13.1/20

eightner75
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Malgré que ce opus soit moins buggé que ses prédéceseurs, le titre manque clairement de stabilité et reste qu'une grosse maj'.
Le contenu du jeu reste tout de même tres riche, de par sa capacité à nous prendre pour un vrai dirigeant d'une nation.
A plaire au fans du genre.

samu_2009
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je crois qu'il s'agit du meilleur jeu de géopolitique moderne. Le seul qui peut nous permettre de gouverner un pays moderne avec un minimum de réalisme. Cependant, il est très, très loin d'être parfait: Très instable, très buggé, mal optimisé, interface pourrie, manque de personnalisations possibles pour les parties, manque de certaines fonctionnalités et manque de réalisme politique (l'add-on modding tool permet néanmoins d'améliorer les trois derniers problèmes, sans toutefois tout régler.) De plus, il est très cher, pour un jeu si imparfait. Si ce n'était que du concept et du fait qu'il soit le meilleur dans le genre, je lui donnerais 20/20. Mais il perd beaucoup de points à cause de ses nombreuses imperfections.

kikoogeek
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

EVERSIM voilà un nom à bannir du milieu de l'édition du jeux vidéos. Le concept de la simulation politique est très attirant mais il est une chose sûre, c'est que cette maison d'édition mérite de mettre la clé sous la porte. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais il faudrait vivement que Electronics Arts les rachète et ensuite les liquident. Je ne suis pourtant pas un fan d'EA, mais il est certain qu'ils ont eux le droit de vendre des jeux à 50 euros vu l'effort fait sur la qualité. Or, EVERSIM depuis 2007 n'apporte rien, ou sinon que du dégout chez les fans de ce genre de jeux. Ils ne méritent même pas un 00/20, il y aurait fallu la possibilité de mettre des notes négatives.

mireillo
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Fan depuis le tout premier, je constate comme d'autres que le studio n'a pas appris de ses erreurs. Malgré tous les patchs, le jeu reste particulièrement instable, notamment sur Windows 8 et Windows 8.1. Bugs en pagaille, jeu injouable après quelques années, incohérences, certaines fonctionnalités du jeu ne... fonctionnent pas. Bref, très pénible et vraiment regrettable car l'idée d'origine (simulation politique) était, elle, vraiment bonne.

aero3D
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent après quelque patch tout les problèmes de crash ont été règler, le jeu est en constante amélioration avec les patch qui corriges les bugs même si il en reste toujours ils ne sont pas très gênant.

Sinon le jeu vous offre une tel liberté que chaque parti ne se passe jamais de la même façon.Une guerre mondial peut être déclencher, vous pouvez fonder un empire, jouer d'une façon très pacifiste etc...Enfin tellement de possibilités que c'est impossible de toutes les cités

Novasiva
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, on a un large panel de possibilité qui colle au plus près de la réalité, assez bien détaillés.
La plupart des bugs présent dans le jeu ont été corrigé. Il mériterai d'être re-noté par JVC parce que 9/20 est une note bien bien en dessous de la réalité.

Je conseille vraiment à ce jeu aux personnes qui aiment la gestion et la stratégie.

james07
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Tres bon jeu , malgré quelques bugs , ce jeu est excellent .
Pour les bug c'est question de temps pour ce régler avec plusieurs patchs .

L'editeur pour bientôt va redonez plus de prestige pour le jeu et meme le révolution.

pas de patch 13 sur 20
avec patch 17 sur 20