16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

[WorldGamer]
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Délectable surprise qu'Ubisoft nous offre ici. En effet, Blood Dragon propose une ambiance rétro absolument énorme, avec une OST tout simplement splendide et des couleurs vraiment réussies. Pour 15€, j'ai tenu 10 heures en faisant tout, ce qui est honorable, même si au final il n'y a pas grand chose à faire comparé à son aîné Far Cry 3 tout court. La fin est un peu décevante je dois dire et le scénario est vraiment léger même si le héros est tout simplement génial, ainsi que les écrans de chargement.
En bref, c'est vraiment un bon jeu, très réussi même si quelques aspects sont à revoir.

Aylax
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je tient a préciser tout d'abord que je fait trés rarement des avis a propos de jeux c'est d’ailleurs mon première avis car ce jeux est vraiment génial :

Certes Far cry 3 a ces petits points faibles comme la durée de vie ou encore le scénario un peut transparent mais c'est justement ce genre de choses qui font de ce jeu pour moi l'un des meilleur jeux de cette année 2013 pour le moment les bon vieux geek jouirons de cette environnement façon "néon" ainsi que de ces références a plusieurs film de l'époque tel que Karate Tiger, star wars, scarface ou encore rocky.
Des jeux comme celui-ci devraient sortir plus souvent !
Et pour 15 euros contre 50-70 euros pour d'autre justifie clairement la durée de vie de celui-ci !
Je dirais 100000 fois mieux que Far cry 3 d'origine aprés on adhère ou pas pour ce qui est de mon opinion personnel j'ai adhérer a 150%.

MoonKana

Tout simplement génial!
Un vrai retour en arrière, des éléments plus que cliché, mais tellement bons, j'ai envie de dire, c'est si nul et si bon à la fois, ce sentiment qu'on a sur de vieilles œuvre qui paraissent nanar aujourd'hui, mais qu'on regarde quand même en ressentant un truc assez fort qui nous accroche!

Ce jeu est vraiment un vent neuf, ou plutôt vieux qui redonne un peu de fraicheur dans cette époque où tous les jeux se ressemblent. Ultra fun, vraiment drôle, totalement déjanté, une bande son géniale dans la pure tradition du genre, Blood Dragon est vraiment une bonne surprise, ses défauts sont pour moi sa durée de vie, comptez 3 ou 4h pour finir la campagne sans courir, et son, tout de même, manque d'originalité par rapport au Far Cry 3 d'origine;
Car si l'originalité est présente sur plusieurs points, on retrouve tout de même les même environnements, il aurait été appréciable de trouver ne serait-ce qu'une petite ville au design futuriste pour plonger complétement dans l'univers et être vraiment dépaysé du Far Cry 3 Original, au lieu de rester dans la classique jungle.

Malgré ses petits défaut, ce jeu est une très bonne expérience, pour les nostalgiques ou les plus jeunes qui aiment s’intéresser à cette culture retro, et mérite pour moi un 16, ne serait-ce que pour la prise de risque énorme qu'a pris un gros studio comme ubisoft, en allant en dehors de ses habitudes, pour proposer un jeu très atypique qui ne plaira pas à la majorité, mais un jeu fait par passion.

Kyden
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je donne pas souvent mon avis sur les jeux, mais le test de la rédac me semble vraiment à côté de la plaque.
L'ambiance du jeu est tellement à part que je peux le comprendre. Ce côté rétro-fluo-bourrin-débile avec du son éléctro à l'ancienne (qui poutre) et ses vannes bien lourdes qui me font beaucoup rire, et sont surtout une prise de risque énorme de la part d'Ubi. Pour le coup je trouve le pari réussi. Alors effectivement, les décors sont redondants et al durée de vie est courte. Mais pour un standalone à 15€ on a un jeu magnifique, avec une ambiance super originale et une durée de vie plus longue que Crysis 3 je ne comprends pas le simple 14. Il aurait dû être noté de la même façon qu'est noté un jeu 3DS qui prends 18/20... sans comparaison avec ce qui se fait de plsu traditionnel.

