12.1/20

AdventureFan
Posté le 01 août 2014 à 00:00

La note peut paraître un tantinet sévère, mais Hearthstone est bien trop simpliste et limité pour mériter davantage. L'absence de gestion des ressources et la passivité du deck pendant le tour de l'adversaire, destinées à dynamiser les parties, les appauvrissent aussi beaucoup trop stratégiquement parlant, sans parler de l'aléatoire trop prononcé et des cartes légendaires insta-win. Au-delà de ça, les habitués des JCC noteront un deckbuilding redondant, un métagame relativement pauvre et un déséquilibre flagrant au niveau des classes. Pour ne rien arranger, le modèle économique est vraiment tendancieux, car s'il est possible de jouer sans rien payer, pas de salut sans certaines légendaires, si toutefois vous voulez vous classer correctement. Enfin, je tiens à dire que je prends soin de poster cet avis après avoir joué plus d'un demi millier de parties (pour un classement intéressant lors de certaines saisons) et exploré en profondeur les rouages de HS. Mais le résultat est sans appel : Blizzard a encore fort à faire avant de prétendre concurrencer Magic (et même certains autres JCC). D'ailleurs, la version physique qui a inspiré Hearthstone - et lui a fourni la majorité de ses illustrations - était bien plus riche, complexe et intéressante à pratiquer.

thepleasantjack
Posté le 29 avr. 2018 à 15:47

Hearthstone, aujourd'hui, c'est des mécaniques injustes et frustrantes, un système économique injuste et frustrant et une """RNG""" injuste et frustrante.

À chaque extension, de nouvelles mécaniques sont mises en place, de plus en plus puissantes et "game breaker", et de plus en plus basées sur " le hasard" version Blizzard. Plus besoin de réfléchir et de mettre en place des decks mûrement étudiés, le "hasard version Blizzard" jouera la partie pour vous.

À condition d'avoir les bonnes cartes, et les plus puissantes, bien entendu, à savoir les fameuses légendaires de Hearthstone. Au prix pièce de 1600 poussières pour les fabriquer, sachez qu'il vous faudra économiser lesdites poussières pendant des semaines voir des mois pour ne serait-ce que crafter une seule et unique carte légendaire. La faute à un système de recyclage des cartes en surplus de votre collection, totalement injuste. Une carte légendaire coûte 1600 poussières, mais si vous la recyclez le jeu ne vous donnera que 400 poussières, donc une valeur divisée par 4. C'est fou, on se croirait chez Micromania.^^
Mais si la patience n'est pas votre fort, vous pouvez aussi acheter des lootbox... euh des paquets, au prix de 100 pièces d'or les 5 cartes dudit paquet (100 pièces d'or étant l'argent en jeu qu'un joueur moyen se fait en une journée, quête journalière comprise). Heureusement, votre cartes de crédit vous permettra aussi d'acheter ces paquets, au prix de plus d'un euro le paquet de cartes virtuelles, oui oui plus cher que des paquets de cartes physiques dans le monde réel.^^

Et même en achetant vos cartes, vous serez quand même soumis à la "RNG version Blizzard" au bout du compte. La RNG, c'est l'aléatoire, le hasard, le fait d'avoir autant de chance d'avoir n'importe quelle carte d'une extension dans un paquet de ladite extension. La "RNG version Blizzard", et qui lui vaut avec d'autres entreprises du secteur de se voir pointer du doigts par les différents gouvernements mondiaux, est le fait de biaiser et modifier le "hasard" pour vous vous soyez systématiquement frustrés, et donc perdant, bref comme à Las Vegas, la banque gagne toujours.
Pour faire simple, voici deux exemples concrets de l'arnaque made in Blizzard:

- un paquet acheté à 90% de chances de vous proposer 4 cartes communes (plus bas niveau de rareté) et une seule carte rare (niveau de rareté au dessus de commune). Donc quand vous achetez et ouvrez un paquet, l'aléatoire n'est déjà plus présent car Blizzard fait en sorte qu'au sein même de l'aléatoire d'un paquet ouvert, les chances d'avoir une légendaire ou même une épique (les deux niveaux de rareté de carte les plus élevés) soient beaucoup beaucoup beaucoup plus faibles que les chances d'avoir des communes et rares. Directement lié à ce "concept innovant", la poussière (nécessaire à la fabrication de cartes) qui découle du recyclage de ces cartes est triviale, et vous oblige donc à passer à la caisse encore et encore pour être compétitifs face aux autres joueurs.

