16.4/20

[TheUltimate]
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment pas mal, ce Far Cry 3: Blood Dragon n'a quasiment rien à voir avec le jeu original "Far Cry 3" hormis le fait qu'il y ai les compétences de personnages, les bases à capturer et une liberté de mouvement assez grande (bien entendu, la map est plus petite que celle du jeu de base)... Ce stand-alone, pour être apprécier, requiert un certains sens de l'humour et une petite (même grande) connaissance des films et univers des années 80/90 car ça ne se prend pas du tout au sérieux ! L'histoire est d'un cliché qui fait plaisir en nous proposant des moments bien "What the F*ck", le personnage vous rappellera sans problème un Stallone ou un Schwarzenegger par ses répliques, la bande-son colle à merveille avec ce qui se passe en jeu (musiques rétro-futuristes), il y a également un gros clins d'oeil aux consoles old-schools dans les cinématiques... Tout cela est bien voulu par les développeurs, maîtrisés, mais s’adressant à un certains type de personnes. Le petit problème c'est qu'il ne faut pas trop rusher sur la quête principale à moins de vouloir finir le jeu entre 3 et 4 heures. Une expérience que j'ai apprécier, voir plus apprécier que le jeu de base.

]Spidey[
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Délirant est le mot qui le décrirait le plus! Pour moi cet sûrement l'un des meilleurs dlc fait à ce jour (dans le sens ou pour 15€ on vous offre pas juste des armes et des maps pour le multi d'un jeu) par son contenu pour un dlc, j'ai fini le scénario bourré de cliché mais totalement assumé en 5h40 ce qui est plutôt raisonnable je trouve, sa bande son qui est juste inoubliable et dans l'ambiance des films des années 80 (elle est disponible sur iTunes pour les plus marqués par ses sonorités) et les graphismes sont eux jolis, Blood dragon utilisant le même moteur graphique que Far cry 3, ce n'est pas moche, enfin ce jeu est à prendre au second degré, les répliques de Rex Power Colt sont justes énormes ! Alors n'hésiter pas a l'acheter ;)

lotrail
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Far cry 3 Blood Dragon est un tres bon DLC de Far Cry mais le seul point negatif est que le jeu se finit tres vite.Sinon le point positif est que les missions secondaire sont la moitie des mission et le graphisme sont tres bien fait.

silarkhar
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je me suis bien marré avec ce jeu. Pendant quelques heures je me suis fait plaisir avec les références des films années 80, l'humour décalé et les répliques bad-ass.
Par contre, je conseille ce jeu uniquement aux personnes ayant connu les années 80 (oui les trentenaires et plus) et ayant une grande propension à l'humour 4ème degré (au moins).
Sinon vous trouverez que ce jeu est trop sombre, voir cryptique avec une IA et une difficulté au ras des pâquerettes.
J'ai pris ce jeu comme un divertissement (comme un film pop-corn) et cela passe très bien. Évidemment, ce jeu ne deviendra jamais Le jeu que l'on réinstalle de temps en temps ou qui perdure sur les années (comme un bon baldur) mais il vous fera passé un agréable moment.
Donc surveillez les soldes/promos pour l'acquérir à moindre frais si l'aventure vous tente avec Rex Colt.

MusLix
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Toujours le même environnement dans le jeux et la campagne se finit en quelques heures... Malgré cela le jeux est super fun avec son univers retro des années 80, ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir s'amuser plus longtemps car comme je l'ai dit la campagne !
Ca reste tout de même un excellent DLC car y a quoi de s'amuser et prendre un réel plaisir à y jouer :ok:

Zaatsov
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je vous propose à mon tour mon avis sur le jeu :

POINTS POSITIFS :

- L'humour et le caractère décalé du jeu sont selon moi l'énorme atout de ce jeu. Cela va de la description des armes, aux astuces des écrans de chargement, en passant par les différents commentaires de notre héros quand il tue un soldat, etc...
Franchement, cela fait du bien d'avoir un jeux-vidéo qui ne se prend absolument pas au sérieux, les développeurs se sont vraiment faits plaisir sur le coup. Ce jeu, il faut vraiment le prendre de A à Z au second de degrés, c'est une énorme parodie de la culture vidéo-ludique et cinématographique des années 80' et 90'.

