16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

Sam_onizuka
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Comment résumer ce jeu : Bing Bam Boom ! Du fun, en veut tu, en voilà !

Je ne me suis pas autant amusé sur un jeu depuis ... depuis heu, depuis Super Smash Bros 1er du nom (c'est loin tout ça !)!

Ayant joué et finis Far Cry 3, où je jouais façon ninja (pas bourrin), la dans ce jeu (Blood Dragon) pas besoin de faire le ninja, pas de prise de tête, tu fonce et tu tire/cut/explose/shotgun les bots (ont peut vraiment parler de bot dans ce jeu :p) !

Pour ceux (et celles) qui veulent un bon défouloir pour 15€, c'est le jeu parfait !

Merci Ubisoft pour cet humour et ce bon temps :D

Les jeux vidéos sont un amusement, si tu ne t'amuse pas, ce n'est plus un jeu ;)

Par contre, jouez en VOSTFR pour plus d'immersion.

Turahk
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Un bon humour décalé, graphisme honnête et bonne jouabilité, par contre le scénario est un peu trop cliché et son niveau de vie est peu élevé 4 à 5 heure en ligne droite, mais bon heureusement il y a des bonus à récupérés, pour 15 euros cela reste un bon rapport qualité/prix.

axeluuna
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu ! (déconseiller pour ceux qui n'aiment pas la routine)

Les dialogues sont drôles même dans le dictatorial et les cinématiques !

Avec une ambiance retro et un style TRON (Rex me fait penser à Terminator et les Omega aux DaftPunk) qui représente l'année 2007 du futur.

points Positifs---Possibilité d'améliorer les armes (mais il faut en être équiper donc modifier à chaques fois son équipement et encore pas toutes sont modifiables)

---l'argent est facilement récoltable (aucune difficulté à devenir riche)---les ennemies sont variés entre les humanoïdes robots/zombies et les multiples espèces animales

---la conduite d'un véhicule est asser instable mais c'est justement ce qui la rend très réaliste!---Hors mis les missions le joueur est mener à des objectifs de collection en cherchant sur la carte qui est immense! (Télévision,Dossier et coeur robotique)

---le jeu propose plusieurs techniques de combats celons les armes correspondant au joueur pour des attaques furtives ou brutales.---Concernant la récupération de vie, elle se fait très facilement (malgré que le maximum de picure de soin s'arrête à 3) et si l'on ne possède plus de seringue on peux gagner quelques barres de vie en s'autosoignant (d'ailleurs quelques gestes sur le bras humain sont les mêmes que dans FarCry2).

---Le jeu est Très réaliste autant dans l'intelligence artificielle que dans le graphisme (le personnage plonge en piquet dans l'eau,il peut se jetter d'une voiture,se pencher sur le coté automatiquement quand il est derrière un mur pour voir l'ennemie...)

points Negatifs---L'environnement n'est pas affecté par les tirs (un arbre ne subit pas de dégats visibles par exemple)---Certaines surfaces pourtant peu hautes ne sont pas accessibles même si le héro est un cyborg aux supers sauts qui reste en vie en sautant de n'importe qu'elle hauteur et qui peut s'agripper sur des bords mais le plus gros problème est qu'il faut parfois effectuer des sauts pour passer sur des chemins très simples qui nous bloquent

(comme monter un escalier ou une entrée mais sourtout la mission qui demande de tuer des tortues car impossible de passer par les tuyaux par lesquels il faut obligatoirement entrer).

---Même si le jeu tourne autour du genre retro, les cinématiques en 2D 8-bits sont gênantes quand on assiste à des scènes spéctaculaires que l'on aimerai vivre en cinématique ou en QTE en 1ere personne.---Il est impossible de sauvegarder en pleine mission---Le jeu passe en mode fenêtré quand on active le cyber oeil ou quand on se fait attraper par un animal!!---

le jeu propose des sauvetages d'otages scientifiques mais hors des missions proposant cet objectif, vous n'aurez aucune intéractions avec eux si vous les sauvez et vous n'avez pas d'autres choix que de les abandonner!---Quand vous jettez une arme pour un échange avec une autre elle disparait quand la partie charge au dernier point de sauvegarde (exemple : mission de chasse au tigre avec l'arc).

---Même erreur qu'HalfLife1, vous ne verrez AUCUNE femme parmis les scientifiques sauf Elizabeth Veronica Darling (et bien roulé comme par hasard).

---Il est possible de poignardé un ennemie en l'attirant dans l'eau et de glisser sur des cables en hauteurs (ce qui ressemble au style d'Assassin's Creed Revelations) quand au tir à l'arc il est possible de récupérer les flèches sur les cibles ou perdues au sol mais la visée est particulière (même style de THIEF).