- le matchmaking, le système qui s'occupe de vous trouver un joueur aléatoirement, est lui aussi biaisé. Dans un document qui avait fuité, une entreprise de jeux vidéos indiquait comment manipuler le matchmaking des jeux pour faire en sorte de faire s'affronter un joueur qui ne paye pas de lootbox face à un joueur qui lui, passe à la caisse. Le but avoué étant de frustré le joueur qui ne paie pas en le faisant perdre face à un joueur possédant plus d'outils pour éliminer son adversaire, car les ayant payé. Et bien dans Hearthstone, c'est le cas, même si peu de joueurs s'en rendent finalement compte. Le matchmaking vous fera très souvent tomber sur un adversaire ayant un deck qui contre le votre, via un algorithme qui lit vos cartes, en déduit un modèle de stratégie, et cherche un adversaire entrant dans le matchmaking avec un deck qui peut contrer ladite stratégie. De nombreux joueurs constatent tous les jours cette malhonnêteté, et si vous faîtes le test, vous constaterez de par vos données la réalité de la chose.

Enfin, finissons sur le système de renouvellement du jeu: les extensions. Vendu au prix de 50 euros vous permettant d'avoir 50 paquets de l'extension (plus ou moins selon la hype générée par le thème de ladite extension, business is business), et achat non obligatoire sauf si vous ne voulez pas être à la traîne avec les trois paquets que Blizzard vous offre gracieusement, vous n'aurez même pas toutes les cartes de ladite extension à ce prix là, le prix d'un jeu AAA neuf dans le commerce. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, pas besoin de faire de commentaire.

En bref, Hearthstone s'est transformé en usine à fric et à frustration, obligeant les joueurs à payer pour suivre la cadence des extensions et donc des nouvelles mécaniques toutes plus puissantes et game breaker que les précédentes

20  21  22  23  24  25  26  27  28
raktar34
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

on commence a y jouer ; soit on aime ou pas ; si on aime on est accro en moins de 2 min

apres que certaines personnes se plaignent manques de contenu (ajout nouvelles cartes;autres mode de jeu ; etc.......)n'oubliez pas que je jeu est sorti officiellement y a 1 mois maxi
laissez le temps a blizzard de nous surprendre

il est gratuit pas besoin de payer pour jouer ou alors un petit investissement histoire de gagner peut etre quelques bonnes cartes qui permetrons de progresser un peu plus vite

conclusion ; essayez le !!!!

Tornade-ultime
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

C'est un bon jeu de cartes pour passer de bons moments.
On peux vite devenir accro comme on peux très bien vite s'en lasser.

Le système d'animation ses héros et des cartes est assez amusant.
C'est aussi un jeu basé beaucoup sur la chance comme disent la plus part. On à beau parfois avoir un bon deck avec de bonnes cartes, ça n'empêche pas qu'on peux se faire rouler dessus par d'autres joueurs avec de moins bonne cartes.
La technique et la tactique ne jouent pas beaucoup en la faveur du joueur dessus.

Les points positifs:
-Animation des cartes et héros
-Emotes (qui peuvent être dérangeant parfois)
-Possibilité d'avoir des cartes légendaires
-Pas besoin de cartes prépayées et abonnements

Les points négatifs:
-Beaucoup de chance et moins de tactique
-Très peu de mode de partie
-La lassitude. A la force on peux vite s'ennuyer
-La façon de gagner de l'or. A part les journa qui donne environ 40 or et monter les héros lvl 10 puis battre tout les héros en normal et expert après c'est assez dur et long.
-Le système de paiement pour s'acheter des boosters. Gros point noir du jeu.

Pour résumé, Hearth Stone est un bon jeu mais cependant je dirais qu'il n'est pas encore très au point pour le moment. Il reste encore beaucoup de chose à faire dessus avant que ça devienne un bon jeu.

Pour ceux qui seraient ou qui sont intéressé par ce jeu, je leur conseil d'y jouer de temps en temps comme ça l'histoire de faire les journa pour récupérer l'or et de faire l'arène quand il peuvent pour essayer de gagner quelques récompenses.
Après ça, ce n'est pas trop la peine de passer des heures dessus à part pour monter les héros le plus possible, car sinon vous ne gagnerais rien d'intéressant; cependant vous pouvez essayer un peu comme ça le mode classé. Mais avant tout, faites vous un bon deck (même si avoir un bon deck ne sert pas à grand chose parfois dans ce jeu).

