12.1/20

AdventureFan
Posté le 01 août 2014 à 00:00

La note peut paraître un tantinet sévère, mais Hearthstone est bien trop simpliste et limité pour mériter davantage. L'absence de gestion des ressources et la passivité du deck pendant le tour de l'adversaire, destinées à dynamiser les parties, les appauvrissent aussi beaucoup trop stratégiquement parlant, sans parler de l'aléatoire trop prononcé et des cartes légendaires insta-win. Au-delà de ça, les habitués des JCC noteront un deckbuilding redondant, un métagame relativement pauvre et un déséquilibre flagrant au niveau des classes. Pour ne rien arranger, le modèle économique est vraiment tendancieux, car s'il est possible de jouer sans rien payer, pas de salut sans certaines légendaires, si toutefois vous voulez vous classer correctement. Enfin, je tiens à dire que je prends soin de poster cet avis après avoir joué plus d'un demi millier de parties (pour un classement intéressant lors de certaines saisons) et exploré en profondeur les rouages de HS. Mais le résultat est sans appel : Blizzard a encore fort à faire avant de prétendre concurrencer Magic (et même certains autres JCC). D'ailleurs, la version physique qui a inspiré Hearthstone - et lui a fourni la majorité de ses illustrations - était bien plus riche, complexe et intéressante à pratiquer.

thepleasantjack
Posté le 29 avr. 2018 à 15:47

Hearthstone, aujourd'hui, c'est des mécaniques injustes et frustrantes, un système économique injuste et frustrant et une """RNG""" injuste et frustrante.

À chaque extension, de nouvelles mécaniques sont mises en place, de plus en plus puissantes et "game breaker", et de plus en plus basées sur " le hasard" version Blizzard. Plus besoin de réfléchir et de mettre en place des decks mûrement étudiés, le "hasard version Blizzard" jouera la partie pour vous.

À condition d'avoir les bonnes cartes, et les plus puissantes, bien entendu, à savoir les fameuses légendaires de Hearthstone. Au prix pièce de 1600 poussières pour les fabriquer, sachez qu'il vous faudra économiser lesdites poussières pendant des semaines voir des mois pour ne serait-ce que crafter une seule et unique carte légendaire. La faute à un système de recyclage des cartes en surplus de votre collection, totalement injuste. Une carte légendaire coûte 1600 poussières, mais si vous la recyclez le jeu ne vous donnera que 400 poussières, donc une valeur divisée par 4. C'est fou, on se croirait chez Micromania.^^
Mais si la patience n'est pas votre fort, vous pouvez aussi acheter des lootbox... euh des paquets, au prix de 100 pièces d'or les 5 cartes dudit paquet (100 pièces d'or étant l'argent en jeu qu'un joueur moyen se fait en une journée, quête journalière comprise). Heureusement, votre cartes de crédit vous permettra aussi d'acheter ces paquets, au prix de plus d'un euro le paquet de cartes virtuelles, oui oui plus cher que des paquets de cartes physiques dans le monde réel.^^

Et même en achetant vos cartes, vous serez quand même soumis à la "RNG version Blizzard" au bout du compte. La RNG, c'est l'aléatoire, le hasard, le fait d'avoir autant de chance d'avoir n'importe quelle carte d'une extension dans un paquet de ladite extension. La "RNG version Blizzard", et qui lui vaut avec d'autres entreprises du secteur de se voir pointer du doigts par les différents gouvernements mondiaux, est le fait de biaiser et modifier le "hasard" pour vous vous soyez systématiquement frustrés, et donc perdant, bref comme à Las Vegas, la banque gagne toujours.
Pour faire simple, voici deux exemples concrets de l'arnaque made in Blizzard:

- un paquet acheté à 90% de chances de vous proposer 4 cartes communes (plus bas niveau de rareté) et une seule carte rare (niveau de rareté au dessus de commune). Donc quand vous achetez et ouvrez un paquet, l'aléatoire n'est déjà plus présent car Blizzard fait en sorte qu'au sein même de l'aléatoire d'un paquet ouvert, les chances d'avoir une légendaire ou même une épique (les deux niveaux de rareté de carte les plus élevés) soient beaucoup beaucoup beaucoup plus faibles que les chances d'avoir des communes et rares. Directement lié à ce "concept innovant", la poussière (nécessaire à la fabrication de cartes) qui découle du recyclage de ces cartes est triviale, et vous oblige donc à passer à la caisse encore et encore pour être compétitifs face aux autres joueurs.

- le matchmaking, le système qui s'occupe de vous trouver un joueur aléatoirement, est lui aussi biaisé. Dans un document qui avait fuité, une entreprise de jeux vidéos indiquait comment manipuler le matchmaking des jeux pour faire en sorte de faire s'affronter un joueur qui ne paye pas de lootbox face à un joueur qui lui, passe à la caisse. Le but avoué étant de frustré le joueur qui ne paie pas en le faisant perdre face à un joueur possédant plus d'outils pour éliminer son adversaire, car les ayant payé. Et bien dans Hearthstone, c'est le cas, même si peu de joueurs s'en rendent finalement compte. Le matchmaking vous fera très souvent tomber sur un adversaire ayant un deck qui contre le votre, via un algorithme qui lit vos cartes, en déduit un modèle de stratégie, et cherche un adversaire entrant dans le matchmaking avec un deck qui peut contrer ladite stratégie. De nombreux joueurs constatent tous les jours cette malhonnêteté, et si vous faîtes le test, vous constaterez de par vos données la réalité de la chose.

