12.1/20

AdventureFan
Posté le 01 août 2014 à 00:00

La note peut paraître un tantinet sévère, mais Hearthstone est bien trop simpliste et limité pour mériter davantage. L'absence de gestion des ressources et la passivité du deck pendant le tour de l'adversaire, destinées à dynamiser les parties, les appauvrissent aussi beaucoup trop stratégiquement parlant, sans parler de l'aléatoire trop prononcé et des cartes légendaires insta-win. Au-delà de ça, les habitués des JCC noteront un deckbuilding redondant, un métagame relativement pauvre et un déséquilibre flagrant au niveau des classes. Pour ne rien arranger, le modèle économique est vraiment tendancieux, car s'il est possible de jouer sans rien payer, pas de salut sans certaines légendaires, si toutefois vous voulez vous classer correctement. Enfin, je tiens à dire que je prends soin de poster cet avis après avoir joué plus d'un demi millier de parties (pour un classement intéressant lors de certaines saisons) et exploré en profondeur les rouages de HS. Mais le résultat est sans appel : Blizzard a encore fort à faire avant de prétendre concurrencer Magic (et même certains autres JCC). D'ailleurs, la version physique qui a inspiré Hearthstone - et lui a fourni la majorité de ses illustrations - était bien plus riche, complexe et intéressante à pratiquer.

thepleasantjack
Posté le 29 avr. 2018 à 15:47

Hearthstone, aujourd'hui, c'est des mécaniques injustes et frustrantes, un système économique injuste et frustrant et une """RNG""" injuste et frustrante.

À chaque extension, de nouvelles mécaniques sont mises en place, de plus en plus puissantes et "game breaker", et de plus en plus basées sur " le hasard" version Blizzard. Plus besoin de réfléchir et de mettre en place des decks mûrement étudiés, le "hasard version Blizzard" jouera la partie pour vous.

À condition d'avoir les bonnes cartes, et les plus puissantes, bien entendu, à savoir les fameuses légendaires de Hearthstone. Au prix pièce de 1600 poussières pour les fabriquer, sachez qu'il vous faudra économiser lesdites poussières pendant des semaines voir des mois pour ne serait-ce que crafter une seule et unique carte légendaire. La faute à un système de recyclage des cartes en surplus de votre collection, totalement injuste. Une carte légendaire coûte 1600 poussières, mais si vous la recyclez le jeu ne vous donnera que 400 poussières, donc une valeur divisée par 4. C'est fou, on se croirait chez Micromania.^^
Mais si la patience n'est pas votre fort, vous pouvez aussi acheter des lootbox... euh des paquets, au prix de 100 pièces d'or les 5 cartes dudit paquet (100 pièces d'or étant l'argent en jeu qu'un joueur moyen se fait en une journée, quête journalière comprise). Heureusement, votre cartes de crédit vous permettra aussi d'acheter ces paquets, au prix de plus d'un euro le paquet de cartes virtuelles, oui oui plus cher que des paquets de cartes physiques dans le monde réel.^^

Et même en achetant vos cartes, vous serez quand même soumis à la "RNG version Blizzard" au bout du compte. La RNG, c'est l'aléatoire, le hasard, le fait d'avoir autant de chance d'avoir n'importe quelle carte d'une extension dans un paquet de ladite extension. La "RNG version Blizzard", et qui lui vaut avec d'autres entreprises du secteur de se voir pointer du doigts par les différents gouvernements mondiaux, est le fait de biaiser et modifier le "hasard" pour vous vous soyez systématiquement frustrés, et donc perdant, bref comme à Las Vegas, la banque gagne toujours.
Pour faire simple, voici deux exemples concrets de l'arnaque made in Blizzard:

- un paquet acheté à 90% de chances de vous proposer 4 cartes communes (plus bas niveau de rareté) et une seule carte rare (niveau de rareté au dessus de commune). Donc quand vous achetez et ouvrez un paquet, l'aléatoire n'est déjà plus présent car Blizzard fait en sorte qu'au sein même de l'aléatoire d'un paquet ouvert, les chances d'avoir une légendaire ou même une épique (les deux niveaux de rareté de carte les plus élevés) soient beaucoup beaucoup beaucoup plus faibles que les chances d'avoir des communes et rares. Directement lié à ce "concept innovant", la poussière (nécessaire à la fabrication de cartes) qui découle du recyclage de ces cartes est triviale, et vous oblige donc à passer à la caisse encore et encore pour être compétitifs face aux autres joueurs.