Bref, un bon jeu pour passer le temps et s'amuser un peu mais pas pour y passer des heures entières dessus.

Voilà pourquoi j'ai mis seulement 15 à ce jeu.

arkema_returns
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Point fort : Simple mais stratégique
Interface efficace

Point faible : le manque de diversité et de carte, ainsi que certaine cartes payantes cheater en jeu.

Et un gros + : le riche univers de WOW

Lolopy
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Addictif, Gameplay certes toujours le même mais évoluant tranquillement puisque la difficulté monte avec l'expérience que l'on acquiert.

De plus, le jeu est très beau pour un jeu de cartes. En plus, c'est un FreeToplay. Que demande le peuple ?

MasterJ01
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Le bon du jeu, c'est la simplicité d'usage et la diversité des personnage et de leurs pouvoir propres à eux même qui rende au jeu son sens propre à lui.

Par contre, un peu plus de variété de carte ne serait pas de tort... Par exemple: Plus de carte totems bêtes etc. Comme ça peut=être que on verrait moins souvent les mêmes combos... Bug régulièrement aussi, quelque correctif à cet effet...

Bref, très bon!

MrSito
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, il rend super addictif.
Tous fans de warcraft se doivent de le tester car il est gratuit et rappel bien cet univers !
Facile à prendre en main, ce jeu vous tiendra longtemps derrières vos écrans à la recherche du deck parfait !

Isolas
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

C'est quand meme halucinant de voir des personne qui ose dire que ce jeu et un pay to win sa me faire rire. j'ai reussi a monte rang 10 avec le deck de base que blizard a creer donc les gens qui rale des defaite 10 defaite consecutif arrete votre mauvaise fois c'est pas la faute de blizard si vous ete nul. Hearthstone et un jeu de reflexion ou il faut reflechir un minimum comment optimisé le mieux votre tour et prevoir le pire pour le tour prochain et pas mettre des carte au hazard sans reflechir un minimum. Ok on peux achete des booster (ensemble de carte) mais tu ne choisi pas quel carte sort et de plus les legendaires sont pas non plus indispensable a un deck on peut tres bien sans passé. Bref tout simplement pour dire que hearthstone et en rien un pay to win la preuve jarrive a demonter des gens avec des carte legendaire alors que moi j'en est pas encore faut juste reflechir comment associe les cartes et s'investir dans un jeu enchainé des defaite au debut c'est normal mais avec un peut de temp de jeu je vous assure que vous monterai rapidement le nombre de carte que vous avez en passant pas les arenes ainsi que les quete journalier. Sur ce amusé vous bien.

Neurotika
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Alors tout d'abord, j'invite les gens à ne pas se laisser influencer par les mauvais perdants qui crient au "Pay to win" car ce n'est absoluement pas le cas.

Il est possible de s'acheter des paquets de cartes très rapidement en accomplissant les hauts faits suivants :

- monter une classe niveau 10 : 1 paquet offert
- Monter toutes les classes niveau 10 : 100g
- Battre tous les IA en normal : 100g
- Battre tous les ordis en expert : 100g
etc... (je vous invite à aller sur le net chercher le reste, il y en as encore pas mal à accomplir)

J'ai dépensé aucun € et en 2 mois j'ai 2 légendaires (Ragnaros et Ysera) et des decks construits avec rares et épiques.

De plus, plusieurs joueurs et auteurs de decks démontrent que le rang légende est accessible en free to play (Trump pour ne pas le citer) pour que que l'on s'entraine et que l'on comprenne bien l'essence du jeu.
(Allez sur la chaîne Hearthstone Fr Strategy sur youtube pour bien voir les bases)

Donc n'écoutez pas les rageux.

Sinon, inferface en jeu très belle, très bonne prise en main, malgré quelque bugs d'affichages (cartes qui flottent, monstre qui ne va pas ou on l'a placé, même si c'est très rare).

