HearthStone

Avis HearthStone sur iOS

15.5/20

MasterJ01
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup apprécié sur PC, mais depuis quelques semaines, je joue a Hearthstone sur iPad et j'adore encore plus! Dès que j'ai eu essayé la bêta sur PC je me suis dit que le jeu avait des allure iPad et c'est vrai. Le jeu se joue plus confortablement sur iPad et même sans problème sur iPad mini (contrairement par ecemple a Magic où les cartes sont difficile a lire parfois sur l'écran de la petite version de la machine signé Apple.

Je le recommande nettement plus sur iPad que PC!

Wyrlock
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Accessible, jolie et prenant ! Chaque combat est intéressant et le matchmaking est plutôt équilibré ! Et pour l'instant on est bien devant un F2p et pas un PTW, on arrive á ce passer de la boutique et ça sa fait vraiment plaisir! Une bonne pioche sans vouloir faire de jeu de mot pour tout ceux qui aime le genre et l'ambiance de warcraft !

1  2  3
MasterJ01
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je le recommande nettement plus sur iPad que PC!

Wyrlock
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

-play4fun-
Posté le 12 janv. 2018 à 15:35

Les points forts:
• Graphiquement sympa, c’est surtout la bande-son qui m’a marqué avec des cartes aux paroles vraiment sympathiques.
• Plusieurs modes de jeu.
• Les défis quotidiens apportent un peut d’or et donne envies de ce connecter régulièrement.
• De très nombreuses cartes déjà présentes et toujours un suivi riche et régulier des années après sa sortie...
• La recherche de partie ne prend que quelques secondes dans n’importe quel mode de jeu du à une large communauté.
• Addictif à souhait (attention à vos finances avec le système d’achat intégré).
• Des décors jolis et interactifs.
• Nombreux dos de carte à débloquer.
• La possibilité de jouer contre des amis.
• Neuf classes jouables pour autant de gameplay différents grâce aux cartes spécifiques et classe et aux pouvoirs héroïques diversifiés.

Les points négatifs:
• Une méta régulièrement en déséquilibre a cause des mises à jours qui donne trop d’avantage à certaines classes ou qui au contraire, en prive certaine de pouvoir être joué de manière compétitive.
• Manque un peut d’animation.
• Certain combo cheaté au point même de tourner au ridicule parfois !
• S’élever au rang de légendaire s’adresse à une petite partie de joueur plus stratégique que la moyenne, ayant notamment beaucoup de temps à accorder à Hearthstone tant la montée de rang peut se monter lente.

KeiroN
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Je suis pas très fan des jeux de carte, mais HearthStone étant affilié à Blizzard, je m'y suis logiquement intéressé. La version PC/Mac était déjà pas mal, mais le portage iPad/iPhone est propre, rien à dire. Après concernant le jeu en lui-même, ça reste du TCG et ce qui m'embête dans ce type de jeu c'est la part de chance nécessaire pour remporter une partie.

Moulioukou
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Pour le premier jeu de carte en ligne au quel je joue je dois avouer ne vraiment pas être déçus.
Une bonne ambiance et un esprit respecter
Une beau plateau de jeu interactif
Une grande diversité au niveau des classes(même si j’espère voir un jour les chevaliers de la mort et les moines) , des strats et des cartes ...
...Sans pour autant qu'il y ai de cartes OP (un bon équilibre quoi)

Par contre l’aventure solo est un peu chère a mon gout et il manque peut être un peu de modes de jeux ( à venir j’espère, même si je conçois que ça ne dois pas être facile a pondre)

-Sakdoss-
Posté le 18 nov. 2017 à 14:09

Hearthstone est un jeu de carte devenu la référence du genre.

Il y a au total neuf classes jouables chacune ayant ces qualités et ces défauts. Les parties se montrent ultra stratégique, demandant de la réflexion dans sa création de deck ainsi que pour jouer les cartes au moment opportun.

Graphiquement, rien d’extraordinaire. Je regrette notamment l’absence d’animation. Côté bande-son, celle-ci se montre particulièrement fun, notamment au moment de poser les cartes, certains serviteurs ont des dialogues vraiment drôles.

Plusieurs modes sont disponibles, partie classée ou non classée, arène et bras de fer. Bien que sorti en mars 2014, le jeu dispose toujours de nombreuses MAJ, il y a toujours de quoi faire sur Hearthstone, notamment les quêtes quotidiennes qui sont de la partie pour grappiller quelques pièces d’or supplémentaires.

Le jeu a un aspect vraiment pay to win, pour pouvoir posséder un deck compétitif... Attention à vos finances !

Nouveau maître du genre, Hearthstone est un excellent passe temps, même plus si vous souhaitez atteindre le rang de légende, il vous faudra passer un temps fou à rushé les parties classées afin d’atteindre le sommet !