---Un autre fait désagréable est celui du climat, car celui-ci reste sombre,aucune transition entre jour et nuit.---Pour finir le comble est que l'on ne bat aucun BOSS à la fin ! simplement par cinématique---Ayant terminé le jeu je peux en dire qu'il est beaucoups trop court!!

affagard76
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

J'avais adoré le Far Cry 3 pour son gameplay, sa liberté d'action et son ambiance, je retrouve la même chose ici, humour et couleurs en plus!

Moi qui ai peu connu les 80's (films et musiques), je dois dire que c'est impressionnant comment Ubisoft a pu mettre en valeur cette période.

D'abord graphiquement c'est très joli, dans le genre Tron, du 60 FPS constant avec presque tout au max mais parfois ce n'est pas très simple de bien distinguer les environs à cause de la nuit omniprésente... Les dragons de sang sont bien beaux également.

Le gameplay est sensiblement identique à Far Cry 3, mais la vitesse de déplacement et les sauts l'améliorent grandement. En revanche l'arc est trop cheaté, je l'ai rapidement mis de côté. Les gunfight sont corsés en difficile, j'aime.

L'ambiance sonore est très bonne, dommage je n'ai pas trouvé l'OST... Certaines musiques me rappellent un peu Metal Gear.

Quand au scénario, bien que basique et très court (1h30 max sur 5h30 de jeu), il bénéficie d'un humour tordant et rempli de clins d'oeil, même si je suis sûr d'en manquer pas mal... Mais bon.

En tout cas, ce stand alone est très bon, mon seul regret c'est que le scénario soit si court, mais à ce prix là et cette qualité c'est excellent! A recommander à ceux qui adorent l'humour, Far Cry ou les 80's.

sachman_boss
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ce DLC est vraiment génial. Déjà c'est un des meilleurs DLC qui existe(mieux que des DLC de costumes de merde pour BAC) en plus c'est un stand-alone et il offre vraiment une super bonne expérience de jeu. Les dialogues sont énormes, le jeu est bourré de références à des films et ayant adoré le jeu de base j'ai vraiment bien aimé celui-la. Après c'est un peu monotone l'environnement du jeu vu que c'est toujours violet ou rose et le jeu est assez court donc après on s'ennuie un peu (enfin c'est qu'un DLC faut pas se leurrer). Je le recommande à tous les fans du jeu de base et à tous les autres aussi car c'est vraiment accessible.

Azerpro
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Vraiment un dlc excellent et c'est ce que il ne faut pas pas oublier, c'est juste un dlc donc 7 missions principale des garnisons a capturer, et les missions secondaire pour un dlc c'est génial !
Quand on pense que le dlc de black ops 2 a eu la même note que celui la ont ce demandent si le testeur est déçu de ne pas avoir reçu son chèque ^^
Bref un excellent dlc que je recommande a tous fans videoludique

-Adridu84-
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Une très bonne reprise de FarCry3, le jeu a totalement été changé pour donner quelque chose d'explosif, de marrant et de dragon robot qui lance des lasers avec ses yeux ! Un très bon jeu pour son prix malgré sa basse longévités de vie et sa simplicité.

Swammerdam
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un mix entre le FPS classique FarCry et un DukeNukem très réussi.
On conserve le gameplay libre mais très répétitif de la franchise FarCry avec beaucoup d'humour (notamment les petites phrases que sort notre personnage lorsqu'il arrache le cœur des ennemis).
Un très bon jeu pour les fans des années 90. (Les lasers et les couleurs fluo font penser à Tron)

DalekSek
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'adore.
Je n'ai jamais été un grand fan de Far Cry, et ça tombe bien car Blood Dragon fait exploser la série, en ne gardant du jeu que son gameplay et son moteur graphique.
L'ambiance complétement 80's est parfaitement mise en place au travers des graphismes (vision apocalyptique du futur sombre comme on peut le voir dans Blade Runner) la musique de synthétiseur bien rétro,, les dialogues et l'histoire reprennant tout les codes es films d'actions des années 80 (anti héro cybernétique, patriote américain à mort, se battant contre un scientifique fou qui construit des missiles nucléaires sur fond de communisme). Tout est bien foutu. Il faut bien sûr accrocher à cette homage/parodie pour apprécier le jeu, et il faut avoir les références pour que le plaisir de jouer à Blood Dragon soit optimal.
Pour un stand alone à 15 euros, les 5/6 heures de jeu sont assez honorables, surtout quand beaucoup de jeu actuels coûtent 70 euros pour 8 heures de jeu (Comme le très bon mais trop court reboot Tomb Raider pour n'en citer qu'un). L'action peut d'ailleurs être prolongé avec les objectifs secondaire et quête annexe (la récolte de VHS ^^).
Pour tout les nostalgiques des années 80 ou simplement les amateurs de la culture de cette décennie comme moi, ce jeu est incontournable.
Il ne manque qu'une DeLorean à voyager dans le temps pour parfaire le décors.