- le matchmaking, le système qui s'occupe de vous trouver un joueur aléatoirement, est lui aussi biaisé. Dans un document qui avait fuité, une entreprise de jeux vidéos indiquait comment manipuler le matchmaking des jeux pour faire en sorte de faire s'affronter un joueur qui ne paye pas de lootbox face à un joueur qui lui, passe à la caisse. Le but avoué étant de frustré le joueur qui ne paie pas en le faisant perdre face à un joueur possédant plus d'outils pour éliminer son adversaire, car les ayant payé. Et bien dans Hearthstone, c'est le cas, même si peu de joueurs s'en rendent finalement compte. Le matchmaking vous fera très souvent tomber sur un adversaire ayant un deck qui contre le votre, via un algorithme qui lit vos cartes, en déduit un modèle de stratégie, et cherche un adversaire entrant dans le matchmaking avec un deck qui peut contrer ladite stratégie. De nombreux joueurs constatent tous les jours cette malhonnêteté, et si vous faîtes le test, vous constaterez de par vos données la réalité de la chose.

Enfin, finissons sur le système de renouvellement du jeu: les extensions. Vendu au prix de 50 euros vous permettant d'avoir 50 paquets de l'extension (plus ou moins selon la hype générée par le thème de ladite extension, business is business), et achat non obligatoire sauf si vous ne voulez pas être à la traîne avec les trois paquets que Blizzard vous offre gracieusement, vous n'aurez même pas toutes les cartes de ladite extension à ce prix là, le prix d'un jeu AAA neuf dans le commerce. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, pas besoin de faire de commentaire.

En bref, Hearthstone s'est transformé en usine à fric et à frustration, obligeant les joueurs à payer pour suivre la cadence des extensions et donc des nouvelles mécaniques toutes plus puissantes et game breaker que les précédentes

20  21  22  23  24  25  26  27  28
HignirBald
Posté le 11 nov. 2022 à 02:59

Étant un joueur de la première heure, j'ai try hard sur le jeu la plupart de mes été d'enfances. J'ai été déçu quand certaines cartes n'ont plus pu être utilisées dans le monde classique mais ça reste un bon jeu de carte

sutton300
Posté le 21 oct. 2022 à 14:42

j y joue depuis 3 ans.
super jeu malheureusment trop tourné vers pay to win et surtout ultra mal équilibré.
ca devient franchement n importe quoi avec la sortie de nouveaux upgrades.
impossible d y prendre du plaisir , soit les joueurs en face sont des low qi et mettent des plombes pour jouer une carte soit le joueur d en face pioche une carte qui le fait gagner insta alors qu on gérait la game.
c'est vraiment du tres grand n importe quoi. j espere que cette boite va bruler dans un bel incendie qu on pourra voir de l espace. 'est tout ce qu ils méritent

Love-n-peace
Posté le 16 oct. 2022 à 22:45

Depuis le temps que je joue a ce jeu autant donner mon avis.

Hearthstone c'est surement le jeu que j'ai le plus descendu a son annonce et que j'ai fini par jouer le plus a sa sortie. Oui le jeu demande du temps et de l'investissement mais une fois lancé c'est un jeu tres fun qui vous gardera occupé des heures durant

A noter même que le jeu était beaucoup moins beginner friendly a l'époque, désormais avec le battlepass, les tutos, les rangs pour débutant, le deck offert c'est le moment idéal pour se lancer dans l'aventure

GermanQueen
Posté le 14 oct. 2022 à 08:52

Jeu de carte en 1 vs 1. Plutot sympatique au début de l'aventure quand on découvre le jeu et les différentes cartes. Mais au niveau de la compétition et des games de placement etc. ça devient vite difficile et il faut investir de l'argent pour avoir de bonnes cartes.

JeanCobain
Posté le 05 oct. 2022 à 03:53

Je joue depuis le début, c'est toujours aussi bien, et surtout le jeu est devenu vraiment plus simple en FTP.
Pour les jeux annexes c'est autre chose par contre Battleground est devenu un PTW...
Et mercenaire est juste un échec...