Bref, la subjectivité est reine. Je peux comprendre que le testeur soit pas fan de Robocop et Terminator (:P) mais c'est pour ça que les notes des lecteurs sont là ^^

john32000
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Alors juste un mot: époustouflant ! ce dlc est une surprise totale rien avoir avec le jeu de base, on retrouve avec plaisir les musiques et les dialogues des films d'actions des années 80 (on sent bien la présence de l'univers Terminator). j'ai adoré la musique de Rocky en fin de jeu c'était juste épique. les armes sont sympathiques ( prenez le fusil a canon scié pour bien vous éclater)bref je conseille a tous d'acheter ce dlc.

Mercer_Frey
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, pour 15 euros il ne faut pas se priver si on aime le style. Pour ma part j'ai accroché à l'ambiance dès la bande annonce. A ce qui disent qu'il n'a rien à voir avec Far Cry 3 je dis que vous n'avez pas de lunettes, beaucoup de choses sont identiques, ce sont juste les textures qui changent avec en plus des effets de lumières supplémentaires. Il n'y a qu'à voir les voitures, les animaux, la façon de looter et les sons qui s'y rapportent, les animations des ennemis. Le deuxième bémol pour moi c'est l'inexistence de cinématiques. Elles sont remplacées par des screens tout juste animés rappelant les jeux vidéos des années 90, c'est souvent décalé et bien dans l'esprit mais on en a vite marre. Pour le reste je suis emballé par le jeu. Ca tourne bien, c'est légèrement moins gourmand que Far Cry 3 j'ai l'impression, car certains bâtiments ont un level design très basique mais on en prends plein la vue et ça pète dans tous les sens. De plus on démarre le jeu avec toutes les armes tout de suite, près à tout déchirer, et notre personnage est très rapide, c'est fort appréciable. Je recommande.

Valadril
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Ce jeu pour moi est très bon surtout sur le qualité prix, mais je pense que celui-ci n'aurait pas dû prendre le nom d'un Far Cry et c'est cela qui aura à mon sens créer un froid entre les fans de la série et ce jeu, il n'en reste pas moins pour ma part un jeu décalé et sur lequel j'ai passé une demi dizaine d'heure des plus agréable.

ThePreeks
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un jeu fun et quand même assez drôle, Far Cry 3 : Blood Dragon a le même gameplay et environ les même graphismes que l'excellant Far Cry 3 (Sinon ils n'aurait pas mis Far Cry 3 avant le Blood Dragon). J'ai quand même été déçu de la campagne assez courte et des environnements qui se ressemblent beaucoup, que dire de l'arc surcheaté que j'utilise presque toujours.Bon jeu mais avec des défauts :-p

sparky95
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Quel bonheur que ce Blood Dragon !
L'omniprésence des références aux films des années 70/80, d'autres jeux ou de la culture internet ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer.
C'est également la première fois que je me plains des chargements trop courts, qui ne me laissent pas apprécier les tooltips absolument délirants !

Quelques points noirs tout de même : Une IA catastrophique, même en difficile, pour mourir il faut le vouloir; et une durée de vie bien trop faible.

Si vous êtes fan de Commando, Delta Force et d'autres de ces films qui ont marqué une époque, foncez, autrement, le jeu risque de vous sembler complètement dénué d’intérêt.

delwino
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Moi pour ma part je me suis fendu la gueule tout le jeux (oublier le far cry normal) ici on est un cyber-commando qui dézingue des mecs avec des armes tel que le Terror 4000 ou autres!!! Bref de la pur parodie des films 80/90 avec un perso qui balance 50 punchlines à la seconde du style "J’irai me coucher quand tout le monde sera mort" bref moi j'ai passé un pur moment

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Blood Dragon est une extension stand-alone de Far cry 3 assez unique disposant d'un design très "original" qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Personnellement ma première réaction a été :
"des couleurs dégueulasses, un design futuriste obsolète, des cinématiques style "16 bits", une musique de synthétiseur...mais c'est génial putain ! "

Ici l'histoire est simple : vous êtes Rex "Power" Colt, un cybercommando de type IV de l'armée américaine envoyé sur une mystérieuse île pour mettre fin aux exactions de l'Omega Force et de son leader : le colonel Sloan. Ce dernier a pour ambition de conquérir le monde et de se faire passer pour le sauveur de la race humaine face à ces enfoirés de communistes. Pour cela il décide de crée une armée de cybercommandos d'élites améliorés génétiquement avec du sang de « Dragon », un lézard géant fluorescence qui tire des rayons lasers.
C'est donc sur ce scénario particulièrement nanardesque que se succèdent 10 bonnes heures de punchlines débiles, de couleurs vives type "Tron", d'ambiance post-apo avec des lasers, de personnages caricaturaux, de moments de bravoure "made in America" et de références aux films d'action cultes des années 80.

