13.1/20

eightner75
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Malgré que ce opus soit moins buggé que ses prédéceseurs, le titre manque clairement de stabilité et reste qu'une grosse maj'.
Le contenu du jeu reste tout de même tres riche, de par sa capacité à nous prendre pour un vrai dirigeant d'une nation.

samu_2009
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je crois qu'il s'agit du meilleur jeu de géopolitique moderne. Le seul qui peut nous permettre de gouverner un pays moderne avec un minimum de réalisme. Cependant, il est très, très loin d'être parfait: Très instable, très buggé, mal optimisé, interface pourrie, manque de personnalisations possibles pour les parties, manque de certaines fonctionnalités et manque de réalisme politique (l'add-on modding tool permet néanmoins d'améliorer les trois derniers problèmes, sans toutefois tout régler.) De plus, il est très cher, pour un jeu si imparfait. Si ce n'était que du concept et du fait qu'il soit le meilleur dans le genre, je lui donnerais 20/20. Mais il perd beaucoup de points à cause de ses nombreuses imperfections.

eightner75
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

samu_2009
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

amau05
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu avec un concept de base excellent, il y a des bug c'est vrai mais pas tant que sa et c'est normal une simulation de ce genre gère énormément de données dans beaucoup de domaine donc forcément on peu avoir des bizarrerie parfois. Malgré tout il nous permet de passer du bon temps avec même une pointe d'humour par moment.

StrattonOakmont
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Je suis un grand passionné de politique, et à dire vrai, ce jeu ne m'a pas déçu. Le contenu est assez riche, je mets l'accent sur le "assez" car le jeu pourrait se compléter en ajoutant quelques nouveautés simples, notamment dans le domaine le la politique extérieure, qui n'est, pour moi, pas assez approfondi.
Concernant le gameplay, je ne pointerais pas du doigt les bugs du jeu qui sont relativement peu nombreux et n'affectant pas vraiment votre partie ( exception faite du bug du chômage, de votre main d'oeuvre qui tombe à zéro ou de votre déficit public qui explose ) mais plutôt les quelques incohérences énervantes, il est vrai que devoir attendre 1 an in-game pour ajouter 30 tanks à votre armée est assez lourd.
Dans l'ensemble, c'est un jeu très complet qui séduira aussi bien les politiciens en herbe que les "wargamers" ( oui, le jeu propose aussi du wargame assez amusant )
D'où mon 15/20.

Eversim_tech
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

L'équipe d'Eversim tient à préciser que le problème de compatibilité évoqué dans l'article concernant «  Les freezes et retour Windows sont à prévoir tous les quarts d'heure ...»  a été résolu dans le patch 5.12 . Nous rappelons que ce problème ne concernait que certaines cartes graphiques haut de game. (voir notre autre post sur cette page)

Kookiz
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Dommage qu'il soit encore trés bugé je suis sur que sa peut devenir un bon jeu si on améliore encore l'IA et qu'il corrige les crashs et autre chose qui gache le plaisir de jeu. Meme si sa reste jouissife de controlé un paye et le gérer comme on veux.

worldwarcraft30
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

La boîte de création a garder les avantages de son predecesseur tout en retirant ce qui péchait en les remplaçant par d'autre option. Voila donc mon avis est plutot favorable je vous conseille donc ce jeu.

Astrolis100
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'aime personnellement beaucoup ce jeu. L'opus est très soigné malgré l'interface un peu vielle... GPS 3 est extrêmement riche et soigné. Il est rempli de nouveautés très sympathiques. Certes le jeu est instable, mais mettez vous bien en tête que, ce jeu est une simulation géopolitique MONDIALE. C'est à dire que le jeu doit gérer les paramètres de tout les pays, l'évolution de l'économie, etc. Il est donc normal que si vous avez un PC en mousse, que le jeu plante au bout de deux minutes.

Je donne au titre 15/20 pour le fait qu'il soit très complet, même si il manque certaines choses. Mais aussi car l'interface n'est pas très pratique.

Caesar01
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu a une bonne base et une bonne idée (on ne voit pas souvent des jeux sur la période contemporaine en 2013).
Ce jeu dispose aussi des possibilités assez larges pour que le jeu soit assez bon.
1. Graphismes(3D et 2D)
1.1 Graphismes 3D: A mon goût, ils sont passables et la présence des bugs rends le jeu assez irritant notamment avec les portraits qui sont ont des fois, une absence au niveau du visage(google est votre ami pour la recherche).
1.2 Graphismes 2D: l'idée des couleurs sont plutôt pas mal avec l'utilisation de la couleur ce qui donne un aspect en accord avec l'époque (aujourd'hui).

2. Musique et des sons:
- Je trouve la musique ni dérangeante ni désagréable ni merveilleuse
- Pour les sons, ils sont assez passable : ce n'est ni désagréable ni de la crème pour les oreilles.