- Le jeu est basé sur FarCry 3, et profite donc de toutes les forces de ce très bon jeu : de bons graphismes, un système de bases à libérer efficace, etc...
Par rapport aux graphismes, il y a un filtre un peu spécial (des bandes horizontales). Je trouve ça très bien, cela permet de faire un peu plus "vue de robot", mais certains peuvent moins aimer...

- Les musiques sont vraiment convaincantes, de même pour les doublages français.

- Les patrouille alliées et ennemie sont plus nombreuses que dans FarCry 3 vanilla : donc elles ont plus de chances de se rencontrer et de se combattre. Et, chose introduit dans BD : des combats peuvent avoir lieu dans des camps libérés. Certes, ces derniers ne seront pas repris, mais cela fait déjà un peu plus réaliste.

- La durée de vie est excellente : j'ai terminé le jeu en 10H en Difficile et encore, j'aurais pu passer encore plus de temps dans l'exploration.

POINT NEGATIFS :

- Il ne faut pas se leurrer : ce n'est qu'un jeu développé à partir de FarCry 3. En découle beaucoup d'objets seulement re-skinnés (véhicules, soldats, etc...), un gameplay très semblable mais simplifié (il n'y a plus de pylône radio dans Blood Dragon, ni d'arbre de compétences, beaucoup moins d'armes etc...).
D'ailleurs, il n'y a pas de boss à affronter réellement, vous avez à la place une cinématique ; histoire que les développeurs n'aient pas à trop coder pour ajouter au moteur de FC3 un nouveau boss affrontable...

- Le jeu a vraiment un aspect bourrin. Je trouve ça dommage, puisque FarCry 3 "vanilla" laissait lui beaucoup plus la possibilité au joueur de jouer "une infiltration", et c'était réellement sympa.
J'ai entendu dire certains que cet aspect bourrin (concrétisé par exemple par un level design souvent assez dirigiste, et laissant parfois peu la place à des contournements etc...) était dû à sa parodie de la culture des années 80' / 90', à l'image des Rambo par exemple.
Mais je pense pour ma part que tout ne peut pas se justifier comme ça : le côté bourrin est, parodie ou pas, un gros point négatif du jeu.
Après, c'est à nuancer, on peut bien sûr capturer des bases sans se faire repérer par exemple, mais on voit clairement que le jeu (et le level design) a été fait plus pour une attaque frontale et sans subtilité.

- Le jeu est globalement très facile : je l'ai terminé en Difficile sans rencontré de grosse difficulté, alors que je suis pourtant loin d'être un très bon joueur.
Je pense que cette facilité vient d'une part des armes assez surpuissantes (l'arc OS tout ennemie, le sniper amélioré détruit tout véhicule en un seul tir aussi, etc...) et d'autre part de l'IA qui n'est pas forcément très maligne (en particulier dans certains environnements type couloir, vous n'avez qu'à tirer "dans le tas" et vous passez tranquillement).
Là aussi, certains diront qu'on est toujours dans la parodie de films type "Rambo" et ses combats compléments déséquilibrés, mais personnellement j’aime retrouver dans un jeu un minimum de challenge pour être content de moi quand je l'ai finis, et là j'ai trouvé que ce n'était pas trop le cas.

Par ailleurs, la rejouabilité n'est pas énorme, mais comme c'est souvent le cas avec ce genre de jeux à 15€, donc ce n'est pas forcément une critique à part entière.