Inutile de s’attarder sur le gameplay ou les graphismes qui sont très classiques et quasi-identiques à Far Cry 3 (open-world FPS avec xp).
Car le principal intérêt de ce jeu est clairement son ambiance second degré remplie à ras-bord de références cinématographiques.
Ce jeu est une parodie et un vibrant hommage à tous ces films des années 80 qui ont su s'imposer comme des références du cinéma d'action.
Predator, Robocop, Terminator, Aliens, Rambo...toutes ces pépites américaines qui nous présentent des héros "sévèrement burnés" avec une réalisation qui pètent le feu et des dialogues bien viriles tout en proposant une intrigue intelligente et bien écrite.

Si pour vous, Detroit est une ville criminelle cancéreuse, une bombe nucléaire est capable de résoudre les problèmes et Dillon est un fils de p*** : ce jeu est un indispensable !!

PS : et puis en VO...Il y a Michael Biehn nom de dieu !!!! (possible de mettre le jeu en Vost sans difficulté)

Grey-Kangaroo
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Ouah ! Cela envois du lourd... Du délire en boite de A à Z!

Il est agréable à jouer, les dialogues sont franchement super et drôle mais le jeu est un peu trop sombre en terme visuel à mon goût, car il fait nuit constamment.

Ce qui m'as le plus marqué tout au long du jeu, c'est l'humour qui est constamment présent, ainsi que les Dragons.

Mes seuls déceptions sont, une compagne un peu courte et un manque de difficulté même en difficile.

Ainsi, son prix est correct pour le contenu et si vous cherchez un petit jeu pas trop cher et sympa pour vous occuper, celui-là est parfait.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Les années 80, une époque que je rêverait de faire.

. Un scénario très années 80 ( Robocop, Terminator... )
. Des très beau graphismes
. Le style de gameplay de far cry 3
. Les anecdotes au films ou encore dessins animés des années 80
. Des ennemis ayant un beau design
. Une durée de vie plutôt longue
. Une très bon gameplay
. Une très bonne maniabilité

Je mets donc 18/20 à ce jeu.

Grungeur
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

PARFAIT !

LE jeu de l'année 2013, UBI nous ponds un caca Far Cry 3 à 60€ et une perle 3x moins cher... o_O

A faire et refaire ! Je m'en lasse pas.

louistik
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Soit on aime, soit on aime pas.
Pour ma part, j'ai totalement adhéré à l'univers compètemet déjanté et l'ambiance "années 80".
Graphiquement, le même moteur que far cry 3 a été utilisé, donc pas trop de différences à ce niveau là. Cependant, le contraste n'est plus du tout le même! On se retrouve dans un monde où le rouge/rose/violet est dominant. Je tient à préciser qu'il n'y a pas de cycle jour/nuit, étant donné qu'il fait tout le temps nuit, mais ça n'est pas un problème. Le design des ennemis, de "dragons de sang", des environnement est impressionnant! Mais, une fois encore, on y adhère ou pas.
Le gameplay est quasi identique à celui de Far Cry 3: Nerveux, et très agréable à prendre en main. Quelques différences sont à noter: par exemple, on n'a plus d'arbres de compétences, car ces dernières s'acquièrent automatiquement au fil des niveaux, ce qui m'a un peu déçu.
La bande son. Je crois que c'est l'aspect que j'ai préféré dans ce jeu. On a droit à de l'electro des années 80 absolument exquise! (encore une fois, tout le monde n'aimera pas, mais cela colle parfaitement à l'ambiance du jeu). On a droit à de très bons bruitages, et à une VF tout à fait correcte.
Pour ce qui est de la durée de vie, j'y ai passé une petite dizaine d'heure, sans avoir fini toutes les quêtes secondaires.

Pour conclure, Far Cry 3 Blood Dragon est un très bon jeu, totalement barré, où l'humour est omniprésent. Pour seulement 15 euros, je vous conseille vivement de l'acheter! :)