3. Gameplay:
Le jeu en lui-même est assez sympa à jouer (vous prenez une nation dans notre monde et vous essayer de la diriger).
La présence de l'interface de rendez-vous est un plus.
Le jeu propose aussi des scénarios pour les crises de nos jours (crise Israël - Iran, flambé des Prix,...)

4. Personnalisation
C'est à mon goût le GROS point noir du jeu. Pour pouvoir modder ou charger un mod, il faut PAYER 20€(je ne parle de la partie personnalisation). Ce n'est pas une blague! Citez-moi dans les commentaire une autre société qui ose faire ça! Toute autre société préfère donner gratuitement les outils de modding GRATUITEMENT!
Et encore, je m'attendais à mieux : il y a des chiffres en bas à droite de l'écran qui indique je pense le nombre de modification possibles, ce qui signifie qu'on ne peux plus modifier après, génial, on ne peux pas rajouter des régions, on ne peux pas rajouter des religions, on ne peux pas rajouter des nations: on est obligé de modifier une nation. Et pour pouvoir charger un mod, il faut s'inscrire!

5.Prix
Le jeu ne mérite pas son prix de plus de 40€! A 40€, on attends un jeu sans bugs et avec une possibilités de modding assez avancée et non un outil de personnalisation limité.

Voilà du coup vous l'avez vu au début, je lui donne 10 et je suis assez généreux : regardez la vidéo de test que je lui ferais à la fois sur le jeu vanilla et sur le dlc (oui j'ai bien dlc) modding.

olivercameleon
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Apres 6 ans de dévellopement de gps 1 sortie en 2007 à gps 3 sortie en 2013, Eversim n'a plus aucune excuse. Au début nous étions enthousiastes, nous étions d'accord de payer cher pour un titre mal fini pour supporter le projet. Aujourd'hui c'est inacceptable qu'en 6 ans, ils nous sortent un jeu aussi instable, et pour un prix incroyable de 50 euros, c'est même écoeurant pour ceux qui ont misé sur ce projet depuis Gps 1. Non, maintenant messieurs d'Eversim, nous n'avez plus d'excuse, attaquez vous avec toutes vos forces sur ce probleme de stabilité et baissez votre prix, vous n'êtes pas un Fifa, Gta, ou meme un TotalWar qui eux peuvent se permettre de vendre cher, redescendez de votre nuage et cessez de surfer sur la vague du "potenciel" de votre jeux, aujourd'hui c'est l'heure, pondez nous un vrai jeux jouable, on a assez attendu.

Drompe
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

24 internautes sur 31 ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ? OU

babast3
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

J'ai suivi la série depuis son commencement... force est de constater que ça n'évolue pas dans le bon sens : toutes les sorties sont catastrophiques, les jeux sortant en "bêta" car ultra-buggés, lents, souvent injouables. Très pénible. Besoin de se justifier auprès du support, patchs poussifs qui corrigent des bugs pour en ajouter d'autres, codes qui plantent irrémédiablement le jeu, parties qui deviennent injouables (lenteur extrême, bugs accumulés) après quelques années dans le jeu (ça passe très vite), certains pays où l'on commence à peine la partie qu'on l'a perdu sans avoir rien fait, chiffres des budgets totalement incohérents... quand ils ne "disparaissent" pas à l'occasion d'un bug !

Le concept est excellent, mais techniquement c'est juste catastrophique, quelle que soit la configuration, même en mettant à jour tous les pilotes...

Les bons avis "spontanés" (? sic !!!) sont trompeurs.

Pour avoir un bon wargame politique, il faut se tourner vers Europa Universalis, Crusader Kings, Victoria etc...

On se moque du monde, je ne vois même pas comment JV.com a pu donner un 9/20 à un jeu dont ils reconnaissent en conclusion qu'il y a je cite "des bugs qui empêchent de jouer"... pour moi un jeu qui est injouable ne vaut pas 9.

cucumbermasked
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Bonjour

Comme évoqué plus haut, l'arrivée du patch fait un grand bien pour la partie technique.
Pour le reste, c'est une simulation de géo-politique d'un bon niveau même si on aurait pu souhaiter un aspect stratégie militaire un peu plus poussé.

guiguiou
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien plus réussi que les précédents, même si il reste encore des choses à améliorer, on remarquera que Eversim a fait des progrès en améliorant la qualité du jeu. Il faut garder confiance, et je suis sûr que le prochain MOW recevra une note bien supérieure à 10

Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu de getion /simulation politique dans son genre mais truffé de bug et d'incohérence comme par exemple le taux de popularité etc...... Mais vu qu'il y a 2 série dans ce domaine on peut dire que c'est le meilleur XD

PC 34.99€