Pour conclure, c'est vraiment un jeu que je conseil. Quelques défauts, mais dans l'ensemble c'est vraiment un très bon jeu "ovni", original et rafraichissant, qui permet de passer de très bons moment devant son écran sans se prendre la tête.

juli3n666
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Reprenant les fondamentaux du gameplay de Far Cry 3, ce stand alone revisite le genre FPS. Couleurs flashy, armes lasers, tout est synonyme de gros cliché baveux, le tout saupoudré d'un humour que les vieillots dans mon genre ne pourront qu'apprécier. Le jeu est court, et c'est tant mieux, pour éviter la répétition et la lourdeur. Si vous avez aimé FC3, laissez-vous tenter, au moins pour son gameplay tellement agréable et unique.

BBX22
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien pour son prix! Alors oui on ne vas pas se plaindre d'une campagne un peu trop courte, mais bon, il y a pas mal de missions annexes, et une cinquantaine d'objets a récupérer sur toute l'île. C'est vrai que ça fait toujours pas assez pour garder le joueur devant l'écran,parsqu'apres qu'on ait fait tout ça (8 H environ, et j'exagère)il ne reste plus qu'a essayer d'avoir tous les succès, parsque après, il n'y a plus rien a faire.
Je n'ai jamais joué a Far Cry 3, et donc la prise en main a été laborieuse, car en jouant, on utilise plus de touches que la moyenne des FPS. Personnellement je vous conseil ce jeu si vous voulez un défouloir provisoire, et si vous n'avez pas peur d'être surpris au milieu de la jungle la nuit par des bêtes féroces qui vous sautent dessus en rugissant
P.S.: Il y a vraiment un passages qui fait énormément sursauter, c'est avec des tortues.

Lufy_The_Boss
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Best Game Ever !
Ce jeu est un retour direct dans les années 90, le jeux en lui même est évidement basé sur le moteur de Far cry 3 et les mécaniques de Gameplay sont presque les même, mais tout le reste est totalement différent. Les musique sont sublime totalement dans l'ambiance rétro, les dialogues sont écrit dans un style film d'action avec Bruce willis. Petit bémol pour le scénario pas extrêmement développé, mais c'est vraiment pas le plus important, surtout dans un jeu comme celui là. Un stand alone rétro, a conseillé.

B0ulpat
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Alors nous somme en fasse d'un jeu ou l'action n'est pas qu'un mot, mais une règle, un loi de vie. Notre personnage évolue dans un univers futuriste armé de laser et de fluo, et se doit de tuer des cyborg armé jusqu'au dent, bien que l'action y est plus présente que dans le jeu original, on y perd beaucoup de l'aspect RPG, oublier le kraft et le choix des compétences et dite bonjour au catling laser et au blood dragon.

Un jeu qui envoi du lourd, fait pour les homme qui veulent tataner du cyborg.

kaeya
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu bourré de cliché et de clin d'oeil au années 80 , la durée de vie du jeu est plutot courte , même si on fait capture tout les bases, a part ca, que ce soit l'ambiance, la bande son, etc , j'ai adoré

Softlithium
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Super jeu , je viens tout juste de finir far cry 3 quand blood dragon vient de sortir et franchement il est pas mal , pas mal du tout meme :
- l idee du jeu des annee 80 est Ultra original
- les graphismes sont meme legerement mieux que far cry 3 (mais les environnement sont tous semblable :()
-la bande son DECHIRE
- Le gameplay est meilleur que far cry 3 (pour moi meme si il se ressemble en quasi tout point)
- Il vous reste plus que a l essayer ;)

guga_15
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Blood Dragon est une blague, mais une blague totalement réussie et délirante.
Rex Power Colt, en bon patriote américain qui déteste les communistes, n'a qu'une seule envie : avoir une énorme pétoire entre les mains et dégommer tout ce qui bouge pour sauver le monde! Avec des répliques absolument géniales du genre : "mais laissez-moi tuer des gens, bordel!", "j'irai dormir, mais quand tout le monde sera mort", "ceux qui critiquent les jeux vidéos ne sont que des enfoirés". Les fous rires sont toujours présents.
C'est une ode aux films d'actions obscurs et foireux des années 80, mais avec aussi des clins d’œils excellents à des films comme Robocop, Terminator, Rocky 4 (ah cet entraînement de Rex...). La musique au synthétiseur est totalement dans le ton et dicte l'ambiance, un mélange de ridicule et d'épique!
Et puis qui n'a jamais rêver de se battre contre un dragon géant qui balance des lasers foudroyants avec ses yeux?!