Enfin, finissons sur le système de renouvellement du jeu: les extensions. Vendu au prix de 50 euros vous permettant d'avoir 50 paquets de l'extension (plus ou moins selon la hype générée par le thème de ladite extension, business is business), et achat non obligatoire sauf si vous ne voulez pas être à la traîne avec les trois paquets que Blizzard vous offre gracieusement, vous n'aurez même pas toutes les cartes de ladite extension à ce prix là, le prix d'un jeu AAA neuf dans le commerce. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, pas besoin de faire de commentaire.

En bref, Hearthstone s'est transformé en usine à fric et à frustration, obligeant les joueurs à payer pour suivre la cadence des extensions et donc des nouvelles mécaniques toutes plus puissantes et game breaker que les précédentes

20  21  22  23  24  25  26  27  28
SWOLOYAGG
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est vraiment beau, l'interface l'est aussi, ce qui est étonnant pour un TCG. Ensuite le jeu est simple à comprendre, en plus, il comporte un tuto qui explique bien le concept et la façon de jouer.
Niveau gameplay, j'aime bien les jeux de gestions et de stratégies donc j'adore, mais la complexité viens après, lorsque que l'on doit créer son ropre deck.
On peut reprocher les gains de bonnes cartes qui sont rares et donc faut acheter avec de l'argent réel mais sinon le jeu est vraiment correct

PizzaGirl
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

HearthStone n'invente rien et ne bouleverse absolument pas le monde des jeux de cartes à collectionner virtuels. Pourtant, avec son gameplay à la fois accessible, efficace, technique et addictif et son univers qui raviront les fans de Warcraft, le titre parvient à convaincre sans difficulté et s'impose comme une des références du genre. Il serait donc dommage de passer à côté de cet excellent free-to-play en perpétuelle évolution

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Adorant, le système de jeu de cartes, j'ai adoré très vite à ce jeu de Blizzard. Alors, certes, on regrettera le peu de cartes du début et le fait de devoir payer cash pour acheter des packs de cartes mais le jeu est beau, l'interface très simple et la création de decks rapides.

De plus, facile de trouver des parties. Sympa quand on a que 5 ou 10 minutes devant soi

Roxar96
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Ce jeu demande deux choses : Un cerveau et un deck bien construit ! Ce qui est faisable avec les cartes que l'on a dés le départ sans trop de problème ! Une bande son ainsi qu'un interface de grande beauté/originalité ! Pour ce qui est de la communauté, impossible de parler à son adversaire, deplus pour ceux qui attendent la fin de leur tour pour vous faire perdre du temps, sachez qu'au tour suivant il aura moins de temps pour jouer et ainsi de suite s'il recommence ! Donc arrêtez de pleurez les gens ;) Et remettez vous en question si vous perdez si souvent

kkkamuy
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

ENFIN un vrai jeu de carte sur PC !!!! il réussi là ou MAGIC c'est bien planté par peur de perdre ses joueurs "réels" avec cartes physiques. Le jeu magic est verrouillé et ennuyeux en tout point.
HHOW est tout le contraire !!!! d'abord mettons la pile aux commentaires qui dénigrent ce jeu.
- NON il ne faut pas dépenser BEAUCOUP d'argent pour jouer, les cartes légendaires ne font pas la partie, bien au contraire. Maintenant il faut arrêter de vouloir TOUT gratuitement et tout le temps !!! BLIZZARD à réussi à faire un jeu de QUALITE en tout point . La note de JVC et comme d'hab non représentative. En dépensant quelques euros, vous pouvez jouer contre des milliers de joueurs. Avec des cartes réels vous n'aurez pas cette possibilité.
- NON le jeu n'est pas rébarbatif et il est accessible à tous. Il est vraiment fun et addictif !
- OUI HHOW est simple mais c'est çà simplicité qui en fait une force de frappe incroyable. les mécanismes de jeu sont très bien fait!
En conclusion HHOW nous change de bcq de jeu FREE to play, laissez vous tenter et vous verrez. De plus BLI BLI prévoit de nouvelles cartes et mode de jeu.

EN un mot FONCEZ

flemmedetrouver
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Jeu d'apparence assez simple, comparé à Magic l'Assemblée par exemple, mais dont la profondeur se dévoile peu à peu.
On débloque régulièrement des boosters sans avoir à payer (pratiquement 1 par jour si on se débrouille pas trop mal en arène) et on se retrouve accros sans s'en apercevoir.