Axominos
Posté le 05 août 2017 à 15:50

Ce jeu est juste magnifique après c'est plus dur pour les F2P mais ça vaut vraiment le coup ! Pour ceux qui hésitent à mettre de l'argent faut vous dire pour combien j'aurais acheté le jeu ? Car il faut entretenir un jeu que l'on aime !
Bon après pour la fin des aventures cette année je trouve ça chiant 3 nouvelles extension à Farmer c'est un peu long mais c'est aussi ce que l'on aime !

YukiiX
Posté le 29 juil. 2016 à 05:36

Je trouve ce jeu super et Addictif le seul petit bémol est le mode arène et le mode aventure ou si on veut réellement régulièrement y jouer on doit payer

Xstarplatinumx
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord le portage sur ipad est vraiment réussi ! On tient la dans nos main un jeu vraiment addictif et prenant !
Je ne connaissais pas ce jeu , et une fois qu'on connais les rouages on ne peux plus s'arrêter ! Biensure qu'il y a des achats intégrés , mais comme le dit mon vdd , il suffit d'avoir la bonne pioche !

Je conseil ce jeu à tous , surtout par sa gratuité et vous pourrez faire d'agréables soirées avec vos amis 1vs1 en sélectionnant des decks de base pour l'équité , si votre amis est adepte d'achats intégrés.

whine
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Un attrape couillon qui sert juste de coup marketing pour WOW...et par dessus le marché tu peu payés pour te monter un deck copié collé sur les tocard qui pense que ce jeu est basé sur le skill...

L'achat de deux dés coûtera moi chère et sera bien plus ludique que de jouer contre des deck miroir...

Les blaireaux complètement abruties par les pubs tue l'industrie du jeux vidéo en plébiscitent ce genre de susucre pour ado prébubère en quête de reconnaissance social :oui:

mariejones
Posté le 24 août 2015 à 21:49

La version iOS sortie récemment sur la pomme comble bon nombre de joueurs !

Possédant bien sur la version pc, la version d'iOS est identique que celle sur Android ! Fidèle à la version de base, musique identiques, interface identique,...
Bref, on ne peut que prendre ses marques dès la première partie !
Je n'ai pas de bugs ou soucis à signaler avec celui ci sur mon iphone.

L'application prend + de 800Mo, assez lourde si l'on a une faible capacité de stockage sur son appareil.

Je vous invite à lire la description disponible sur la fiche du jeu si vous voulez en apprendre un peu plus sur le jeu Hearthstone Heroes of Warcraft (elle est très bien faite).

A découvrir si l'on est déjà un adepte de la suite Blizzard, si l'on aime les jeux avec un peu de réflexion, si l'on apprécie les cartes, ou tout simplement si l'on est un peu curieux !

Accessible à tous, Hearthstone Heroes of Warcraft, est aussi excellent pour jouer avec ses amis !

Posté le 09 déc. 2014 à 11:47

Hearthstone est un bon jeu. C'est un excellent divertissement qui nous gardera devant l'écran pendant un bon moment et cela doit faire un peu plus d'un an que je joue maintenant.

Les bons points:

Le jeu est accessible, de part sa gratuité (je reviendrais là dessus) et sa simplicité. Pour comparer avec Magic The Gathering (La référence du jeu de carte à collectionner) qui lui est réservé à un groupe de joueur expérimentés du à ses très (trop?) nombreuses règles (peur, piétinement, légende, portée, vol, traversée, indestructible, bushido, etc etc...), Hearthstone lui est très simple, les règles du jeu sont acquises en quelques parties.

Le design des carte est vraiment sympa, c'est très agréable à regarder, les cartes sont très lisible, et surtout facilement compréhensibles et à la portée de n'importe qui.

Pour les joueurs qui jouent gratuitement (pour les autres aussi d'ailleurs), à été mis en place dès le début un système de quêtes journalières qui permet de gagner un montant d'or (ou golds) variant de 40 à 100 selon la quête. Ce qui permet si un joue un minimum de se procurer assez d'or pour s'acheter un paquet tous les jours/deux jours (même si économiser assez pour en acheter 20/30 d'un coup est plus amusant et évite d'être trop décevant).