Infinitix_JoJo
Posté le 04 oct. 2022 à 19:37

Voila que le meilleur jeu de carte se pare d'un mode à faire palir TfT :
Battlegrounds !
Qu'est ce donc que Battleground ?
Un autobattler simple en apparence, mais qui saura récompenser la chose que l'on puisse faire sur un tel jeu : s'adapter !
La ou ses concurrents ne poussent qu'a apprendre par cœur X ou Y compo, Battlegrounds vous étonnerait par les nombreuse possibilités de vaincre en milieu de partie,
une rotation des types de serviteurs à acheter permet de toucher à tout et ainsi aucune partie ne se ressemble.

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:49

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

VEQDSBDFDP
Posté le 28 août 2022 à 13:25

entre le druide ramp ,le mage denathrius, c'est devenu un jeu de cotorep.

Aucun intérêt de jouer à se jeu si se n'est pour joueur soit druide, soit mage.

hytupolis
Posté le 16 déc. 2021 à 23:58

Ce jeu est de pire en pire: une machine à fric. Tout est fait pour pousser à l'achat. Les mécanismes sont frustrants et le jeu est de plus en plus "automatique". Ce jeu n'a plus aucun intérêt mis à part certaines nouveautés de temps en temps qui apporte un léger espoir, souvent gâché par une expérience en jeu toujours plus frustrante.

Brikabrok27
Posté le 13 oct. 2021 à 16:51

Je suis un boomer et un fan de la première heure, lost viking warcraft 1&2 + extension et tous les jeux qui ont suivis et la seule chose que je peux dire c'est que le talent n'est plus présent, on sent bien que ce mode n'est là que pour faire repasser à la caisse une fois de plus, le contenu est artificiellement long et a peu d'intérêt.

Que ce soit sur hearthstone ou D2 résurrection (que j'ai pris par pure nostalgie) Activision nous prends pour des vaches à lait et rien de plus, le respect est mort avec le talent et l'innovation.

nL_Antharas
Posté le 24 déc. 2020 à 09:20

Bonjour à tous amateur de HS 🖤

Joueur de très longue date, plus de ... je ne sais plus combien d’année ( allé sûrement 8 ans ) . Je suis revenu récemment sur HS depuis le confinement .
Il y a eut effectivement énormément de changement et de refonte du jeu, normale avec toutes les extensions qui sont sortie.

Depuis le début du jeu je me suis spécialisé Mage. Je vois beaucoup de ouin ouin qui circulent pour toutes les MàJs, je n’aime pas ci, je n’aime pas ça . Vous avez beaucoup d’expérience cher joueurs dans les jeux de cartes tel que MTG ( Magic the Gathering) et autres. Mais moi j’aimerai également donner mon Opinion sur ce que je penses de Hearthstone.

Sans trop allé non plus dans les détails.

J’aime beaucoup ce jeu, j’y joue assez régulièrement et depuis la sortie des nouveaux mode bêta , duel et champs de guerre. C’est comme addictifs de découvrir les combos qu’on pourrait faire .

HS est beaucoup basé sur la chance que sur la stratégie, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose et moi ça ne me dérange pas du tout. Dans ce mode de jeu semi basé sur la chance chaque partie est unique contrairement à MTG ou ton jeu tu sais déjà ou tu dois t’en aller pour gagner, comme une partie d’échec que tu peux te remémorer car tu connais par cœur les coups à l’avance. Ici tu ne sais jamais ce qui va sortir du chapeau et c’est toute la beauté , les gens voient beaucoup et facilement les défauts d’un jeu quand ils ne peuvent maîtriser l’issue du combat. Mais pourquoi toujours tout maîtriser, je perds je gagne et alors bon jeu merci au revoir . Si tu trouve que tu as perdu ton temps dans une partie, joue juste pas au jeu et va travailler.

L’aléatoire à ses avantages, c’est d’avoir chaque partie unique. Puis ce n’est pas vrai que ça ne demande pas de réflexion, devoir faire face à des situations inattendues et s’adapter, ça demande réflexion. L’aléatoire, la chance , font partie du quotidien, maintenant comment tu peux en tirer profit. Beaucoup regarde ce que les autres ont eut et le compare avec ce qu’ils ont eut, après vous cherchez la frustration . Reste sur MTG c’est vrai il est plus développé soit disant ! Mais merci Hearthstone de ne pas être une pâle copie de MTG, et d’avoir ton propre style de jeu que tu développe.