maxile
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Jeu totalement wtf et blindé de clichés bien stupide , et la fin et juste épique xD . Voila un petit 20 pour un jeu de 15 € seulement, bien meilleur Call of shit et tout ses DLC très pauvre en contenu et à des prix élévés . Bref si vous voulais vous détendre en bourinant tout ce qui bouge avec des armes qui frises le "nimportequoiwtflol" jetez vous dessus !

fatalpicard2
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un franchement bon jeu. Le gameplay est nerveux, reprenant les bases de FC 3, avec des armes pêchues et un personnages rapide (c'est loin d'être un fast-FPS pour autant, attention). Graphiquement, c'est très beau; encore une fois le moteur est celui de FC 3 et il permet d'afficher de jolies textures et une bien bonne distance de vue. Un bémol cependant: la direction artistique ne plaira pas à tout le monde; passez votre chemin si vous êtes allergiques à Tron et Terminator.
Car c'est bien là la force du jeu: il s'agit d'un véritable hommage aux films d'action de notre enfance, avec leur lot de cichés, de testostérone, de répliques convenues, de grands méchants très méchants, de monde à sauver, de filles à sauver, etc. Le jeu est souvent très drôle, mais c'est surtout à la fin d'une campagne malheureusement trop courte que l'on se bidonne franchement.
Après cet éloge, passons aux quelques défauts qu'il faut reconnaître au soft. D'une part, il est très court: comptez 3h en difficulté maximale pour la compagne, la même chose pour vider la map de tout intérêt. C'est un peu court, mais à 15€ on ne s'en plaindra, d'autant que si la campagne vous a plu, il y a de fortes chances que vous la recommenciez au moins une fois. Le second défaut est déjà beaucoup plus gênant: il s'agit de l'extrême facilité du soft. C'est bien simple, on ne meurt jamais. Pour peu que ayez déjà quelque expérience des FPS, le jeu ne présente aucun challenge. C'est un peu ennuyeux. On pourra ajouter que la direction artistique, si elle est plutôt réussie à condition d'accrocher, rend le jeu parfois un peu sombre et l'action confuse. On s'habitue cependant assez vite. Enfin, un dernier défaut est le manque de boss. Le jeu ne cesse de nous parler de grands méchants que l'on ne voie finalement que pendant des cinématiques (old school, et très réussies par ailleurs), ce qui est franchement décevant. C'est là que l'on se rappelle que l jeu n'est malheureusement qu'un DLC, même excellent, et qu'il n'a pas bénéficié des mêmes moyens de développement qu'un jeu complet.

C'est pourquoi j'espère de tout mon coeur une suite à ce Blood Dragon, mais cette fois un véritable jeu complet!

hugotv
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

J'ai fini le jeu, il est certes court, mais niveau quête : c'est génial surtout la final qui est très dur ! Pour les graphismes c'est répétitif mais très joli. Et le meilleur : la bande son, CA ENVOIE DE PARTOUT ! Pour seulement 15€ c'est vraiment bien. BRAVO UBISOFT

Scf_Snake
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

alors là je tire mon chapeau à l'équipe de dev!

avoir osé pondre un jeu qui sort vraiment de l'ordinaire, c'est pas banal!

Toutes les années 80 compilées dans un jeu:
-des phrases complétement débiles et clichées: j'adore
-des flingues qui font piou piou...hahaha
-la possibilité de faire un doigt aux ennemies...duke nukem style

un esprit vraiment super sympa avec des décors et cinématiques à l'ancienne en dessin animé comme GI JOE lol!

par contre c'est vrai que l'histoire est très courte et le prix très cher, mais possibilité de parcourir la carte pour débloquer tous les bonus.

slipenlaine
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

ce jeu est absolument génial je le prefere meme a la version originale du jeu les graphismes sont jolis les combats sont super sympa et la petite touche d'humour aussi.
A oui j'oubliai j'ai 14 ans je ne suis de la génération a laquelle le jeu fait référence bon j'ai compris quelques clins d'oeil a certains films voila je vous le conseille donc vraimment .

zanks
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

bon jeu ,faisant honneur année 80,c'était mieux avant ou les jeux était dur sans save point et cheat code(en parti),culte du hitscore, mieux que certain pas mal mais court on ne pas tout avoir à part si on n'est pas the GOD MASTER