphismes (c'est fin et non aliasé, après pour le style, c'est chacun ses goûts), la taille de l'île et le design des garnisons, on regrettera en revanche leur faible nombre, de même que l'absence de "donjons", les objets à collecter étant parfois simplement "posés" sur des ruines à l'air libre, ou au fond d'une mini-caverne de 15m de profondeur. Dommage.
Autre point ambigu, l'armement et les quêtes. Si l'armement est jouissif et colle bien à l'esprit du jeu avec sa surpuissance (presque relative si vous jouez bourrin dans le mode de difficulté maximum...), j'ai du mal à comprendre l'intérêt du système d'upgrade. En effet, on débloque le droit d'acheter des améliorations en remplissant des quêtes secondaires, ce qui est logique. Ce qui l'est moins, c'est que pour ça, il faut libérer des garnisons, seuls endroits où on pourra avoir accès à la borne de mission. Du coup, on débloque les dernières améliorations quand il ne reste presqu'aucune garnison et quasiment plus personne à éliminer donc. Un peu dommage pour un open world libre. Il aurait été plus judicieux de forcer régulièrement le joueur à reprendre les garnisons attaquées en son absence par l'Omega Force.
La campagne principale est courte, elle se boucle en 2 heures à une allure moyenne, c'est-à-dire en courant mais en ramassant quand même cybercoeurs et objets qui traînent. Et cela aurait été scandaleux si le jeu avait été un FPS classique et linéaire, mais avec l'île à explorer derrière, les 13 garnisons à libérer, les 16 missions secondaires à remplir, les objets à collecter et les animaux à traquer (les tuer débloque des upgrades), je suis monté personnellement à 12h de jeu, ce qui reste très honnête pour un jeu à 15€.

En somme, Blood Dragon est un excellent moyen de voir si vous aimez Far Cry 3, 15€ étant moins onéreux que 50. Le gameplay est le même, la qualité graphique aussi, et on peut juger de la taille de l'île et la diversité de la faune, sachant que le stand alone compte 12 animaux, le jeu de base lui, deux fois plus.
Ah, je n'ai pas parlé de l'histoire, bourrées de clichés et de répliques digne des années 80 et des séries B, mais après tout, c'était l'objectif d'Ubisoft. Et la parodie est assez finement faite pour que pour une fois, une telle ambiance soit très agréable. Et l'ouverture du jeu est parfaite, je vous laisse la surprise en restant flou.

-wise-
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Une bonne note pour ce petit add-on pourtant à la base sans prétention mais tellement jouissif pour les geeks rétro comme moi et certainement beaucoup d'autres !
Le gameplay solide de Farcry 3 est toujours là avec en plus le coté funky, l'humour volontairement exubérant, les cinématiques fixes en 256 couleurs, et des tonnes de références aux oeuvres cultes et aux clichés des années 80.
Fini en 7h30 et rien à redire, surtout vu le prix. Puis plus de durée de vie aurait quand même commencé à faire mal aux yeux vu le filtre rouge cybercommando.

zizicorp
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre la note de Jeuxvideo.com sur ce coup là.

Certes, la durée de vie est faible, mais ça n'en reste pas moins un stand-alone de 15€. Quand on voit que certains de jeux ayant une durée de vie équivalente et qu'ils coûtent le triple, ça fait peur.

Pour en venir au jeu, chapeau aux développeurs de s'être lachés. Ça fait plaisir de voir enfin un studio qui se prend pas au sérieux et qui nous sortent des jeux géniaux comme celui-ci :)

veterant
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ont prend les grands bluckbuster en films ,series ,jeux vidéo et autres des année 80 (Terminator ,Robocop ,predator et j'en passe).

Ont prend un jeu vidéo ,le concept de farcry3 ,on mélange...
Et on obtient Blood Dragon.

Coté graphisme :
c'est beau ,c'est coloré ,bien modélisé ,le level design correspond bien au thème souhaité ,les années 1980.