Après on dit c’est cash-win ! Tu en vois beaucoup des jeux ou tout est gratuit de nos jours ? Oui des gratuits ca existent encore , avec des modérateurs robotiser sûrement . N’importe quel jeu tu paie ! Certains son physique d’autre sont dématérialisés ici c’est du dématérialisé. Ensuite le prix correspond à la demande et au marché ça c’est ce qu’on vous dit mais ça dépends également du nombre d’employé , des actionnaires à payer, des ... et j’en passe ... la liste est longue.

Depuis que je suis revenu, je n’ai pas dépensé un centimes, j’ai hésité pour avoir l’avatar de Jaina mais bien trop cher, car il faut un ticket. Sinon je joue tranquillement avec ma classe mage . Dès que je n’ai plus de quêtes je vais me détendre dans les nouveaux mode bêta . Dès que j’ai du cash je fais des tournois car a la fin tu as toujours un paquet et une chance de gagner plus. Parfois avec X victoires tu as de quoi te repayer une autre session.

Bref ce jeu n’ai pas aussi nul que ce que la note démontre, les vieux joueurs sont juste pas capable de s’adapter à un autre style de jeu, comme demander à grand père d’utiliser un iPhone. Vos visions sont obscurcies par vos opinions par rapport à MTG qui est l’un des plus anciens jeux de cartes qui oui est vraiment bien ficelé avec X cartes banni par leur puissance à des prix fou fou sur internet.

Donc en conclusion , ça ne sert à rien de comparer HS a MTG c’est comme comparer Apple et Microsoft, ils ont pas mal les meme produits mais pas pour le même segment de clientèle .

aertspower
Posté le 14 juil. 2020 à 12:01

joueur depuis 2013, je fini par donner mon avis sur ce jeu qui n'en est plus un ...
le fun et le plaisir de jeu ne sont plus présents, non par lassitude mais causé par les très mauvais choix de gamedesign de l'équipe de dev année après année.
hearthstone n'est plus qu'un hameçon géant exclusivement façonné pour attirer les débutants et joueurs occasionnel.
le "programme" fût et reste remplie de carte totalement déséquilibrée et laisser a l abandon depuis des années.
hearthstone le roi est mort, vive le roi aggrorngfacestone

ul-bubuk69
Posté le 19 août 2018 à 21:33

Beaucoup trop de rng, peu de stratégie, déséquilibré (on voit tout le temps les mêmes 10 decks), certaines cartes trop OP, pas de mode puzzle, pay to win, ... Bref, le jeu est beau et fun et conviendra aux débutants friqués, les vrais pourront se tourner vers Hex, Eternal ou encore Artifact

gaurosorus
Posté le 17 août 2018 à 13:31

Un "freemium" frustrant et TRES énervant.
Blizzard tombe bien bas avec ce genre "cash machine" bon marché (et qui vise les jeunes gens, PEGI7).
Le mode aventure est simplement insupportable.
En mode partie les mécanismes sont pathétiques: avec un deck composé de carte de bases vous allez régulièrement jouer contre des decks remplis de rares et légendaires.
Enfin rien n'est configurable (les audios sont INSUPPORTABLES au bout de 15 minutes).

Blizzard montre qu'il est tombé bien bas….

akiki2209
Posté le 08 juil. 2018 à 09:38

Hearthstone est un peu un pay to win. En effet les légendaires sont bien trop puissantes, et le jeu est de très loin le moins généreux de tous les jeux de cartes du genre, et de surcroît, vos cartes deviennent obsolètes chaque année avec leur mode standard... Déjà que c'est extrêmement long de débloquer des cartes correctes à moins de payer ou de passer ces journées dessus, elles ne sont régulièrement plus utilisables dans le mode normal alors que vous commencez à avoir un deck qui tourne un peu.
Sinon niveau stratégie, c'est clairement le plus pauvre de tous.
Pour ce qui est des illustrations, le testeur de jvc parle de "Direction artistique extraordinaire", je pense qu'il a un peu craqué, mais après c'est subjectif bien sur, pour ma part j'aime plutôt celles de The Elders Scrolls Legends que je trouve très belles.
Bref, si vous êtes nouveau et que vous ne comptez pas débourser une forte somme, évitez ce pay to win, et tournez vous plutôt vers des jeux de qualité et bien plus généreux comme The Elders Scrolls Legends, Gwent, Eternal card game, Magic Duels par exemple, tous sont plus intéressants et vous pourrez avoir une collection correcte rapidement.

20  21  22  23  24  25  26  27  28