Dante_Spard
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Alors, c'est vite vu, Blood Dragon n'est pas fait pour être pris au sérieux. On garde la réflexion au minimum, autant durant l'exposition du scénario que durant les missions et prises de forts.

Mais je l'ai adoré. Ca faisait longtemps qu'on avait plus eu de FPS où l'humour primait. Le jeu est une parodie des séries animées des années 80 et, vous l'imaginez bien, tout est loufoque. Pas de pirates esclavagistes mais des CYBER REQUINS, en somme.

Côté gameplay c'est exactement comme Far Cry 3. Par contre, votre aventure se déroulera beaucoup plus rapidement - le jeu se termine en un maximum de 8 heures si vous voulez tout ramasser, et on se voit mal le ressortir après. Mais pour son petit prix, il le vaut largement. Les skills se gagnent tous seuls à force de tuer des ennemis, les armes sont dispos presque dès le début, etc.

Si vous en avez marre de ces jeux qui se prennent trop au sérieux et que vous voulez juste vous marrer du début à la fin (le tuto est hilarant, et les conseils quand vous chargez une partie sont des truismes excellents du genre "si vous n'avez pas encore assassiné un garde par derrière, vous ne le ferez probablement jamais" ou bien "de bonnes choses se passent si vous tirez sur les ennemis") le temps d'un après-midi, foncez.

Komamura72
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un environnement vraiment plaisant même si très sombre mais ancre bien l'ambiance du jeu dans les années 80. Je confirme le reproche de l'arc surpuissant, qui fait si un peut se prend une flèche dans la cheville il meurt alors qu'il lui faut 4 balles dans la tête pour mourir. L'action aussi assez plaisant mais l'histoire est vraiment trop court, qui plus est le Le boss de fin est très décevant (puisque en fait ce n'est qu'un cinématique. Des choses auraient peut être rajouté par exemple le fait de prendre une garnison aurait peut donner des bonus.

spidinternet
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bonne surprise que ce Far Cry 3 : Blood Dragon!
J'avais apprécié Far Cry 3 mais je le trouvais un peu longuet.
Ici on passe pour ainsi dire du coq à l'âne. Changement d'univers, de ton, de bande-son... Bienvenue dans un mélange de Tron et de film d'action à gros budget pris à un haut degré de dérision. Les références à la culture populaire de ces 30 voire 40 dernières années sont légion et ça rend l'expérience très amusante! On y retrouve les points forts du jeu d'origine mais sans l'inconvénient qui avait été amené par le trop plein de quêtes secondaires (chasse, craft, ...): l'emmerdement. Le jeu est bouclé en 5h et on en a pris tellement plein les mirettes qu'on a pas eu le temps de dire OUF une seule fois! Génial.

babass71
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Pour moi, absolument EX-CE-LLENT. Enfin un DLC ou on a vraiment l'impression de payer 15€ pour quelque chose. Une aventure démente qui ne se prend pas au sérieux une seule seconde (attention par contre, faut accrocher car l'ambiance est ultra-spéciale et plaira pas à tout le monde. Par ailleurs,je déconseille aux épileptiques, l'ambiance visuelle très flashy pique les yeux quand même). la bande originale est très bonne, la durée de vie honorable pour un DLC; comptez 8 bonnes heures pour le finir à 100%, 3 si vous tracez pour l'histoire. Vraiment un achat que je recommande, très très sympa, à essayer absolument !