La bande son est correctes ,les voix françaises son soigné ,rien redire.

Par contre la musique du jeu...sa c'est inexplicable ,il faut écouté pour comprendre.

Le gameplay lui est classique (combot clavier souris) R.A.S.

Duré de vie ,il y a beaucoup de chose a faire sur cette immense carte.

Il y aurais encore beaucoup de choses à dire sur se jeux tellement il est chouette.

Une excellente réalisation pour seulement 14,99€ ,pour quoi s'en priver.

Anzakielle
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Aaahh les années 80 que des bonne émotions ! *qu'est ce que je dit je suis de 89*

Alors je le note 17/20 car pour moi il me rappelle un peu si je puis dire Terminator , dans le sens Cyber-commando *endoskull*

L'humour y est adéquat pour ce spin-off très bien réalisé de la part d'Ubisoft malgré quelque bug à recorrigé et certaines choses manquantes il mérite notre regard surtout pour les joueurs comme moi qui aime les jeux Old-School,

à ne pas manqué .

lowtekh
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Une chose que je ne comprends pas: c'est à la fin du jeu qu'on a finalement les armes les plus améliorées, c'est à dire après avoir fait les quêtes et donc...terminé le jeu. On a donc pas du tout le temps d'utiliser les armes à leur plus haut niveau (munitions laser par exemple). Une fois le final passé on retourne sur l'île où il n'y a plus rien à faire!C'était déjà le problème de Far Cry 3.

master_gonzo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Fun , délirant , graphisme moyen (mais tres bon) par rapport a farcry3 meme si c'est le meme moteur (surement dû au choix artistique), humour dans la droite ligné d un Duke nukem ... Franchement il est bon, on s'amuse ! apres pour la rejouabilité on verras bien mais tout comme farcry3, des que je le fini, ben j y reviendrai de temps en temps pour le fun, histoire de bien me défouler apres une journée de taf.

Rakim69
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Le meilleur délire depuis longtemps et une vraie bouffée d'air frais. Hilarant, fun, entrainant avec le perso caricature assumé et Bad Ass incarné par l'acteur de Terminator et Aliens. A mettre en VO pour apprécier les jeux de mots tel que "Knife to meet you". Et autre. ENCORE..........

Walter--Sobchak
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Comme déjà dit, le gros délire d'ubisoft sur la vision des années 80 sur le future est poussé a son paroxisme. La moindre écriture, le moindre son et les dialogues son poussé à la parodie et c'est vraiment réussi ! On prend énormément de plaisir à parcourir ce monde ouvert, dénué de sens avec des mission toute plus stéréotype et loufoque les unes que les autres, dans le sens noble du terme. Sur le gameplay rien a redire, c'est celui de farcry 3, la durée de vie peut être un peu courte mais je préfère largement un jeu ovni comme celui la un peut court, que trop tiré sur la longueur, meme si ça aurai mérité une ou deux missions principale de plus. Coté bande son, c'est un plaisir à entendre. Voila donc un bon 18 pour féliciter Ubisoft de sortir un jeu juste pour le fun, si seulement plus d’éditeur pouvais ce lâcher d'avantage ...

[GeeK27ReturN]
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Farcry et les années 80 se rencontrent , ça donne quoi? Un tripe hallucinant qu'on appelle "Farcry Blood Dragon" ! Fan des 80's ou non personne peut ne pas tomber sous son charme: humour, action, décors & costumes ultra kitsch, cinématiques vintage, tout ce qui fait de blood dragon un jeu original ! Alors vous ne pouvez que sauter sur l'occasion, ce stand-alone d'une tels qualité vendu à ce prix la, ça ne se discute même pas! Bon jeu à tous !

Processed
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super beau on dirait carrément un mode dans le futur mais c'est sa ressemble pas trop à FarCry, les graphismes sont époustouflant et les pnj aussi ^^ j'adore nivau graphisme et gameplay des armes ! Le multi sa va.