Point négatif : communauté ouin ouin, un peu comme sur LoL.

espritdeleau
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un jeu très intéressant, et à la portée de tous !
Les graphismes sont très beaux, ainsi que les effets sonores qui rappelle forcément Warcraft, ce qui n'est pas pour déplaire pour peu que l'on connaisse le domaine.
Le Gameplay est très simple. Le jeu est calme, posé, on a le temps de réfléchir et de poser sa stratégie, de calculer le coût des cartes. Bien loin de la nervosité d'autres jeux. On ne peut pas s'énerver comme dans un League of Legends.
Si on débloque assez rapidement des decks pour jouer décemment, l'évolution n'est pas inexistante pour autant. Avec l'achat de packs et le crafting. Le tout possible sans dépenser un centime, juste avec de la patience.

Bref, un jeu incontournable qui ne demande que de la patience et de la réflexion. Ne manque plus que la possibilité de jouer hors ligne ;)

chaingunner92
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Pour commencer à s’attaquer au marché du Free2Play, Blizzard a donc décidé d’opter pour un jeu de cartes, regroupant la plupart des créatures de l’univers de Warcraft. Une fois notre héros sélectionné parmi 9 (possédant chacun une capacité spéciale) et notre deck customisé, nous affrontons nos premiers adversaires. Hearthstone est un jeu de cartes assez basique dans son fonctionnement ouvert aux débutants comme aux experts. En tant que fan de jeu de cartes, celui-ci est agréable même si il n’atteint pas le plaisir d’une partie de Magic, de Yu-gi-Oh ou encore de Duel Master. J’ai constaté également quelques désavantages entre les classes ou certaines cartes propres au héros joué. Il n’est pas rare qu’un monstre puissant se fasse détruire dès le tour de l’adversaire, la faute à des sorts souvent puissants et à faible coût d’utilisation. Un système de craft pour débloquer de nouvelles cartes est également disponible même si il ne m’a pas convaincu. La côté Free To Play est surtout à chercher du côté du mode Arène et des packs de cartes. La progression étant assez lente, on nous force à mettre la main au porte-feuille. Passé ce côté-là, le jeu est sympathique et une partie de temps en temps n’est pas déplaisant. La communauté, enfin, est sympa et je n’ai constaté que rarement des déconnexions ou des abandons volontaires. Un petit jeu pour passer le temps en attendant le futur MOBA, Heroes Of The Storm.

STYLEAXEL
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu pour moi, ancien fan de MAGIC, sans prise de tête. Pas spécialement un jeu qui révolutionnera le monde, mais il s'inscrit dans cette catégorie de jeux que nous aimons par sa simplicité. Et pourtant, bien que n'importe qui puisse avoir un deck puissant, devenir un bon joueur demandera pas mal d'entraînement. Ainsi, tous les joueurs, qu'ils soient casu ou hg, débiles ou génies, tranquilles ou calculateurs, tous peuvent y trouver leur compte!

DARK-VENUM
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Voila le 1 free to play de blizzard et il est très bien construit , il y a 3 mode d'abord le mode classer ou le bute est d'affronter d'autre joueurs sur internet . 2 mode est entraînement pour se perfectionner ou pour élabore des stratégie . Le 3 est le mode arène ou en combat d'autre joueur avec des carte au hasard . Il y'a une boutique mais se n'es pas une gêne car on peut faire des quete pour ganier de l'or pour acheter des paquer. Je vous recomande se jeux car il est bien pense et une foi que l'on comanse en a pas envie de s'arrêter sur se bon jeux.

[JV]Marc79
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, il rend super addictif!
tous fans de warcraft se doivent de le tester car il est gratuit et rappel bien cet univers!
Facile à prendre en main, ce jeu vous tiendra longtemps derrières vos écrans à la recherche du deck parfait!

Spritefrais
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Rare sont les bons jeux de TGC, et Hearthstone: Heroes of Warcraft est ce que je pourrais qualifier de jeux de cartes "basique". Par la j'entend que le jeu ne révolutionne pas le genre, contrairement à Drakerz Confrontation par exemple.
Mais cela n'en fait pas un mauvais jeu, au contraire

GTX780_Ti
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Jeu très interactif, très coloré avec une ambiance qui convient parfaitement au jeu.

Dès le lancement du jeu, une voix off de nain nous accueille, tout est dans le détail avec la musique on est déjà transporté.

Point de vus des cartes, esthétiquement, elles sont très belles et agréables à jouer. Le contraste est parfait.

Le jeu à la grande particularité d'être le premier free-to-play de Blizzard.

Malheureusement, je donne une note aussi bas, car à mon goût, c'est un pay-to-win. On pouvait s'y attendre .

20  21  22  23  24  25  26  27  28