Cherif47
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

ça c'est du Blizzard, j'aime le jeu et je le conseil a tout le monde ;) vue qu'il est free to play.
j'aime warcraft et j'aime le jeu de carte alors les deux réuni je trouve que c'est magnifique :D ...

gregorgood
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu, l'option gratuit est totalement valable :
Comme tout les jeux joueur contre joueur il faut être meilleur que l'adversaire pour avoir un taux de victoire supérieur à la moyenne et être satisfait du jeu, cela passe par un apprentissage du jeu assez rapide, la construction d'un deck viable dès le début est possible (voir plus bas).
Cela passe soit par une phase je dépense quelques euros (exemple : 9 euros = 35cartes dont au moins 7 cartes rares) si je n'ai pas envie d'attendre, soit je suis plus patient et je joue 15minutes par jour et réalise les quêtes journalieres / haut faits pour jouer gratuitement et gagné environ 1 paquet tout les 2 jours.
Personnellement après le tutorial et 1-2 heure de jeu j'ai réalisé tout seul un deck mage gratuitement (que les cartes base + communes et 1 seule rare !) qui m'apporte plus de 50% de victoires même maintenant. Sur 2-3 sites il y a des tutoriaux pour les débutants avec des decks de bases qui sont très bien.
Depuis exactement 4 mois je joue tout les 2-3jours pour faire les quêtes rapidement avec le mode arène si possible sans acheter de booster et j'ai maintenant presque 90% des cartes du jeu. Je n'ai que 4 légendaires sur 37 mais je vois bien qu'il est possible de réaliser 95% de son deck "de la mort qui tue" en moins d'1 mois de jeu régulier soit probablement moins de 20h de jeu cumulée tant qu'on ne vise pas plusieurs légendaires.
Voila pourquoi je trouve les commentaires "payer pour gagner" non justifié pour un joueur occasionnel qui ne souhaite pas faire partie des meilleurs après quelques jours de jeu.

Certes il a ses défauts de jeunesse, mais il mérite bien déjà un 15, voir un peu plus quand il s'améliorera. Surtout quand il deviendra disponible sur tablette / téléphone.

TigreNoire
Posté le 19 nov. 2016 à 03:32

Très bon jeu de cartes. c'est un jeu excellent à beaucoup de stratégie.De plus il ya beaucoup de contenu avec à chaque de nouvelle carte aventure ou Extension .

Reiben23
Posté le 11 août 2015 à 22:11

Ce jeu est extrêmement complet et allie stratégie, chance, et rigolade. Pour moi, il est juste parfait. que ce soit pour se détendre et passer un bon moment dans la taverne ou pour défigurer les adversaires qu'on rencontre! Vraiment un grand bravo et un grand merci à Blizzard pour ce magnifique jeu.

ObiloCoco
Posté le 25 juil. 2015 à 13:14

Je ne vais pas être d'une objectivité sans nom dans cette avis étant donné qu'Hearthstone est le premier jeu de carte auquel j'ai joué. Je vais essayé d'être bref.

L'interface est géniale, jolie, agréable,il n'y a absolument rien à redire dessus.

C'est bien un Free to PLay, je n'ai payé qu'une seule fois des boosters pour me faire un kiffe, sinon en économisant j'ai réussi à me prendre toutes les exstensions. J'ai énormément de cartes légendaires/épiques etc...
Forcément, si vous vous connectez une fois par mois ça va être compliqué pour vous d'avancer.

Au fur et à mesure, il est vrai que les parties se ressemblent, mais Blizzard nous rajoute tout de même des cartes, ce qui amène de plus en plus de diversité. Je pars du principe que le jeu est en constante expansion.

Ce jeu peut très bien s'adresser aux joueurs expert comme aux joueurs débutant dans le genre, tout comme je l'étais.

Je suis sur ce jeu depuis plus d'un an maintenant, et je suis toujours aussi accro.

Louis7
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Un jeu très bon et très addictif.Même si je n'ai jamais joué à WoW, je le trouve super.Les graphismes variants sont vraiment époustouflants, la jouabilité est simple et la musique est aussi bien réalisée.
Dommage que je ne soit pas aussi fort à ce jeu ^^'
En conclusion, un jeu de carte fantastique et non lassant, bref, tout simple.

lyilo
Posté le 05 janv. 2016 à 20:08

Franchement c'est le jeu qui ma fait entrer dans l'univers de l'E-sport et celui de twitch et c'est sans doute la meilleure chose qui me soit jamais arrivé, Bref Blizzard ont juste créé la pépite du jeux vidéo.

[albion]
Posté le 06 juil. 2023 à 07:52

Ce jeu est littéralement un passe temps. A faire quand vous n'avez pas envie d'effectuer une tâche et que vous avez besoin de jouer en même temps. L'équilibrage est aux fraises, le powercreep est pire chaque année, et en plus les bots pullullent sur le ladder depuis quelques mois, rendant difficile d'affronter des joueurs humains si votre MMR est un peu trop haut ou trop bas par rapport à votre rang.

xalkosh
Posté le 03 févr. 2023 à 12:40

pue la merde jeu baser sur la chance, tout est devenue payant merci blizzardmonney, full guuger sur toute les plateformes je rappel que cest un PUTAIN DE JEU DE CARTE FAIS PAR UNE ENTREPRISE QUI CUMULE DES MILLIARD c'est inadmissible bref telechargez pas cette merde immonde

20  21  22  23  24  25  26  27  28