Les mauvais points:

CHER! On est obligé de mettre de l'argent dans le jeu pour avoir un deck performant, un paquet coûte 100 golds, les golds sont assez simple à avoir au premier abord, comme j'expliquais précédemment, on gagne des golds par quête, de 40 à 100. Un paquet, c'est 5 cartes, dont une rare où supérieure. Pour obtenir une carte légendaire, il faut en moyenne acheter une quinzaine de paquets, car une carte légendaire tombe tous les 15-20 paquets. Ce qui représente 1500-2000 pièces d'or. Il faut un peu moins d'un mois pour obtenir 1500 pièces d'or. A conditions que l'on fasse environs dix victoires dans la journée sur le jeu. Une personne qui peut se permettre d'investir de l'argent réel dans le jeu à un avantage monstrueux sur ceux qui ne peuvent pas se le permettre... ce qui n'est pas juste. League of Legends (un autre jeu Free to play qui n'est absolument pas un jeu de cartes) permet de ne pas débourser d'argent dans le jeu et d'être aussi bon que n'importe quel autre joueur qui à investi des centaines d'euros en skin/champions/conneries que le jeu propose (moi entre autres mais faut pas le dire car j'étais jeune et con). Hearthstone le permet aussi, mais sur une année environ. Mon amie qui joue depuis un an, ne possède que deux cartes légendaires autres que celles de Naxxramas (dont j'ai acheté en euros ses deux dernières ailes pour elle et pour moi), elle joue tous les jours. Je précise qu'une de ses deux légendaire à été obtenue à l'aide d'un cadeau de 15 paquets que je lui ai fait dans le but d'en obtenir une. Le jeu n'est pas juste du tout sur ce point.

Le point le plus négatif est le suivant: seule une poignée de decks fonctionnent et vous permettront de gagner, les classes chasseur (deck Huntard) et démoniste (Demo Zoo) représentent peut être 60% des decks que je rencontre quand je joue. Honnêtement, c'est n'importe quoi. La moitié des classes du jeu ne vaut strictement rien et ne peut rien faire face à ces decks.

Conclusion:

Un jeu intéressent et captivant, mais un potentiel pas assez exploité à mon gout. 13/20 me semble juste, même si je tient à préciser que je joue tous les jours à ce jeu depuis mon accès à la beta fermée.

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeux de cartes, les parties sont nerveuses et permettent de nombreux rebondissements. Les mécaniques de bases dont plutôt simple a comprendre, mais bien les maitriser demande beaucoup d'attention. De plus le jeux est addictifs a souhait avec ce systeme d'objectifs journaliers. Il est également a noter que le jeux est plutôt bien suivi de la part de blizzard qui ajoute des extension consistantes( naxxramas, gobelins vs gnomes a venir en décembre et probablement bien d'autres...). Un vrai régal!

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu que j'aie trouvé pour ma part innovant, un paris assez osé de Blizzard, qui paye je suppose. Les parties ne sont pas trop longues et le jeu a une (très) longue durée de vie ( normal vous me direz )

Shadowrun[JV]
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ancien joueur de Magic : The Gathering, j'ai d'abord cru à un poisson d'avril lorsque JVC a annoncé l'arrivée d'un Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) basé sur l'univers de Warcraft... un 1er Avril !Puis, les news arrivant, la réalité de ce jeu est apparue de plus en plus précise. Puis le jeu est arrivé, d'abord en Beta, puis sur PC et iPad, gratuitement. C'est sur cette dernière version que j'ai décidé franchir le pas et replonger, tête la première, dans l'univers des JCC. Et quelle claque ! En effet, si le gameplay peut sembler plus simple, à première vue, que le jeu "Magic" susmentionné, la pratique met en évidence l'existence d'une multitude de stratégie différentes pour venir à bout de son adversaire. Cette richesse tient pour partie à l'existence des classes, qui donne plusieurs orientations possibles au deck et qui permetten de "guider" plus ou moins le néophyte. Puis, c'est la diversité des cartes créées par Blizzard qui permet, finalement, de se créer un deck sur mesure. La charte graphique adoptée par Blizzard, ainsi que le ton humoristique propre à l'univers, rappelle ces jeux que l'on pratiquait au fond des bistrots, dans les cours de récréation, etc. ce qui séduira aussi bien les fans de Warcraft que les anciens adeptes de JCC. Présenté comme un free-to-play, le jeu dispose d'une boutique optionnel, permettant d'accélérer sa progression, sans pour autant être un passage obligé pour ceux qui ne cherchent pas forcément la compétition, les cartes pouvant être obtenu avec un peu de persévérance et de régularité dans le jeu.
Un mot sur l'extension "La Malédiction de Naxxramas" qui, sans être obligatoire, propose de nouvelles cartes de plus en plus répandues chez les joueurs (dont certaines - Tisseuses, Savant Fou, etc. - sont véritablement surpuissantes) et nous invite à suivre une vraie campagne solo avec un soupçon de scénario et l'humour toujours "blizzardien" (parfois un peu lourdingue) propre à Warcraft.
En résumé, un très bon JCC basé sur un univers colossal, dans la lignée des productions précédentes.

1  2  3